Les discussions

Droit d'explotation terrain 1hectare

Bonjour, mon compagnon et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison et son terrain de 1hectare. le terrain était exploité sous co...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ulpien1

Tarifs d'huissier en folie

Bjr..aucun des tarifs réglementés n'est appliqué.. tous les cabinets d'huissiers contacté applique des tarifs exorbitants. Connaissez vous à Paris pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
sleepy00

On nous accuse d'avoir annexé une partie des parties communes

Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
floriane

Rupture de bail suite incendie

Résolu

bonjour Je recherche un modèle de lettre de rupture du bail de plein droit a adresser à mon locataire suite à un incendie qui a détruit l'apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
redsky_84200

Titre de propriété et solde de tout compte

Bonjour, j'ai signé en décembre 2017 l'achat de ma maison, le notaire m'avait informé que j'aurai le titre de propriété et le solde de tout compte...

Ulpien1

Découverte vises cachés suite achat terrain

Bonjour, Deux litiges : 1 : Un mur privatif sur mon terrain et la maison du voisin qui s’appuie dessus pour une extension de sa maison. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
vlavaud35@hotmail.com

Résident au maroc

Bonjour, Je suis marocain je réside au Maroc et je cherche un appartement en Espagne

BmV

Assurance habitation et bricolage "maison "

Bonjour. possesseur dê matériel hifi et un peu bricoleur, je fais moi-même mes cordons secteurs, et là je viens de terminer une barrette secteur (mul...

Diverker

Me detacher de mon mandat courtier

Bonjour, Pour l'achat d'un bien immobilier je suis passée par un courtier que m'a conseillé l'agence immobilière. Ce courtier m'a trouvé qu'une seu...

kasom

Problème de syndicat

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence depuis peu. Et j'ai souhaiter installer la fibre dans mon appartement mais le technicien d'Orange m'a ...

Utilisateur anonyme

President d'assemblée générale

Bonjour, Merci de m'indiquer si un indivis d'un appartement peut être président de séance d'une assemblée générale, sans que nous connaissions le n...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
rambouillet41

Re-vendre après mariage

Bonjour! Je vous expose mon problème espérant trouver une solution ou un avis d'expert. En 2016, j'ai acheté un appartement ancien (Juillet 2016...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pre-signature de bail

Bonjour, Je souhaiterais un logement [ appartement habitation principale] , Cependant, je souhaiterais seulement le Réserver quelques jours av...

djivi38

Loyer charges

Bonjour, Voilà je viens vers vous car je déménage et mon nouveau proprio viens de m annoncer seulement qu il souhaite avoir deux loyer avec charges ...

djivi38

Jusqu'à quelle date on peut payer le loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement locataire depuis quelques années maintenant,au jours d'aujourd'hui mais anciens propriétaires mon toujours dit que le ...

Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
vesco

Bail, loyer à l'année, durée minimale et clause abusive

Bonjour à tous! J'ai loué une chambre meublée en colocation avec baux séparés début octobre. Il m'a été demandé une caution solidaire + un mois ...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lilois_3682

Exclusion itt

Bonjour, Je suis exclue pour ITT de toutes les assurances emprunteur pour une spondylarthrite, je n'ai que le décès et PTIA donc les banques me re...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fils a linge

Bonjour, 3 fils a linge sont tenu par 2 équerres sur un mur qui est dans 1 cour à usage commun peut on me le faire sortir en sachant qu'il ne touche...

Utilisateur anonyme

Achat bas de villa ,apres haut de villa

Bonjour, Il y a deux ans un propriétaire d une villa A diviser sa maison en deux Un haut de villa et un bas de villa J ai acheter le haut . ...

Utilisateur anonyme

Lino enlevé

Bonjour, Je suis locataire, et je viens d'enlever le lino de la cuisine, préférant le carrelage d'en dessous, dois je le remettre obligatoirement q...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
xplom

Louer

Bonjour, J’ai 19ans et je viens d’etre Accepter pour un premier emploi qui débute début septembre, cepandant je n’est pas encore signer de contrat d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Révision chaudière

Bonjour, mon entretien de la chaudière a été réalisée fin octobre 2018 je suis partie le 1 er août 2019 doit je payer une autre révision merci pour vo...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Pv de réception

En FRANCE sous CCMI, quel est exactement le format du PV de réception; nous ne trouvons pas le décret sensé le régir ? Notre association (AMIH) existe...

Ulpien1

Problème de préavis

Bonjour, Je souhaite déménager donc j'ai envoyé ma lettre de préavis à mon propriétaire mais quand j'ai voulu déménager l'appartement qui m'intéress...

djivi38

J ai eu un permis de construire et je n ai pas commencé les travaux .et j ai rec

Bonjour, j ai eu un permis de construire en 2018 je n ai pas commencé les travaux je viens de recevoire un papier me demandant la date de la fin...

