Les discussions

Compteur edf

Bonjour, Le maire a t il le droit d enlever un compteur fixe sur un terrain svpl

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Valenchantée

Projet de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous avons pour projet d'acheter un bien. Sou aimerions acheter une maison aux alentours de 200 000€. Nous allons pour cela effectuer un p...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
lautre

Hypothèque sur parcelles indivises

Bonjour, J'ai fait construire sur une parcelle acquise dans un lotissement (en 1980). Mon relevé cadastral reprend ma parcelle construite...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Rochat1

Accusé à tort

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, en espérant que vous pouvez m’informer sur mes droits. Résume de mon histoire de location d’ appartement vide....

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Suze1_9654

Augmentation du prix de l abonnement

Bonjour, Mes propriétaires on augmenter l amperage de la maison qui contient leurs loft de plus de 200m2 et notre appartement de 76m2. La maison ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Valenchantée

Composition du conseil syndical d'une copropriété

Bonjour, Est-ce qu'un médecin non résident mais possédant un cabinet dans la copropriété peut faire partie du conseil syndical de cette copropriet...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
bob

Prix pour expertiser ma villa

Bonjour, je voudrais faire expertiser ma villa F5 sur 2 Niveaux….. SVP pouvez me dire combien ça coùte ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faux état daté

Bonjour, Que peut-on faire si le syndic établit volontairement un faux état daté? Les honoraires liés à cette prestation sont-ils dus?

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Passage en gestion directe locative

Bonjour, mon propriétaire veut passer en gestion directe alors que jusqu'à maintenant, je louais son appartement par l'intermédiaire d'une agence. Peu...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Poisson92100

Commissions courtier

Bonsoir Je viens actuelle de me renseigné pour loué un bien. Ce logement est tout neuf je serait la première locataire. La personne qui loue l'app...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
bretecher

Stationnement abusif

Bonjour, Avec mon appartement, j'ai une place de parking. Malheureusement, comme je n'ai pas de voiture les gens se garent à ma place de parking (...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
BmV

Vendre un appartement et acheter une maison

Bonjour, Nous souhaitons vendre un appartement 190 000€. Nous voudrions solder le crédit de l appartement 135 000€. Donc plus value d environ 50 000...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
dany311

Achat d’une maison avec un risque de servitude

Bonjour, Contexte: Je vais acheter une maison de 1195 mètres carrés le propriétaire actuel souhaite garder 300 mètres carrés au fond du jardin po...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
BmV

Stationnement sur ma propriété

Bonjour, je suis propriétaire de l'allée qui mène à notre garage une de nos voisine a un droit de passage pour aller à son propre garage. Une autre ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Carogabin

Surcoût si on ne passe pas par le constructeur

Bonjour, J'ai un terrain en vue qui est vendu par un constructeur. J'ai deux possibilités : - acheter le terrain et construire au moins le gros o...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Bettyboop

Il insiste que je signe les documents

Bonjour, Je souhaite savoir qu'après 15 ans de vie commune et sous le régime de la communauté si j'aurais une part où quelque chose ? vu que m...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Nathalie

Double casquette : syndic professionnel et copropriétaire

Bonjour, Je sollicite votre expérience concernant la légalité de vote en assemblée générale de copropriété pour la cas suivant : Un copropriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
rambouillet41

Faux avéré d’un syndic

Bonjour, l’état daté établi par un syndic peut-il être facturé si les éléments comptables qu’il contient sont faux? Anémone de mer et Rambouillet 41 m...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
rambouillet41

À qui demander pour un local vide sans infos

Bonjour, Je vois dans ma rue depuis des années un local vide sans affiche à louer ni numéro. Rien. Pour mon activité professionnelle je recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation vente avant compromis

Bonjour, Un client veut acheter ma maison. Je n'ai pas les moyens de me loger puis je annuler la vente sachant que le compromis n'est pas signé. Doi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Matériel avec taux 0%

Bonjour, Est il.possible d acheter du materiel avec un.pret taux 0 comme perforateur etc.....

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
xplom

Location meublée dégradation animaux

Bonjour, Je loue une maison en meublée. Mon chat a copieusement fait ses griffes sur le canapé du propriétaire. Que dois-je faire? La responsabili...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
GKLONE

Changement de propriétaire-changement d'acte de caution

Bonjour, Mon nouveau propriétaire me demande de refaire faire signer un acte de caution par mon garant. Est-il dans le droit ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Quant un voisin dit qu il a un droit de passage et qu il n'a aucun document ?

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir comment faire pour que le voisin arrête de passer sur le chemin privé de notre parcelle ? Rien aux hyp...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Patmopp

Résiliation de bail à 1 mois

bonjour, dès que j' ai signé ma rupture conventionnelle, je peux réduire mon préavis à 1 mois?

