Priorité achat maison offre au prix
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis concernant la situation suivante. Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien sous mandat exclusif....
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis concernant la situation suivante. Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien sous mandat exclusif....
Bonjour, mes parents ont un terrain que j'appelle de loisir mais qui est à considérer comme un terrain agricole. C'était le passe-temps de feu mon...
Bonjour, Nous avons un fermier locataire sur une partie de ferme dont nous venons d'hériter, ce fermier est en retraite mais continue de travailler ...
Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...
Bonjour, Je possède un appartement acheté il y a 1 ans et demis avec un locataire en place. L'année dernière quand j'ai reçus mon avis d'impôt fo...
Bonjour, Je fait une extension de 28 m2 et j’ai donc fait une demande de travaux en mairie mais celle ci m’a repondu plus de 6 semaine après pour me...
bonjour, je loue un appartement, je passe par une agence immobilière, j 'étais au courant que l appartement était a vendre, je l ai appris verbalement...
Bonjour, J ai quitté mon logement en octobre dernier .Mon proprio dit m avoir renvoyé la caution. Or je n ai rien reçu du tout. Que faire dans ce...
Bonjour, j'étais sur le point de vendre mon appartement, tout avait été préparé mais à la veille de la signature du compromis de vente chez le notai...
Bonjour, Nous devons vendre notre maison pour cause de divorce et nous comptons la vendre avant de lancer la procédure, mais en 2016 nous avons fai...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec véranda. La véranda date de 2011 et a été réalisé par l'ancien propriétaire. Il n'a pas fait appel à de...
Bonjour. Nous avons acheté un terrain dans un petit lotissement. Généralement la voirie provisoire est réalisé avec éclairage avant les construction...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...
Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...
Bonjour Mes nouveaux voisins viennent de faire construire une dalle en béton de 6-8m2 environ afin d’installer (sans demande de travaux préalable, ...
Bonjour, L'échafaudage de cheminée sur le toit du bâtiment fait un bruit infernal d' ai qu'il fait un petit de vent...imaginé vous quand il y a du v...
Bonjour, Le terrain qui est juste derrière chez nous doit être construit sous peu. Pour ce faire le constructeur doit abattre le mur de séparation ...
Bonjour, Le syndic n'a pas déduit les charges qu'ils on encaissé de mes anciens locataires dans les sommes qu'il me reste à payer établi sur le pré ...
Bonjour, j'écris pour un ami qui habite dans un HLM. Son chauffe-eau est en panne. Les techniciens ne trouvent pas la panne.Un électricien va venir ...
Bonjour, Mon oncle qui était copro avec moi était aussi le syndic. Suite à son décés, son fils ( avec qui je n'ai pratiquement aucun rapport ! ) veu...
Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??
Bonjour, J'envisage de construire un carport en alu de 17 m² et je m'interroge sur la nécessite de réaliser une déclaration en mairie. L'artisa...
Bonjour a tous. je souhaite acheter une maison et j'ai signé le compromis de vente sur lequel il y a cette clause : "LE VENDEUR s'engage à faire...
Bonjour, Le notaire a-t-il le droit de donner à un membre du conseil syndical copie de l’acte notarié d’un copropriétaire, sans en informer ledit co...
Bonjour* Ma mère vit depuis 1980 dans les dépenses d'une propriété. La propriétaire est décédée et le bien a été racheté par un promoteur. Celu...
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble comprenant 4 appartements et 2 rdc commerciaux. Peu après l achat, une infiltration d'un toit ...
Bonjour, Je suis copropriétaire de mon logement depuis 1 an. Dans cette résidence se trouve des garage privés ainsi que deux places de déchargement...
Bonjour, J’habite un rdc jardin on va laver rincer et repeindre les boiseries balcons,etc l’eau va s’ecouler Dans mon jardin ,l’eau est sûrement cha...
Bonjour, Mon propriétaire à pas respecté le loyer du bail et à déclaré à la caf 600€ Pour les APL au lieu de 650€ et aujourd’hui s’aperçoit qu’il c...
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant un projet d'état liquidatif de nos biens avant de divorcer. Pourriez-vous m'aider à é...
Bonsoir Mon père est décédé il a fait un testament en précisant qu’il me donner 50 de la maison et les 50 restant à sa nièce la maison à été constru...
Bonjour Etant actuellement locataire, je souhaiterai acheter un appartement pour ensuite le louer en meublé tourisme classé. Je pensais demand...
Avec l'accord du conseil syndical, le syndic a mis à l'ordre du jour de l'assemblée générale les 3 résolutions suivantes : 1) travaux de ravalement d...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans lequel sont prévus des travaux de réfection importants ,Que se passe t il si mon appartement n est ...
Bonjour, Doit-on déclarer en mairie la location saisonnière d'un appartement meublé à La Rochelle, pour 3 ou 4 semaines en été. Cordialement
Bonjour, Comment avoir un plan à 1/25000eme à imprimer svp Merci d avance
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les fonds de roulement que j’ai payé durant l’année 2018 (à chaque trimestre) dois être déduit de mes charges pour...
Bonjour, Je suis actuellement sur une location, mon dossier est entre les mains d'un cabinet juridique. Un bémol, ma carte d'identité est périmée ...
Bonjour, J'habite dans une résidence et nous payons notre gardien à 75% alors qu'il ne fait que les halls et l'élimination des rejets. Nous payon...
Bonjour, J'ai un voisin qui a emménagé sur mon palier et il se trouve que c'est un ancien clochard, il ne se lave pas et empeste tout l'étage et l'as...
Bonjour à tous, J'ai une question, car je trouve des indications contradictoires sur les forums. En effet, si je souhaite planter un noisetier, pe...
Bonjour nous allons déménager et procédons à quelques travaux bouchage de trou et trace de griffe aillant par endroit creuser le mur en plâtre brut no...
Bonjour à tous, Tout d'abord je vous remercie pour le temps accordé à la lecture de mon problème des futurs réponses que vous apporterez. Je vais ...
Bonjour, De retour en région parisienne après deux ans où je travaillais à l'étranger, je suis à la recherche d'un studio pour pouvoir m'installer...
Bonjour, Je viens de recevoir un préavis ( RAR présenté le 20-04) d'une étudiante qui n'a pas fixé sa date de départ. Elle indique juste qu'elle "...
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement dû à une fuite du toit. La copropriété a été reconnue responsable et a fait réparé la fu...
Bonjour, Je loue un local dont le parking est entouré par un grillage. Ce grillage a été détérioré lors d'une livraison sans que l'on sache exacteme...
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire de notre logement. Notre propriétaire nous a informé qu'elle souhaitait vendre l'appartement. La fin de ...
Bonjour, le voisin de mon oncle verse les eaux usées dans son aquarium chez lui.le tuyau de son aquarium est mis sur le grillage en direction du ter...
Bonjour, Nous sommes une copropriété dont le bâtiment a été construit dans les année 1930. Une fuite de gaz a été repérée, GRDF a ordonné la coupur...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.