Les discussions

Non renouvellement contrat

Bonjour, mon contrat d'engagement de garance pour une location prend fin le 24 juillet 2019. Si je n'envoie pas de courrier à la propriétaire, le co...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
CAROLE

Argent d'une vente bloqué chez le notaire?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il des motifs pour qu'un notaire ne verse pas immédiatement le fruit d'une vente immobilière au vendeur? Si oui lesquels? M...

34 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Doudou

Modifier l'intérieur d'une maison ancienne

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison vieille de 35 ans où il y a tout a refaire. le fait de passer les périodes froides avant que je pui...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Josh Randall

Construction d'une extension d'habitation sans déposer de permis de construire

 Résolu

bonjour mon voisin a construit il y a 15 ans une extension de sa maison contre la mienne et ce sans déposer de permis de construire . Il a fait lui...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyers payé par employeur sans accord proprio

Bonjour, Je viens de louer un appartement à une personne qui dès le premier mois est en retard sur le payement de son loyer et me dit que c’est son ...

26 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le proprietaire augmentation tous les mois

Bonjour, Notre proprietaire nous a augmenter le loyer tous les mois et il nous n'ai meme pas parler. Le mois de novembre 2018 852 euros un deux pie...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Stephanie

Location non meublée

Bonjour, Mon fils a visité un logement proposé en location non meublée par un gestionnaire d'HLM. Lors de sa visite dans les lieux il a const...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38

Preavis de 1 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons pris un logement le 1 fevrier 2017 en etant au chômage, nous avons eu CDD sur CDD mon dernier CDD c'est fini ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
maylin27

Renseignement pour la procédure des apl

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum j'espère avoir posté dans la bonne section. Alors, voila: J'ai 22 ans, je gagne 1200€ net/mois et j'ai décidé ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
DavidWaxin

Fausse septique

Bonjour, Je suis dans un logement depuis 2014, mon propriétaire viens de m'envoyer une lettre pour me demander de regarder 1/4 de la fosse septique ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38

Chaudière gaz

Bonjour, Je suis locataire d'une maison neuve livré en juillet 2018 (je suis donc le premier locataire depuis août 2018). La chaudière gaz commence...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Rochat1

Separation dans location

Bonjour, Suite a une separation actuelle,je souhaiterai quitter le logement actuel pris avec mon ex conjointe,bail signé par les 2. Mais si je pars...

25 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Valenchantée

Pourcentage d'un négociateur immobilier

 Fermé

Bonjour, agent immobilier depuis presque deux ans, je me pose des questions quant à mes rémunérations.. J'ai un statut vrp salarié, je touche donc...

106 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Angel

Dettes locatif

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour faire baisser mes intérêts de ma dette d'un dossier chez l'huissier. J'ai reconnu cela que je ve...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
sleepy00

Vote en assemblée générale

 Résolu

Bonjour, L'article 25 s'applique-t-il systématiquement lors d'un vote en Assemblée Générale ou c'est le président de l'Assemblée Générale qui doit...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
dominova

Achat parcelle de 25 m sur 5 m non constructible avec quelques pommiers dessus

Bonjour, Sur notre terrain il y a une petite parcelle de 25 m sur 5m (125 a 130m ) clôturée que nous voulons acquérir il y a 8 petits pommiers dessu...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Paris...

Reprise d un bail

Bonjour, Est ce que la personne qui reprend mon bail a le même bail identique au mien ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Marie

Une resolution rejetée en ag peut-elle être soumise au vote l'année suivante

 Résolu

Tout est dans le titre. Une résolution a été rejetée lors d'une AG en 2018. Le syndic peut-il la représenter au vote lors de l'AG 2019. Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rambouillet41

Vente

Bonjour, Quels sont les recours lorsque la date de l'acte de vente n'est pas respectée et qu'aucune information ne vous est communiquée de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Robinet

Bonjour, j'ai mon robinet qui fuit de la cuisine qui doit le changer

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Restitution de la caution

Bonjour, J'ai rendu ma location depuis deux mois et 11 jours état des lieux conforme (une petite trace sur un mur )l'état des lieux ne faisant pas a...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38

Demande de logement personne au rsa

Bonjour, Une personne du RSA veux prendre un appartement en location. Quelle documents faut il envoyé au bailleur ?

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Isa

Probleme avec mon logement urgent

Bonjour, Ça fait 3 ans on habite dans un logement insalubre on payer le propriétaire soit avec virement (2 fois), par billet mais il nous donnait pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
locataire2.0

Vente et litige sur charges

Bonjour, J'ai signé la promesse de vente. Le pre état daté fait apparaître que je n'ai pas réglé un solde de charges 2017. Je suis en litige avec AR...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Sam7835

Refus de nous remettre nos quittance de loyer

Bonjour nous sommes en procédure d'expulsion nous avons jusqu'au mois de mars début avril pour une dette locative s'élevant à 2200€ mais qu'il n'y a p...

