Les discussions

Vente d'une maison qui est en location sans signature de bail

Bonjour, Cas particulier ! Ma fille de 21 ans habite une maison qui appartient à ma mère donc sa grande mère. Elle lui paye un loyer minimum (pour l...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Neorpheus

Achat maison sans agence

Bonjour, Nous avons visité une maison avec une agence sans signe de bon de visite. Nous avons eu un coup de cœur pour cette maison et nous avons fai...

17 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Neorpheus

Vendre une partie de ma maison à un ami : partage de maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison secondaire, (depuis 2 ans) et , plutôt que de la vendre en totalité, j'aimerais vendre une moitié à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non-conformité pmr achat vefa

Bonjour, Nous avons acheté un duplex en rez-de-jardin. une semaine avant la livraison, nous avons constaté nous-mêmes sur le chantier que la salle...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Prêt familial dans le cadre d'un achat d'appartement

Mon partenaire de Pacs et moi-même envisageons d'acquérir ensemble notre résidence principale qui serait financée à 50 % par chacun d'entre nous. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Renovation

bonjour nous voulons acheter un appartement a notre voisin il faut faire la facade il y a urgence . probleme avec sa femme ils ont signe une séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Achat appartement

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement qui est loué . Le bail des locataires finit dans 2 ans. Le propriétaire doit t'il informer les loca...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Ravalement de façade

Bonjour, Propriétaire d'un appartement situé au dernier étage, à Paris, sous les combles sans prise sur la façade, je souhaiterais savoir si je dois...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
zachuka

En residence principale

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier ma residence principale à ce jour en sci pour un appartement que je souhaite acquerir dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Alouette2634

J'ai un doute !

Bonjour à tous, Je viens de visiter une petite maison en vue d'avoir un pied à terre en bord de mer. J'ai un doute ! Le propriétaire possède deux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Facturation sans devis + frais déplacement

Bonjour, J'ai fait intervenir le menuisier qui a poser les volets de ma maison (construite en 2010). Lors de la facturation o surprise: 250€ HT pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus maison cause revenue bas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mon conjoint. Il touche 1500€ de paie 155€ de prime d'activité et € dapl. Le loyer et de 580€ et la pr...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Bibou2019

Acheter en concubinage en indivision

Bonjour, Nous souhaitons acheter avec mon compagnon (non marié). Est-il possible que je possède 1/3 et lui 2/3 en sachant que l'apport est entière...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
LouiseB5171

Palissade en pvc

 Fermé

Bonjour je viens de monter une palissage en pvc longueur 6 m hauteur 1.70 sur 3 mm de largeur les piliers sont dans des boisseaux rempli de ciment nou...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Josh Randall

Quelle assurance

Bonjour, Avec mon frère nous avons hérité de la maison de notre père en totale nue propriété. Notre belle mère a hérité de l'usufruit. Qui doit assu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Rochat1

Certificat de conformité

Bonjour Après signature du compromis de vente chez le notaire, le vendeur à signalé que la mairie n'a pas délivré le certificat de conformité car la ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Josh Randall

Clause résolutoire période de trêve hivernale

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d’exclure un locataire pour non paiement de loyers avec la clause résolutoire malgré la période ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Locatif transformer batiment en logement, charges déductibles?

Bonjour, Avec un associé nous avons une sci sousmise sur l'Impôt sur le Revenu et acquis 3 biens immobiliers via 3 crédits immobilier. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Josh Randall

Compromis de vente d'un terrain constructible

Bonjour j'ai passer un compromis de vente d'un terrain constructible au 14/01/2018 la date butoire était au mois de juillet 2018 l'acheteur n'a pas o...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Josh Randall

Résidence étudiante : vraiment rentable ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un studio dans une résidence étudiante, au lieu d'un studio à louer en meublé dans une ville étudiante. Pensez-vous ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Élément d'une annonce non respecté

Bonjour à tous, Je viens de faire une offre au prix pour un bien avec place de parking et cave (par écrit) . J'ai eu un retour par téléphone via l'...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Visite d’un appartement avec l’agent immobilier

Bonjour, Je vous explique mon histoire il y’a 5 mois de cela j’ai visité un appartement avec un agent immobilier. L’appartement m’a plu et j’ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Location : frigo sur les photos mais non-fourni

 Résolu

Bonjour, J’ai vu une annonce sur leboncoin pour une location d’un logement neuf (donc première location). Sur les photos figurait un frigo, mais a...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
NicolasVe

A/s serrure vétuste

Bonjour, Je voudrai savoir, que dit la loi sur les frais de réparation de la serrure vétuste entrainant un mauvais fonctionnement. Qui doit prendre e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Location saisonniere

bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue à l'étudiant, en meublé, les mois d'été j'envisage de le louer moins de 90 jours en sais...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Je souhaite louer un logement qui est classé par la prefecture quelles sont les

