Les discussions
Droit et limite d'action du conseil syndical
Bonjour Membre du conseil syndical de notre grande copropriété, je me pose une question concernant la légalité de prise de décision dudit conseil ...
Télécommande de portail dans une résidence avec syndic
Bonjour Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière dans une résidence avec parking privé souterrain. Lors de la signature...
Frais suite à changement de copropriétaire.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de plusieurs bâtiments. Un des ces bâtiments appartient à un seul propriétaire. Ce...
Problèmes surconsommation electricité en location
Bonjour, Je loue à des particuliers depuis 2014 d'un appartement de 20m2, en tout électrique, avec un ballon d'eau chaude. J'ai des factures EDF a...
Panne chauffaud
Bonjour, Mon chaud bé fonctionne plus depuis 1semaine que puis-je faire ,je suis locataire
Régularisation d’un bail verbal
Bonjour à tous ! Après quatre ans à louer un studio d’environ 21m. carrés près de Montmartre à 900€/ mois, la propriétaire de ma cousine l’a appel...
Logements
Bonjour Je suis actuellement dans une maison de location don qui n'est pas isolé une facturation de fioul 4000 litres par an c'est-à-dire que nous cha...
Piscine 10m² sans déclaration préalable en milieu urbain
Bonjour, J'ai un projet de piscine 10m² sans déclaration préalable comme l'autorise le règlement d'urbanisme de ma commune. J'aimerais pouvoir faire...
Fin de préavis de départ, propriétaire absent
Bonjour, Bonjour, Mon préavis a été reçu le 1er février. Mon bail s'arrête donc le 01/03 car je suis en location meublée. Mon propriétaire dit ne...
Soulte ( rachat de part ) licitation / droit de partage? quels sont les frais?
Bonjour, Je suis en pleine réflexion sur le calcul des frais de notaire. Sur la base des informations suivantes, pourriez-vous m'éclairer svp? ...
Élagage ligne électrique sur départementale
Bonjour j’ai des arbres fragile derrière chez moi qui n’es font pas parti de ma parcelle qui sont en bord de route départementales et qui touche une l...
Mes voisins donne a manger a mon chat
RésoluBonjour, J'ai un chat de 2 ans et 6 moi et qui a eu des problèmes de santé. Les voisins qui habite autours de chez moi mette des gamelles de croque...
Obligation travaux mairie pour passage livraison bois chauffage ?
Bonjour, Ma maison n'est accessible que par une seule route, qui passe sur un pont. Ce pont est dégradé et des travaux de rénovation sont prévus pa...
2 adresses pour un couple
Bonjour, Mon mari avait demandé le divorce en novembre 2018. Je suis donc partie de la maison pour louer un appartement (la maison lui appartenait a...
Plomberie
Bonjour, je viens vous faire part d'un problème de chauffage que je rencontre depuis la pose de ma chaudière. J'ai fait changer, il y a 2ans ma vieill...
Trou dans le plafond et factures d'énergie
Bonjour, il y a un trou dans le plafond (d'origine), qui donne sur l'extérieur, la pluie comme le froid rentre dans la maisonnette que j'ai loué, ...
Resiliation d'un bail par le propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à usage d'habitation que je loue à Paris. Puis-je résilier le bail à son terme, dans le but...
Délai de versement de fonds suite liquidation divorce, versement à l’étranger ?
Bonjour, Je vis en Thaïlande. La liquidation des Biens et Avoirs est terminé.( Divorce) ma part est signée et définitivement établie. Le notaire doi...
Bail garage/box fermé
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un garage. Nous l'avons loué il y a peu de temps. Il est indiqué dans le bail que "Le Bailleur loue au locata...
Isolation
Bonjour, j’a Acheter un appartement des années 1974 .apres quel que mois passé à l l’intérieur je m’aperçois que ni l’immeuble ni mon appart ne sont i...
Terrain constructible vs plu
Bonjour, il semblerait que la seule manière de garder un terrain constructible en cas de projet de changement de PLU soit de faire une demande de pe...
Achat d'une maison sous sci en ayant des dettes
Bonjour, Avec ma conjointe (bientôt marié), nous souhaiterions acheter un bien immobilier (maison). Ayant de grosses dettes suite décision de ju...
Partage communautaire
ex-mari a t il le droit de garder nos biens communautaire etant divorcée? et notre fils habite dans une maison en indivi et ne veux pas faire entrer l...
Assurance prêt immobilier
RésoluBonjour, Ma maison a été saisie et vendue Mais je continue à payer une assurance prêt immobilier que j ai pris hors banque Lorsque j ai voulue l...
Msa et abris de jardin
Bonjour, Suite à une plainte d'un voisin à propos du bruit occasionné par nos ânes, nous souhaiterions déplacer le box à 50m de leur habitation. A ce...
Separation et soulte
Bonjour J'ai souscrit un prêt immobilier avec mon conjoint en septembre 2017 et on se sépare. Je voudrais savoir le montant de la soulte sachant qu...
