Faire intervenir une entreprise

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Bonjour,
mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, date à laquelle je vais aller vivre dans cet appartement.
Le syndic me menace de faire intervenir une entreprise d'espaces verts pour faire le travail et me facturer les frais. Cette entreprise a déjà évacué des végétaux que mon locataire avait laissé sur les parties communes pour un prix exorbitant.
Ai je le droit d 'entrer dans le jardin privatif de mon locataire ? le syndic a t -il le droit de le faire ?
puis je moi faire intervenir une entreprise ou bien le faire moi même ? le délai qu'il me laisse est -il raisonnable ? merci pour votre réponse. Belle journée :)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
1091
0
Merci
Bonjour,

NON, vous ne pouvez pas ! votre locataire est chez lui et vous n'avez pas le droit d'y entrer ou de faire entrer quelqu'un pour tailler.
Cela vaut aussi pour le syndic. Par contre et vis à vis du syndicat, via le syndic, je vous suggère de faire une LRAR à votre locataire pour qu'il nettoie le jardin ( comme certainement le RdC le prévoit).
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
16
0
Merci
Bonjour,

Il me semble que ces montant pourront être déduits de la caution de votre locataire au moment de la restitution de l'appartement.
Avez vous pu discuter avec le locataire? Vous a t il expliqué pourquoi il ne s'occupait pas du jardin ?
Lui avez vous proposé de venir l'entretenir vous même?
Commenter la réponse de walkyries93
Dossier à la une