Les discussions
Location meublé et compteurs
Bonjour, nous envisageons de séparer la maison de ma compagne en 2 gite meublé distinct, est ce que chaque gîte devras bénéficier des ses propres com...
Litige en mam
Bonjour Je travaille en Maison d'assistantes Maternelles depuis 6 ans avec deux collègues. Et aujourd'hui une collègue cesse toute activité au sein d...
Bruit de voisinage
Bonjour, Nous habitons au premier au 2nd un enfant de 2ans et demi rentre de la crèche à 17.30 puis cours toute la soirée joue au sol avec les joue...
Partie des charges à restituer au locataire
Bonjour, J'ai reçu le relevé annuel des charges de copropriété du 1/9/2017 au 231/8/2018. Comme c'est la première fois que je le fait, pouvez vou...
Morceau de parcelle qui sert de terrasse
Bonjour, J'ai aquis une parcelle de terrain qui appartenait à la commune qui est collé à ma propriété , le voisin avais acheté 3ans plutôt et je pen...
Nettoyage de mitoyenneté
RésoluBonjour, entre mon jardin et la haie de thuyas du voisin qui est une maison communale, il y a 50 cm et entre les thuyas et chez moi il y a un gri...
Être garant
Bonjour, J’ai mon frère qui souhaite louer un appartement et le propriétaire demande un garant. Mon frère m’a demandé si je pouvais me porter ga...
Renovation
Bonjour, Je souhaite faire une renovation complete de ma maison ( tout tomber de l'interieur et tout refaire) J'ai eu, il y a 3 ans a peu pres un c...
Grenier aménagé sans permis
Bonjour, je vie dans la maison familiale acheter y a plus de 50 ans par mes grands parents. Elle est constitué de 2 appartements d'une surface total...
Nuisance entreprise btp
bonjour, je souhaite porté plainte auprès du procureur de la république contre mon voisin qui a son siège social d’entreprise de BTP à son domicile....
Sci familiale
Bonjour, Je vends mon bien dans ma SCI familiale, sui-je obligée de dissoudre la sci ?
Honoraires d'un syndic bénévole en cas de mutation
Bonjour, Est-ce que le syndic bénévole a le droit de demander des honoraires lorsqu'il doit fournir des documents au notaire lors d'une vente (mut...
Accès au parking souterrain impossible
FerméBonjour Je viens d'acheter un appartement avec une place de parking nominative. Ce matin je vais pour me garer à ma place sauf que cela c'est avéré t...
Frais divers et variés sans justificatifs
bonjour Que faire et comment faire contre un syndic qui vous réclame un montant de frais divers et variés qui augmente sans cesse, sans aucun justifi...
Vente ferme: bâtiments, habitation + 22ha terres
Bonjour, nous venons d'hériter d'une ferme bâtiments avec habitation+ 22ha de terres(18 cultivables et 4ha moins bon) pouvons nous vendre en bloc le t...
Chemin rural
Bonjour, Un chemin rural coupe ma prairie en deux pour finir sur un terrain voisin. Ce voisin impose à la mairie d'empierrer ce chemin. A-t-il le dr...
Garage donnant dans le jardin du voisin
Bonjour L’arrière de mon garage donne dans le jardin du voisin Ce garage se situe en face de mon habitation Dans le fond du garage il y a une fen...
Avenant compromis
Bonjour, J’aimerais savoir si il était possible de demander plusieurs fois un avenant à un compromis de vente. Voilà nous avons signé un compro...
Priorité achat maison offre au prix
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis concernant la situation suivante. Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien sous mandat exclusif....
Risque de louer un terrain agricole ?
Bonjour, mes parents ont un terrain que j'appelle de loisir mais qui est à considérer comme un terrain agricole. C'était le passe-temps de feu mon...
Bail à fermage
Bonjour, Nous avons un fermier locataire sur une partie de ferme dont nous venons d'hériter, ce fermier est en retraite mais continue de travailler ...
Résiliation colocation
Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...
Depot garantie ancienne teom
Bonjour, Je possède un appartement acheté il y a 1 ans et demis avec un locataire en place. L'année dernière quand j'ai reçus mon avis d'impôt fo...
Travaux extension
Bonjour, Je fait une extension de 28 m2 et j’ai donc fait une demande de travaux en mairie mais celle ci m’a repondu plus de 6 semaine après pour me...
Appartement vendus
Résolubonjour, je loue un appartement, je passe par une agence immobilière, j 'étais au courant que l appartement était a vendre, je l ai appris verbalement...