27 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Janot78

Départ locataire

Bonjour, Mon locataire a donné son congé d'un appartement qu'il occupe, à la date du 31 décembre. Suite à sa demande et à des relances de ma part, l...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
maylin27

Quotité

 Résolu

Bonjour, Suite à une séparation nous vendons notre maison le compromis doit être signé dans quelques jours. Je me suis rendu compte que lors de notr...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Rémunérer un copropriétaire : est-ce possible ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, dans le cadre d'un syndic bénévole, nous avons la possibilité de rémunérer un copropriétaire pour une action q...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rambouillet41

Problème maison

Bonjour, Nous venons de perdre notre papa et notre maman est décédée il y a 1 an, nous aimerions savoir comment ça va se passer pour la maison en sach...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Nanou

Réparations de chaudière

Bonjour, J'aimerais savoir qui doit payer, le locataire ou le propriétaire, les frais de remplacement de condensateur,disconnecteur et de soupape s...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Laurier entre 2 clôtures

Bonjour, Voici le soucis: nous sommes en litige avec nos voisins depuis un certain temps à cause, entre autre, d'un laurier de plus de 2m. Ce dit la...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter, diviser, louer petites parcelles de terrain à des particuliers

 Résolu

Bonjour, J'ai pour projet d'investir un peu d'argent dans l'achat d'un terrain agricole, pour ensuite : 1. Le diviser en plusieurs petites parc...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat daté / acte authentique repoussé

Bonjour, Nous devons signer pour notre appartement le 18 janvier, dans 48h. C'est la date butoir inscrite dans le compromis. Le notaire nous a in...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Separation de bien;appartement en indivision

Bonjour, 2 époux en séparation de biens ont acquis postérieurement à leur mariage un appartement en indivision. Si l'un d'eux veut effectuer une d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ulpien1

Etat des lieux de sortie fait par agence non conforme

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai mandaté une agence pour le louer. Elle s'est chargée de l'état des lieux de sortie du locataire à son d...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Estelle_2999

Droit de passage accordé par mail?

Bonjour, Ma situation est un peu complexe, je suis propriétaire d'un terrain dont 2 granges bâties sur celui ci, issue d'une division que j'ai moi ...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ema141512

Assignation pour expulsion loyers payés

Bonjour, Nous avons eu 2 loyers de retard donc huissier sans recommandé ou tentatives d accord prealable.nous avons donc reglé ces 2 mois de suite s...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Paris...

Locataire propriétaire

Bonjour, a tous J'aurais voulu savoir quelque réponse à mes question voilà j'ai quitter mon logement depuis le 31 août 2018 l'état des lieux à étais...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande travaux isolation

Bonjour, Savez vous si il est possible de demander à mon propriétaire, via agence immobilière, de faire changer les portes vitrées et fenêtres dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Masha74

Préavis de départ

Bonjour, Dans un préavis de départ ( 1mois) puis-je imposer des jours et des heures en.fonction de.mon emploi du temps a mon bailleur

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Gaylord

Pas de prise tv

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement social depuis le 30 novembre, ormis le fait qu il n y ait qu une prise de courant par pièce ( sauf salon ou il y en ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Alex25

Compromis signé, paiement effectué en totalité mais pas de signature finale ????

Bjr, Je me suis porté acquéreur d'un terrain jouxtant ma propriété lors de la succession suite à décès de la propriétaire. 4 filles sont propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Laeti2a

Reconduction bail

Bonjour, Je suis hébergé depuis 11 ans par ma mère qui est décédée il y a 1 mois, le propiétaire me mets la pression pour que je quitte le logem...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement meublé avec appareils électroménagers défectueux

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé il y a 2 ans, mon propriétaire a effectué l'etat des lieux seul, y a écrit "néant" et j'ai signé...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
JiGéGé

Électricité qui n est plus aux normes.

Bonjour Chez mes beaux parents qui son en HLM des années 80 ,ils ont des anciennes prises de l époque .est ce qu ils son en droit de demander a les c...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Poisson92100

Propriétaire et chargé locative

Bonjour, Je loue un appartement et j effectué une régularisation des charges tous les ans. Mon locataire est parti et demande à consulter les ch...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Poisson92100

Facture de réfection des peintures suite à état des lieux de sortie

Bonjour, Suite à une demande de préavis adressé à mon propriétaire en temps et en heure pour quitter l’appartement T3 car des Problèmes d’humidité...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Poisson92100

Mon locataire est en prison et une amie occupe son appartement

Bonjour, Je viens d'acheter toute fin décembre un immeuble de 8 appartements dont 6 étaient loués auparavant. En allant à la rencontre des locat...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
dna.factory

Travaux dans la maison

Bonjour J'ai un bail de 3 ans avec un locataire. Cet été nous devions renouveler le bail. La locataire a refait la salle de bain car elle ne lui p...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Poisson92100

Privilège du prêteur de deniers, cette garantie peut elle être prise après l'act

Bonjour, La banque n'aura pas la possibilité de finir ses démarches avant le passage à l'acte. J'achète donc la maison sans prêt et fait une hypoth...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
lautre
Résultats 49501 - 49550 sur un total de plus de 50 000