Les discussions

jeromeDIJOUX Acheter une maison

Priorité achat maison offre au prix

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis concernant la situation suivante. Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien sous mandat exclusif....

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ulpien1
ftracker Immobilier

Risque de louer un terrain agricole ?

Bonjour, mes parents ont un terrain que j'appelle de loisir mais qui est à considérer comme un terrain agricole. C'était le passe-temps de feu mon...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ulpien1
jj61 Immobilier

Bail à fermage

Bonjour, Nous avons un fermier locataire sur une partie de ferme dont nous venons d'hériter, ce fermier est en retraite mais continue de travailler ...

Ulpien1
Holacaracola Louer un logement

Résiliation colocation

Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation car je suis loin de mon travail et je n’aime pas vivre avec mon colocataire. Dans notre contrat, il est...

djivi38
herbe10_41 Immobilier

Depot garantie ancienne teom

Bonjour, Je possède un appartement acheté il y a 1 ans et demis avec un locataire en place. L'année dernière quand j'ai reçus mon avis d'impôt fo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
djivi38
Jerem Immobilier

Travaux extension

Bonjour, Je fait une extension de 28 m2 et j’ai donc fait une demande de travaux en mairie mais celle ci m’a repondu plus de 6 semaine après pour me...

Josh Randall
christelle Immobilier

Appartement vendus

Résolu

bonjour, je loue un appartement, je passe par une agence immobilière, j 'étais au courant que l appartement était a vendre, je l ai appris verbalement...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100
Tdes62 Immobilier

Restitution caution

Bonjour, J ai quitté mon logement en octobre dernier .Mon proprio dit m avoir renvoyé la caution. Or je n ai rien reçu du tout. Que faire dans ce...

sleepy00
orne Copropriété

État daté sans compromis

Bonjour, j'étais sur le point de vendre mon appartement, tout avait été préparé mais à la veille de la signature du compromis de vente chez le notai...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
ello38 Immobilier

Frais d'hypothèque de 2ème rang.

Bonjour, Nous devons vendre notre maison pour cause de divorce et nous comptons la vendre avant de lancer la procédure, mais en 2016 nous avons fai...

gitane2229
bie0bie0 Habitation

Hauteur borne voirie

Bonjour. Nous avons acheté un terrain dans un petit lotissement. Généralement la voirie provisoire est réalisé avec éclairage avant les construction...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
bie0bie0
Fabienne Louer un logement

Violations de domicile

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison une personne est rentrée dans ma maison porte fermée mais pas â clé mon chien l'a mordue suis je respon...

Utilisateur anonyme
buissonrose Louer un logement

Revenus airbnb avec co hôte

Bonjour, J'ai loué ma résidence secondaire en airbnb en été 2018. Les revenus m'on été réglés par airbnb mais j'ai payé ma co hôte qui s'est chargée...

LaurePerc
Dark500 Voisinage

Jacuzzi de mon voisin

Bonjour Mes nouveaux voisins viennent de faire construire une dalle en béton de 6-8m2 environ afin d’installer (sans demande de travaux préalable, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
BmV
Nina Immobilier

Bruit infernal

Bonjour, L'échafaudage de cheminée sur le toit du bâtiment fait un bruit infernal d' ai qu'il fait un petit de vent...imaginé vous quand il y a du v...

Utilisateur anonyme
Mummy Immobilier

Construction en limite de propriété

Bonjour, Le terrain qui est juste derrière chez nous doit être construit sous peu. Pour ce faire le constructeur doit abattre le mur de séparation ...

Josh Randall
Richardopo Copropriété

Syndic et nouveau copro

Bonjour, Mon oncle qui était copro avec moi était aussi le syndic. Suite à son décés, son fils ( avec qui je n'ai pratiquement aucun rapport ! ) veu...

Richardopo
Zouzou Louer un logement

Suite a un achate

Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??

kasom
damienlesurfer Immobilier

Déclaration construction carport

Bonjour, J'envisage de construire un carport en alu de 17 m² et je m'interroge sur la nécessite de réaliser une déclaration en mairie. L'artisa...

Josh Randall
alicej46 Copropriété

Copie d’un acte de propriété

Bonjour, Le notaire a-t-il le droit de donner à un membre du conseil syndical copie de l’acte notarié d’un copropriétaire, sans en informer ledit co...

alicej46
Marisacatan Habitation

Location rachetée par un promoteur

Bonjour* Ma mère vit depuis 1980 dans les dépenses d'une propriété. La propriétaire est décédée et le bien a été racheté par un promoteur. Celu...

