Hébergement
Bonjour, Je vais prendre un appartement avec mon petit ami qui touche actuellement le RSA, il ne figure pas sur le bail mais je souhaite le déclar...
Bonjour, Je vais prendre un appartement avec mon petit ami qui touche actuellement le RSA, il ne figure pas sur le bail mais je souhaite le déclar...
Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...
Bonjour, Il y 48 h j ai eu une fuite d'eau sur le circuit général d'arrivée d'eau chez moi ; je suis locataire. J ai informé le syndic ; mon prop...
Bonjour, Dans une copropriété privée, que peut-on faire pour se débarrasser d'un véhicule en très mauvais état (une roue enlevée, posé sur cric, un...
Bonjour, j’achete Un terrain sur lequel se trouve deux maison! J’aimerais après revendre la deuxième maison! Un : est ce possible? Deux: je comptais d...
Bonjour, Le site ouvert par Bercy est vraiment utile. Il permet de connaitre, au moyen des références cadastrales du bien, de connaitre les mutati...
Bonjour, Quelqu un de mon immeuble ou une connaissance de cette personne, se permet d ouvrir le portail devant mes fenêtres qui donnent sur le trot...
Bonsoir Dans la rédaction d'un bail - location vide - peut-on préciser "renouvelable une seule fois pour une durée de 3 ans ? et dans l'acte de cauti...
Bonjour, Nous souhaitons déménager sans attendre m'en preavis de 3 moi mais plutôt celui de 1 moi 1- nous avons un logement infesté de moisissures...
Bonjour, pour isoler mes combles pour un euro, l'artisan contacté me dit que c'est à moi de faire les démarches, que sont-elles? En effet il est habil...
Bonjour, Mon conjoint est muté dans une autre région. Il prend le poste au 1er août, la réponse officielle a été donné la semaine dernière. J'ai c...
Bonjour, Je viens de signer 1 bail,au moment de l'état des lieux j'ai remarqué que ya pas de lumière au plafond de la salle a manger et de la chambr...
Bonjour, je suis locataire et ma propriétaire m'a demandé un remboursement d'argent pour un régularisation de charges.Je l'envoyer un recommandé où je...
Bonjour et merci pour votre attention. J'ai mandaté une agence immobilière pour la vente de ma maison en 2014 déjà. Cette agence a mentionné que l'a...
Bonjour, Mon voisin a son garage bâti sur la clôture mitoyenne. Il a percé un trou dans son garage pour évacuer soit disant les eaux pluviales qui r...
Bonjour, J'ai reçu en donation une maison de 1978, je l'ai revendu quelques mois plus tard car il y avait trop de travaux et je n'avais pas les moye...
Bonjour, J'ai vendu une maison dont j'étais copropriétaire à part égale avec mon ami. Hors mon ami est marié. L'avocate de sa femme a bloqué l'arge...
Bonjour mon immeuble vient d'être vendu et le promoteur acheteur nous propose une somme pour que nous partions avant la fin du bail. Nous y sommes dep...
Bonjour, Je me suis désisté de mon logement en location le 25 avril 2019 chez un bailleur social Il m’a répondu en m’indiquant que j’avais un préa...
Bonjour, Mes haies qui ont plus de 30 ans gênent les voisins, elles ont plus de 6 m de haut et permettent l intimités suis je obligée de les couper...
Bonjour, Je vends mon bien à un particulier par le biais d’une agence immo Le compromis devrait être signé la semaine prochaine Puis je annuler l...
Bonjour, Mon ex propriétaire m a expulsé suite a des loyers impayés auquel je ne pouvais plus faire face il a saisi le tribunal et les huissier me r...
Bonjour, Je me remet à vos connaissances, avec ma compagne nous avons quitter un logement que nous louons par l'intermédiaire d'une agence. Lorsque...
Bonjour, Je viens part cet présente Pour m informer sur mes droits Car je suis locataire et reconnu par l à mdph de Clermont Ferrand a 80% Mon ...
