WC bouché
micaline
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 mai 2019 à 19:51
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16 novembre 2024
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8 mai 2019 à 17:30
8 mai 2019 à 17:30
Bonjour,
Si vous vouliez que le propriétaire paie cette réparation, il aurait fallu appeler le propriétaire, qui aurait envoyé lui-même un professionnel.
Ici, c'est bien vous qui avez appelé cette entreprise de votre propre initiative. C'est donc à vous de payer la facture.
Votre maman peut demander au propriétaire de la rembourser, mais celui-ci n'y est pas obligé.
Si vous vouliez que le propriétaire paie cette réparation, il aurait fallu appeler le propriétaire, qui aurait envoyé lui-même un professionnel.
Ici, c'est bien vous qui avez appelé cette entreprise de votre propre initiative. C'est donc à vous de payer la facture.
Votre maman peut demander au propriétaire de la rembourser, mais celui-ci n'y est pas obligé.
Valenchantée
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7 novembre 2022
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26 mai 2019 à 20:42
26 mai 2019 à 20:42
Bonjour,
Vous envoyez la facture au bailleur en recommandé avec accusé de réception, en lui rappelant que le décret du 26 août 87 ne met pas cette réparation à la charge du locataire.
Cordialement,
Vous envoyez la facture au bailleur en recommandé avec accusé de réception, en lui rappelant que le décret du 26 août 87 ne met pas cette réparation à la charge du locataire.
Cordialement,
PATOU3357
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vendredi 1 février 2019
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28 octobre 2024
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26 mai 2019 à 23:10
26 mai 2019 à 23:10
Bonsoir
En tant que propriétaire d 'appartements , je rejoins globalement les avis de Energizor et Valenchantée. Les deux sont à prendre en compte.
Mes locataires m' appellent d 'abord , parce que j' ai de très bonnes relations avec eux... ce sont des gens qui ont connu les " bailleurs sociaux " .... (sans commentaire )
Nous avons un dialogue constructif
Donc : le dialogue avant les LRAR..qui sont ne sont utiles que si le proprio ne répond pas à la demande.
Premièrement appeler le propriétaire , l' informer avant toute intervention soit ...la réparation est à votre charge: selon la source du problème.( et là il vous en informe par tous les textes de loi qu'il jugera utile de vous transmettre) ...soit c 'est à la sienne....pas de réponse: LRAR
Bon pour des toilettes bouchées une lettre recommandée c 'est long , long...je compatis
Sauf que: c 'est bien vous qui avez mandaté un professionnel .... et là, ça devient plus compliqué, plus discutable.
Il est bon de se renseigner avant d 'appeler un professionnel.
Valenchantée , oui bien sûr que le décret ...tout ça....sauf que cette personne a fait intervenir un professionnel avant de prévenir son bailleur .
Il faut qu'elle essaie de se faire rembourser c 'est sûr , mais comme dit plus haut ....discutable.
Micaline appelez le propriétaire et discutez en calmement . La cause du problème est écrite sur la facture surtout si c 'était un problème dans les parties communes: ça se discute vraiment selon qui en a profité.
En tant que bailleur j' ai quelques textes de loi à dispo , mais je sais surtout " qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès " ( Honoré de Balzac)
Donc Courage défendez-vous ....
à bientôt
Bonne soirée
En tant que propriétaire d 'appartements , je rejoins globalement les avis de Energizor et Valenchantée. Les deux sont à prendre en compte.
Mes locataires m' appellent d 'abord , parce que j' ai de très bonnes relations avec eux... ce sont des gens qui ont connu les " bailleurs sociaux " .... (sans commentaire )
Nous avons un dialogue constructif
Donc : le dialogue avant les LRAR..qui sont ne sont utiles que si le proprio ne répond pas à la demande.
Premièrement appeler le propriétaire , l' informer avant toute intervention soit ...la réparation est à votre charge: selon la source du problème.( et là il vous en informe par tous les textes de loi qu'il jugera utile de vous transmettre) ...soit c 'est à la sienne....pas de réponse: LRAR
Bon pour des toilettes bouchées une lettre recommandée c 'est long , long...je compatis
Sauf que: c 'est bien vous qui avez mandaté un professionnel .... et là, ça devient plus compliqué, plus discutable.
Il est bon de se renseigner avant d 'appeler un professionnel.
Valenchantée , oui bien sûr que le décret ...tout ça....sauf que cette personne a fait intervenir un professionnel avant de prévenir son bailleur .
Il faut qu'elle essaie de se faire rembourser c 'est sûr , mais comme dit plus haut ....discutable.
Micaline appelez le propriétaire et discutez en calmement . La cause du problème est écrite sur la facture surtout si c 'était un problème dans les parties communes: ça se discute vraiment selon qui en a profité.
En tant que bailleur j' ai quelques textes de loi à dispo , mais je sais surtout " qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès " ( Honoré de Balzac)
Donc Courage défendez-vous ....
à bientôt
Bonne soirée
Valenchantée
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7 novembre 2022
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27 mai 2019 à 19:51
27 mai 2019 à 19:51
Non, ça n'est pas du tout discutable. Le locataire a beau avoir fait appel lui-même à un prestataire, ce n'est pas à lui de prendre en charge ce type de réparations.
Les bailleurs font ça sans arrêt et l'inverse serait "discutable" ?
Les bailleurs font ça sans arrêt et l'inverse serait "discutable" ?
8 mai 2019 à 18:16
Modifié le 8 mai 2019 à 20:46
a) Canalisations d'eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.
b) Canalisations de gaz :
Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ;
Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance :
Vidange.
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
9 mai 2019 à 16:00
9 mai 2019 à 16:32
26 mai 2019 à 16:58