Les discussions
Droit à la prise pour velo ou scooter electrique dans box
Bonjour, Peut-on appliquer le droit à prise pour un scooter ou un vélo électrique dans un box ou local privé ? Droit à la prise qui permet a tous...
Coût d'un acte de partage immobilier lors d'une séparation
Bonjour, La situation est classique... Nous avons acheté, ma compagne et moi, il y a 20 mois, un appartement pour un montant de 190 000€. Le créd...
Devenir locataire de son conjoint dans meme appartement
Bonjour, Je me permets de solliciter vos avis sur ma situation. Je viens de déposer le préavis de départ de location de mon appartement actuel. Dans...
Achat-donation
Bonjour, il y a 15 ans j'ai racheté la maison de mes beau-parents avec mon conjoint. La moitié de la maison est en achat-donation entre mon ami et s...
Le vendeur ne peut quitter l'appartement dans les délais
Bonjour, j'ai acheter un appartement occuper par le vendeur qui a acheté une maison. J'ai signé mon compromis le 29 janvier la date de vente est fix...
Revendre mazout
Bonjour, je suis locataire quand j'ai emménagé dans la maison la cuve de mazout étais vide. À l heure actuel je vais déménager car la maison est mise ...
Achat appartement à deux mais qu'un emprunteur
Bonjour à tous, Voilà notre problème, avec ma compagne, on aimerait acheter un appartement. Je suis en CDI et elle demandeuse d'emploi. On a vu la ...
Achat à deux pour locatifs
Bonjour, Moi et mon pote nous allons acheter une maison en nom propre et faire 3 studio pour faire de la location saisonnière. Un de nous va viv...
Refus de délivrance quittance
Bonjour, Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de troi...
Mon propriétaire vend la maison / belgique
Bonjour, nous avons louer un apartement fin aout 2018 le propriétaire savais qu'il vendait sa maison, celle si était en vente depuis 5 ans mes i...
Abandon de foyer
Bonjour, Mon concubin est parti, nous avons acheté la maison à deux etil ne veut plus payer les factures ... Il loge chez un ami.. donc pas de charg...
Mobil home
Bonjour, J'ai un terrain constructible je désire mettre un mobil home à l'année pour y vivre dedans. Plusieurs mobil home se trouve dans le villag...
Baisser le loyer
Bonjour je voudrais savoir si mon propriétaire peut baisser le loyer et si oui faut il modifié le bail ou alors il faut en refaire un autre ? Merci po...
Louer durant un congé maternité dans une autre région
Bonjour, Je suis actuellement salariée en région parisienne et souhaite rejoindre mon compagnon dans une autre région durant un congé maternité. Afi...
Bien immobilier non déclaré
Bonjour, Voilà alors cela fait 1 an que je vis dans une mini villa que je loue, le problème c’est que ce n’ Absolument pas déclaré et ma propriétair...
Conditions location d'une maison endommagée
Bonjour à tous, Ce soir, je fais l’entrée des lieux (et signature de bail par la même occasion) d’une maison en location dont l’agence immobilière...
Durée de preavis locatifs : depart à l'étranger d'un étudiant
Bonjour, Je m'excuse par avance si je ne poste pas ce message au bonne endroit. Dans le cadre de mes études je me suis inscris dans une format...
Attestation entretien annuel chaudière
Bonjour Ma fille a emménager début novembre 2018 dans un appartement avec une chaudière à gaz. Elle a demandé à avoir une copie du dernier entreti...
Normes pmr
Bonjour, J'ai commandé a mon constructeur une maison aux normes pmr car je suis handicapée. Hors actuellement la maison est construite en hauteur (l...
Mettre fin a un bail d'habitation
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour résilier un bail lorsque le bailleur (moi même) est une SCI ?
Travaux rénovation bruyant
Bonjour* J'habite dans une maison individuelle dont un mur est mitoyen. Mon voisin fait des travaux de rénovation. Le bruit de la perceuse à percu...
Tapage nocturne travaux grand paris
Bonjour, Habitant villier sur marne, depuis plusieurs mois les travaux du grand paris ont commencé. Ils avaient prévenu que ça allais être bruyant a...
Hauteur de haie de charmilles
RésoluBonjour, entre mes fenêtres de maison et la haie de charmilles communale qui borde le trottoir communal le long de la rue, il y a 3 mètres ; et la ...
Garant pour étudiants étrangers ?
Bonjour, Je suis étudiant étranger notamment de Centrafrique. Ma candidature vient d'être acceptée par l'Université de Cergy-Pontoise et, compte fa...
Vente à terme libre : un cauchemard !
FerméBonjour, Je cherche de l'aide pour mon oncle et ma tante qui se trouvent dans une situation désespérée depuis la vente de leur maison de famille en...