Vente appartement avec locataire
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint. Nous souhaitons vendre notre appartement avec les locataires. Leur fin de bail est prévu en juin 2020. Que...
Honoraires syndic concernant enregistrement loi alur
Bonjour, j'aimerai connaitre les honoraires du syndic d'un immeuble de 15 logements pour enregistrement loi alur. Vous en souhaitant bonne réceptio...
Baies vitrées rayées
Bonjour, mes locataires sont partis depuis 3 semaines, nous avons donc fait l'état des lieux de sortie, j'ai mentionné que les 2 baies vitrées étaie...
Retraction de bail
Bonjour, La société qui s'occupe de louer mon appartement (en Martinique)a effectué un nouveau bail pour le locataire alors que l'ancien n'est pas e...
Bonjour, Je n’ai pas de bail pour 3 semaines mais je dépose un chèque du montant du loyer plus un autre chèque de caution au ou il y aurait dégâts q...
Garage privé et parking collectif
Bonjour, alors voilà j'ai une question au sujet d'une situation un peu particulière concernant le parking de ma résidence. Tout d'abord je vis en loc...
Problème cigarette / voisins
Bonjour, je suis fumeuse uniquement de cigarettes il y a une période ou je fumais depuis ma chambre en journée seulement quand je ne pouvais pas all...
Garder un terrain constructible sans le bâtir ni le vendre ?
RésoluBonjour à tous, j ai la possibilité avec le nouveau PLU d'avoir un terrain constructible, cependant je n'ai pas envie de faire construire ni de pay...
Mousse sur toit du voisin
Bonjour, Je viens de louer un appartement au 2 ème étatge dans le centre ville par le biais d'une agence . Les fenêtres du salon donne sur un toit ...
Gros problème de restitution de caution depuis le 01/08/18
Bonjour, Merci de prendre de votre temps, J’étais locataire d’un appartement, par le biais d’une agence immobilière, Souhaitant déménager, je pr...
Comment louer en saisonnier malgré la réglementation sur le prêt à taux zéro
Bonjour, Je suis en contrat de sécurisation professionnelle au pôle emploi depuis janvier 2019 suite a un licenciement économique. J envisage d...
Compteur d'eau est-il obligatoire quand on à déjà l'eau?
RésoluBonjour, Voila je vient d'acheter ma maison et j'ai déjà l'eau sans compteur. La mairie et venue me voir pour m'en posé un. je suis en droit de refu...
Agent immobilier malhonnête
Bonjour, Voilà j'étais en contact avec un agent immobilier pour la recherche de mon appartement . Je viens de trouver mon bien via une autre age...
Separation alors qu'on est entrain d acheter une maison
Bonjour, Besoin d aide , nous sommes à 1 mois d emménager dans une maison avec mon " copain" sauf que plus rien ne va entre nous . Et nous envisageo...
Video surveillance de mon voisin
Bonjour, mon voisin à installé une camera de surveillance à l angle de son garage et haut dessus de notre haie a hauteur réglementaire (la Haie) celle...
Travaux fait en dépit du refus des bâtiments de france
RésoluBonjour, Ma compagne a présenté un dossier aux BDF pour faire un bardage sur des dépendances au fond d’un jardin dans une impasse.ces travaux lui on...
Acte de vente modifié
Bonjour, Ma femme et moi étions sur le point de signer l'acte de vente lorsque la veille, nous avons reçu du promoteur tout un tas de document en ...
Devenir rentier
Bonjour, Je pense sérieusement à quitter mon travail. J'ai besoin d'environ 2500€ par mois pour payer les factures. Je gagne déjà 1200€ en louant u...
Nouveau propriétaire
Bonjour, Le 24 décembre 2018, en rentrant de la balade de mon chien, un homme m'attend dans le hall de mon immeuble, il se présente comme le nouveau...
Vis cachés
Bonjour, j'ai acheté une maison en juin 2017. Un an et demi après, un fort vent à arraché une partie du placage en pvc du bandeau de toit. J'ai pu v...
J'ai un problème avec ma voisine
Bonjour j'ai un problème avec ma voisine au début tout se passait bien et j'ai un chien et elle a peur des chiens et puis elle commence à faire ...
Propriétaire à l'étranger : recommandé préavis+ restitution des clés ?
Bonjour, Je vais envoyer mon préavis de 1 mois a mon proprio, mais il est a l'étranger. Sa femme est là mais si elle réceptionne lui pourra justif...
Panne chaudière antérieure à mon arrivée dans le logement et àsa mise en service
Bonjour, J'occupe un logement depuis le 2 janvier. Le 22 janvier RDV pour mise en service du gaz dans mon appartement : les ouvriers du fournisse...
Vente appartement avant fin de bail
RésoluBonjour, L'agence me dit que je ne peux pas mettre les locataires dehors avant la fin du bail en juin 2020 pour la vente. Il est plus simple de ve...