Chauffage collectif comment en sortir ?

al00_8489 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - Modifié le 24 mai 2019 à 16:13
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 28 mai 2019 à 10:05
Bonjour à tous,
Récemment inscrit, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Nous avons acheté un local commercial, que nous avons transformé en cabinet paramédical. Vu la surface du local, nous détenons 1/5 de quote-part de la résidence.
Nous avons effectué des travaux, isolement, changement de fenêtres+nouveaux radiateurs installés par le chauffagiste de la copro, avant l'hiver. Celui-ci fut rude, non pas par les températures extérieures mais le ressenti : 19°C dans les locaux. Dans notre profession, ce n'est pas possible. Un réduit est en place la journée. Nous avons convoqué le syndic et le chauffagiste pour leur montrer que nous ne pouvions pas travailler dans ces conditions. Leur conclusion s'est arrêté à un problème de réduit alors que nous avons insisté sur le fait que nos journées commençaient souvent à 8h00 pour finir à 20heure, et que le ressenti était toujours le même.
Loin d’être convaincus, nous avons fait appel successivement à 2 plombiers indépendants qui ont constatés qu'il fallait le double de puissance de radiateurs pour notre surface. Pour info, le chauffagiste a installé la puissance à l'identique. Une expertise est en cours.
Nous nous retrouvons donc avec des factures exorbitantes de chauffage sans en avoir la chaleur...
Comment peut-on faire pour sortir du chauffage collectif, avec l'installation d'une chaudière dans notre local qui a de la place ?
Doit-on simplement de demander d'enlever le réduit et installer plus de radiateurs ?

Je vous remercie par avance pour votre aide...

10 réponses

bonjour, si vous manquez vraiment de chauffage, la PAC AIR/AIR reste valable (pas très chère à l'achat (avec installation) moins de 3000 euros et peut-être moins.

Mais bien sûr, déjà s'il y avait l'individualisation de la conso, vous pourriez la faire bien baisser, et ce serait mieux.

Le 'réduit", ce sont les copropriétaires qui le veulent pour ne pas trop consommer, donc vous aurez tout le monde contre vous. Surtout que parfois, il y a des résidents qui ouvrent les fenêtres plus que de raison.

Si vous arrivez à ajouter des radiateurs ça vous donne plus de puissance de chauffe pour une même température de l'eau qui circule (penser aux chauffages au sol : c'est un grand radiateur en quelques sortes qui fait toute la surface et la température est très basse : inférieure à 28°
Si on purge les radiateurs, il ne faut pas oublier de remettre de l'eau dans la chaudière pour remplacer le volume de l'air extrait.

Je ne sais pas ce que vous avez au sol, mais si vous avez du carrelage "ça caille", mieux vaudrait avoir un matériaux moins conducteur : revêtement PVC, plancher ;...
ça aide un peu.

Si ça se trouve le reste de la copropriété n'est pas isolée du tout, et l'isolation de votre local "profite" à l'ensemble de la copropriété, et vous n'en sentez guère les effets, même si ce n'est pas inutile. (parois moins froides).

Vous pouvez réclamer l'individualisation des consommations (normalement c'est obligatoire) ou alors, vous pouvez ajouter des radiateurs sans payer plus.

Combien payez vous de chauffage, et pour quelle surface ?
1
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 029
25 mai 2019 à 21:31
bonjour Marc
vous avez lu dans mes pensées; 35° c'est idéal pour un plancher chauffant basse T°
0