Les discussions

Restitution de la caution incomplete

Bonjour après un état des lieux de sortie identique à l'entrée, lors de ma restitution de la caution, il m'a été déduit l'intervention d'un plombier p...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
djivi38

Comment faut-il se debarrasser des arbres trop pret d'un mur mitoyen?

Bonjour, J'ai bien lu les articles 671, 672 et 673 du Code Civil mais j'ai quand même une question SVP. J'ai acheté une maison et hérité un saul...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
BmV

Dépot de garantie france

Bonjour, Je viens de quitter mon logement (état des lieux et remise des clés le 5 juin mais fin du bail le 25 juin). C'était un meublé donc 2mois ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement et lors de l'état des lieux de sortie ma propriétaire ne m'a ni fait signer ni donné de copie. Elle estime...

Joquinlu

Proprietaires et locataire

Résolu

Bonjour, je me permet de vous faire un petit courrier pour un renseignement ; voilà j'habite au 4 eme etage ;je suis locataire ;et au 5 eme donc juste...

Pierrecastor

Révision de loyer

Bonjour, Mon propriétaire m’envoie une lettre recommandée datée du 7 juin 2019 Pour une révision annuelle de loyer je payais 462,38 € il me demande...

djivi38

Pas de prise de 32a location

Bonjour, Je suis en sous-location et les locataires (association) m'ont interdit d'avoir une cuisinière à gaz (bien qu'il y ait une sortie de gaz ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Icare95

Compromis signé

Bonjour, je viens a vous pour me dire quoi faire j'ai signé un compromis avec le vendeur de la maison j'ai aussi l'accord de la banque le problème pou...

30 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
ElhamdiSouliman

Délai de rétractation après compromis de vente

L'éventuelle rétractation doit intervenir dans les 10 jours qui suivent la signature du compromis. Mais quelle date doit-on prendre en compte, le jour...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
kerivon

Échange de terrain

Bonjour Est il possible d annuler un échange de terrain si les charges et conditions ne sont pas respectees et que le terrain à ete revendu sans i...

dd

Déduction mobilier

Bonjour, je vends une maison et je laisse du bois de chauffage dans le sous-sol. Peut-on déduire ce bois du prix de vente? De plus il semblerai que l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
izardd

Indemnité de jouissance privative

Bonjour, Je suis en séparation avec ma conjointe (ni marié, ni pacsé). Elle a quitté la maison que nous avons acheté tous les deux pour s'installer...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Pomme1

Frais d'agence en fonction du prix de vente,. plus élevé moins le prix de vente

Bonjour, est il normal que les frais d'agence augmente plus le prix est bas et passe de 12% à 15%

Tournesol

Depot de garantie suite signature compromis de vente sous seing privé

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente sous seing privé avec mes acheteurs .Ils m'ont versé un dépôt de garantie que j'ai encaissé après le déla...

Ulpien1

Condition suspensive de prêt : montant demandé supérieur à celui du compromis

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. L'acheteur ayant recourt à un prêt, la clause suspensive a été indiquée relati...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Annie697

Clôture séparative

Bonjour, Le PLUM de la métropole où nous habitons autorise 2 m en clôture séparaive (entre deux voisins). Est-ce que la Métropole peut délivrer des ...

Josh Randall

Changement de serrure par mon ex compagnon

Bonjour, J'espère poster au bon endroit. Alors voilà ma petite histoire : Mon ex-compagnon ayant très mal pris la séparation, a décidé de m'...

Utilisateur anonyme

Conservation archives

Bonjour, Je fais partie de CS et je viens de m'apercevoir que le syndic avait conclu un contrat avec une sté pour externaliser les archives de la...

rambouillet41

Role suppléant copropriété

Bonjour, des suppléants au conseil syndical (élus par AG comme les titulaires) sont-ils de fait obligatoirement convoqués aux réunions du conseil synd...

Utilisateur anonyme

Travaux loge gardien

Bonjour, Je voudrais tous simplement savoir si les travaux de la loge gardien sont déductible ...merci

Utilisateur anonyme

Branchement machine a laver

Bonjour j'ai loué un logement sans brachement de machine à laver maintenant le locataire demande l'installation d'une arrivée d'eau pour mettre une ma...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
GKLONE

Demande de renseignements

Bonjour j'espère que quelqu'un pourra me répondre et je l'en remercie à l'avance. J'ai ma voisine du dessous nous fais la misère elle nous accuse de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Moimeme1061

Etat des lieux après 38 ans de vie.

Bonjour à tous & à toutes, c'est un petit peu tard, mais demain a lieu l'état des lieux de ma mamie qui a été placée par mes soins en EHPAD dans m...

