Les discussions

Bruno6062 Louer un logement

Lication saisonniere

Bonjour à tous. Je viens d'arriver dans une location saisonnière pour 15 jours. Sur les photos d'annonces particulier à particulier, les photos ne re...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38
yannick Louer un logement

Régularisation charges locatives

Je réside dans un petit immeuble de 4 appartements. Hormis le mien, les autres appartements sont souvent inoccupés ou avec des vides dans la location ...

Utilisateur anonyme
Kate Immobilier

Mur

Bonjour, Je viens d’hériter de la maison de mes parents. Le mur du fond du jardin m’appartient. Il y a de la vigne qui pousse et passe par dessus cô...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme
raster Acheter une maison

Fausse information sur maison a vendre

Bonjour une agence immobiliere a mise en vente une maison en trichant sur la surface habitable elle indique 80 metre carre alors qu en realiter il...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
raster
christ Immobilier

Plan non conforme

Bonjour, nous sommes en désaccord avec le constructeur et le chef de chantier par rapport au pignon de finition du toit qui ne correspond pas au sc...

Komar
Pigeon66 Immobilier

Climatisation en panne

Bonjour, Je suis dans un appartement depuis septembre 2011. En 2012 ma propriétaire a installé une climatisation réversible au lieu de changer les r...

Komar
Utilisateur anonyme Acheter une maison

Annulation de la vente

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce sujet. J'ai acheté une petite maison récemment. Je passe toutes les difficultés liées à l'emménagement depuis. ...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Immobilier

Dettes locatives

Bonjour Maître,mon cas s'explique ainsi je devais 57000 francs à mon propriétaire en 1989, j'ai été condamnée par le juge à régler cette somme,ce que...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Oscar
Christ Immobilier

Pignon du toit différent des plans signés

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une réponse à notre problème.nous avons fait construire une maison et aujourd’hui nous sommes en désaccord a...

Diverker
Domy Louer un logement

Transfert bail hlm ascendant

Bonjour, Je suis hébergée chez ma fille à titre gratuit depuis décembre 2018. Elle va se marier et donc aller vivre avec son mari. Ai-je la possi...

Utilisateur anonyme
Noska1712 Copropriété

Création d’une fenetre

Bonjour, j’ai le projet de faire une fenêtre dans ma chambre car je n’ai qu’une petite lucarne. Cette fenêtre donnera sur ma cour privée intérieur. Do...

Noska1712
POULPE72 Voisinage

Arbre deja present lors de notre arrivée

Bonjour, mon voisin me demande de couper mon arbre qui est en bordure à moins de 2 mètre, il ne me gène pas du tout , il gène de leur côté car il sali...

bern29
nany Copropriété

Droit a la cour

probleme entre deux propriétaires.le vendeur a vendu la cour et ses droits mais pretends que la cour reste commune.Sur les documents notariés ,cette c...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
rambouillet41
NDW Immobilier

Expulser personne logée à titre gratuit

Bonjour, Mon grand père vient de décéder, il était propriétaire de son appartement dans lequel il hébergé une personne à titre gratuit depuis plusie...

Utilisateur anonyme
Juju Immobilier

Caution non restituée

Bonjour, Ma fille louée un studio meublé qu’elle a quitté le 30 juin 2019 Le propriétaire ne lui a pas encore rendu la caution ainsi que le montan...

djivi38
Hortense Immobilier

Logement

Résolu

Bonjour, svp avec 10000€ par mois il m, ont proposé la hlm de 3 f maintenant j attend la commission si j aurai cette appartement ??

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Hortense
ellywol_7100 Emprunt immobilier

Justificatifs prêt travaux

Bonjour, J’ai obtenu un prêt de ma banque pour effectuer des travaux. Cette dernière me demande les factures comme preuves que j’utilise ce prêt p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Petit-coeur Louer un logement

Norme baignoire

Bonjour, Je vais peut être louer un appartement privé à une particulier.. La baignoire est toute petite voir 1m ou moins est ce légal ??

