Trop perçu notaire
Bonjour, Voilà ma situation : J’ai versé un apport de 5000€ au notaire pour l’achat d’une maison, en même temps il a fait l’appel de fond pour déb...
Bonjour, Voilà ma situation : J’ai versé un apport de 5000€ au notaire pour l’achat d’une maison, en même temps il a fait l’appel de fond pour déb...
Bonjour, j'ai signé un mandat de vente avec 2 agences, bien que je ne désespère pas non plus de vendre sans agence. Sur chacun des mandats il y a c...
Bonjour, Mes voisins se sont "approprié" un terrain communal dans mon village en l'entourant de bacs à fleurs. Ils viennent de demander à la mairie l...
Bonjour, Mon propriétaire a acheté en juin 2018 une maison que j'ai prise en location en décembre 2018. Mais il regrette cet achat et ses enfants l...
Bonjour, j'étais au ménage mot pacsé pédant 20 ans maintenant on vend la maison et Madame elle m'a fait signer attestation 60 % pour moi 40 % pour ell...
Bonjour, Je fais construire une maison en ossature bois (contrat CCMI). Cette maison est construite sur un vide sanitaire. J’ai fait constater au c...
Bonjour, Je vous écris car ma mère a acheter un terrain a la mer. Elle a décidé au moment de l'achat de mettre le terrain à mon nom. De ce fait, ...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente Il est inscrit le mon de notre apport et le montant que l'on doit emprunter Mais après réflection le sou...
Bonjour, je suis une femme isolé avec deux enfants j' ai posé ma demande d'asile.j ai appelé 115ma donner 10jour d hôtel et l offi ma rien fais .asque...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic peut mélanger des frais de procédure aux charges de la copro. Ils disent que je ne paie pas mes charges...
Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite. Mon grand père étant décédé, la moitié de la maison est à mon père et ma tante et l...
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide! J'ai vendu mon bien immobilier au prix de 298 000 euros... alors qu'en réalité son prix était de 500 00...
Bonjour je vien vers vous car j ai un soucie gros comme une maison. Alors voilà ma copine et moi allons acheter une maison vendredi 30 août 2019 dans...
Bonjour, Je suis ici en France depuis 3 mois avec ma femme et mes 2 filles l'une est handicapé ,je suis hébergé. Je cherche un loyer je sais pas comme...
Bonjour, la fille de mon compagnon actuellement en recherche d'emploi et de logement lui demande d'être garant.il à 76 ans et debute une maladie d'a...
Bonjour, Mon mari est seul héritier de la maison de sa mère. Son beau pere 91 ans en a l'usufruit, mais il veut partir en maison de retraite et que ...
Bonjour, J'ai posé des brises vues sur la clôture mitoyenne, et avec les vents violents les poteaux sont légèrement plier vers le voisin. Ils me for...
Bonjour Actuellement élève en BTS immobilier, mon professeur de droit immobilier, nous fait savoir que nous ne pouvons pas investir sur l'achat d'un ...
Bonjour J'ai un muret d'1m20 privé surmonté d'un grillage d'1m. Mon grillage datant un peu mon voisin exige que je le remplace. 1- peut il m'y oblig...
Bonjour, je vais vendre ma maison qui se trouve dans un lotissement. Lors de l'achat du terrain, à l'époque, j'ai du verser 850 € pour l'associati...
Bonjour, ma salle de bain s'effondre suite a une fuite qu il n'ont pas repare je demande a me reloger temporairement le tant des travaux ou un reloge...
Bonjour, Je vous explique m’a situation , je suis locataire depuis deux ans , j’ai envoyé mon préavis avec accusé de réception le 06/08/19 nous n’...
Bonjour, je désire vendre et j ai appris que ma maison et mon terrain sont soumis à une PLU comment je dois proceder pour vendre
Bonjour, Mon logement a été déclaré insalubre il y a deux ans pour des problèmes de hauteur, d'humidité et d'éclairage naturel. J'ai effectué tou...
