Evier de cuisine

sbg13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je déménage au bout de 10 ans d'un logement social. A l'arrivée il y avait un évier avec 2 bacs, sa largeur était de 120 cm et un meuble sous évier abimé. Depuis j'en ai mis un autre si ce n'est qu'il ne fait que 90 cm et qu'il y a un seul bac. Je viens d'avoir une visite conseil de prés état des lieux et on me dit qu'il faut que je change l'évier et le meuble sous évier sinon on me le facture 500 euros.
Est ce légal ?
Merci beaucoup pour votre réponse assez urgente.
Bien cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Si c'était indiqué "évier vétuste" c'est au bailleur de le remplacer.
Article 1755 CC
Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées que par vétusté ou force majeure.
3
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
" il faut que je change l'évier et le meuble sous évier " : et en les remplaçant par quoi ?



--
2
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
bonjour,

je suppose que vous n'avez pas demandé l'autorisation à votre bailleur avant de changer cet évier ?

Si votre EDL Entrant mentionne un évier 2 bacs de 120 cm et si le bailleur ne veut pas de votre évier 1 bac de 90 cm, à moins de supporter une retenue sur votre DG (sur justificatifs = devis ou facture) suite à la mention sur votre EDLS du changement d'évier, oui, vous devez remettre un évier comme à l'état initial.

cdt.
1
sbg13
 
bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Ensuite non, sur mon état des lieux entrants il est juste indiqué "évier vétuste". Non seulement il n'est pas indiqué qu'il y avait un sous meuble d'évier (que l'on me demande également d'acheter) et il n'est pas indiqué que l'évier avait 2 bacs. Ils me disent que si je ne le change pas, ils me factureront 500 euros. C'est honteux car quand je suis rentrée dans le logement il y a 10 ans, l'évier était vieux et le sous meuble prêt à s'écrouler
0