Bonjour, Un locataire au chômage depuis 9 mois peut il invoquer le dit chômage pour demander un préavis de 1 mois au lieu de trois pour résilier so...
Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes pacsés. Nous avons acheté un appartement ensemble. Étant donné que j'avais un peu d'apport et lui non, je...
Bonjour* nous sommes locataire d une parcelle de terrain depuis 45 ans hors la propriétaire étant décédée le terrain a été partagé entre ses deux e...
Bonjour, Mon père a toujours occupé une partie d un terrain sans titre donné par son gra nd père depuis des années. Il n a pas construit juste un d...
Bonjour, Nous avons un appartement en location depuis 8 ans et souhaitons changer notre baignoire en douche à l'italienne. Pouvons nous prétendre...
Bonjour, notre nouveau voisin a acheté sa maison qui possède un terrain en escalier. Pour plus de commodités, il est en train de faire construire une ...
bonjour, je suis locataire d'un logement hlm, situé en zone tendue, le délai de préavis pour la résiliation du bail peut-il être ramené à un mois, c...
Bonjour, Je fais rénover une maison . Pour suivre les travaux et trouver les artisans j'ai pris un maître d'oeuvre. Les maçons ont refait un toit ....
Bonjour. Je suis proprietaire d un logement au 4 ieme et dernier etage d un immeuble . Mon locataire m a donne conge dernierement et j ai constate d...
Bonjour a tous Mon frère est en train de construire sa nouvelle maison. Il ne veut pas vendre son ancienne maison sur laquelle il a encore un crédit...
Bonjour, Nous avons acheté une maison dont le terrain est enclavé. À l'achat on nous a présenté une servitude nous permettant d'accéder à notre te...
bonjour j'aimerais savoir si j'ai le droit de réclamer a mon ex conjoint des indemnité d'occupation de notre maison car c'est lui qui vie dedans , l...
Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre du huissier me notifiant que le juge a accordé l'expulsion avec recours aux forces publiques. Mon pro...
Bonjour, Première question Je suis à la recherche d'un logement pour mes enfants et moi. Je suis au RSA mais j'ai un garant qui a de bons revenus...
Bonjour, Je suis a la recherche d'un logement avec mon conjoint nous en avons visiter plusieurs. Nous sommes tout les 2 en CDI à temps plein et on t...
bonjour, Ma copropriété ( petit immeuble de 3 étages )a louer un emplacement pour un panneau publicitaire à moteur électrique linéaire. je me ...
Bonjour, Combien de mètres carrés doit faire la maison ou l’appartement de celui qui héberge un étudiant en France
bonjour , j'aimerai connaître le prix d'un terrain boisé en bord de rivière d'environ 1600 m2 en région centre. Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour, Je doit signer un bail dans le parc locatif privé prévu le 28 mai 2019 pour une durée de 3 ans avec une agence immobilière. L agent imm...
Bonjour En location dans une copropriété avec deux appartements. j'ai dans mon contrat de location l’usage d'un jardin (jardin à usage privatif ind...
Bonjour, Je vient de réalisé des travaux dans ma résidence principal, Pour crée un t2 que j'aimerais mettre en location ! Ma question et suis je ...
Bonjour, Notre offre pour une maison a été acceptée. Le bureau immobilier nous a assuré que l'électricité avait été complètement renouvelée mais que...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement inhabité depuis 4 ans par agence immobilière, l'agent immo me dit à l'oral que la mise en route de la...
Bonjour, mon voisin a installé une caméra a l'intérieur sur sa fenêtre diriger vers l'extérieur visionnant l'entrée de ma maison et aussi moi par la ...
Bonjour, J'ai acheté il y a deux ans une maison, dont le diagnostic amiante certifiait l'absence d'amiante observable. Aujourd'hui, lançant des dém...
Bonjour, Je suis confrontée à un problème qui me dépasse. J'aimerais trouver des réponses et la démarche à suivre. J'ai signé un bail le 21/4/19 j'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.