Restitution caution
Bonjour, J ai quitté mon logement en octobre dernier .Mon proprio dit m avoir renvoyé la caution. Or je n ai rien reçu du tout. Que faire dans ce...
État daté sans compromis
Bonjour, j'étais sur le point de vendre mon appartement, tout avait été préparé mais à la veille de la signature du compromis de vente chez le notai...
Frais d'hypothèque de 2ème rang.
Bonjour, Nous devons vendre notre maison pour cause de divorce et nous comptons la vendre avant de lancer la procédure, mais en 2016 nous avons fai...
Infiltration véranda réalisée par ancien propriétaire
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec véranda. La véranda date de 2011 et a été réalisé par l'ancien propriétaire. Il n'a pas fait appel à de...
Hauteur borne voirie
Bonjour. Nous avons acheté un terrain dans un petit lotissement. Généralement la voirie provisoire est réalisé avec éclairage avant les construction...
Violations de domicile
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...
Revenus airbnb avec co hôte
Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...
Jacuzzi de mon voisin
Bonjour Mes nouveaux voisins viennent de faire construire une dalle en béton de 6-8m2 environ afin d’installer (sans demande de travaux préalable, ...
Bruit infernal
Bonjour, L'échafaudage de cheminée sur le toit du bâtiment fait un bruit infernal d' ai qu'il fait un petit de vent...imaginé vous quand il y a du v...
Construction en limite de propriété
Bonjour, Le terrain qui est juste derrière chez nous doit être construit sous peu. Pour ce faire le constructeur doit abattre le mur de séparation ...
Contestation des charges dues figurant sur le pré état daté
RésoluBonjour, Le syndic n'a pas déduit les charges qu'ils on encaissé de mes anciens locataires dans les sommes qu'il me reste à payer établi sur le pré ...
Pannes de chauffe-eau en hlm, plus d'eau chaude, baignoire, lavabo, wc à changer
RésoluBonjour, j'écris pour un ami qui habite dans un HLM. Son chauffe-eau est en panne. Les techniciens ne trouvent pas la panne.Un électricien va venir ...
Syndic et nouveau copro
Bonjour, Mon oncle qui était copro avec moi était aussi le syndic. Suite à son décés, son fils ( avec qui je n'ai pratiquement aucun rapport ! ) veu...
Suite a un achate
Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??
Déclaration construction carport
Bonjour, J'envisage de construire un carport en alu de 17 m² et je m'interroge sur la nécessite de réaliser une déclaration en mairie. L'artisa...
Problème d'assainissement découvert pendant le compromis
Bonjour a tous. je souhaite acheter une maison et j'ai signé le compromis de vente sur lequel il y a cette clause : "LE VENDEUR s'engage à faire...
Copie d’un acte de propriété
Bonjour, Le notaire a-t-il le droit de donner à un membre du conseil syndical copie de l’acte notarié d’un copropriétaire, sans en informer ledit co...
Location rachetée par un promoteur
Bonjour* Ma mère vit depuis 1980 dans les dépenses d'une propriété. La propriétaire est décédée et le bien a été racheté par un promoteur. Celu...
Mise en demeure du syndic pour recouvrement d impayés - bruxelles, belgique
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble comprenant 4 appartements et 2 rdc commerciaux. Peu après l achat, une infiltration d'un toit ...
Libre accès partie commune
Bonjour, Je suis copropriétaire de mon logement depuis 1 an. Dans cette résidence se trouve des garage privés ainsi que deux places de déchargement...
Eau lavage menuiseries avant peinture
Bonjour, J’habite un rdc jardin on va laver rincer et repeindre les boiseries balcons,etc l’eau va s’ecouler Dans mon jardin ,l’eau est sûrement cha...
Erreur loyers
Bonjour, Mon propriétaire à pas respecté le loyer du bail et à déclaré à la caf 600€ Pour les APL au lieu de 650€ et aujourd’hui s’aperçoit qu’il c...
Versement soulte
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant un projet d'état liquidatif de nos biens avant de divorcer. Pourriez-vous m'aider à é...
Vente maison
FerméBonsoir Mon père est décédé il a fait un testament en précisant qu’il me donner 50 de la maison et les 50 restant à sa nièce la maison à été constru...
Acheter un appartement pour de la location saisoniere
Bonjour Etant actuellement locataire, je souhaiterai acheter un appartement pour ensuite le louer en meublé tourisme classé. Je pensais demand...