Ma part sur la plus-value d'un appartement que j'ai aidé à rénover

ifuseekamy - Modifié le 27 mai 2019 à 00:42
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mai 2019 à 17:38
Bonjour, la communauté.

Je pense avoir besoin de vos lumières. Je vis en union libre, sans enfant, sans bail, dans un appartement pour lequel j'ai engagé d'importantes dépenses de rénovation et de décoration (càd plusieurs milliers d'euros...).

En cas de séparation, comment prétendre à une part sur la plus-value de la vente de l'appartement ? Toutes les factures sont à mon nom et payées avec mes deniers.

Par avance, merci.

Cordialement.

^Nicolas

2 réponses

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
27 mai 2019 à 17:38
bonjour,

si vous n'avez pas de bail, c'est que vous étiez hébergé par le propriétaire (quand on est locataire on n'engage que très rarement des travaux chers, donc je suppose que vous vivez avec le propriétaire de ce logement) : il ne vous reste qu'à trouver un arrangement avec ce propriétaire qui vous a hébergé... peut-être que le propriétaire estimera, au moment d'une éventuelle séparation, que vos dépenses pour travaux viennent en compensation d'une absence de paiement de loyers pendant x temps ??

cdt.
1
Bonjour.

Si vous n'êtes pas propriétaire de cet appartement, trouver une solution afin d'obtenir un dédommagement des frais avancés par vous.

Cdt
0