Quelle obligation de payer le courtier ?
Bonjour, J'ai rencontré un courtier pour un prêt immobilier. J'ai signé un mandat avec lui. (grosse erreur) Au bout de 3 semaines il m'appelle...
Transformation d'un hangar agricole en maison d'habitation
Bonjour, Mon mari va recevoir en donation 20 hectars de terres sur lesquelles se trouvent un hangar agricole sans branchement eau ni EDF mais à prox...
Exonération ex-résidence principale
Bonjour, j'ai quitté ma résidence principale avec ma femme il y a moins d'un an car nous attendions un enfant et je voulais habiter dans un apparte...
Hors agence
RésoluBonjour, j'ai visiter une maison par agence et fait une proposition de prix. Cela a été refuser mais j'aimerais passer hors agence pour me limiter les...
Location meublé et compteurs
Bonjour, nous envisageons de séparer la maison de ma compagne en 2 gite meublé distinct, est ce que chaque gîte devras bénéficier des ses propres com...
Litige en mam
Bonjour Je travaille en Maison d'assistantes Maternelles depuis 6 ans avec deux collègues. Et aujourd'hui une collègue cesse toute activité au sein d...
Bruit de voisinage
Bonjour, Nous habitons au premier au 2nd un enfant de 2ans et demi rentre de la crèche à 17.30 puis cours toute la soirée joue au sol avec les joue...
Partie des charges à restituer au locataire
Bonjour, J'ai reçu le relevé annuel des charges de copropriété du 1/9/2017 au 231/8/2018. Comme c'est la première fois que je le fait, pouvez vou...
Morceau de parcelle qui sert de terrasse
Bonjour, J'ai aquis une parcelle de terrain qui appartenait à la commune qui est collé à ma propriété , le voisin avais acheté 3ans plutôt et je pen...
Nettoyage de mitoyenneté
RésoluBonjour, entre mon jardin et la haie de thuyas du voisin qui est une maison communale, il y a 50 cm et entre les thuyas et chez moi il y a un gri...
Être garant
Bonjour, J’ai mon frère qui souhaite louer un appartement et le propriétaire demande un garant. Mon frère m’a demandé si je pouvais me porter ga...
Renovation
Bonjour, Je souhaite faire une renovation complete de ma maison ( tout tomber de l'interieur et tout refaire) J'ai eu, il y a 3 ans a peu pres un c...
Grenier aménagé sans permis
Bonjour, je vie dans la maison familiale acheter y a plus de 50 ans par mes grands parents. Elle est constitué de 2 appartements d'une surface total...
Nuisance entreprise btp
bonjour, je souhaite porté plainte auprès du procureur de la république contre mon voisin qui a son siège social d’entreprise de BTP à son domicile....
Sci familiale
Bonjour, Je vends mon bien dans ma SCI familiale, sui-je obligée de dissoudre la sci ?
Honoraires d'un syndic bénévole en cas de mutation
Bonjour, Est-ce que le syndic bénévole a le droit de demander des honoraires lorsqu'il doit fournir des documents au notaire lors d'une vente (mut...
Accès au parking souterrain impossible
FerméBonjour Je viens d'acheter un appartement avec une place de parking nominative. Ce matin je vais pour me garer à ma place sauf que cela c'est avéré t...
Frais divers et variés sans justificatifs
bonjour Que faire et comment faire contre un syndic qui vous réclame un montant de frais divers et variés qui augmente sans cesse, sans aucun justifi...
Vente ferme: bâtiments, habitation + 22ha terres
Bonjour, nous venons d'hériter d'une ferme bâtiments avec habitation+ 22ha de terres(18 cultivables et 4ha moins bon) pouvons nous vendre en bloc le t...
Chemin rural
Bonjour, Un chemin rural coupe ma prairie en deux pour finir sur un terrain voisin. Ce voisin impose à la mairie d'empierrer ce chemin. A-t-il le dr...
Garage donnant dans le jardin du voisin
Bonjour L’arrière de mon garage donne dans le jardin du voisin Ce garage se situe en face de mon habitation Dans le fond du garage il y a une fen...
Avenant compromis
Bonjour, J’aimerais savoir si il était possible de demander plusieurs fois un avenant à un compromis de vente. Voilà nous avons signé un compro...
Priorité achat maison offre au prix
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis concernant la situation suivante. Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien sous mandat exclusif....
Risque de louer un terrain agricole ?
Bonjour, mes parents ont un terrain que j'appelle de loisir mais qui est à considérer comme un terrain agricole. C'était le passe-temps de feu mon...
Bail à fermage
Bonjour, Nous avons un fermier locataire sur une partie de ferme dont nous venons d'hériter, ce fermier est en retraite mais continue de travailler ...