Les discussions

Extension de toit à 3 cm de mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin vient de finir son extension de façade de pavillon, côté voirie. Dans la mesure où je ne passe jamais devant chez lui et que je...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Josh Randall

Cabanon construit contre mon mur privatif

Bonjour, Mon voisin vient de construire un cabanon à 3 cm de mon mur latéral de maison qui est en limite de propriété. J'ai consulté le PLU de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Josh Randall

Hauteur maximum autorisée pour une haie de sapin

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des deux côtés. L'un de mes voisins a planté une haie de sapins depuis plusieurs années. Mais ...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
CHRISTINE

Litige avec ancien proprietaire

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement, suite à mutation, au mois de septembre dernier. Logement que nous occupions, sans soucis, depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
OLISA63

Location

je suis ampute femorale je suis en maladie es ce que je peus louer une maison alors que je suis a la securite social et n ayant pas de feuille de paye...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Tournesol

Robinet a changer impossible de couper l'arrivé d'eau

Bonjour, je suis locataire je voudrais changer le robinet de ma cuisine mais problème je pense que l'arrivé d'eau se trouve dans les WC car je n'en sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Justicier75

Habitation

 Résolu

Bonjour* je suis locataire ,dans la maison que je loue(maison très ancienne,en ville) il y a une fosse septique que je fais vidanger, d'autre part...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
CHOUPI_76

Emprunt immobilier ok et signature plusieurs mois plus tard

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a quelques semaines, mais la vendeuse ne vend pas avant septembre. Pas de problème, mais je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Angie12345678910

Achats par agence

Bonjour, Nous sommes en cours d’acquisition d’un bien immobilier, (offre de prêt, rendez-vous chez le notaire,…). Cependant, nous avions visité...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
alex

Interdir accès mon domicile à mon demi-frère

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème certes un peu compliqué. J'espère que le groupe "famille" du forum est celui qui correspond le mieux. D...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de prêt immobilier

Bonjour* La Banque Postale refuse de faire un prêt immobilier car je n'ai besoin que de 25000 euros pour l'achat d'un nouveau logement (je revends ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
marseillaise

Locataire dans une maison

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma propriétaire me prend 20 euros sois disant pour charge elle ne fait rien car ses nous qui faisons l'entretien ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
chantalregnier

Préavis a mon locataire

Bonjour, je loue une maison a mon locataire pour 1 an, je voudrais savoir, si je veut pas le renouveler, comment je dois faire, car son contrat te...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
shanny19

Prix servitude sur chemin privé existant

Bonjour, je réfléchis à acheter actuellement une nouvelle maison. Au fond de cette maison il y a un grand jardin constructible. L'idée serait de sép...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Fada26

Héberger à titre gratuit

Bonjour, J'ai un ami qui possède une résidence principale et une secondaire, toutes les deux en province. Pour raisons personnelles, il souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
LAMANIL

Achat d'une parcelle de jardin dans une copropriété

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît une personne mais en vente sont jardins dans une copropriété la personne n'est plus propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ninomany

Augmentation loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un box véhicule que nous louons depuis 3 ans au même locataire pour un montant charges comprises de 50 euros. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
celia256

Cautionnement location

Bonjour, Une personne se portant caution d'un locataire peut-elle demander la consignation des loyers sans l'accord du locataire?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Sinistre entre promesse de vente et signature

Bonjour à tous, Je suis en plein achat immobilier , la signature est à peine dans une semaine. Lors d'une visite supplémentaire je me suis aperçu q...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
kasom

Remise de clés avant fin de préavis.

Bonjour, Après avoir reçu ma lettre de préavis pour mon logement, mon bailleur me demande de lui fournir un double des cles pour pouvoir effectuer d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Plomberie mitoyenne

Bonjour, j'ai un duplex et la plomberie est pour les deux mais fait de son côté. On doit creuser à l'extérieur pour refaire la tuyauterie car la toile...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
xplom

Préavis suite à un licenciement

Bonjour. Je vais être licenciée début juillet et dans l'obligation de changer d'appartement afin de réduire mes frais. Je suis locataire et je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Attestation de bon paiement de loyer : locataire pour la première fois

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement pour la première fois et je n'ai jamais eu de propriétaire auparavant si ce n'est mon père. L'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ysabe_l

Accessibilité handicapés

Bonjour, J'ai acheté un hangar agricole en juillet 2017. Cette hangar a était réhabilité en deux maisons. Devant l'une de ces maisons, sur la part...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
BmV

Allocations caf

Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Komar

Décès du vendeur

Bonjour, Le vendeur de ma futur acquisition est décédé entre la signature du compromis de vente et celle chez le notaire. La signature était p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ulpien1

Maison individuelle

Bonjour, j'ai un salaire de 1300€ avec 5 enfants à charge et femme au foyer c'est possible d'avoir en emprunt immobilier?svp

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Komar

Usufruitier ou nu-propriétaire : qui paye les frais de remise en état ?

