Les discussions

Porte d'entrée cassé

Bonjour, Hier, j'ai eu une urgence pour le travail, j'ai voulu sortir de mon immeuble, sauf que la porte a aimant du rez de chaussée était complètem...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ajdin

2 eme compteur d eau

Bonjour, Pourriez-vous svp me renseigner s il est possible de faire poser un autre compteur d eau vers mes garages car j ai une distance de 40m de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
bretecher

Appel de fond charges

Bonjour, Je signe l acte authentique de mon appartement en copropriété le 7/09/2019 .j ai signé le compromis par l agence qui me demande de rembours...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
rambouillet41

Relation copropriétaire - syndic

Bonjour, Comment définir la relation entre un copropriétaire et un syndic ? Le copropriétaire est -il un client ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
andre78fr

Suis obliger de faire c’est travaux ?

Bonjour, Actuellement j’occupe Un logements hlm il veulent faire des travaux de rénovation mais le problème et que jai un certificat médical suite ...

Utilisateur anonyme

Objets sur la propriété

Bonjour, Mes voisins on déposé sans mon autorisation des poteaux couverts pour la plupart de goudron, avec l’arrivée de la chaleur l’odeur sera inso...

BmV

Litige voisin mur mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison dans un lotissement il y a plus de 40 ans. Un muret de 2 agglos surmonté d'un grillage sépare nos propriétés. A pl...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
BmV

Fixation d'un portail sur un pilier appartenant a mon voisin.

Bonjour, Mon voisin m'a avait demandé par le passé, si son portail fixé sur mon pilier me gênait, portail fixé avant que je n'acquière ma maison s...

BmV

Vente maison et terrain non attenant

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et notre terrain non attenant. Ce terrain devait être échangé avec le voisin car plus prêt de la mais...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ulpien1

Menaces propriétaire

Bonjour, Nous sommes locataires depuis deux ans d'un appartement. A la signature du bail, l'agent nous a dit que l'on pouvait faire du Airbnb (oral...

Utilisateur anonyme

Droit de passage sur chemin privé

Bonjour, Je me questionne a propos de la propriété ou ce trouve ma jument (chez une amie) j’espère que vous comprendrez la situation. Donc, ma jum...

kasom

Offre de pret et fcci

Bonjour, Je vous explique mon gros soucis. Le 24 mai j ai reçu mon offre de pret que je dois retourner avant le 22 juin. Sauf que ma conseillere ...

AN.Banker

Logement social d’urgence

Bonjour, Voilà ma situation je vis actuellement chez mon père avec mon enfant et mon conjoint je suis actuellement enceinte de 8 Mois voilà et ma ...

djivi38

Lettre de préavis en france

Résolu

Bonjour, je dois quitter mon logement actuel ( préavis d'1 mois avec certificat médical ) et voilà ma question : sachant que le préavis court à p...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
djivi38

Place parking

Bonjour, je vous explique la situation de mes parents, 4 maisons sont copropriétaire d'un petit espace type jardin, où il est possible de mett...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Odeur cigarette

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons aménager il y a 2mois. Les anciens locataire fumé énormément sans ouvrir les fenêtres, les murs était jaune. Les proprio ont t...

Dernière réponse le 17 juin 2019 par
BmV

Mandat architecte copropriété

Bonjour, Dans le cas de travaux privatifs (sans impact sur partie communes ou éléments porteurs), le président du syndic de copropriété souhaite qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Cable telecom qui traverse mon terrain

Bonjour, Nous avons récemment acheté un terrain issue d'une division de parcelle. Le câble Telecom de la maison existante passe donc au dessus de...

kasom

Terrain constructible

Bonjour, mon terrain vient de passer constructible, je l'ai acheté 50 000€ est-ce qu'il y a une taxe a payé et si oui qu'elle en serait la somme. Bien...

Josh Randall

Un mensonge se serait glissé dans notre acte de vente ?

Bonjour, Nous venons d’acquérir un bien assez sympa, qui nous réserve son lot de surprises peu sympathiques.. Outre quelques problèmes de tuyaute...

Utilisateur anonyme

Climatisation monobloc dans puits de lumière

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir quels sont mes droits sur la partie commune des puits de lumière des vieux appartements Haussmaniens. ...

andre78fr

Loi dalo mere seul

Bonjour, je suis seule avec ma fille de 4 mois heberger par mes parents jai deposer une demande de divorce jai pris rendez vous chez une assitante s...

Tournesol

Séparation

Bonjour, Je me sépare 1 mois avant de prendre mon nouveau logement j ai signé le bail uniquement dois je payer des frais ?

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
djivi38

Mobil home sur terrain privé, nouvelle loi?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis le mois dernier un mobil home sur un terrain "discret" de 1300 m2 en Creuse, dans un petit village rural...J'en avais parlé au mai...

Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tata

Enlevé mon nom sur compromis de vente apres délai de rétractation

Bonjour, Je vous contacte car je rencontre un problème je suis en train de me séparer de mon conjoint alors que nous venons de signer un compromis d...