23 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
djivi38

Maison avec 2 numéro postal

Bonjour, J’ai acheté une maison avec deux numéro postal ( ex : 3 rue de la république et 4 rue de la république ) maison qui est bien sûr longere, ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
xplom

Taxe d'aménagement et pfac

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'aménagement pour mon projet de construction. La zone dans laquelle est construite ma maison a du être amén...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Josh Randall

Resiliation de bail par un des deux locataires

Bonjour, Nous sommes depacsés depuis le 23/03 et ma compagne n'habite plus le logement. Elle a résilié son nom sur le bail et il y avait 3 mois de p...

djivi38

Bien vendu avec un logement loué

Résolu

Bonjour, Je vais me rapprocher d'une agence qui propose à la vente un bien qui comprend un logement loué. Je pense poser certaines questions, ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
goyave28.

Mon proprio a mis une clause de rentrer dand le logement le xeek end pour aérer

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation et le propriétaire vient tous les week end quand on n'est pas la pour aérer? nous sommes étudiants Et jeudi ...

djivi38

Création d'une servitude de vue sur ma propriété

Bonjour, J'ai acheté une maison dans un village de la sarthe. Cette maison fait partie de la division d'un bâtiment qui appartenait à un seul propri...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
rodolphe

Commandement de payer aux fins de saisie vente

Bonjour, J'ai reçu un commandement de payer aux fins de saisie vente, pour dette de loyer impayé. Ce commandement agissant en vertu : d'un juge...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Voisins agressifs

Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs fois que mon voisin m'adresse devant chez moi. Les deux dernières fois je me suis fait mal (au poignet la...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement anticipé prêt immobilier

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter face à un choix financier. Mon conjoint et moi-même avons contracté un prêt de 216 460 euros sur 2...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Racordement

Bonjour, Je fait construire une maison et je doit m'occuper de faire les raccordement électrique d'eau et du téléphone. Je n'y connait rien. Que d...

hoquei44

Reduction préavis 1 mois

Résolu

Bonjour, Nous sommes en location avec mon conjoint depuis septembre 2016. Au moment de la signature, nous étions tous les deux en CDI. Pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Muriel

Reconduction de bail

Résolu

Bonjour, Est-ce que un bail est reconduit tacitement tous les 3 ans. Il a débuté le 01/12/2009. Ça fera 10 ans en décembre 2019. Mon proprio m’an...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Denonciation bail de location

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 15 mai 2019. Alors que l'annonce passée sur le bon coin le 11 mai stipulait un logement libre début août,...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
djivi38

Atteinte à mon bien immobilier

Bonjour, Un copropriétaire a profité de mon absence de plusieurs semaines pour faire courir un câble électrique de plusieurs métre en perçant mon mu...

bartim_3747_5934

Louer une chambre dans mo appartement

Bonjour, Je souhaite louer une chambre dans Mo appartement que j ai acheté en decembre 2014 avec une va a7% est je le droit ?

djivi38

Vente bien en usufruit

Bonjour, Suite au décès de mon mari, je vends ma maison pour l'achat d'un appartement avec l'accord de mes 2 enfants. Leur part sera-t-elle automa...

Mimi57

Vétusté réfrigérateur

Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans d'un appartement avec une cuisine équipée d'un frigo , au fil des lois le joint de la porte de celui ci ...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Icare95

Gli mentionné sur le bail ou pas ?

Bonjour Je suis en train d' établir un bail location pour mes futurs locataires en prenant comme modèle les derniers modèles en vigueur. Je vais pr...

djivi38

Changement de fenetres-dates déjà changées trois fois par le propriétaire

Bonjour, notre propriétaire vient de changer pour la troisième fois la date de changement de nos fenêtres..la dernière date proposée ne nous convien...

lovlam

Pièce justificatives problème car vol

Bonjour, Je vais faire une visite d'un logement pour le louer en passant par une agence. Mais sur les pièces justificatives obligatoires il est dem...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Rénovation parquet

Bonjour, Suite au départ du locataire , le parquet d une des 2 chambres de l appartement datant de 2012 est très abîmé à plusieurs endroits. J ai f...

Pierrecastor

Demande pose compteur d eau est branchement

Résolu

Bonjour. J ai demandé la pose du compteur d eau est branchement en octobre 2018,j ai versé un acompte de349 euros qui à était encaisser ,ma maison es...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Assurance dependance seule

Bonjour, Je viens de resilier une assurance habitation incluant l'assurance d'une dépendance. L'habitation a été vendue mais pas le box. Du f...

Utilisateur anonyme

Décès de la propriétaire qui avait signer pour des travaux de ravalement de faça

Bonjour, Ma soeur, propriétaire d'un appartement, avait signé pour le ravalement de la façade de son immeuble. Elle s'était engagée pour un peu mo...

Utilisateur anonyme

Entretien extérieur location

Bonjour, Je voudrais savoir si c est moi en tant que locataire qui doit nettoyer la terrasse devant mon logement, mousse au sol merci.

Utilisateur anonyme

Recuperer une maison dont je suis propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison à Béziers, celle ci est actuellement occupée par une locataire, quel est le préavis que je d...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Souci de fenêtres, besoin d'aide

Bonjour, Je vous expose mon souci, j'espère que quelqu'un pourra m'aidé...... J'ai une fenêtre dans la chambre (fenêtre en bois) non en PVC. avec d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
djivi38
Résultats 45051 - 45100 sur un total de plus de 50 000