Relevé de compteur d eau et charges

Signaler
-
Messages postés
7617
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonsoir,
Je viens de recevoir un decompte de charges avec un relevé compteur d'eau faisant apparaitre une consommation énorme, passage d'un indice de 46 à 276.
Après vérification, le relevé de 276 est correct mais celui de 46 ne correspond à rien. Je me suis aperçu que les deux années précédentes les relevés étaient faux car les indices étaient faux.
Je loue cet appartement et a chaque changement de locataire, un état des lieux est effectué et indique le relevé du compteur d'eau voilà comment je me suis rendu compte de l'incohérence des relevés du syndic et de ceux fait lors des états des lieux.
J ai contacté mon syndic qui m indique que la consommation doit être payé, je suis bien d'accord, mais je ne vais payer une consommation erronée car les relevés sont faux ??
Que faire ???
Merci de votre aide ......
Cordialement,
Kris

1 réponse

Messages postés
7617
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
2 624
Bonjour,

Quand vous parlez de "indice" : c'est le chiffre relevé sur le compteur ou bien la consommation en m3 ?

Si c'est le chiffre relevé sur le compteur, à priori le syndic n'a pas à se poser de questions, c'est seulement si les consommations augmentent que vous pouvez discuter, mais le syndic va (dans un premier temps) vous renvoyer vers une éventuelle fuite chez vous (WC, chauffe-eau électrique, etc...)