Plainte distance cheminée existante et fenêtre voisin

annie - Modifié le 26 mai 2019 à 15:00
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 27 mai 2019 à 17:01
Bonjour,

Je suis dans une procédure engagée par mon voisin contre moi en mairie et lettre avocat.

Lors de la construction de ma maison, la cheminée était déclarée dans le permis de construire, mais aucune maison encore autour.

Deux ans après, construction d'une maison à côté, mais sans respecter la distance légale de ses fenêtres avec mon conduit existant... Il se plaint maintenant et exige que j'arrête d'utiliser mon foyer, ou de faire à mes frais des travaux d'élévation du conduit, menaces, etc. Difficile de s'expliquer.. Je n'utilise déjà plus jamais mon insert en journée, j'attends le soir 20 h qu'il ferme ses volets, et chauffe un peu pendant trois heures (c'est mon moyen de chauffage), mais apparemment cela ne le contente pas.

Je n'en dors plus, je déteste les histoires, c'est très difficile... quel est mon recours ? la faute à la mairie qui lui a délivré le permis ? à lui-même de n'avoir pas vérifier les distances ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
Modifié le 27 mai 2019 à 10:57
Bonjour
Quelle est la distance entre votre cheminée et le mur le plus proche de votre voisin?Ce dernier a-t-il construit en limite de propriété?
0