Les discussions

Knaky Louer un logement

Souci compteur electrique

Bonjour, Nous habitons, ma famille et moi, dans une maison divisée en 2 appartement. Le compteur electrique, du coup, divisé en 2 également. ( à l'o...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Lachaize850 Voisinage

Droit de passage largeur

Bonjour, Nous avons acheté un terrain qui se trouve en deuxième position. Il est desservi par un chemin de 55 mètres dont nous sommes les propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
BmV
miange Immobilier

Vente d un terrain agricole

Bonjour, j ai mis en vente un terrain agricole de 6500 m2 la safer se manifeste apres les 2 mois de préemption en disant a mon notaire que les ad...

Ulpien1
Marcos48_5437 Immobilier

Terrain libre mais exploité par agriculteur

Bonjour, Je viens d acheter un terrain a un agriculteur qui déclaré ce terrain a la msa. Devant notaire, il signe un terrain libre et prévient la ms...

ginto5
Vincent Voisinage

Plan cadastral

Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos terrai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Josh Randall
Sefy73 Acheter une maison

Rachat de soulte

Bonjour, Bonjour, Avec mon mari nous vivons dans la maison qu'il avait fait construire avec son ex il y a 9 ans. Ils sont séparés depuis plus de 6...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Sefy73
Mimille Louer un logement

Retractaction du bail par le proprietaire

Bonjour, Ma grand mère à accepter de louer son studio à une personne sans revenu avec Renouvellement de carte de séjour et enfant de 10 ans à char...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mimille
Nicolas94110 Immobilier

Réduction loyer suite à un dégat des eaux

Bonjour, J'habite dans un appartement récent depuis le 1er janvier 2018. Tout se passait très bien jusqu'à ce que le parquet commence à se soulever ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Nicolas94110
Nakshtra Immobilier

Vente aux enchères fausse annonce

Bonjour, J’ai enchéri un studio ressèment. Dans l’annonce de l’enchère et dans le cahier de charge , il est bien noté « studio libre de toute occu...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Nakshtra
Ccilia Louer un logement

Rendre la caution

Bonjour, Ma locataire quitte le logement le 15/05 après un mois de préavis car je lui loue l appartement en meublé En fessant visité l appartement...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Ccilia
Vincent2712-1965 Voisinage

Limite de propriété

Bonjour, Mon voisin veut construire des habitations à usage locatif. Lors du bornage de son terrain, j’apprend Que la limite mutuelle de nos t...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Gayomi
Cama Louer un logement

Refus de préavis

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de pauser mon préavis. Malheureusement nous sommes 2 sur le bail. Bien que j'ai signalé le départ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Cama
Khaline Voisinage

Photo de ma terrasse

Bonjour, je suis locataire dans immeuble et j ai une grande terrasse qui se situe au 2 eme etage. Et j ai un voisin qui se se situe au 3 etage et sur ...

Utilisateur anonyme
marsupilamy Habitation

Isolation

Bonjour, je souhaite isoler ma maison par l'extérieur, existe t'il une aide pour cela. merci par avance pour votre réponse cordialement

Josh Randall
Jonathan5555 Louer un logement

Location maison en sci

Bonjour Je souhaiterai louer ma maison qui est en SCI pour 3mois es possible ?? Merci

Utilisateur anonyme
Tank23 Immobilier

Mur de soutènement sur route départementale

Bonjour, Je cherche désespérément une aide juridique pour mon problème : J'habite un terrain qui surplombe une route départementale à la Réunion...

