Les discussions

Loi immobilière

bonjour, une agence immobilière est elle obligée de faire 2 mandats pour 2 vendeurs alors que l'ensemble se vend dans un même lot ou faire un mandat ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Bail non conforme au bien loué

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison que je compte mettre en location non meublée. Je suis passé par une agence immobilière et ai signé u...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Terrain en bordure de ruisseau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain, je souhaite le faire borner, en bordure il est traversé par un ruisseau communal. Le géomètre me dit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
dd

Mon ex mari occupe illégalement notre maison

Bonjour, Mon ex mari et moi sommes propriétaire d'une maison dont nous n'avons pas la jouissances ni l'un ni l'autre. Hors je viens d'apprendre qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Anne17

Norme electrique liéa la vente d'une maison.

Bonjour, je n'ai pas de disjoncteur différentiel de 30mA , dans mon installation électrique, je vends ma maison et est il obligatoire d'en installer ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
eric

Caution solidaire à durée déterminée

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement caution solidaire d'amis pour la location de leur appartement. Cela dit, nous ne sommes plus vraiment en con...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Cyvos

Pose radiateur électrique par le bailleur

Bonjour, Puis je poser des radiateurs electriques moi même en tant que bailleur à la place de radiateurs existants (3 fils à visser dans le domino e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
ouille3424

Copropriétaire sans revenus et travaux

Bonjour, Je suis provisoirement sans revenu, sans emploi (non inscrit à Pole emploi) sans RSA et suis actuellement hébergé par ma mère (qui paye l...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Isolation

Bonjour, j’ai des voisins en dessous très bruyant ..... on a beau leur dire ils s’en fiche... je pensais à isoler acoustiquement l’appartement ........

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de régler ces charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer à un de mes locataire son relevé de charges. Ce locataire a quitté mon logement le 31/10/2018. Lors de le restitution ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
YVES70

Connaître précisément les plafonds de ressources en fonction des sociétés hlm?

Bonjour. Comment savoir sous quel statut (PLAI, PLUS, PLS, ...) est situé tel ou tel organisme HLM (1001vies par exemple, ou Logement Francilien) ? et...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Régul des charges

Bonjour, Logement vide, quitté il y a un mois. Je reçois aujourd'hui un décompte de charges à régulariser, charges depuis 4 ans jamais actualis...

34 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Paiement parking hôtel

Bonjour, Je souhaite réserver un hôtel pour nos vacances avec mon conjoint qui est handicapé et en fauteuil roulant. Un hôtel m’a répondu qu’il av...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Isolation des combles et facades

Bonjour, je souhaite savoir si le bailleur doit mettre en conformité l'isolation d'une maison(HLM) Cette isolation datant de la construction 1980, lai...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Division d'un terrain privé pour mise en vente

Bonjour, nous habitons dans une résidence de 8 copropriétaires. Pour diverses raisons 2 copropriétaires souhaitent vendre une partie de leurs terrains...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
leston

Préavis réduit

Bonjour, Un locataire ne payant pas son loyer et au chômage depuis peu Il a envoye un courrier de résiliation de bail , je pensais que vu qu’il ét...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Loute

Erreur de description par le syndic

Bonjour, Lors de la conclusion de la vente de mon appartement, m'ont été transmis les documents obligatoires et notamment le "Carnet d'Entretien". ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de destination d'une partie commune

Bonjour, J'habite dans une résidence complètement sécurisée de 24 appartements dont 16 seulement possèdent un garage privé en sous-sol. En complém...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Usufruit à quotité disponible d'un logement

Bonjour, Je suis usufruitier d'1/4 de l'appartement que j'occupe. Je paye un loyer au 2 propriétaires et ils me font des quittances d'occupation. Le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka

Mis à la porte par mes parents à 18 ans

Bonjour, j'ai besoin d'argent besoin du travailles cherche tu travailles dans la cuisine ou lablonge et c'est tout est mes parents mon mi à la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Ysabe_l

Hébergement

Bonjour, Je vais prendre un appartement avec mon petit ami qui touche actuellement le RSA, il ne figure pas sur le bail mais je souhaite le déclar...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Deaver

Vendeur bloque la vente - clause pénale

Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Reparation joint à charge de qui ?

