Interdiction de traverser avec le velo le hall d'immeuble

Ohlala - Modifié le 26 mai 2019 à 13:44
 emma - 28 mai 2019 à 18:48
Bonjour,
Je loue un appartement depuis bientôt 3 ans dans un immeuble.
La présidente du syndic de cet immeuble ( qui n est pas mon propriétaire bailleur) a demandé aujourd'hui de ne pas traverser le hall d' entre et sortie de l' immeuble avec des vélos car ça laisse les traces de pneus sur le carrelage. C' est complètement faux car j utilise les vélos depuis seulement deux semaines, jamais en cas de pluie et il n' y a aucune trace de pneus ! De plus, je ne peux pas sortir de vélo par le parking car je ne possède pas de badge (c' est mon conjoint qui l' utilise pour la voiture). Les vélos sont stockés dans le garage.
J' utilise également une poussette avec des gros pneus, je traverse plusieurs étages avec ; ça veut dire qu' il est également interdit de l' utiliser ?

Je veux savoir quels sont mes droits ? Est ce que ce n' est pas une clause abusive juridiquement parlant( elle veut afficher un nouveau règlement dans la résidence). Et puis quels sont ses droits puisque ce n' est pas mon bailleur ?
Merci d' avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2019 à 13:27
Bonjour,
Pourquoi traverser le hall ? le local vélo n'est pas accessible par l'extérieur ?
Si vous avez besoin d'un badge pour passer la porte du parking, demandez ce badge à votre bailleur.
4