Tank23
WIESO Copropriété

Charges supplémentaires

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2017. Le syndic vient de s'apercevoir que le fournisseur d'énergie avait oublié d'envoyer des factures...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Seurah Immobilier

Peinture suis depart du locataire

Résolu

Bonjour, Voilà mon père est décédé il occupait un appartement qu' il louait depuis 10 ans. Sur le fait que mon père fumait et que les murs blancs d...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
djivi38
Helloworld79 Copropriété

Achat appartement sans infos sur les charges

Bonjour, Je pose une question un peu complexe, j’espère que vous pourrez me répondre. Alors on souhaite acheter un appartement (on a fait une offr...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
rambouillet41
MmeHayet Immobilier

Locataire retrouvé décédé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Bordeaux dans lequel mon locataire a été retrouvé décédé la police a enlevé les scellés et nous deman...

sleepy00
zorze Louer un logement

Espaces verts

bonjour si les espaces verts et l'entretien des escaliers extérieurs par karcher, travaux effectués par le propriaitaire es qu'il peu sans justificati...

dna.factory
vaureselie Immobilier

Comment connaitres les dimensions de mon terrain

Bonjour Je suis en possession d un plan cadastral N° référence de la proprieté, sur ce plan figurent les limites et les bornes de la propriété, mais...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
roucette210
thieum5 Immobilier

Extension de toit à 3 cm de mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin vient de finir son extension de façade de pavillon, côté voirie. Dans la mesure où je ne passe jamais devant chez lui et que je...

Josh Randall
thieum5 Immobilier

Cabanon construit contre mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin vient de construire un cabanon à 3 cm de mon mur latéral de maison qui est en limite de propriété. J'ai consulté le PLU de mon ...

Josh Randall
elesse Voisinage

Hauteur maximum autorisée pour une haie de sapin

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des deux côtés. L'un de mes voisins a planté une haie de sapins depuis plusieurs années. Mais ...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
CHRISTINE
OLISA63 Immobilier

Litige avec ancien proprietaire

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement, suite à mutation, au mois de septembre dernier. Logement que nous occupions, sans soucis, depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
OLISA63
philippe6149 Louer un logement

je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...

Tournesol
CHOUPI_76 Immobilier

Habitation

Résolu

Bonjour* je suis locataire ,dans la maison que je loue(maison très ancienne,en ville) il y a une fosse septique que je fais vidanger, d'autre part...

CHOUPI_76
Neilujs Acheter une maison

Achats par agence

Bonjour, Nous sommes en cours d’acquisition d’un bien immobilier, (offre de prêt, rendez-vous chez le notaire,…). Cependant, nous avions visité...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
alex
3Felix1 Habitation

Interdir accès mon domicile à mon demi-frère

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème certes un peu compliqué. J'espère que le groupe "famille" du forum est celui qui correspond le mieux. D...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
marseillaise Emprunt immobilier

Refus de prêt immobilier

Bonjour* La Banque Postale refuse de faire un prêt immobilier car je n'ai besoin que de 25000 euros pour l'achat d'un nouveau logement (je revends ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
marseillaise
chantalregnier Immobilier

Locataire dans une maison

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma propriétaire me prend 20 euros sois disant pour charge elle ne fait rien car ses nous qui faisons l'entretien ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
chantalregnier
reno Immobilier

Préavis a mon locataire

Bonjour, je loue une maison a mon locataire pour 1 an, je voudrais savoir, si je veut pas le renouveler, comment je dois faire, car son contrat te...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
shanny19
Fada26 Immobilier

Prix servitude sur chemin privé existant

Bonjour, je réfléchis à acheter actuellement une nouvelle maison. Au fond de cette maison il y a un grand jardin constructible. L'idée serait de sép...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Fada26
Zeli Louer un logement

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...

LAMANIL
celia256 Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...

celia256
jcm83 Louer un logement

Cautionnement location

Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38
Fred5354 Louer un logement

Remise de clés avant fin de préavis.

Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38
manongil Immobilier

Plomberie mitoyenne

Bonjour, j'ai un duplex et la plomberie est pour les deux mais fait de son côté. On doit creuser à l'extérieur pour refaire la tuyauterie car la toile...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
xplom
Flixecourt Louer un logement

Préavis suite à un licenciement

Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...

djivi38
Résultats 49301 - 49350 sur un total de plus de 50 000