Les discussions

Appel de fonds

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si un syndic bénévole a l'obligation de faire un appel de fonds de façon trimestrielle ou s'il peut le faire juste ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ninotte

Preavis de resiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'ai adressé par CR le 26 juillet 2019 à mon bailleur la résiliation de mon bail au 31 août 2019 Celui ci me répond que la date de départ es...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Lea

Poulailler

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient d iinstaller un poulailler en !imite de son terrain a 8 mètres de ma piscine, je crains des nuisances en terme de sant...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
xplom

Suppression code accès immeuble

Bonjour, residente dans une copropriété, lors de la signature du bail, l'accès au bâtiment se faisait par une platine visiophone, avec vigik et code...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
rambouillet41

Location meublé pour etudiant en france

Résolu

Bonjour, j,ai loue un meublé a un étudiant dons j,ai un double des clefs cette étudiante veux que je lui donne mon double de clefs car j,ai eu un cont...

BmV

Tarif ouverture compteur d ean

Bonjour, je vais emménager dans une maison individuelle combien coute l 'ouverture du compteur d'eau svp

BmV

Changement de système de serrure sécurité 5 points

Bonjour, Il y a un an, j'ai malencontreusement cassé la clé dans la serrure de la porte d'entrée de la maison dans la laquelle je suis locataire. ...

Utilisateur anonyme

Tentative d'expulsion par huissier

Bonjour, Le 26 juin se terminait le délai des 2 mois du commandement de quitter les lieux. L'huissier a ce jour, ne s'est toujours pas rendu chez ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Tatounette16-155

Assurance pret immobilier

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on était obligé de souscrire à toutes les assurances nécessaires pour un prêt immobilier dans la banque qui ac...

maiwenn2014

Extension maison voisins et ouvertures

Bonjour, Notre voisin vient de déposer un permis de construire pour une extension. Il y aura la création de plusieurs fenêtres donnant sur ma cour ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
BmV

Construire sans titre mais permis de construire

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une parcelle vendue par une mairie. Je suis en attente de numéro de parcelle du cadastre qui a beaucoup de ...

Chris

Maison "illégale" du voisin sur mon terrain

Bonjour, J'ai acheté une maison sur un terrain il y a 9 ans. La parcelle à côté de la mienne a un chalet construit dans les années 70, ainsi qu'une...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ulpien1

Ne pas répondre aux questions de la partie adverse

Bonjour, Lors d'une audience en appel, peut t on ne pas répondre aux questions de la partie adverse, si les questions ne concernent pas les faits évi...

Ulpien1

Syndic et facturation de la gdpr

Résolu

Bonjour à tous, Mon syndic vient d'ajouter sur le dernier relevé de frais annuels, une ligne 'Facturation GDPR' Est ce normal? Merci d'avance pour...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
diamondsoftware74

Vente appartement après donation moi nue propriétaire ma mère usufruitière

Bonjour, Ma mère propriétaire des 3 biens: Une maison campagne habitable avec pas mal de travaux récemment faits je suis propriétaire en viage...

kasom

Vente maison apres deratisation

Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison et avant la vente, j'ai fait appel à un dératiseur car j'ai decouvert des trous dans la cave. Le d...

kasom

Résiliation de bail, réduire le temps à 1 mois, quels sont les options?

Bonjour, J'ai pris un appartement au 1 mai, suite à un changement de situation familiale. La situation aujourd'hui évolue, et je récupère mes enfan...

Gle

En cas de vente comment scinder le mobilier

Bonjour, hormis le mobilier de cuisine et salle de bains peut on considerer les poele a bois et climasation comme bien meuble merci pour votre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Gayomi

Rdv refusé par le maire

Bonjour, l'année derniére j'ai rencontré le maire afin de lui exposer notre probléme de voisinage ,on est en lotissement et dés qu'on sortait de che...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
pica29

Clefs d appartement

Bonjour, Je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique mettre cette question donc je tente ici J ai ete environs 1 mois en relation avec un gars ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38

Frais d'agence location

Bonjour, J'ai versé 150 euros de frais d'agence pour la réservation d'un studio pour mon fils ; je n'ai pas signé de bail. Ayant trouvé un appartem...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38

Frais de ménage retenu sur dépôt de garantie.

Bonjour, Nous venons de recevoir une lettre de notre ancien bailleur nous demandant entre autre de payer pour des frais de ménages de plus de 400€...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
djivi38

Résidence secondaire ou pas?

Bonjour, Merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter Je suis co propriétaire en indivision 50/50 avec le père de ma fille âgée de 6 ans...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Valenchantée

Problème raccordement électricité et eau (pourtant existants auparavant)

Bonjour, J'aurai besoin d'aide car je rencontre un soucis, plutôt 2 soucis. J'ai acheté une maison d'habitation à rénover, abandonnée depuis une d...

Ulpien1

Separation et achat immobilier

Bonjour, Je veux me séparée de mon copin car devient de plus en olus violant on plus m insulté tjs .le problème on a deux enfants ensemble plus un a...

Ulpien1

Propriétaire absente que faire

Bonjour, Je suis actuellement d’àns un logement très insalubre et j y suis depuis 18ans cela fait fait plus de 10ans que je paie plus rien au propri...