Ulpien1

Résiliation de bail + état des lieux de sortie

Bonjour, Fin août je déménage d'un appartement, mais la personne avec qui j'avais signé le bail a décidé d'y rester. Le contrat de location est do...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
maylin27

Etat des lieux d'entrée incomplet / erroné et rectification avec loi alur-duflot

Bonjour, Je vous contacte car hier mon amie a effectué l'état des lieux d'entrée de notre futur appartement et après avoir revisité celui-ci et co...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
djivi38

Evaluation terrain

Bonjour, Il y a deux ans, j'ai acheté une maison avec un terrain d'une surface de 5000 M2, lors de l'achat aucune distinction de prix entre le ter...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Pierre76230

Loyer impayé depuis 2 mois

Bonjour, je vous résume la situation, ma mère a vendu la maison de ses parents 35000 euros dans la somme, l'acheteur c'était engagé devant notaire a p...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
sleepy00

Pièces à fournir

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de remboursement de prêt immobilier par anticipation, quelles sont les pièces à joindre, prévues par la loi ?

UB

Location solidaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement dans le 91 que je souhaite mettre en location par le biais de Soliha, faire une location solidaire. En me...

Utilisateur anonyme

Demande de prêt

Je souhaite faire un prêt immobilier en mon nom etant séparée de mon conjoint qui vit lui à l etranger. On me dit que les banques n accepteront pas ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Donner les clés au bailleur

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai déjà donné mon préavis le 23/05/2019 (AR). Le préavis se termine donc le 23/08/2019. Je serais...

djivi38

Régularisation des charges locatives

Résolu

Bonjour, Mon frère est propriétaire d'un appartement qui est en location, cependant il n'a jamais procédé à la régularisation annuelle des charges....

djivi38

Bail à mon nom et celui de ma belle soeur

Bonjour, Pour des raisons d’acceptation de dossier, j’ai signé un bail avec la Soeur de ma compagne. Je voulais savoir quoi déclarer à la caf. En ...

Utilisateur anonyme

Construction

Bonjour, peut ton construire un garage sur plot sur un terrain non constructible? merci de vous réponse

BROSSARD

Frais de notaire appartement neuf mais en seconde main

Bonjour, je souhaiterai un éclairage sur la situation suivante svp. Un ami me propose d'acheter un appartement en VEFA, en cours de construction, no...

Ulpien1

Vente annulée d'un bien en donation

Bonjour, Mes parents devaient signer dans les jours à venir l'achat d'une maison. La semaine dernière, la secrétaire de la notaire s'est rendue comp...

Ulpien1

Préavis logement 1 mois

Bonjour, Je suis un peu perdue actuellement. Je serai susceptible de pouvoir déménager dans un appartement avec en propriétaire un particulier. Actu...

djivi38

Entretien place de parking en sous-sol

Bonjour, Je loue un appartement depuis un peu plus d'un an. Cet appartement comporte une place de parking numérotée en sous-sol uniquement access...

Utilisateur anonyme

Quels risques vivre dans un local commercial

Bonjour, Un proprietaire me propose un logement sans bail mais avec contrat car declaré comme local commercial. Quels sont mes risques en temps qu...

Utilisateur anonyme

Fils barbelés au dessus d'un mur

Bonjour, Je souhaiterais installer une coupole d'observation astronomique de 3 mètres de diamètre et 2,5 mètres de haut dans un champ et construire ...

Utilisateur anonyme

Mobil-home pendant travaux

Bonjour, avons-nous le droit de mettre un mobil-home sur notre terrain le temps des travaux de la maison ? Y a-t-il des déclarations à faire ?

xplom

Vente sans compromis avec crédit

Bonjour Je veux acheter un appartement avec un crédit . J’avais signé le compromis et le suis rétractée mais finalement je peux acheter et souhaite...

Utilisateur anonyme

Accès pompier : regle de sécurité d'évacuation

Fermé

Bonjour, Y a t-il une règle concernant les couloirs d'une copropriété ? J'ai proposé de déplacer qq bacs à ordures stockées devant ma porte (pas d...

Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
rambouillet41

Vente d'une maison

Bonjour, le propriétaire veut vendre sa maison ou nous habitons (le bail se termine fin novembre 2019) mais il nous a envoyé une lettre recommandée s...

Ulpien1

Isolation 1 euro

Résolu

Bonjour Je ne comprend pas , certains établissements indiquent " SANS CONDITIONS DE RESSOURCES " cela signifie quoi ? ? ? ? ? Je vous remercie de...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Bonheur

Clôture électrique

Bonjour, Nous avons un voisin qui a une clôture électrique sous notre fenêtre qui claque toutes les nuits. Après la visite du maire et adjoint, rien ...

Floflo24

Une copropriétaire ne paie : le syndic me demande de payer ses impayés??

Bonjour, Depuis 1 an et demie, nous avons un nouveau contrat de syndic pro. Une Propriétaire ne paie pas ses charges depuis le départ. Nous avons eu...

rambouillet41

Expulser concubin

Bonjour, Voici ma situation. J'étais en couple depuis 5 ans. Nous nous séparons le 24 juillet 2019. Je déménage et ma compagne avec son fils me ...

choubaka
Résultats 45251 - 45300 sur un total de plus de 50 000