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien dont mes grands-parents ont l'usufruit. Nous souhaitons vendre ce bien mais des travaux de remise en éta...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Jeannette_75fr

Resiliation de proposition d achat du vendeur

 Résolu

Bonjour,je suis vendeur d une maison j ai signé la proposition d achat.Si j annule la vente a l amiable avec l acheteur est çe que l agence immobiliai...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
aloes_3412

Saisie suite à un impayé de charges de copropriété

Bonjour Monsieur, J'ai vraiment besoin de votre aide je vous explique la situation.. Suite à un impayé de 1454 euro concernant un retard de cha...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sleepy00

Borne à incendie

Bonjour, La borne à incendie ce trouve sur le bas côté de la route je dois refaire l'entrée du terrain pour pouvoir rentré avec des camions la borne...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
BmV

Changement porte fenêtre

Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...

23 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sermaten

Rachat de part maison

Bonjour, J'ai mis une somme avec mon ami dans l'achat d'une maison en 2012. Aujourd'hui je désire récupérer ma part. Je ne suis ni mariée ni pacsé...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
BAUBEROSELYNE

Vue directe

Bonjour, je m'adresse à vous en espérant trouver réponse à mon problème. Il y a deux ans ma compagne et moi avons acheter notre première maison. Hor...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
BmV

Syndicat coopératif

Bonjour, où puis-je trouver un modèle type de statuts de syndicat "coopératif" de copropriétaires. Il s'agit d'une petite copropriété de 5 logements. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
rambouillet41

Oralement le syndic impose une hauteur qui n'était pas dans la résolution votéé

Bonjour a toutes et tous A la derniere AG du 17/04 nous n'avons pas encore le compte rendu de l'AG, mon petit voisin a demander a poser un grillage...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
rambouillet41

Vente appartement aevc cheminée

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente. Il contient une cheminée qui a été utilisée par la locataire. Celle-ci l'a fait ramonée une fois par an ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Vivi68

Achat d'un terrain non constructible

Bonjour, je cherche a acquerir un terrain non constructible d'une surface de 400 m carrés sur la commune de Amiens, je vois que les prix oscillent ent...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sam

Contestation plum

Bonjour, Le PLUM de notre ville est parue ce mois-ci. Nous contestons la hauteur des immeubles possibles derrières chez nous (R+4+couronnement). Q...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Josh Randall

Subdivision d'un terrain en lotissement et viabilisation

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain dans lotissement dont le permis d’aménager vient d’être affiché, afin d’y construire 2 maisons pour du loc...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Josh Randall

Permis de construire sans rt2012

Bonjour à tous, Voilà, je suis dans l'objectif d'acheter une maison neuve inachevé sous peu, le compromis a était signé il y a peu de temps. Lo...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Josh Randall

Extension ligne électrique pour division de terrain

Bonjour, pouvez vous m aider je ne trouve pas de réponses à ma question. J ai fait une demande de division de terrain mais elle m à été refusé car l...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Josh Randall

Preavis de fin de bail

Bonjour, Je suis actuellement dans un studio meublé dont le bail se termine le 17 juillet et dont je paye tout les loyers. Ma propriétaire m'a in...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
maylin27

Rachats de meubles installés par le locataire.

Bonjour, Je quitte mon appartement prochainement, mon propriétaire me propose de racheter les meubles. Cela fait 19 mois que j’y habite et mes m...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Bail meublé, décès du propriétaire, congé pour vente

 Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014. Ma propriétaire décède en juillet 2018, je reste ainsi locataire au profi...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
djivi38

Refus de prêt avant délai

Bonjour à tous, Petite question : dans mon compromis de vente figure 2 organismes financiers, ma banque et le courtier de l’agence. Aujourd’hui ma b...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
runner94

Problèmes place parking voie publique

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu acheté mon premier véhicule. J'habite dans une rue calme avec beaucoup de stationnement. Néanmoins il y a une partie lotiss...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BmV

Changer le garage de place

Bonjour, je vient d'acheter une maison avec un garage sur le terrain mais le truc le garage et mal place à mon goût il est sur le cadastre y a t'il un...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BmV

Distances arbres, arbustes voisin

Bonjour Les voisins ne respectent pas les articles 671,672. Le mur était mitoyen, l'ancien propriétaire avait tout démoli et a renoncé à sa mito...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
dgoute

Ai-je le droit à un prêt immobilier avec mon revenu

Bonjour, j'ai 39 ans et un fils de 17 ans . J'ai un revenu de 1243,69 euros par mois, soit 14 924,28 euros à l'année .Mes dépenses par mois entre l'él...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
same_7717
Résultats 45251 - 45300 sur un total de plus de 50 000