Les discussions
Préavis : montant du dernier loyer retranché sur la date d'arrivée
Bonjour, J'ai aménagé dans mon appartement le 5 janvier 2019. J'ai donné un préavis le 13 février et pars donc le 13 mars. Est-ce légitime de paye...
Stationnement juste en dessous de mon balcon
Bonjour, Suite à mon enmenagement dernièrement Je me retrouve tjrs interpellle par un propriétaire qui stationne sa voiture sous mon balcon Déjà...
Bornage terrain
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison qui était sur un grand terrain. Le propriétaire a divisé ce terrain, il a fait venir un géomètre ...
Fuite toiture
Bonjour, Nous avons vendu la maison et passons chez le notaire dans une semaine. La maison est vidée mais nous avons remarqué un écoulement dans un...
Peinture locataires
Bonjour, Mes locataires vont quitter l’appartement mais les peintures sont abîmées. Est ce à moi, propriétaire de repeindre ou aux locataires so...
Demande de renseignements
Bonjour, Je fait construire une maison par la société MIKIT date des débuts de construction fin 2017 toujours pas livrée à la date prévue. Ma ...
Vente du bien
Bonjour, Voilà je suis en location dans une maison depuis 2 ans, la propriétaire à décidé de vendre la propriété, ce n est pas le problème elle fai...
Situation des anciennes copropriétés
La loi Élan a t elle un effet sur une copropriété datant de 1966 et qui ne fonctionne pas depuis plus de 30 ans, pas de syndic, pas d'assemblée généra...
Terre agricole
Bonjour, Je possède des terres agricoles mon propriétaire est décédé et les héritiers veulent les vendre j'ai fait une proposition qui n'a pas été r...
Travaux à la charge de l'ancien propriétaire
Bonjour, J'ai acheté l'an dernier un appartement dans un immeuble pour lequel il avait été voté au cours d'une assemblée générale des travaux de r...
Stationnemment devant borne d'eau des pompiers.
Bonjour à toutes et à tous, J'habite dans un lotissement (ASL) dans lequel le "président", chargé normalement de faire "la police" gare son véhicule ...
Mon propriétaire vend sans me prevenir
FerméBonjour, Mon propriétaire demande à me voir . je reçois sa visite et celle d une personne pour découvrir le bien. (Je n était pas prévenu de la pr...
Location saisonnière avec frais électricité en sus
Bonjour, J'ai mis en location saisonnière pour 3 mois un appart' Le contrat est prévu avec frais électricité en sus. En tant que propriétaire, j'ai...
Travaux réalisés sans autorisation
Je souhaite me porter acquéreur d'un appartement. Celui-ci a un parquet dans la majorité des pièces. Il a été posé par les anciens propriétaires sans...
Chalet
Bonjour, je possède un terrain en zone naturelle je voudrais faire un faire un petit chalet démontable ai-je le droit merci
Logement temporaire
RésoluBonjour, Je suis en logement temporaire sociale dans le règlement intérieur c’est noté que les animaux sont interdit. Ils ont le droit d’interdire q...
Offre d’achat
Bonjour, Faisant suite à une annonce immobilière nous avons effectué une offre au prix de l’annonce à l’agence immobilière en date du 18 février 2...
Terrasse 1er etage + création de cave
RésoluBonjour, Voulant construire une terrasse ouverte en prolongement de mon premier étage, celle-ci viendrait recouvrir la courette situé juste en des...
Déclaration d’insalubrité
Bonjour, Bonjour, J’habite dans un immeuble au dessus d’une boulangerie qui n’est plus en service depuis une douzaine d’annees. La famille contin...
Prêt
Bonjour, Est-il possible d’obtenir un prêt immobilier pour une personne travaillant à l’extérieur de la France mais marié avec des enfants, sauf que...
2 bailleurs et il s´octroie le pouvoir de me virer
Bonjour, Je suis étudiante marocaine en France, j’occupe un logement depuis 2 ans maintenant La première année le contrat de location était à mon n...
Je me suis fais avoir achat mobil home
Bonjour , Je me permets vous contacter à fin d’avoir des réponses à ma question suivante . Je vient de ne m’offrir un mobile home d’occasion...
Locataire que vol dans le garage de la copropriété
RésoluBonjour, Le voleur vive dans la copropriété, bien évidement à le clé pour accèder à les garages. Il à été filmé en train de cambrioler mon garage da...
Interphone électricien et syndic
Bonjour, L'histoire commence simplement par un voisin qui sonne à l’interphone de notre immeuble et pas de sonnerie donc on prévient le syndic qui nou...
Vendre ma maison
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison en ardeche a credit. Je loue ma maison et elle et en vente. Bien-sûr j ai un autre logement dans un autre...
