Terrain sans titre
Bonjour, Mon père a toujours occupé une partie d un terrain sans titre donné par son gra nd père depuis des années. Il n a pas construit juste un d...
Bonjour, Mon père a toujours occupé une partie d un terrain sans titre donné par son gra nd père depuis des années. Il n a pas construit juste un d...
Bonjour, Nous avons un appartement en location depuis 8 ans et souhaitons changer notre baignoire en douche à l'italienne. Pouvons nous prétendre...
Bonjour, notre nouveau voisin a acheté sa maison qui possède un terrain en escalier. Pour plus de commodités, il est en train de faire construire une ...
bonjour, je suis locataire d'un logement hlm, situé en zone tendue, le délai de préavis pour la résiliation du bail peut-il être ramené à un mois, c...
Bonjour, Je fais rénover une maison . Pour suivre les travaux et trouver les artisans j'ai pris un maître d'oeuvre. Les maçons ont refait un toit ....
Bonjour. Je suis proprietaire d un logement au 4 ieme et dernier etage d un immeuble . Mon locataire m a donne conge dernierement et j ai constate d...
Bonjour a tous Mon frère est en train de construire sa nouvelle maison. Il ne veut pas vendre son ancienne maison sur laquelle il a encore un crédit...
Bonjour, Nous avons acheté une maison dont le terrain est enclavé. À l'achat on nous a présenté une servitude nous permettant d'accéder à notre te...
bonjour j'aimerais savoir si j'ai le droit de réclamer a mon ex conjoint des indemnité d'occupation de notre maison car c'est lui qui vie dedans , l...
Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre du huissier me notifiant que le juge a accordé l'expulsion avec recours aux forces publiques. Mon pro...
Bonjour, Première question Je suis à la recherche d'un logement pour mes enfants et moi. Je suis au RSA mais j'ai un garant qui a de bons revenus...
Bonjour, Je suis a la recherche d'un logement avec mon conjoint nous en avons visiter plusieurs. Nous sommes tout les 2 en CDI à temps plein et on t...
bonjour, Ma copropriété ( petit immeuble de 3 étages )a louer un emplacement pour un panneau publicitaire à moteur électrique linéaire. je me ...
Bonjour, Combien de mètres carrés doit faire la maison ou l’appartement de celui qui héberge un étudiant en France
bonjour , j'aimerai connaître le prix d'un terrain boisé en bord de rivière d'environ 1600 m2 en région centre. Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour, Je doit signer un bail dans le parc locatif privé prévu le 28 mai 2019 pour une durée de 3 ans avec une agence immobilière. L agent imm...
Bonjour En location dans une copropriété avec deux appartements. j'ai dans mon contrat de location l’usage d'un jardin (jardin à usage privatif ind...
Bonjour, Je vient de réalisé des travaux dans ma résidence principal, Pour crée un t2 que j'aimerais mettre en location ! Ma question et suis je ...
Bonjour, Notre offre pour une maison a été acceptée. Le bureau immobilier nous a assuré que l'électricité avait été complètement renouvelée mais que...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement inhabité depuis 4 ans par agence immobilière, l'agent immo me dit à l'oral que la mise en route de la...
Bonjour, mon voisin a installé une caméra a l'intérieur sur sa fenêtre diriger vers l'extérieur visionnant l'entrée de ma maison et aussi moi par la ...
Bonjour, J'ai acheté il y a deux ans une maison, dont le diagnostic amiante certifiait l'absence d'amiante observable. Aujourd'hui, lançant des dém...
Bonjour, Je suis confrontée à un problème qui me dépasse. J'aimerais trouver des réponses et la démarche à suivre. J'ai signé un bail le 21/4/19 j'...
Bonjour, J'ai acheté en 1993 un lot avec des combles, et j'ai effectué aussitôt des gros travaux de déblaiement et d'isolation, au vu et su des copr...
Le diagnostic amiante et plomb est il nécessaire pr ravalement façades ? et/ou obligatoire ? - depuis qd ? Les travaux votés AG 2015. devaient démar...
Bonjour, Lorsque nous avons visité (en septembre 2016) la maison que nous avons achetée il y a deux mois, nous avons eu à notre connaissance un d...
Bonjour, Quand nous avons acheté notre maison il y avait des dalles de sol vinyl amiantées sous la baignoire et les meubles de cuisine. Quand nous...
sur une maison construite en 1999, avec les agrément de certification "consuel" et "qualigaz" en conformité, aucune modification des installations et ...
Bonjour Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre une villa individuelle, (qui ne fait pas partie d'une copropriété ). Je ne sais pas s...
Bonjour Quelle est le numéro de la loi de création et d'application de mise en œuvre du DPE pour une location par un bailleur privé ? Merci Jack C...
Bonjour à tous, Je suis actuellement de vendre un appartement que j'ai acheté neuf il y a 10 ans. A la construction le parc de la résidence devait ê...
Bonjour, Notre pavillon a été vendu ,signé chez le Notaire le 5 juillet 2017.Je viens de recevoir par courrier une facture d'une expertise Amiante /...
Bonjour* en cas de vente d'une maison, si il y a des ponts thermiques est ce que ceux ci doivent apparaitre ds le dpe et avec quelle mention précis...
Bonjour, Nous avons acheté en été 2017 une très jolie maison classée D en dépense énergétiques. Ayant de grosses surprises sur notre consommation...
Bonjour, Quand l'acheteur envoie une offre d'achat pour l'acquisition d'un bien immobilier, en tant que vendeur, puis-je demander à ce que soit ra...
Bonjour, Nous avons acheté en juin 2017, une maison classée DPE en D mais à l'époque du DPE, il est stipulé qu'il y avait un poêle à bois. Ce poêle ...
Bonjour, je désire changer ma toiture en plaques ondulées avec amiante contre un toit plat avec plante et murs végétaux .pensez-vous que le projet pou...
Bonjour, En cours d'achat d'une maison autre que celle-ci je me rend compte que la location ne sait pas fait dans les règles question légal. No...
Bonjour, je suis partie en voyage depuis le mois de novembre et j'ai laissé mon appartement a une amie puisque j'etais absent et pour la dépanner ...
Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un soucis que mes voisins et moi rencontrons actuellement avec notre bailleur social. No...
Bonjour, Ma question Après six ans dans l appartement Suis je tenu de repeindre ? Merci
Bonjour, je loue une maison d’habitation pour 700 € de loyer mensuel. Location faite le 6.2.2006. Bail de 3 ans reconductible. Je n’ai jamais...
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaiterais louer un appartement (en loi Borloo) et cela m'a été refusé par l'agence de location ca...
Bonjour, Je suis à Libreville gabon.et je souhaite retrouver le nom du propriétaire d'une parcelle.comment faire ?
bonjour depuis depuis la derniére réf de loyer sur ince celle-ci en 2017 étais de 125,33 au troisiéme trimestres, et en 2018 128, 45 soit en loyer 30...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à une offre que j’ai faite pour un appartement situé dans une petite maison de 3 lots dont 1 appar...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble des années 60. J'ai entamé des travaux de rénovation, l'appartement dispose de VMC d...
Bonjour, La ville fait des travaux dans la rue devant chez moi hier soir ils ont travaillé jusqu’à 22h30 ils ont fait énormément de bruit avec marte...
Bonjour tout le monde, Alors voilà, J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Septembre dernier. Ma mére à fait un cheque de 2 fois le loyer (locat...
Bonjour, J'ai besoin de faire raccorder mon poêle à granulés à mon conduit de cheminée selon les normes (il a été installé par l'ancien propriétair...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.