Bonjour* je souhaite louer un logement meublé pour 4 personnes cette location a été classée par la préfecture quelles sont mes obligations vis a v...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Retard paiement caution et taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire a quitté son logement le 20 mai (date de l'état des lieu) et j'ai remboursé sa caution avec un retard de 3 jours déduction f...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Question sur la fiscalité concernant la sarl familiale

Bonjour, Actuellement détenteur d'un appartement avec le statu de "loueur en meublé non professionnel" j'ai acheté un nouvel appartement avec ma p...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100

Terrain agricole

Bonjour, Je vie sur mon terrain agricole Avec eau électricité touta lecou Et t'il possible de construire ?

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
LaetitiaChatelin

Domicile en indivision

Bonjour* suite au décès de mon père je suis en indivision a 50% avec sa compagne cette dernière ne refuse l'entrée du domicile par le changement de...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
fanchb

Modele refus pret immobilier

Bonjour, Pourriez vous me fournir un modèle de refus de pret immobilier (dans l'idéal Crédit agricole) ou un lien vers un site internet. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
bourgados

Travaux parties communes

Bonjour , Notre copropriété est gérée par un syndic professionnel Nous avons récemment eu des travaux dans notre copropriété à savoir les peintures ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Avaragnar

Combien de temps a un propriétaire pour nous rendre la caution après l'edl

Bonjour, J'ai résilié mon bail fin décembre et j'ai effectué l'EDL de sortie et je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour nous rest...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prorogation bail

Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires à la fin de leur bail le 31 Janvier 2019 , ils me demandent de rester 15 jours de plus car ils attendent ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendeur atteint d'alzheimer

Bonjour J'aimerais avoir vos expériences svp Voilà on a signé un compromis pour un terrain on effectue toute les démarches permis de construire pr...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
peuplecameleon

Cohabitant (belgique)

Bonjour, Je suis cohabitan avec mon mari.je voudrais separer et louer un appartement toute seule.est ce que je peux savoir mon mari doit payer mon l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
papossible

Abonnement eau et assurances des canalisations

Bonjour, mon fils loue un studio , il a appelé pour l'abonnement d'eau , doit il faire une assurance pour les canalisations en cas de rupture canali...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec mon ex bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon ex bailleur me réclame 2000 €(sans facture) pour la taille de haie j ai envoyer un recommander réclamant devis ou facture et sans répon...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Marie

Travaux voirie sans prévenir les riverains

Bonjour, Depuis plus d'un an maintenant des travaux de voirie ont lieu dans ma ville. Les 5 fois où ils se sont déroulés devant chez moi (trois fois ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Ann119

Charges liés à un portail défectueux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement construit dans une petite résidence de mai 2015 (beaucoup d'appartements en loi Pinel). Le portail voitu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Divorce et don

Bonjour, Nous souhaitons divorcer et mon mari souhaite me donner sa part de la maison. Peut il le faire sans problème? C est l avocat qui gérera ou...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire ne respecte pas le bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail meublé mais ma propriétaire refuse de meubler l’appartement. Au bout de quelques mois j'ai donc dû me résigner à achete...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
MP

Rupture de bail d’un seul locataire

Bonjour à tous Je vis avec mon amie et nous avons nos deux nom sur le même contrat, elle a décidé de partir et à envoyé son préavis à la propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
djivi38

Comment résilier une location tout en déménageant

Bonjour, Je souhaiterais déménager car je suis sur paris et paie trop cher pour un studio. Je souhaiterais savoir comment trouver et louer un appar...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi carrez ou pas

bonjour, je loue actuellement une maison a un couple qui est actuellement en divorce la locataire restant seule ne me paye plus le complement de la ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
zachuka

Préavis perte et nouvel emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé un CDD le 31/08/2018, j'ai ensuite été au chômage jusqu'au 10/01/2019 date à laquelle j'ai signé un CDI. Je voulais savoir...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Valenchantée

Facture plombier exorbitante flotteur

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'inscrire et j'espère être sur le bon forum. récemment le plombier est venu pour me changer un flotteur. Je pensais en avoir...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
GKLONE

Travaux dans un logement locatif

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je vais engager des travaux de rénovation de l'installation électrique. Je vais contracté un crédit à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Frama83

Reprise du logement loué pour y habiter

Bonjour, Je suis actuellement expatrié au moyen orient pour le compte de mon entreprise. Début 2020 je vais mettre fin à mon expatriation car je vai...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
djivi38

Aide , conseil via situation compliquée

Bonjour, Je me présente , je m'appelle Quentin , j'ai 21 ans sans logement, je suis héberger à titre gratuit par le père de ma copine , j'ai une lég...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 49301 - 49350 sur un total de plus de 50 000