Deduction charges pour l'année 2018 - location/vente et finalement vente

Bul2o Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 28 mai 2019 à 08:52
Bul2o Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 28 mai 2019 à 10:48
Bonjour,

Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était en location depuis plusieurs années.
Fin décembre 2017 les locataires en place sont partis.

Début 2018, elle demande alors à l'agence en charge de la gestion locative de remettre le bien en location et/ou en vente.
Il se trouve que finalement cet appartement trouvera un acquéreur et le bien sera vendu courant 2018.

Elle n'a donc pas eu de locataire pour l'année 2018, peut-elle malgré tout déduire certains frais (charges, taxe foncière, assurance) de ces impôts ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Très bonne journée.

PS: J'ai posé la question en parallèle aux impôts mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour (je pense qu'ils sont un peu débordés) et j'ai bien peur de ne pas en recevoir d'ici la date limite de la déclaration.
A voir également:

1 réponse

Bul2o Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021
28 mai 2019 à 10:48
Re bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir une réponse des impôts !

Voici la question que je leur avait posée:

"Bonjour,

Ma mère a vendu un appartement en 2018 qui était loué jusqu'au 31 décembre 2017. Elle ne l'a pas loué en 2018, elle n'a donc pas de revenus fonciers pour cet appartement.
Peut-elle déduire malgré tout l'ensemble des charges (locatives, assurance, taxe foncière, etc...) pour cet appartement pour l'année 2018 ?
Et si oui, est-ce utile de le faire comme il s'agit d'une année blanche ?
Merci d'avance pour votre réponse.
"

Voici donc leur réponse:

"les dépenses engagées pour l'année 2018 peuvent être déclarées sur la déclaration 2019 au titre des revenus 2018 et s'agissant de revenus fonciers, sur la déclaration annexe 2044.
En ce qui concerne votre dernière question, il s'agit d'un choix qui appartient au contribuable."


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.
0