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une maison ancienne avec présence d'une cave et un puit qui n'est pas loin. Cette maison a été inhabité pendant...
Bonjour, Je vis ville (proche banlieue parisienne, pas en pleine campagne) dans une zone pavillonnaire. J'ai une centaine de m2 de jardin et mon ...
Bonjour, Voici la situation: Nous vendons notre bien et un acquéreur nous a fait une offre d'achat que nous avons contresigné. L'offre date du 22...
Bonjour, Je suis un étranger je viens du Maroc, et je voudrai louer un petit studio par ce que j'ai pas la famille avec qui je peux vivre et du coup j...
Bonjour, Ma problématique est la suivante : Nous construisons avec ma sœur 2 maisons jumelée, noua avons obtenu nos permis de construire en 07/2...
Bonjour, je viens d'acheter une maison ancienne et mes amis qui m'aident pour les travaux stationnent leur voiture sur le trottoir devant la maison...
Bonjour, Nous avons élaboré le plan de la maison de nos rêves avec mon conjoint. Cela nous a prit du temps. On a envoyé le plan à un constructeur p...
Bonjour Nous sommes locataires d une maison ancienne depuis novembre dernier ... disons que nous habitons effectivement dedans depuis fin janvier , ...
Bonjour, Je suis entré dans un appartement indécent ( car plusieur anomalie ) en mars 2017 depuis ce jour j’ai relancé à plusieurs reprises prise l...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison dans une agence immobilière via un mandat simple. Nous avons appris hier que des acquéreurs ont fai...
Bonjour, Mon pere qui est mon garant a fait EDLS a ma place mais l'agence ne lui pas remis de EDLS sur place en lui disant qu'on le recevais plus ta...
Bonjour, Bonjour, j'ai posé mon préavis de départ, l'agence qui s'occupe de mon appartement me demande de fixer un rendez vous sous 8 jours afin qu'il...
Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème et ne sais pas à qui m’adresser. Je suis actuellement locataire dans une maison partag...
Bonjour, mon message concerne un membre de ma famille. Mon oncle a eu un incendie sur son habitation (destruction quasi totale du batiment ou il h...
Bonjour, Lorsque que j'ai envoyé mon preavis de départ réduit à un mois étant apprenti en fin de cdd dans un département different de mon domicile f...
Bonjour, Suite à un contentieux avec l'entrepreneur ayant réalisé des travaux chez moi (abattement et construction d'une cloison non porteuse et in...
Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle je viens d'avoir l'agréable surprise de voir que la personne qui a acheté la maison voisine coupetou...
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie mon ancien proprio me signale que la caution ne suffira pas pour régler les réparations dans l'appart...
Bonjour, je souhaite quitter l'appartement que je loue le 7 octobre 2019. Le bail a commencé le 1er juin 2011. Ma propriétaire affirme que je devrai...
Bonjour, Esque le notaire peux annulé la vente si je ne fournit pas une attestation de provenance de fond demandé merci
Bonjour, Nous avons signés un compromis pour une maison avec son terrain.or le jour de la signature, nous avons été pris de court par le vendeur qui...
Bonjour, J’ai pris un appartement début novembre et je l’ai quitté mi juillet. Il me décompte l entretien de la chaudière . Est ce que je suis redev...
Bonjour, Je vais acheter une maison seule et ma compagne vient me rejoindre dans un an et voudrais acheter la moitié du bien avec moi mais que dans ...
Bonjour, voilà je suis assuré à la caisse d'épargne depuis 2010. J'ai eu un sinistre de ma voisine d'en dessus en 2015..Dans ma salle de bain j'ai tou...
Bonjour, Je loue une maison avec terrain depuis maintenant 2 ans, sur lequel il y avait une haie de laurier palme de 6m de haut. A l’heure d’auj...
Bonjour, Je suis sur un projet d'achat d'un appartement en VEFA, pour le réserver je dois donc verser une somme. Que devient cette somme si je ne ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.