Les discussions

Droit et limite d'action du conseil syndical

Bonjour Membre du conseil syndical de notre grande copropriété, je me pose une question concernant la légalité de prise de décision dudit conseil ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Poisson92100

Télécommande de portail dans une résidence avec syndic

Bonjour Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière dans une résidence avec parking privé souterrain. Lors de la signature...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Poisson92100

Frais suite à changement de copropriétaire.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de plusieurs bâtiments. Un des ces bâtiments appartient à un seul propriétaire. Ce...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Poisson92100

Problèmes surconsommation electricité en location

Bonjour, Je loue à des particuliers depuis 2014 d'un appartement de 20m2, en tout électrique, avec un ballon d'eau chaude. J'ai des factures EDF a...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Curleynou

Panne chauffaud

Bonjour, Mon chaud bé fonctionne plus depuis 1semaine que puis-je faire ,je suis locataire

Severine

Régularisation d’un bail verbal

Bonjour à tous ! Après quatre ans à louer un studio d’environ 21m. carrés près de Montmartre à 900€/ mois, la propriétaire de ma cousine l’a appel...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logements

Bonjour Je suis actuellement dans une maison de location don qui n'est pas isolé une facturation de fioul 4000 litres par an c'est-à-dire que nous cha...

Energizor

Piscine 10m² sans déclaration préalable en milieu urbain

Bonjour, J'ai un projet de piscine 10m² sans déclaration préalable comme l'autorise le règlement d'urbanisme de ma commune. J'aimerais pouvoir faire...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Josh Randall

Fin de préavis de départ, propriétaire absent

Bonjour, Bonjour, Mon préavis a été reçu le 1er février. Mon bail s'arrête donc le 01/03 car je suis en location meublée. Mon propriétaire dit ne...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Valenchantée

Soulte ( rachat de part ) licitation / droit de partage? quels sont les frais?

Bonjour, Je suis en pleine réflexion sur le calcul des frais de notaire. Sur la base des informations suivantes, pourriez-vous m'éclairer svp? ...

Nity92500

Élagage ligne électrique sur départementale

Bonjour j’ai des arbres fragile derrière chez moi qui n’es font pas parti de ma parcelle qui sont en bord de route départementales et qui touche une l...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mes voisins donne a manger a mon chat

Résolu

Bonjour, J'ai un chat de 2 ans et 6 moi et qui a eu des problèmes de santé. Les voisins qui habite autours de chez moi mette des gamelles de croque...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obligation travaux mairie pour passage livraison bois chauffage ?

Bonjour, Ma maison n'est accessible que par une seule route, qui passe sur un pont. Ce pont est dégradé et des travaux de rénovation sont prévus pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Nalbuphine_

2 adresses pour un couple

Bonjour, Mon mari avait demandé le divorce en novembre 2018. Je suis donc partie de la maison pour louer un appartement (la maison lui appartenait a...

Utilisateur anonyme

Plomberie

Bonjour, je viens vous faire part d'un problème de chauffage que je rencontre depuis la pose de ma chaudière. J'ai fait changer, il y a 2ans ma vieill...

sandimots

Trou dans le plafond et factures d'énergie

Bonjour, il y a un trou dans le plafond (d'origine), qui donne sur l'extérieur, la pluie comme le froid rentre dans la maisonnette que j'ai loué, ...

Utilisateur anonyme

Resiliation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à usage d'habitation que je loue à Paris. Puis-je résilier le bail à son terme, dans le but...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
herisson-1999

Délai de versement de fonds suite liquidation divorce, versement à l’étranger ?

Bonjour, Je vis en Thaïlande. La liquidation des Biens et Avoirs est terminé.( Divorce) ma part est signée et définitivement établie. Le notaire doi...

kasom

Bail garage/box fermé

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un garage. Nous l'avons loué il y a peu de temps. Il est indiqué dans le bail que "Le Bailleur loue au locata...

Rochat1

Isolation

Bonjour, j’a Acheter un appartement des années 1974 .apres quel que mois passé à l l’intérieur je m’aperçois que ni l’immeuble ni mon appart ne sont i...

Noz

Terrain constructible vs plu

Bonjour, il semblerait que la seule manière de garder un terrain constructible en cas de projet de changement de PLU soit de faire une demande de pe...

Josh Randall

Achat d'une maison sous sci en ayant des dettes

Bonjour, Avec ma conjointe (bientôt marié), nous souhaiterions acheter un bien immobilier (maison). Ayant de grosses dettes suite décision de ju...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
sleepy00

Partage communautaire

ex-mari a t il le droit de garder nos biens communautaire etant divorcée? et notre fils habite dans une maison en indivi et ne veux pas faire entrer l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assurance prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Ma maison a été saisie et vendue Mais je continue à payer une assurance prêt immobilier que j ai pris hors banque Lorsque j ai voulue l...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MartineBARBIER

Msa et abris de jardin

Bonjour, Suite à une plainte d'un voisin à propos du bruit occasionné par nos ânes, nous souhaiterions déplacer le box à 50m de leur habitation. A ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Separation et soulte

Bonjour J'ai souscrit un prêt immobilier avec mon conjoint en septembre 2017 et on se sépare. Je voudrais savoir le montant de la soulte sachant qu...

papossible

Vente appartement avec locataire

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint. Nous souhaitons vendre notre appartement avec les locataires. Leur fin de bail est prévu en juin 2020. Que...

maylin27

Honoraires syndic concernant enregistrement loi alur

Bonjour, j'aimerai connaitre les honoraires du syndic d'un immeuble de 15 logements pour enregistrement loi alur. Vous en souhaitant bonne réceptio...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Baies vitrées rayées

Bonjour, mes locataires sont partis depuis 3 semaines, nous avons donc fait l'état des lieux de sortie, j'ai mentionné que les 2 baies vitrées étaie...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraction de bail

Bonjour, La société qui s'occupe de louer mon appartement (en Martinique)a effectué un nouveau bail pour le locataire alors que l'ancien n'est pas e...

