Deplacement ligne HTA avec convention servitude ENEDIS

ptizic Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 17 mai 2019 à 14:20
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 27 mai 2019 à 22:07
Bonjour,
J'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain avec une ligne HTA qui est légèrement au dessus de ma parcelle en limite de propriété et un poteau qui est sur la limite de mon terrain m’empêchant de le clôturer.
J'ai obtenu le PC et contacté ENEDIS pour le déplacement de la ligne et du poteau.
Ils ont fait l'étude et ont trouvé une servitude avec la parcelle voisine. ils me proposent de déplacer le poteau d'un mètre vers la parcelle voisine, et de le rehausser de 6m.
Ma question est la suivante.
Ma voisine a t-elle le droit de refuser ce déplacement de ligne vers chez elle sachant qu'elle à signer une convention de servitude pour la ligne existante ?
Le fait de modifier une ligne (même minime) implique t-il la signature d'une nouvelle convention ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
27 mai 2019 à 11:11
Bonjour,

Il me semble qu'une servitude concerne un ouvrage précis.
Si c'est bien le cas, le fait qu'elle en ait accepté une, si cela augure qu'elle puisse en accepter une autre, ne le garantis pas.
0
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 45
27 mai 2019 à 22:07
Bonsoir,

Article 697 du Code civil
Celui auquel est due une servitude a droit de faire tous les ouvrages nécessaires pour en user et pour la conserver.

Article 698 du Code civil
Ces ouvrages sont à ses frais, et non à ceux du propriétaire du fonds assujetti, à moins que le titre d'établissement de la servitude ne dise le contraire.

Cdt.
0