Faire intervenir une entreprise

TYRSENESPINA Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - Modifié le 25 mai 2019 à 17:20
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 28 mai 2019 à 17:25
Bonjour,
mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, date à laquelle je vais aller vivre dans cet appartement.
Le syndic me menace de faire intervenir une entreprise d'espaces verts pour faire le travail et me facturer les frais. Cette entreprise a déjà évacué des végétaux que mon locataire avait laissé sur les parties communes pour un prix exorbitant.
Ai je le droit d 'entrer dans le jardin privatif de mon locataire ? le syndic a t -il le droit de le faire ?
puis je moi faire intervenir une entreprise ou bien le faire moi même ? le délai qu'il me laisse est -il raisonnable ? merci pour votre réponse. Belle journée :)

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
25 mai 2019 à 17:33
Bonjour,

NON, vous ne pouvez pas ! votre locataire est chez lui et vous n'avez pas le droit d'y entrer ou de faire entrer quelqu'un pour tailler.
Cela vaut aussi pour le syndic. Par contre et vis à vis du syndicat, via le syndic, je vous suggère de faire une LRAR à votre locataire pour qu'il nettoie le jardin ( comme certainement le RdC le prévoit).
0
walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
28 mai 2019 à 17:25
Bonjour,

Il me semble que ces montant pourront être déduits de la caution de votre locataire au moment de la restitution de l'appartement.
Avez vous pu discuter avec le locataire? Vous a t il expliqué pourquoi il ne s'occupait pas du jardin ?
Lui avez vous proposé de venir l'entretenir vous même?
0