Location puis achat
Bonjour, je suis locataire de l appartement que je viens d acheter compromis signe le 23 avril. je paie un loyer mensuel dernier loyer le 5 avril. auc...
Bonjour, je suis locataire de l appartement que je viens d acheter compromis signe le 23 avril. je paie un loyer mensuel dernier loyer le 5 avril. auc...
Bonjour, Mon voisin envisage de construire un chemin au ras de mon jardin. C'est sa clôture qui fait la séparation de son champs et de mon jardin. P...
Bonjour, je me permets de me tourner vers vous pour un différend avec ma locataire. Elle m'a transmise son intention de quitter le logement qu'e...
Bonjour, Mon voisin qui taie sa haie sur mon jardin(je sais que c'est son devoir) cependant, juste a l'endroit où les branches dépasse, j'ai égaleme...
Bonjour L'art 9 du décret de 7 dit que "sauf urgence, cette convocation est notifiée au moins vingt et un jours avant la date de la réunion" Comm...
bonjour je voudrais savoir si je dois continuer a regler les loyers entre le moment du compromis et la vente definitive. compromis signe le 23 avril ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 20 mars 2019. J'ai envoyé dans le temps imparti la lettre de résiliation du bail le 18 février à mon propriét...
Bonjour, Je viens de quitter ma collocation. J'ai déposé mon préavis mi février et ait donc payé le loyer pour mars puisque j'ai un préavis d'un moi...
Bonjour, Il y a t il un délai pour revendre une maison que nous venons d acheter? Nous avons acheté en octobre 2018. Qu elles vont etre les d...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en date du 28 mars 2019 dans lequel on m’impose de consulter ma banque et un de leur courtier. J’ai jusqu’...
Bonjour, J'ai donné congé pour vente à mon locataire à l'issue du bail et lui faisait une proposition d'achat de 165000 €, refusée, sans surprise 6...
Bonjour, Je suis locataire dans une petite résidence. Une des copriétaire possède une salle de gym au RDC. Cette dame a acquis au fil des ans la m...
Bonjour, j'ai besoin d'aide ma voisine nous mène la vie dure nuisances sonores et ballons qui tapent dans mes carreaux du salon. J'ai été porter plai...
Bonjour, j'ai quiité mon logement avril 2018 mon bailleur a gardé 20 % en retenu de mon DG lors de mon départ. Je suis resté 5 ans dans le log...
Bonjour, Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué, alors j ai 19 ans et mes grands-parents m ont fait donnation d’une maison à 80...
Bonjour, Nous louons un logement depuis le 01.04.19 a la mairie. Le loyer se fait par prélèvement automatique. Au début tout allé bien, le prélè...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une co-propriété sur un chemin s'applique aux personnes propriétaire ou aux parcelles ? Je m'explique : Mo...
Bonjour, J’ai signé un mandat exclusif partenaire avec un agent immobilier depuis le 17/10/18. A ce jour, il n’a pas encore trouvé un acquéreur. J’...
Bonjour, je suis adjudicataire d'un appartement le 26 février 2019, par la vente aux enchères au tribunal. Je viens de découvrir que la location...
Bonjour, Nos voisines menacent de nous retirer notre droit de passage. Notre terrain est accessible depuis notre petite maison (qui est directement...
Bonjour, Est ce obligatoire de mettre un brise vue lorsque la maison et terrasse sont en limite de propriété avec une vue surplombant la terrasse du...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement. J’ai découvert fortuitement mi-février qu’une baie vitrée était fissurée. L’immeuble est neuf de déb...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussé dans une copropriété privée . Dans notre jardin que nous avons en jouissance , il y...
Bonjour J ai acheté une deux pièces dans Paris dans une petite copropriété horizontale Côté droit j ai un voisin mitoyen qui lui a un étage à son ...
j'ai ma locataire qui est decedee et son fils veut reprendre le bail .comment faire pour le transfert ?doit il m'envoyer la lettre recommandée?
