Hébergement d'une personne a titre gracieux

- - Dernière réponse :  Cricri - 3 sept. 2019 à 20:16
Bonjour,
Voilà, le sujet ne me concerne pas directement mais mon cousin. Il héberge un "ami" depuis un peu plus d'un an. Mon cousin lui a laissé assez de temps pour qu'il puisse trouver a son tour un logement. A ce jour il monte tous le monde un bateau. Il ne fait aucune démarche. Mon cousin a appelé la police en leur montrant son bail ou l'héberger n'apparaît pas. Mais celui ci a réussi à faire un papier qui dit que c'est lui maintenant le locataire, la police a dit a mon cousin qu'il ne pouvait pas rentrer chez lui. Quel recours a s'il. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28140
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5686
1
Merci
bonjour,

"celui ci a réussi à faire un papier qui dit que c'est lui maintenant le locataire"
C'est un faux OU c'est le bailleur qui a écrit ce papier ?

Si le bail INITIAL de votre cousin ne comporte que le nom de votre cousin ET qu'il n'y a pas d'avenant (signé du bailleur et de votre cousin), son "ami" est donc bien "hébergé gratuitement" et n'a aucun droit ni titre : votre cousin est en droit de le virer quand il veut.
Et, dès qu'il l'a viré, ou qu'il a profité de son absence pour mettre ses affaires dehors, votre cousin change immédiatement le barillet de sa porte d'entrée (en gardant celui enlevé pour le remettre à son départ du logement).

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24696 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour.
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ais pas vu le papier en question, mon cousin l'aurait vu (c'est les policiers qui lui auraient montrer) apparemment c'est une attestion que mon cousin lui aurait fait en disant qu'il lui laissait l'appartement. Mon cousin n'a fait aucune attestation. Apparemment les policiers l'ont vu et lui auraient dit (à mon cousin) que c'est un vrai papier. On ne sait plus comment faire.
Ysabe_l
Messages postés
9692
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
3741 -
Bonjour

Si il lui a été présenté un papier soi disant signé par lui alors que ce n'est pas le cas il doit porter plainte pour faux et usage de faux.
Commenter la réponse de Cricri
0
Merci
Bonsoir

Je vous remercie pour votre réponse. Mon cousin va se renseigner auprès de sa regis. Mais il a quand même présenté son bail aux policiers, il n'y a que le nom de mon cousin sur le bail il est donc seul locataire. Je ne comprends pas que la police lui ai interdit l'accès à son logement. Encore merci à vous. Bonne soirée
Commenter la réponse de Cricri
Dossier à la une