Les discussions

Location meublé et compteurs

Bonjour, nous envisageons de séparer la maison de ma compagne en 2 gite meublé distinct, est ce que chaque gîte devras bénéficier des ses propres com...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige en mam

Bonjour Je travaille en Maison d'assistantes Maternelles depuis 6 ans avec deux collègues. Et aujourd'hui une collègue cesse toute activité au sein d...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Catkar

Bruit de voisinage

Bonjour, Nous habitons au premier au 2nd un enfant de 2ans et demi rentre de la crèche à 17.30 puis cours toute la soirée joue au sol avec les joue...

DCI

Partie des charges à restituer au locataire

Bonjour, J'ai reçu le relevé annuel des charges de copropriété du 1/9/2017 au 231/8/2018. Comme c'est la première fois que je le fait, pouvez vou...

rambouillet41

Morceau de parcelle qui sert de terrasse

Bonjour, J'ai aquis une parcelle de terrain qui appartenait à la commune qui est collé à ma propriété , le voisin avais acheté 3ans plutôt et je pen...

BmV

Nettoyage de mitoyenneté

Résolu

Bonjour, entre mon jardin et la haie de thuyas du voisin qui est une maison communale, il y a 50 cm et entre les thuyas et chez moi il y a un gri...

BmV

Être garant

Bonjour, J’ai mon frère qui souhaite louer un appartement et le propriétaire demande un garant. Mon frère m’a demandé si je pouvais me porter ga...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Coralie

Renovation

Bonjour, Je souhaite faire une renovation complete de ma maison ( tout tomber de l'interieur et tout refaire) J'ai eu, il y a 3 ans a peu pres un c...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
profitness

Grenier aménagé sans permis

Bonjour, je vie dans la maison familiale acheter y a plus de 50 ans par mes grands parents. Elle est constitué de 2 appartements d'une surface total...

pax64

Nuisance entreprise btp

bonjour, je souhaite porté plainte auprès du procureur de la république contre mon voisin qui a son siège social d’entreprise de BTP à son domicile....

Utilisateur anonyme

Sci familiale

Bonjour, Je vends mon bien dans ma SCI familiale, sui-je obligée de dissoudre la sci ?

Utilisateur anonyme

Honoraires d'un syndic bénévole en cas de mutation

Bonjour, Est-ce que le syndic bénévole a le droit de demander des honoraires lorsqu'il doit fournir des documents au notaire lors d'une vente (mut...

Utilisateur anonyme

Accès au parking souterrain impossible

Fermé

Bonjour Je viens d'acheter un appartement avec une place de parking nominative. Ce matin je vais pour me garer à ma place sauf que cela c'est avéré t...

Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais divers et variés sans justificatifs

bonjour Que faire et comment faire contre un syndic qui vous réclame un montant de frais divers et variés qui augmente sans cesse, sans aucun justifi...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente ferme: bâtiments, habitation + 22ha terres

Bonjour, nous venons d'hériter d'une ferme bâtiments avec habitation+ 22ha de terres(18 cultivables et 4ha moins bon) pouvons nous vendre en bloc le t...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ulpien1

Chemin rural

Bonjour, Un chemin rural coupe ma prairie en deux pour finir sur un terrain voisin. Ce voisin impose à la mairie d'empierrer ce chemin. A-t-il le dr...

BmV

Garage donnant dans le jardin du voisin

Bonjour L’arrière de mon garage donne dans le jardin du voisin Ce garage se situe en face de mon habitation Dans le fond du garage il y a une fen...

Utilisateur anonyme

Avenant compromis

Bonjour, J’aimerais savoir si il était possible de demander plusieurs fois un avenant à un compromis de vente. Voilà nous avons signé un compro...

Ulpien1

Priorité achat maison offre au prix

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis concernant la situation suivante. Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien sous mandat exclusif....

Ulpien1

Risque de louer un terrain agricole ?

Bonjour, mes parents ont un terrain que j'appelle de loisir mais qui est à considérer comme un terrain agricole. C'était le passe-temps de feu mon...

Ulpien1

Bail à fermage

Bonjour, Nous avons un fermier locataire sur une partie de ferme dont nous venons d'hériter, ce fermier est en retraite mais continue de travailler ...

Ulpien1

Résiliation colocation

Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...

djivi38

Depot garantie ancienne teom

Bonjour, Je possède un appartement acheté il y a 1 ans et demis avec un locataire en place. L'année dernière quand j'ai reçus mon avis d'impôt fo...

djivi38

Travaux extension

Bonjour, Je fait une extension de 28 m2 et j’ai donc fait une demande de travaux en mairie mais celle ci m’a repondu plus de 6 semaine après pour me...

Josh Randall

Appartement vendus

Résolu

bonjour, je loue un appartement, je passe par une agence immobilière, j 'étais au courant que l appartement était a vendre, je l ai appris verbalement...