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
maylin27

Mon propriétaire ne veut pas rendre la caution

Bonjour, je viens vers vous car j’ai quitter mon appartement le 30 janvier, lors de l état des lieux de sorti l agent immobilier nous a dis que le pro...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie attribution sur compte bancaire

Bonjour, Agissant dans l'intérêt d'une amie de la famille, cette dernière a fait l'objet d'une saisie attribution par Huissier de Justice sur son Com...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un logement

Bonjour, Alors voila ma situation Je vis avec mon mari dans un studio de 20 metre carré j’ai eu un accident en mars 2018 et depuis je marche en bé...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
hoquei44

Dépenses de chauffage eau chaude à répercuter dans les charges locatives

 Résolu

Bonjour, Dans le relevé annuel des charges de co-propriété, le syndic de l'immeuble n'indique jamais le montant locatif en face des charges de chau...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Représenter en age une résolution votée en ago

Bonjour, lors de notre AGO du 2/8/2018 la suppression du poste de gardien a été rejetée a la double majorité de l'article 26 : votée à la majorité d...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reprendre un bail à courte durée

Bonjour, je vous écris pour vous exposez mon cas Une maison est à vendre pour le 20 avril 2020, nous voulons donc l acheter . Celle ci est suivi pa...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Informations travaux

Bonjour, Peut-on m'empêcher de passer des tuyaux pour le raccordement du tout a l'égout sur la servitude de passage.

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Transfert de propriété sci

Bonjour, Bonjour, Est-ce possible de "transférer" la propriété d'un bien d'un particulier à une SCI sans transaction d'argent ? Ce bien a...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Palavascarnon34

Travaux invalidés par un tribunal

Bonjour, Des travaux d'isolation thermique ont été entrepris alors qu'une procédure judiciaire était en cours visant à les contester. Le tribunal ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
landolfi

Location en logement de fonction

Bonjour, nous venons d'aménager, début février, avec un colocataire, lors de la signature du bail nous ne nous sommes pas rendu compte que l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Coco

Cour privative

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec cour privative de 100 m2, au moelnt de l'achat la cour était fermée par un bâtiment et un mir qui ont été d...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
BmV

Remaniement cadastral

Bonjour, j'habite aujourd'hui dans la maison de mes parents (décédés). En 1983 ils ont acheté 2 parcelles de 250 M² chacune attenantes. La maiso...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
isabelle

Versement apl au locataire au lieux du propriétaire

Bonjour, voila je suis propriétaire g un nouveau locataire je n ai toujours pas eu d apl de la caf et le locataire me dit que les apl on était verser ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
maylin27

Garant

 Résolu

Bonjour, Je me suis portée garant pour mon premier fils il y a trois ans pour son logement.Maintenant mon deuxième fils recherche un garant. Puis je m...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Mric11235813

Preavis reduit 1mois

Bonjour a tous Je suis dans un cas particulier En novembre je donne congé a ma proprietaire pour un delai classique de 3mois Seulement au c...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Charges comprises

Bonjour, je loue une maison meublée toutes charges comprises, (chauffage au fioul, eau, électricité) je constate une grande consommation en électric...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Treve hivernal

bonjour, suite à la décision du juge , dans les mesures provisoires, je dois quitter mon domicile; je veux bénéficier de la trêve hivernal mais mon...

23 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
lili

Litige 5 mois après déménagement

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement meublé il y a plus de 5 mois maintenant. Le hic, c'est qu'il y a pas eu d'Etat des lieux de sortie, mes pr...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Poisson92100

Co-propriétaire & factures

Bonjour à tous, Mes parents ont acheté une maison ensemble à parts différentes : (père 40% et mère 60%). Il y a 4 ans mes parents se sont séparés ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
GKLONE

Câble de connexion d'antenne

Bonjour Locataire dun appartement équipé d'une prise d'antenne télé relié à l'antenne collective. Le câble de connexion entre la prise et le boitier...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration préalable pour un projet de division en vue de construire

Bonjour, J'ai fait un dossier de déclaration préalable pour un projet de division et la création d'une parcelle destinée à la vente . Un accord à ...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Josh Randall

Charges et appel de fonds

Bonjour, Mon syndic m'envoie visiblement les appels de fonds par mail, sauf que je n'en ai pas été informée, n'ai pas donné mon accord et ces dern...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
bretecher

Location vente

 Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir comment se déroule une location de vente pour une maison je suis en Dordogne. Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Linda974

Compteur d eau

Bonjour Pourriez vous m aider, s il vous plait, sur ce sujet. J ai acheté une maison, mais mes compteurs d eau, electrique et telephone sont c...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
BmV

Charges garage

Bonjour, Je loue un garage depuis 6 ans. J'ai signé un bail dans lequel je m'engage à payer les charges pour ce garage. Depuis la signature, le pro...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 49151 - 49200 sur un total de plus de 50 000