DJ

Fonds de travaux en résidence de tourisme

Résolu

Sur quelle base est calculée la part du fonds de travaux de la Allur pour le bailleur en . Est ce 5% du budget total ou de la quote par qui incombe a...

andre78fr

Mal etre du a la fumée cigarettes

Bonjour, Mon voisin fume sur son balcon Je suis asthmatique j'ai été le voir pour lui expliquer et lui dire de fumer plus a droite sur son balco...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Cleopotamine

Construction illegale

Bonjour, je suis locataire dans une maison qui a été divisée, avec une copropriété et qui appartient a deux propriétaire différent . seulement mon ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
bretecher

Contrat mandataire

Bonjour, Notre mandataire pour la vente de notre maison nous a alerté par SMS ce jour qu'une personne, intéressée par l'annonce, les avait contactés...

Utilisateur anonyme

Trappe tout à l'égout de la copro sur partie privative (jardin)

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en RDC d'une copro d'une vingtaine de lot répartis sur 2 bâtiments. Au moment d'acheter l'apparte...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail de location vide à durée déterminée

Bonjour, Mon fils a signé un bail de location vide à durée déterminée avec 1 renouvellement en décembre 2014 , pour une période de 3 années entières...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Acquisition d'un appartement en vefa

Bonjour, J'ai réceptionné mon appartement le 27 mai 2019, mis à part quelques réserves l'appartement est plutôt correct. Cependant à la réceptio...

rambouillet41

Montant des revenus pour louer en couple ni marié ni pacsé.

Bonjour, Est-il légal, lorsqu'un couple ni marié ni pacsé veut prétendre à une location d'appartement, qu'on lui demande de justifier de 2,7 fois l...

Valenchantée

Placard de cuisine abîmé, que peux nous demander le proprio ?

Bonjour, Nous louons un appartement avec cuisine équipée. Lors de l’installation d’une nouveau congélateur nous l’avons fait tomber contre la cu...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
djivi38

Prouver légalement une intrusion en sous-location/colocation.

Bonjour, Ma sœur sous-loue une chambre à une dame qui en plus de sous-louer illégalement s'introduit dans la chambre de ses sous-locataire. Elle...

djivi38

Aeration dans cuisine comportant une chaudière gaz

Bonjour, Locataire, j'ai fait effectuer l'entretien de la chaudière gaz murale. Le technicien a noter sur son rapport l'absence de bouche d'aération...

23 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Regduc76

Remboursement tva réduite en cas de pacs ?

Bonjour, J'ai acheté un logement en VEFA, malheureusement ma situation a changée et je ne vais pas pouvoir habiter ce logement en résidence princi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Bibiphoke

Notaire en retard

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie par avance de me lire et pour votre aide. Nous avons signé le compromis de vente pour l'achat d'une maiso...

Ulpien1

Déprédations matériel de la part du voisin

Bonjour, Nous avons subi en une semaine plusieurs agressions de la part du voisin. En premier lieu il nous a brûlé tout notre potager,qui est mort e...

gitane2229

Servitude de passage chemin communal privé

Bonjour, Avec mon mari nous avons un projet de construction sur le terrain de mon père par une donation d'un détachement de parcelle. Nous nous so...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
BmV

Emprunteur seul pacs indivision partenaire

Bonjour à tous et merci par avance pour votre lecture, Nous sommes en couple et pacsés sous le régime de l'indivision depuis 2018. Nous souhaito...

AN.Banker

Refus de compromis tournant

Bonjour, Nous venons d'avoir une offre pour un appartement que nous avons en indivision et nous devons signer un compromis de vente prochainement ...

Ulpien1

Cession € symbolique local à poubelle

Bonjour, Notre maison se trouve dans une copropriété de 11 maisons. Il y avait un local poubelle qui depuis des année a été transformé en b...

real_jps

Loyer

Bonjour, J aie combien de mois pour quitter le logement car je suis arriver a la fin de bail

Pierrecastor

Non distribution du courrier à cause du bailleur social

Bonjour Ce samedi 15 juin, j'ai croisé le facteur qui m'a fait part que beaucoup des nos courriers (locataires des bâtiments HLM) ne sont pas distr...

MiaChouxx

Retenues caution arbuste et trace d'effraction

Bonjour, Locataires d'un appartement en rez de chaussée nous avons déménagé le 6 avril. Nous venons de recevoir la retenue appliquée par l'agence et...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Marion0991

Travaux décidés, pas de syndic

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente. La (petite) copropriété a opté pour le : pas de syndic. Tout semble se décider en bo...

andre78fr

Logement hlm comment etre prioritaire

Bonjour J ai déposée une demande de logement pour logement trop petit et raison de santé et handicap la commune auquel nous voulions aller devait nou...

4ES

Partie commune et règlement de copropriété

Bonjour, le RdC indique que sont parties communes " la charpente , toutes les couvertures à l'exception des parties vitrées mobiles éclairant une p...

didier94

Terrain agricole ou non constructible ? oo

Bonjour, ce sujet est relativement urgent car j'aimerai partir et ne pas reste bloquer plus de quelques mois pour trouver le terrain ideale ... Je v...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
shortlife
Résultats 45001 - 45050 sur un total de plus de 50 000