Les discussions

Locataire insolent qui ne paye pas !

Bonjour, Pour avoir une retraite, j'ai acheté un logement a credit afin d'en faire du locatif. Pas de chance, alors qu'il présentait bien, un Cdi,...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Dia29

Recommandé pour rupture de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé ma lettre recommandée le 11/12, elle a été présenté le 12/12 mais mon bailleur me dis ne pas avoir reçu l'avis, par soucis de pré...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
djivi38

Mon ex proprio reloue malgré interdiction

 Résolu

Bonjour à tous, Voici en quelques mots mon cas pour lequel j'aurais besoins de conseils : Mon ex propriétaire dont je louais un petit appartement pe...

33 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
maylin27

Solde débiteur du compte locataire dû à des travaux non mentionnés dans l'etat d

Bonjour, Ma colocataire et moi avons loué un appartement pendant 1 an. Nous avons fait l'état des lieux d'entrée et de sortie et rien ne diffère en...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
djivi38

Ouverture sur un parking public

Bonjour, Ma maison est sur un terrain enclavé. j'ai donc un droit de passage chez mon voisin pour accéder à la voie publique. La mairie prévoit de c...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
tot309

Depot de garantie et état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous rencontrons un problème avec notre ancienne propriétaire. En effet nous avons quitter son logem...

19 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Lilidouill

Charges locatives abusives

Bonjour. J'ai reçu un prélèvement sur mon compte bancaire de 1201 euros le 06/08 que j'ai bloqué de mon ancien bailleur. Je l'ai contacté et celui-ci ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Éclairage parking privé copropriete6

Bonjour, Éclairage parking privé copropriete

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus de propriétaires

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mon propriétaire me demande une avance sur les charges alors que ceux ci ne sont pas écrites sur le bail. A ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Jimmy

Haie et arbres mitoyenne

Bonjour, Quelle est la hauteur maximal d'une haie mitoyenne, c'est à dire planté sur limite( ? Et la hauteur d'une haie privative( planté à 50cm de...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
JiGéGé

Achat d'une maison frappé d'alignement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et lors d'une visite avec la famille, la notion de "frappé d'alignement " a été lancée. Après maintes...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
BenjBenj

Location préavis et facture électrique

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis le printemps dernier. Je précise qu'as la signature du bail je n'ai pas eu de DPE. A l'arrivée de...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Restitution de caution hlm suite décés locataire

Bonjour, Ma mère est décédée fin novembre, elle était locataire dans la structure HLM de sa commune. Nous avons fait toutes les démarches auprès des ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Cline

Comment ouvrir un compte sequestre

Bonjour, Mon propriétaire refuse de faire certaines rénovations pourtant reconnues nécessaires par l'agence immobilière qui gère ce bien que je loue...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Récupération de caution.

Bonjour, Je suis embarrassé parce que je ne parviens pas à récupérer ma caution. Ma propriétaire m'a retiré des sommes pour des faits qui ne sont ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Pierrecastor

Refus de travaux demandés

Bonjour, Ma maman âge de 89 ans est locataire depuis 5 ans dans un F3 à LIVRON (drome) La salle d'eau est équipé d'une petite baignoire(endommagé)....

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prolongement du bail de 3 ans

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison occupée par un locataire Cette maison a été construite sous la loi scellier Et je me suis engagé au ni...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
djivi38

Don de terrain

Bonjour, Mon voisin m' a vendu un morceau de son terrain. Lors de la vente il m' a donné à titre gratuit un morceau de 20 m2 afin de faciliter la p...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maison de location sans double vitrage.

 Fermé

Je loue une maison à Sallanches (Haute Savoie 74) depuis 13 ans. L’hiver il fait très froid avec la neige. Cette maison n’a pas de double vitrage null...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement

bonjour je cherche un modèle en pdf de résiliation de logement du privé au public. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location saisonniere et trève hivernale

Bonjour, Je me posais une question incongrue... quelles demarches pour virer un locataire saisonnier (2 3 semaines) qui jouerai les squateurs? a l...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
djivi38

Terrasse

Bonjour, Jai un mobil hom je doia changer ma terrasse je voudre savoir si je doia acheter du neuf ou si je peu le faire moi même avec du bois neuf p...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
JiGéGé

Vente terrain / juridique

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain que je suis en train de vendre mais j’aimerais me rétracter afin de le vendre à une autre personne. P...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Gilles4545

Refus de payer les frais d'agence

Bonjour, J'ai signé au mois d'octobre un compromis de vente d'une maison sur lequel il était indiqué qu'elle était raccordée au tout-à-l'égout. La ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
kasom

Expulser soi-même un locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour. je loue un studio a un monsieur. Tout allait très bien. Mais depuis quelques temps, à force de boire et ne résolument pas travailler, il es...

41 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Pierrecastor

Creation sci conseils.