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
xplom
Joe Emprunt immobilier

Coutier pas très fiable

Bonjours, nous sommes un jeune couple, moi-même M.B****** et Mme.M***** avont démarché la centrale des finances à avignon. Nous avons eu recours à un ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Komar
ITALIA74000 Louer un logement

Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé de septembre 2019 à juin 2020 car je récupère mon logement l'été pour l'occuper pendant mes vacance...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Nicoleberenstein Copropriété

Honoraires huissier

Résolu

les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur

alex
dany.boc Voisinage

Cadastre, 2 bornes au même angle

Bonjour, Je creuse ma tranchée pour faire un mur et je m’aperçois qu’il y a une autre borne d’enfouie de mon côté du terrain, quasiment sous l’aut...

dany.boc
eleos Louer un logement

Avis dossier de location

Bonjour tout le monde, J’aimerai vous exposer ma situation professionnelle et personnelle afin de savoir si mon dossier de location bon, moyen ou vr...

eleos
chris_7395 Immobilier

Voix pour vote en assemblée générale copropriété

Bonjour Je dispose d'environ 1/3 des voix dans une copropriété. Une SCI dont mon fils est l'un des associés dispose elle aussi d'environ 1/3 des voi...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme
louise Louer un logement

Sortir du bail

Bonjour, avec mon copain on a pris un appartement à nos 2 noms sur la bail, lui gagne très bien sa vie, mais moi je suis non imposable ; je n'aurai pa...

djivi38
internaute29 Louer un logement

Régularisaiton de charge ?

Bonjour, je loue une maison de 200m2 depuis 1 an . lors de la visite , le propriétaire nous annonce prendre à charge le chauffage au fioul car...

Valenchantée
Mady Louer un logement

A l’aide je veux retiré mon nom du bail

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement avec mon ami je me sépare de lui . Je veux retirer mon nom du bail mais le propriétaire me dit que se n’est pas poss...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
djivi38
nana21120 Immobilier

Etat des lieux d entrée

Bonsoir J ai quitté mon logement que j occupais depuis le 31/12/2014 ,le 31 juillet 2019 , le jour de l emménagement ma propriétaire n a pas voulu fa...

djivi38
@78 Voisinage

Problème voisinage / suisse

Résolu

Bonjour, j ai un voisin qui depuis qu il est arrivé fait bcp de bruits parfois jusqu a 4 h du matin impossible de dormir . Plusieurs voisins se sont p...

Utilisateur anonyme
Soso03 Louer un logement

Caution location

Bonjour, Je suis étudiante et j'aimerais louer un studio meublé mais je me demander si la caution qu'on me demande et à payer dans mon cas qui est d...

djivi38
Laure Acheter une maison

Oubli demande de dpi - signature reportée

Bonjour, lors d'une vente quand l'acquéreur est dans l'incapacité de signé le jour de la vente on lui demande de payé des dommage au vendeur. Quand ...

Ulpien1
Occi-9 Copropriété

Chambres hotes

Bonjour Nous sommes dans une copropriété privée et fermée gardiennee de 13 villas et une trentaine d’appartements. Un nouveau copropriétaire vient d’...

Occi-9
Manu Immobilier

Achats de terrain

Bonjour, J'occupe un terrain depuis 23 ans suis-je prix taire lors de la vente

gitane2229
Licorne57 Louer un logement

Allée de garage

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison au rdc et la maison entière appartient à ce même propriétaire sauf qu il s agit d une famille comp...

Utilisateur anonyme
Kawa35 Acheter une maison

Achat maison 2 visites 1 propio 1 agence

Bonjour, Nous avons effectué une 1ère visite avec les propriétaires au mois de janvier et nous avons fait une contre visite avec une agence...avec s...

Kawa35
herenui Voisinage

Stationement interdit

Résolu

bonjour, j 'aie une question . J'habite une rue étroite, devant ma porte il y a un marquage au sole interdisant de se garer. en face de ma porte il...

Pierrecastor
Charly Louer un logement

Frais de dossier paye avant le bail

Bonjour, Ma copine et moi cherchions un appartement pour l'année, nous sommes des étudiants et avions opté pour une résidence appelé Privilodge, je ...

djivi38
Stess Louer un logement

Jamais de réponse de leurs part

Bonjour, J'ai trouver un logement sur le site de foncia. Alors cela fait 2 jours que je les appels, que j'envoie des messages et tout ce qu'il faut...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
AN.Banker
Farida_6973 Immobilier

Paiement travaux

Bonjour J était locataire d un logement hlm don't j ai fait l objet d une expulsion en 2017 suite à une dette de 2200 euros. J'ai tt essayer pour res...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Farida_6973
Résultats 45251 - 45300 sur un total de plus de 50 000