Bonjour, Il y 48 h j ai eu une fuite d'eau sur le circuit général d'arrivée d'eau chez moi ; je suis locataire. J ai informé le syndic ; mon prop...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Épave/parking visiteur

Bonjour, Dans une copropriété privée, que peut-on faire pour se débarrasser d'un véhicule en très mauvais état (une roue enlevée, posé sur cric, un...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
GKLONE

Revendre une maison très rapidement sur un terrain de deux maisons

Bonjour, j’achete Un terrain sur lequel se trouve deux maison! J’aimerais après revendre la deuxième maison! Un : est ce possible? Deux: je comptais d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de valeur foncière / site de bercy ouvert cette semaine

Bonjour, Le site ouvert par Bercy est vraiment utile. Il permet de connaitre, au moyen des références cadastrales du bien, de connaitre les mutati...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Outmost

Immobilier violation

Bonjour, Quelqu un de mon immeuble ou une connaissance de cette personne, se permet d ouvrir le portail devant mes fenêtres qui donnent sur le trot...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Durée maximun d'un bail et du cautionnement

Bonsoir Dans la rédaction d'un bail - location vide - peut-on préciser "renouvelable une seule fois pour une durée de 3 ans ? et dans l'acte de cauti...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
vesso

Réduction préavis

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons déménager sans attendre m'en preavis de 3 moi mais plutôt celui de 1 moi 1- nous avons un logement infesté de moisissures...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
maylin27

Isolation à 1 euro.

Bonjour, pour isoler mes combles pour un euro, l'artisan contacté me dit que c'est à moi de faire les démarches, que sont-elles? En effet il est habil...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Valenchantée

Préavis mutation

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est muté dans une autre région. Il prend le poste au 1er août, la réponse officielle a été donné la semaine dernière. J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Pas de lumière dans 2 pièces

Bonjour, Je viens de signer 1 bail,au moment de l'état des lieux j'ai remarqué que ya pas de lumière au plafond de la salle a manger et de la chambr...

17 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
GKLONE

Régularisation de

Bonjour, je suis locataire et ma propriétaire m'a demandé un remboursement d'argent pour un régularisation de charges.Je l'envoyer un recommandé où je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Ana

Robot piscine

Bonjour et merci pour votre attention. J'ai mandaté une agence immobilière pour la vente de ma maison en 2014 déjà. Cette agence a mentionné que l'a...

22 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Évacuation des eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a son garage bâti sur la clôture mitoyenne. Il a percé un trou dans son garage pour évacuer soit disant les eaux pluviales qui r...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
BmV

Maison problème assainissement

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu en donation une maison de 1978, je l'ai revendu quelques mois plus tard car il y avait trop de travaux et je n'avais pas les moye...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
dd

Fonds bloqués notaire

Bonjour, J'ai vendu une maison dont j'étais copropriétaire à part égale avec mon ami. Hors mon ami est marié. L'avocate de sa femme a bloqué l'arge...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Bny

Arrangement financier pour rompre un bail

Bonjour mon immeuble vient d'être vendu et le promoteur acheteur nous propose une somme pour que nous partions avant la fin du bail. Nous y sommes dep...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Durée préavis hlm

 Résolu

Bonjour, Je me suis désisté de mon logement en location le 25 avril 2019 chez un bailleur social Il m’a répondu en m’indiquant que j’avais un préa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Plantation

Bonjour, Mes haies qui ont plus de 30 ans gênent les voisins, elles ont plus de 6 m de haut et permettent l intimités suis je obligée de les couper...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Komar

Annulation vente avant signature compromis

Bonjour, Je vends mon bien à un particulier par le biais d’une agence immo Le compromis devrait être signé la semaine prochaine Puis je annuler l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Ulpien1

Dettes de loyer

Bonjour, Mon ex propriétaire m a expulsé suite a des loyers impayés auquel je ne pouvais plus faire face il a saisi le tribunal et les huissier me r...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Komar

Entretient moquette / charge au propriétaire ou locataire

Bonjour, Je me remet à vos connaissances, avec ma compagne nous avons quitter un logement que nous louons par l'intermédiaire d'une agence. Lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Je viens part cet présente Pour m informer sur mes droits Car je suis locataire et reconnu par l à mdph de Clermont Ferrand a 80% Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Preavis de logement un mois

Bonjour, Un locataire au chômage depuis 9 mois peut il invoquer le dit chômage pour demander un préavis de 1 mois au lieu de trois pour résilier so...

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Répartition charges immeuble propriétaire

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes pacsés. Nous avons acheté un appartement ensemble. Étant donné que j'avais un peu d'apport et lui non, je...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Valenchantée

Problemes eau

Bonjour* nous sommes locataire d une parcelle de terrain depuis 45 ans hors la propriétaire étant décédée le terrain a été partagé entre ses deux e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Valenchantée

Terrain sans titre

Bonjour, Mon père a toujours occupé une partie d un terrain sans titre donné par son gra nd père depuis des années. Il n a pas construit juste un d...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Chichinette973

Remplacement de baignoire en douche à l'italienne

Bonjour, Nous avons un appartement en location depuis 8 ans et souhaitons changer notre baignoire en douche à l'italienne. Pouvons nous prétendre...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
maylin27

Terrasse surélevée et vue plongeante

Bonjour, notre nouveau voisin a acheté sa maison qui possède un terrain en escalier. Pour plus de commodités, il est en train de faire construire une ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
BmV
Résultats 45051 - 45100 sur un total de plus de 50 000