Poisson92100

Bonjour, Je n’ai pas de bail pour 3 semaines mais je dépose un chèque du montant du loyer plus un autre chèque de caution au ou il y aurait dégâts q...

djivi38

Garage privé et parking collectif

Bonjour, alors voilà j'ai une question au sujet d'une situation un peu particulière concernant le parking de ma résidence. Tout d'abord je vis en loc...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Renard79

Problème cigarette / voisins

Bonjour, je suis fumeuse uniquement de cigarettes il y a une période ou je fumais depuis ma chambre en journée seulement quand je ne pouvais pas all...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
gleen91

Garder un terrain constructible sans le bâtir ni le vendre ?

Résolu

Bonjour à tous, j ai la possibilité avec le nouveau PLU d'avoir un terrain constructible, cependant je n'ai pas envie de faire construire ni de pay...

avlex06

Mousse sur toit du voisin

Bonjour, Je viens de louer un appartement au 2 ème étatge dans le centre ville par le biais d'une agence . Les fenêtres du salon donne sur un toit ...

Abi

Gros problème de restitution de caution depuis le 01/08/18

Bonjour, Merci de prendre de votre temps, J’étais locataire d’un appartement, par le biais d’une agence immobilière, Souhaitant déménager, je pr...

sleepy00

Comment louer en saisonnier malgré la réglementation sur le prêt à taux zéro

Bonjour, Je suis en contrat de sécurisation professionnelle au pôle emploi depuis janvier 2019 suite a un licenciement économique. J envisage d...

Lattopson

Compteur d'eau est-il obligatoire quand on à déjà l'eau?

Résolu

Bonjour, Voila je vient d'acheter ma maison et j'ai déjà l'eau sans compteur. La mairie et venue me voir pour m'en posé un. je suis en droit de refu...

Paris...

Agent immobilier malhonnête

Bonjour, Voilà j'étais en contact avec un agent immobilier pour la recherche de mon appartement . Je viens de trouver mon bien via une autre age...

Utilisateur anonyme

Separation alors qu'on est entrain d acheter une maison

Bonjour, Besoin d aide , nous sommes à 1 mois d emménager dans une maison avec mon " copain" sauf que plus rien ne va entre nous . Et nous envisageo...

Ulpien1

Video surveillance de mon voisin

Bonjour, mon voisin à installé une camera de surveillance à l angle de son garage et haut dessus de notre haie a hauteur réglementaire (la Haie) celle...

Pierrecastor

Travaux fait en dépit du refus des bâtiments de france

Résolu

Bonjour, Ma compagne a présenté un dossier aux BDF pour faire un bardage sur des dépendances au fond d’un jardin dans une impasse.ces travaux lui on...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dany311

Acte de vente modifié

Bonjour, Ma femme et moi étions sur le point de signer l'acte de vente lorsque la veille, nous avons reçu du promoteur tout un tas de document en ...

Poisson92100

Devenir rentier

Bonjour, Je pense sérieusement à quitter mon travail. J'ai besoin d'environ 2500€ par mois pour payer les factures. Je gagne déjà 1200€ en louant u...

Poisson92100

Nouveau propriétaire

Bonjour, Le 24 décembre 2018, en rentrant de la balade de mon chien, un homme m'attend dans le hall de mon immeuble, il se présente comme le nouveau...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Kora44

Vis cachés

Bonjour, j'ai acheté une maison en juin 2017. Un an et demi après, un fort vent à arraché une partie du placage en pvc du bandeau de toit. J'ai pu v...

Poisson92100

J'ai un problème avec ma voisine

Bonjour j'ai un problème avec ma voisine au début tout se passait bien et j'ai un chien et elle a peur des chiens et puis elle commence à faire ...

Roro0110

Propriétaire à l'étranger : recommandé préavis+ restitution des clés ?

Bonjour, Je vais envoyer mon préavis de 1 mois a mon proprio, mais il est a l'étranger. Sa femme est là mais si elle réceptionne lui pourra justif...

Poisson92100

Panne chaudière antérieure à mon arrivée dans le logement et àsa mise en service

Bonjour, J'occupe un logement depuis le 2 janvier. Le 22 janvier RDV pour mise en service du gaz dans mon appartement : les ouvriers du fournisse...

Poisson92100

Vente appartement avant fin de bail

Résolu

Bonjour, L'agence me dit que je ne peux pas mettre les locataires dehors avant la fin du bail en juin 2020 pour la vente. Il est plus simple de ve...

djivi38
Résultats 49751 - 49800 sur un total de plus de 50 000