État des lieux de sortie et loyer en cours

Doranina1234 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 20 mai 2019 à 07:58
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mai 2019 à 17:49
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement loué auprès d’un particulier . J’ai déposé mon préavis il y a 3 mois par Lettre recommandée . Mon préavis était jusque mi juin 2019.

Avec accord du propriétaire , nous avons fixé la fin du bail pour le 31 mai par sms .
J’ai payé mon loyer jusqu’au 31 mai.

Par téléphone il m’a demandé s’il était possible de quitter le logement un peu plus tôt que le 31 mai pour que le nouveau locataire est les clés avant le 30 mai ( ce qui m’arrangeait aussi ) .
Il fallait qu’au 25 mai , le logement soit libéré et nettoyé.

J’ai donc avancée d’une semaine l'entrée Dans mon nouveau logement qui est géré par une agence immobilière ( état des lieux le 18 mai )

Par sms , j’ai demandé au propriétaire comment ça se passait pour le loyer du mois de mai étant donné que je le quitte au 25 et que j’ai payé jusqu’au 31 mai . Je n’ai pas eu de réponse .
Après 2 jours et quelques appels , il m’a contacté et m’a affirmé que je devais payer jusqu’au 31 mai malgré la remise des clés du nouveau locataire le 25. Et que si je n’allais pas ds son sens , il était ds ses droits de décaler la fin de mon préavis jusque mi juin et me faire payer jusque là .

L’etat Des lieux a été fixé ds 1 semaine ainsi que la remise des clés .

Suis je en droit de demander le remboursement des 7 jours de loyer ? ( du 25 au 31 mai ) puisque je lui remets les clés et qu’un nouveau locataire entre ?

Je n’ai aucune preuve de l'entrée Du nouveau locataire puisque c'était par Téléphone et qu’il ne répond qu’au sms lorsque cela l’arrange .

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 09:11
Bonjour,
Si un nouveau locataire est entré le 25, vous devez le loyer jusqu'au 24. Le bailleur ne peut pas toucher 2 fois le loyer pour les mêmes dates !
Exigez le remboursement. Si il refuse vous pourrez saisir le tribunal et il faudra bien qu'il montre le nouveau bail au juge !
1
Doranina1234 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
20 mai 2019 à 09:44
Ça c’est sûr ! Mais il m’a dis qu’il ne lui faisait pas payer les quelques jours de mai . Et si il modifie la date de son état des lieux qu’il mets au 1 er juin au lieu du 25 mai , je ne peux malheureusement rien faire
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 22:24
Il peut tricher en effet.
Mais vous lui répondez : dans ce cas je rendrais les clés le 31 et pas le 25.
0