Bonjour, Nous avons fait l entretien de la chaudière en octobre 2018 et nous quittons le logement en mai 2019.les propriétaires nous demandes d effe...
Bonjour, je souhaiterais recueillir quelques informations concernant le retrait d'un bail d'habitation suite à une séparation. Mes propriétaires s...
Bonjour, Notre fils est en colocation avec un ''ami" depuis le début de l'année scolaire. Or, depuis un certain temps, la cohabitation est devenue d...
Bonjour, Je suis a la recherche d'un appartement et lors d'une recherche, je suis tombé sur un appartement a très bon prix, lors de l'appel, le...
Bonjour, J'ai loué un appartement jusqu'en juin 2018. Je demande à l'agence avec laquelle le bail a été signé une régularisation des charges (en j...
Bonjour, Locataire depuis 2013, on me signale aujourd'hui l'oubli de m'avoir réclamé la taxe ordures ménagères on me demande un rappel sur 4 ans, ce...
Bonjour, voilà notre cause: je suis la mère de deux enfants , notre famille est de philosophie Non-violence. Mes enfants sont tranquilles la plus p...
Bonjour, je suis mandataire pour un particulier pour une location saisonniere, quel est le statut legal pour cela? en vous remerciant pour votre repon...
Bonjour, Voila déjà plus de 2 mois que j'ai emménagé dans un appartement où il n'y a pas d'interphonne (en bas il y'en a un, mais pas dans l'appar...
Bonjour, Mon voisin du rdc a un jardin. Il installe piscine et balançoires sous mes fenêtres. Nous sommes en immeuble, a t il tout les droits sac...
Bonjour, Le notaire demande le certificat d’urbanisme pour la vente d’un appartement en copropriété. Est-ce obligatoire ? Merci
Bonjour, Un syndic est-il tenu à un devoir de confidentialité ? Sur quels domaines s'applique t-il ? Un syndic peut-il communiquer le nom d'un pro...
Bonjour, Je me fais expulser avec mon mari demain le 20 avril de notre logement. Nous avons reçu par un huissier un commandement de quitter les li...
Bonjour, Nous sommes en séparation de bien, ma femme vient d'hériter d'un terrain, elle est donc seule propriétaire. Nous souhaitons faire constr...
Bonjour, Pour mettre en vente un bien fonctionnant sur forage dois je le raccorder à l’eau de la ville ? Est ce une obligation?
Bonjour, j'ai emménagé il y a peu dans une habitation ayant des voisins, je possède 3 chiens qui aboient quand ils jouent au jardin, comme je sais ...
Bonjour* ayant besoin d'un endroit ou ranger des affaires suite a un déménagement et faire un petit endroit ou je pourrai bricoler un peu j'envisa...
Bonjour, j'ai acheté une maison de campagne il y a 3 ans. Lors de la vente, le notaire a annexé un plan, donné par Les vendeurs; plan sur lequel il ...
Bonjour, Un locataire qui a signé un bail professionnel comportant la clause suivante : "ENTRETIEN - REPARATIONS : Le PRENEUR prendra les lieux l...
Bonjour, Mon appartement a été vendu aux enchères en décembre 2018 a ce jours je n ai toujours rien reçus aucun compte-rendu de la vente n y de ce q...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison il y a 4 ans et nous cherchons des réponses à nos questions concernant une ou plutôt deux parcell...
Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien, est-il possible d'obtenir un prêt sur 25 ans alors que mon co-emprunteur a 50 ans ? Merci
Bonjour, j'aurais besoin de conseils , avec un voisin je rencontre un litige concernant des arbres à élagué , je lui ai adressé deux courriers en AR s...
Bonjour, Je souhaite savoir si en fonction des éléments du PLU de ma commune le nombre d'extensions sont limités. Je vous propose de partir d'un...
Bonjour, Nous avons déménagé le 4 mars de notre appartement. La propriétaire étant à l'étranger, elle a fait appel à une personne de confiance pour...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.