Poisson92100

Restitution caution

Bonjour, J ai quitté mon logement en octobre dernier .Mon proprio dit m avoir renvoyé la caution. Or je n ai rien reçu du tout. Que faire dans ce...

sleepy00

État daté sans compromis

Bonjour, j'étais sur le point de vendre mon appartement, tout avait été préparé mais à la veille de la signature du compromis de vente chez le notai...

Utilisateur anonyme

Frais d'hypothèque de 2ème rang.

Bonjour, Nous devons vendre notre maison pour cause de divorce et nous comptons la vendre avant de lancer la procédure, mais en 2016 nous avons fai...

gitane2229

Infiltration véranda réalisée par ancien propriétaire

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec véranda. La véranda date de 2011 et a été réalisé par l'ancien propriétaire. Il n'a pas fait appel à de...

Utilisateur anonyme

Hauteur borne voirie

Bonjour. Nous avons acheté un terrain dans un petit lotissement. Généralement la voirie provisoire est réalisé avec éclairage avant les construction...

bie0bie0

Violations de domicile

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...

Utilisateur anonyme

Revenus airbnb avec co hôte

Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...

LaurePerc

Jacuzzi de mon voisin

Bonjour Mes nouveaux voisins viennent de faire construire une dalle en béton de 6-8m2 environ afin d’installer (sans demande de travaux préalable, ...

BmV

Bruit infernal

Bonjour, L'échafaudage de cheminée sur le toit du bâtiment fait un bruit infernal d' ai qu'il fait un petit de vent...imaginé vous quand il y a du v...

Utilisateur anonyme

Construction en limite de propriété

Bonjour, Le terrain qui est juste derrière chez nous doit être construit sous peu. Pour ce faire le constructeur doit abattre le mur de séparation ...

Josh Randall

Contestation des charges dues figurant sur le pré état daté

Résolu

Bonjour, Le syndic n'a pas déduit les charges qu'ils on encaissé de mes anciens locataires dans les sommes qu'il me reste à payer établi sur le pré ...

rambouillet41

Pannes de chauffe-eau en hlm, plus d'eau chaude, baignoire, lavabo, wc à changer

Résolu

Bonjour, j'écris pour un ami qui habite dans un HLM. Son chauffe-eau est en panne. Les techniciens ne trouvent pas la panne.Un électricien va venir ...

HELENE34

Syndic et nouveau copro

Bonjour, Mon oncle qui était copro avec moi était aussi le syndic. Suite à son décés, son fils ( avec qui je n'ai pratiquement aucun rapport ! ) veu...

Richardopo

Suite a un achate

Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??

kasom

Déclaration construction carport

Bonjour, J'envisage de construire un carport en alu de 17 m² et je m'interroge sur la nécessite de réaliser une déclaration en mairie. L'artisa...

Josh Randall

Problème d'assainissement découvert pendant le compromis

Bonjour a tous. je souhaite acheter une maison et j'ai signé le compromis de vente sur lequel il y a cette clause : "LE VENDEUR s'engage à faire...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
aurad

Copie d’un acte de propriété

Bonjour, Le notaire a-t-il le droit de donner à un membre du conseil syndical copie de l’acte notarié d’un copropriétaire, sans en informer ledit co...

alicej46

Location rachetée par un promoteur

Bonjour* Ma mère vit depuis 1980 dans les dépenses d'une propriété. La propriétaire est décédée et le bien a été racheté par un promoteur. Celu...

Marisacatan

Mise en demeure du syndic pour recouvrement d impayés - bruxelles, belgique

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble comprenant 4 appartements et 2 rdc commerciaux. Peu après l achat, une infiltration d'un toit ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Libre accès partie commune

Bonjour, Je suis copropriétaire de mon logement depuis 1 an. Dans cette résidence se trouve des garage privés ainsi que deux places de déchargement...

Utilisateur anonyme

Eau lavage menuiseries avant peinture

Bonjour, J’habite un rdc jardin on va laver rincer et repeindre les boiseries balcons,etc l’eau va s’ecouler Dans mon jardin ,l’eau est sûrement cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
xplom

Erreur loyers

Bonjour, Mon propriétaire à pas respecté le loyer du bail et à déclaré à la caf 600€ Pour les APL au lieu de 650€ et aujourd’hui s’aperçoit qu’il c...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Sandrillon

Versement soulte

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant un projet d'état liquidatif de nos biens avant de divorcer. Pourriez-vous m'aider à é...

Tournesol

Vente maison

Fermé

Bonsoir Mon père est décédé il a fait un testament en précisant qu’il me donner 50 de la maison et les 50 restant à sa nièce la maison à été constru...

Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter un appartement pour de la location saisoniere

Bonjour Etant actuellement locataire, je souhaiterai acheter un appartement pour ensuite le louer en meublé tourisme classé. Je pensais demand...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
liloui38
Résultats 49151 - 49200 sur un total de plus de 50 000