Caution retenu en raisont de plainte du nouveau locataire

Antoine - 3 sept. 2019 à 23:25
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 01:05
Bonjour,

la semaine dernière j'ai rendu mon appartement et après un état des lieux de sortie ou quelques points mineurs (deux VMC un peu sales et des taches sur un mur du a un lit coller a ce dernier) ont été notés j'ai convenu avec mon propriétaire (oralement) que ma caution serait restituée.

Cependant, quelques jours après que j'ai quitté l'appartement la nouvelle locataire a écrit à mon propriétaire en lui rapportant que l'appartement est "crasseux", se demadant si notre caution nous a été retenu. Le lendemain mon ancien propriétaire m'annonce qu'il a fait venir une agence de nettoyage dont il retiendra la facture (qui ne m'a pas été présenté) sur ma caution soit un montant de 200€, quasiment 1/3 du montant total de ladite caution.

L'état des lieux y ayant été signé sans aucune mention de l'état "crasseux" de l'appartement, j'ai l'intention de contester cette retenue sur ma caution et demander la restitution.

Dans ce cas quels sont mes moyens et les arguments à ma disposition ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 111
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:06
bonjour,

Des retenues sur DG, au titre de réparations de « dégradations », ne peuvent se faire que pour des « dégradations » mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures.

Donc : rien sur EDLS comme "ménage non fait" => pas de retenue possible à ce sujet.
---> Courrier RAR de réclamation de restitution de cette somme indûment retenue, car cette "dégradation" ne figure pas sur votre EDLS.

lire mon topo (post 2) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8295339-restitution-de-caution#2

cdt.
0