Utilisateur anonyme

Locataire qui ne paye plus ses loyers

Bonjour , je suis proprietaire et mon locataire ne règle plus les loyers depuis 6mois . La caution solidaire a pris le relais . le bail logement nu ...

Utilisateur anonyme

Terrain de loisirs

Bonjour, Notre père vient de décéder, il possédait un terrain de loisirs que nous venons d'hériter d'une superficie de 3000m2 viabilisé, la Safer a...

Utilisateur anonyme

Suis-je dans l'obligation de payer mon courtier ?

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour démarcher des banques pour obtenir un prêt immobilier. Nous avions convenu ensemble lors du 1er RDV qu'il...

kasom

Plan d'apurement ,propriétaire change d'avis .

Bonjour, Je vous explique mon problème. Nous avons signé, mon conjoint et moi, un plan d'apurement pour une dette de loyer. Nous avons rempli et sig...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Nala

Dpe pour vente maison ancienne sans systeme de chauffage fixe

bonjour à tous , après maintes recherches , il semble qu'il est prévu des dispenses de DPE, je voudrais savoir si le diagnostic DPE est obligatoire p...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
tanagra838594

Absence garantie décennale

Résolu

Bonjour, J’ai acheté 1 maison entièrement refaite à neuf. Comme les travaux ont dû être faits au noir (?) l’entrepreneur et le vendeur connaissant l...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
kasom

Voie privée edf et installation de la fibre

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui se situe dans voie qui est dîte privée (EDF) car elle rejoint l'usine hydroelectrique voisine. C...

Utilisateur anonyme

Desagrements

Bonjour, mon fils étudiant vient de louer un appartement de 30 m2 il s avere que je suis garant et fait un cheque de caution de 1300 euros mon ...

djivi38

Pompe à chaleur fixée sur notre pignon.

bonjour notre pompe à chaleur est fixée sur notre pignon. entre notre pignon et le commerce voisin il y a un chemin avec passage à une voiture . n...

Utilisateur anonyme

Réparation antenne tv

Bonjour, Suite a une panne de réception tv j'ai fais venir un réparateur qui a changé le cable de la parabole (abimé) le signal arrive bien jusqu'au...

Utilisateur anonyme

Acte de vandalisme commis sur le véhicule d'un voisin dans ss sol d'un immeuble

Bonjour, comme décris dans le titre, un acte de vandalisme a été commis dans le parking sous terrain d'un immeuble où nous résidons pour les vacance...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
cristali

Etat de lieux : papier peint

Bonjour, J'ai loué un logement 3 ans. Dans la cage d'escalier il y a un papier peint sur un mur qui est très haut et très difficile d’accès. Le bas ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Valerie

Compteur

Bonjour voilà je suis locataire d un logement dans une maison mon propriétaire occupe le rdc et nous le première étage mon appartement ne possède pas ...

Utilisateur anonyme

Permis construire

Bonjour, J'ai construit un hangar sur une parcelle agricole, je suis propriétaire des 2 cotes au milieu un chemin rural le permis m'a été refusé car...

BmV

Souci proprio avec le loyer

Bonjour, voila je m'explqie , nous avons payé tout nos loyers uuèsqu'a present meme quand mon mari était au chomage, la mon mari viznt de retrouver ...

djivi38

Amenagement d'une petite grange en habitation

Bonjour, nous sommes proprietaire d'une fermette . La longère ( habitation des fermiers attenante a l'étable) a été amenagée en maison d'habitation ...

BmV

Privatisation de la voie publique

Bonjour, J'ai un voisin qui a construit sur toute la longueur de sa maison un trottoir de 80 cms de large sur lequel il a fait des parterres de fleur...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
dna.factory

Maison et succession

Bonjour, Je me suis marié sous le régime de la communauté avec mon mari. Ce dernier avait fait construire sa maison avec son ex-femme (avec qui il a...

Ulpien1

Problème avec une location d’un studio de vacances

Résolu

Bonjour, j’ai réservé un studio Pour moi et ma fille chez appart’city. Lors de mon arrivée ils m’ont signalé que le garage était payant hors il ne l'é...

Brigden

Plainte pour les chiens

Résolu

Bonjour, J’habite à côté d’une maison retraite et un monsieur passe dès du bon matin a 6h30 pour dire que notre chien aboie tu les matins et se mets...

chien01

Besoin de plus d'info

Bonjour. À la date du 31 mai, sms de mon propriétaire pour me dire qu'il avait vendu l'appartement que je loue. Début juillet sms de l'agence comme...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Kora44

Versement de la caf

Bonjour, le 28/04/2018 la caf m as envoyé un document montrant que les apls que je recois ne me seront plus versé mais le seront au baille...

Lamba

Pose de climatisation

Bonjour, j'ai une petite question , j'ai installe ma climatisation réversible, le moteur est sur mon balcon , , il y'a un an , je suis propriétaire de...

rambouillet41

Question sur preavis suite obtention logement social

Bonjour, ma fille est actuellement dans un logement, elle vient d'obtenir un logement social conventionné. Selon la loi 89-462 elle pourrait bene...

Utilisateur anonyme
Résultats 45001 - 45050 sur un total de plus de 50 000