Bonjour, Je souhaite creer avec ma soeur et mes parents une SCI afin de leur permettre d’acheter un petit appartement. A ce jour ils ne sont pas pro...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
lucini

Problème d électricité

Bonjour, Voila mon fils voulait louer un appart , jai pu m'apercevoir qu'il n y a pas de tableau electrique dans l appartement. Et le thermostat ...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
djivi38

Changement de logement principal

Bonjour à tous, J’ai besoin d’une information concernant mon logement principal! Je m’explique ; J’ai acheté un appartement il y a 2ans mainte...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Romain.p

Achat immobilier avec locataire en place

Bonjour, Je compte acheter un appartement en plein centre ville. Hors, une locataire y est en place depuis 30 ans et paie un loyer relativement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
djivi38

Propriétaire disparu

Bonjour, Je vous remercie tout d'abord pour la lecture de ce post, Ma soeur n'a pas pu renouveler son bail depuis Août car elle n'a aucune nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Ysabe_l

Indemnité d'occupation et état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai notifié mon agence que je quittais mon logement le 31/12 par lettre recommandée AR envoyée le 27/11. Je suis en zone tendue donc pré...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
djivi38

Se retirer de l'indivision

Bonjour, Je suis divorcer je suis propriétaire à 50 % d'un bien immobilier avec mon ex-mari qu'on me refuse de ventre pour que je puisse récupérer ma...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Sabrina

Résiliation mandat de vente exclusif

Bonjour, je souhaite mettre fin au mandat de vente en exclusivité que j'ai signé le 2/11/18 l'exclusivité prend fin à 3 mois donc au 2/02/19 Puis-...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
yanoceli

Besoin d'assurance de copropriété si l'on est assuré auprès d'une même société ?

Bonjour, suite à l'achat d'un appartement dans une vieille maison(le voisin possède le RDC), je viens de commencer mes démarches afin d'assurer la...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location sci

 Résolu

Bonjour, j ai une sci avec mes enfants dont je suis le seul a voir mis le capital en fond avec ds futur une donation des parts en tant que gerant ...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Khemakhem

Bail au deux noms et séparation

 Résolu

Bonjour, J'occupe avec mon "ex" conjoint une maison type HLM le contrat de location est au deux noms malgré que ce soit moi qui paie le loyer et les...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
djivi38

Acheter une maison seule en étant mariée

Bonjour, Je me suis séparée de mon mari depuis quelques mois mais reste toujours mariée (sans contrat de mariage). Je souhaite acheter une maison...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
guenthgw

Demande de crédit...

 Résolu

Bonjour, Une personne de mon entourage m'a dit que pour souscrire à un crédit il fallait avoir payé au moins une fois les impôts sur le revenu. ? Es...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Benjamin.ren

Arbre tombé

Bonjour, Un des arbres de la forêt est tombé sur une ligne moyenne tension et l'a décrochée de 4 pylônes.vais je devoir payer les dégâts si la forêt...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pret d'argent pour un logement

Bonjour, Une amie de ma sœur lui a prêter 1000 euros et c'est porté garant de son appartement pour qu'elle puisse l'obtenir. Pour cette somme elle...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
monpetitange

Chauffage en panne

 Résolu

bonjours , alors nous louons une maison sur 2 etage , le chauffage du rdc poele a granule et en panne depuis 4 jours (1 er etage 1 radiateur electriqu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
fanchb

Asl de lotissement, cahier des charges, ....

 Fermé

Bonjour, Je suis trésorière pour la 4eme année dans l'ASL de mon lotissement. Nous sommes 45 co lotis. J'aurais aimé avoir des precisions sur le b...

29 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
laroute13

Augmentation loyer importante

bonjour, je paie un loyer de 1397 euros cc et mon propriétaire veut l'augmenter de 200 euros le 1er juillet 2019 date de renouvellement du bail. j'occ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
GKLONE

Preavis réduit à 1 mois

Bonjour, et bonne année !!! Je poste un nouveau sujet car je ne c'est pas trop si je suis dans la légalité. Avec ma femme nous louons un apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Poisson92100

Plus-value de revente

Bonjour, J'ai il y a un peu plus de six mois fait l'acquisition d'un bien à rénover en tant que résidence principale. J'ai dans ce temps réali...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Poisson92100

Indemnite d eviction suite achat appartement avec un bail commercial

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement qui se situe dans une résidence de montagne qui est avec un bail commercial finissant en 2022 c’e...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Poisson92100

Prise en charge effraction porte garage

Bonjour à tous ! Je vous contacte car je suis un peu perdu... Il y a 2 semaines, mon garage que je loue auprès d'une agence immobilière a été vanda...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Poisson92100

Sci et divorce

Bonjour, Actuellement en cours de divorce. Nous sommes propriétaire a 50%de la sci chacun.mon ex est gérant. Le juge affaires familiales m'a donné...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
lucini

Tentative d'arnaque

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir quelques renseignements concernant le droit en vente immobilière. Depuis plusieurs mois mon épo...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ERLD

Promoteur et pré-réservation (cheque de 5%)

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à 220K. Le promoteur me dit que la réservation se fera au mois de mai et donc je devais faire une "pr...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
bantoufle
Résultats 49751 - 49800 sur un total de plus de 50 000