Evier de cuisine

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
16911
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 3 sept. 2019 à 10:25
Bonjour,
Je déménage au bout de 10 ans d'un logement social. A l'arrivée il y avait un évier avec 2 bacs, sa largeur était de 120 cm et un meuble sous évier abimé. Depuis j'en ai mis un autre si ce n'est qu'il ne fait que 90 cm et qu'il y a un seul bac. Je viens d'avoir une visite conseil de prés état des lieux et on me dit qu'il faut que je change l'évier et le meuble sous évier sinon on me le facture 500 euros.
Est ce légal ?
Merci beaucoup pour votre réponse assez urgente.
Bien cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16911
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5857
2
Merci
Si c'était indiqué "évier vétuste" c'est au bailleur de le remplacer.
Article 1755 CC
Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées que par vétusté ou force majeure.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24612 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
28148
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5691
1
Merci
bonjour,

je suppose que vous n'avez pas demandé l'autorisation à votre bailleur avant de changer cet évier ?

Si votre EDL Entrant mentionne un évier 2 bacs de 120 cm et si le bailleur ne veut pas de votre évier 1 bac de 90 cm, à moins de supporter une retenue sur votre DG (sur justificatifs = devis ou facture) suite à la mention sur votre EDLS du changement d'évier, oui, vous devez remettre un évier comme à l'état initial.

cdt.
bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Ensuite non, sur mon état des lieux entrants il est juste indiqué "évier vétuste". Non seulement il n'est pas indiqué qu'il y avait un sous meuble d'évier (que l'on me demande également d'acheter) et il n'est pas indiqué que l'évier avait 2 bacs. Ils me disent que si je ne le change pas, ils me factureront 500 euros. C'est honteux car quand je suis rentrée dans le logement il y a 10 ans, l'évier était vieux et le sous meuble prêt à s'écrouler
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7295
1
Merci
" il faut que je change l'évier et le meuble sous évier " : et en les remplaçant par quoi ?

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une