Marisacatan
Bouclette Copropriété

Libre accès partie commune

Bonjour, Je suis copropriétaire de mon logement depuis 1 an. Dans cette résidence se trouve des garage privés ainsi que deux places de déchargement...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Shlivo Immobilier

Eau lavage menuiseries avant peinture

Bonjour, J’habite un rdc jardin on va laver rincer et repeindre les boiseries balcons,etc l’eau va s’ecouler Dans mon jardin ,l’eau est sûrement cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
xplom
Sandrillon Immobilier

Erreur loyers

Bonjour, Mon propriétaire à pas respecté le loyer du bail et à déclaré à la caf 600€ Pour les APL au lieu de 650€ et aujourd’hui s’aperçoit qu’il c...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Sandrillon
Franck_4932 Immobilier

Versement soulte

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant un projet d'état liquidatif de nos biens avant de divorcer. Pourriez-vous m'aider à é...

Tournesol
Coca786833 Immobilier

Vente maison

Fermé

Bonsoir Mon père est décédé il a fait un testament en précisant qu’il me donner 50 de la maison et les 50 restant à sa nièce la maison à été constru...

Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
annerenee Immobilier

Travaux dans appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans lequel sont prévus des travaux de réfection importants ,Que se passe t il si mon appartement n est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
iris Louer un logement

Locations saisonnières

Bonjour, Doit-on déclarer en mairie la location saisonnière d'un appartement meublé à La Rochelle, pour 3 ou 4 semaines en été. Cordialement

Utilisateur anonyme
Roxane3233 Construire une maison

Plan de terrain

Bonjour, Comment avoir un plan à 1/25000eme à imprimer svp Merci d avance

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
BmV
Juanito Immobilier

Fonds de roulement fin d’an / belgique

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les fonds de roulement que j’ai payé durant l’année 2018 (à chaque trimestre) dois être déduit de mes charges pour...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
gelsia Louer un logement

Dossie de candidature

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur une location, mon dossier est entre les mains d'un cabinet juridique. Un bémol, ma carte d'identité est périmée ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
gelsia
Maya Habitation

Salaire gardien

Bonjour, J'habite dans une résidence et nous payons notre gardien à 75% alors qu'il ne fait que les halls et l'élimination des rejets. Nous payon...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Manolo_6935 Voisinage

J'ai un voisin qui pue

Bonjour, J'ai un voisin qui a emménagé sur mon palier et il se trouve que c'est un ancien clochard, il ne se lave pas et empeste tout l'étage et l'as...

Utilisateur anonyme
mms57 Voisinage

Distance plantation jardin mitoyen

Bonjour à tous, J'ai une question, car je trouve des indications contradictoires sur les forums. En effet, si je souhaite planter un noisetier, pe...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Eloflolucas Immobilier

Demangement travaux

Résolu

Bonjour nous allons déménager et procédons à quelques travaux bouchage de trou et trace de griffe aillant par endroit creuser le mur en plâtre brut no...

djivi38
kevin_766 Immobilier

Servitude de passage, clôtures

Bonjour à tous, Tout d'abord je vous remercie pour le temps accordé à la lecture de mon problème des futurs réponses que vous apporterez. Je vais ...

roudoudou22
Juillette Louer un logement

Préavis sans date ferme de départ.

Bonjour, Je viens de recevoir un préavis ( RAR présenté le 20-04) d'une étudiante qui n'a pas fixé sa date de départ. Elle indique juste qu'elle "...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Juillette
Panopanisme Copropriété

Vétusté suite dégât des eaux non responsable

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement dû à une fuite du toit. La copropriété a été reconnue responsable et a fait réparé la fu...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Panopanisme
titi Copropriété

Grillage de cloture

Bonjour, Je loue un local dont le parking est entouré par un grillage. Ce grillage a été détérioré lors d'une livraison sans que l'on sache exacteme...

Komar
Loumpa Immobilier

Achat appartement location

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire de notre logement. Notre propriétaire nous a informé qu'elle souhaitait vendre l'appartement. La fin de ...

djivi38
stphaniec Voisinage

Eau usée de l'aquarium

Bonjour, le voisin de mon oncle verse les eaux usées dans son aquarium chez lui.le tuyau de son aquarium est mis sur le grillage en direction du ter...

BmV
Résultats 49501 - 49550 sur un total de plus de 50 000