Litige avec la regie sur trop percu en eau chaude et froide
Bonjour, Je reprends les comptes de ma maman 89 ans et viens de m’apercevoir qu’en l’abs de releves des compteurs d’eau, la Regie a appliqué un forf...
On me demande 2 années et demi de charge
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement. L immeuble dans lequel j habite est constitué de 3 étages. Le rdc est une location, le second et le ...
Construction illégale d'une mini route sur une servitude
Bonjour, Mon voisin a construit une mini route sur une servitude de passage sans autorisation au préalable auprès de la mairie et sans nous consulter...
Problème de voisinage
Bonjour, Voilà, on est dans une maison individuelle, on est un quartier de 14 maisons environ, on été bien tranquille. Et la un voisin aménagé devan...
Obligation dpe
Bonjour Un dpe à était fait par l ancien propriétaire lors de l achat de la maison et maintenant le nouveau propriétaire revend cette maison après 3 ...
Une fraudeuse qui loue son logement sans donner des apl et des quittances
Bonjour. Je connais une personne sur Bordeaux qui loue son appartement pour 5 00 euros par mois sans qu'on puisse toucher les APL, ni une facture ...
Location maison
Bonjour, Je voudrai savoir de combien je peux augmenter le loyer lorsqu'un locataire quitte la maison et que je loue à nouveau. Merci DZ
Séparation avec achat immobilier en cours
Bonjour à tous et merci par avance de prendre le temps de lire mon histoire. Je me suis pacsé en avril 2017, ensuite nous avons acheter une maison ...
Peut'ont demander les détails des charges de la copropriété
Bonjour* nous avons une importante facture de charge d'un appartement de notre père qui est décédé depuis 2013 cette appartement est a vendre et o...
Préavis réduit pour tous
Bonjour, mon conjoint et moi même avons le bail à nos deux noms. Je peux bénéficier du préavis réduit pour ma perte d'emploi, mais est ce que mon conj...
Logement insalubre
FerméBonjour, J’habite dans un immeuble au dessus d’une boulangerie qui n’est plus en service depuis une douzaine d’annees. La famille continue d’y habi...
Servitude de passage
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison au bout d'une impasse privée, qui nous appartient ainsi qu'à 5 autres propriétaires vivant à côté de...
Règlement intérieur vs règlement de copropriété
Bonjour, lors de la prochaine AG, le conseil syndical veut faire voter un règlement intérieur limitant d'avantage par rapport au RDC. A savoir, le ...
Réparation du propriétaire
Je loue un logement j’ai un volet de casser Le propriétaire tarde à le faire réparer Que puis faire
Indemnités de retard vefa en étant réservataire
Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation en octobre 2018 pour un appartement en VEFA. Sur le contrat, il était indiqué une livraison a...
Un seul compteur pour 3 habitations en belgique
Bonjour Je suis locataire jusqu au 28 de ce mois dans un petit appartement 1 chambre depuis un an et sur le point de déménager . Mon propriétaire m a...
Restitution de caution
Bonjour, notre ancienne propriétaire refuse de nous rendre la caution malgré l'état des lieux de l'agence signalement RAS caution à rendre dans l'inté...
Location à titre gratuit
bonjour notre maison est actuellement en vente mais vide car nous sommes dans notre nouvelle maison. il y a eu un incendie dans le village laissant ...
Bassin de rétention d'eaux de pluie
Bonjour, Nous habitons dans un petit lotissement privé de 11 maisons. Notre lotissement possède un bassin de rétention d'eaux de pluie dont l'entr...
Écourter la durée du préavis
Bonjour Je voudrais quitter mon appartement social dans les meilleurs délais car je dois m’installer avec ma compagne qui suite à une maladie à la r...
Que suis je tenue de faire ?
Bonjour, Nous quittons notre appartement dans 2 jours (fin février 2019). La propriétaire nous demande les attestations d'entretiens de la chaudière...
Paiement dernier loyer
FerméBonjour, Mon loyer est 481 euro (APPARTEMENT 451.00 € + PROVISIONS SUR CHARGES 30.00 €). La réception de préavis de départ réduit à un mois (zone...
Demande de renseignements
Bonjour, Je vais louer un appartement non meuble et le propriétaire me demande deux mois de caution par ce que j ai un petit chien et un mois de loy...
Droit passage
Bonjour, Ma famille a un droit de passage (toléré,non écrit ) sur un pont en bois qui nous appartient ! Le pont a été fermé par grillage et donc le p...
Signature d'un contrat de réservation en vefa
Bonjour, Je viens de signer ce jour pour l'avait d'un appartement en VEFA, que je finance entièrement par prêts PTZ et un pret classique, moins le...