Chaudiere qui fuit a cause de l'entretient des robinets?

Saimoune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 27 mai 2019 à 20:32
Saimoune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 09:37
Bonjour,
Ma proprio à fait intervenir un plombier pour la chaudière de mon appartement qui fuit. Ce dernier prétend que la fuite de la chaudière provient d'un mauvais détartrage des robinets, mais j'ai du mal à comprendre comment le fait qu'il y ai du calcaire en sortie de robinet puisse provoquer une fuite dans le circuit de la chaudière.
Ma proprietaire m'a également dit que si la chaudière avait du être remplacée, les frais auraient été a ma charge en raison d'un manque d'entretien. Je précise que l'entretien de la dite chaudière a moins de 3 mois, et que le (même) plombier ne m'a rien signifier. D'après ma proprio, comme il s'agissait d'un problème au robinet, et non à la dite chaudière, il est normal qu'il n'ai rien vu.
J'ai toujours eu de bonne relation avec ma proprio, aussi je souhaite lui donner raison mais de la à prétendre que je suis tenu de détartrer mes robinets toutes les semaines au risque de me faire facturer une chaudière, je suis assez confu.
merci d'avance pour votre aide,
cordialement,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
28 mai 2019 à 01:44
bonjour,

"D'après ma proprio, comme il s'agissait d'un problème au robinet, et non à la dite chaudière, il est normal qu'il n'ai rien vu. "
et
"Ce dernier prétend que la fuite de la chaudière provient d'un mauvais détartrage des robinets"

Votre bailleresse est-elle au courant de l'appréciation du plombier ?
Si oui, elle n'est pas cohérente...

"l'entretien de la dite chaudière a moins de 3 mois"
Donc vous entretenez très bien cette chaudière.
Le détartrage des robinets est bien un entretien locatif.

Pour ce qui est du rapport entre absence de détartrage et fuite de la chaudière... : je ne suis pas qualifiée pour vous répondre.
Attendez des explications des pros du forum.

cdt.
0
Saimoune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
28 mai 2019 à 09:37
Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé, je pense que ma proprio ne fait que répéter les dires du plombier
0