Ma part sur la plus-value d'un appartement que j'ai aidé à rénover

-
Bonjour, la communauté.

Je pense avoir besoin de vos lumières. Je vis en union libre, sans enfant, sans bail, dans un appartement pour lequel j'ai engagé d'importantes dépenses de rénovation et de décoration (càd plusieurs milliers d'euros...).

En cas de séparation, comment prétendre à une part sur la plus-value de la vente de l'appartement ? Toutes les factures sont à mon nom et payées avec mes deniers.

Par avance, merci.

Cordialement.

^Nicolas
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25778
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
4919
1
Merci
bonjour,

si vous n'avez pas de bail, c'est que vous étiez hébergé par le propriétaire (quand on est locataire on n'engage que très rarement des travaux chers, donc je suppose que vous vivez avec le propriétaire de ce logement) : il ne vous reste qu'à trouver un arrangement avec ce propriétaire qui vous a hébergé... peut-être que le propriétaire estimera, au moment d'une éventuelle séparation, que vos dépenses pour travaux viennent en compensation d'une absence de paiement de loyers pendant x temps ??

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour.

Si vous n'êtes pas propriétaire de cet appartement, trouver une solution afin d'obtenir un dédommagement des frais avancés par vous.

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une