Les discussions

Servitude canalisations eaux pluviales du voisin sur mon terrain

Bonjour, Mon voisin du terrain du haut écoule ses eaux pluviales ainsi que sa vidange de piscine dans une canalisation d'eaux pluviales qui traver...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
zachuka

Toit transformé en toit terrasse deavtn ma fenêtre

Bonjour, J'habite au 1er étage d'un immeuble qui a à son pied un bâtiment dont le toit est sous ma fenêtre. Le propriétaire de ce logement veut tran...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
BmV

Mise en demeure restitution du dépôt de garanti : propriétaire ou bailleur

Bonjour, j'étais locataire et voici l'ntitulé de mon bail d’habitation BAILLEUR Indivision(X, Y...) eux-même représenté par le groupe Z (adminstrateur...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Avis sur travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec ma conjointe et ma belle-fille a effectué des travaux dans notre cours (gravillons et terrassement) ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Stephane

Vente longue

Bonjour, Nous avons signé et rempli par l'intermédiaire d'une agence un papier disant que nous acceptions l'accord de la contreproposition que nou...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
afriquebb

Jardin non mentionné dans le bail

Bonjour, Je loue un logement depuis Février 2008, avec un jardin clôturé auquel j'ai accès uniquement par ma porte de cuisine. Mon propriétaire dep...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
BmV

Pose de judas demande nécessaire à l'opac

Bonjour, Je me permets d'écrire car je suis en location dans le social, les portes ne sont pas équipées de judas d'origine. Notre voisin en as insta...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Marmotte73

Litige artisan

Bonjour, Nous avons fait faire des travaux par un artisan, ces travaux devaient être finis en décembre et nous sommes le 10 Mai. C'est une réno...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Doodee32

Teom non réclamée pendant 10 ans

Bonjour Nous avons loué notre appartement pendant 10 ans , sans jamais réclamer la taxe d’ordures ménagères. Aujourd’hui, notre locataire a quitt...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Locataire age et resiliation du bail

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement mis en location lors du depart de notre famille a l etranger. Ma locataire est agee de plus de 70 ans. So...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Rib pour location appartement

Bonjour, Je vais louer dans un mois un appartement entre particuliers . La proprio me demande de faire les démarches moi-même pour effectuer les pré...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Clôture mitoyenne modifier par mon voisin

Bonjour, j habite dans un lotissement ou le règlement stipule qu un grillage mitoyen sépare chaque parcelle. Mon voisin a ajouté un grillage plus hau...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur courtier - comment annuler une vente?

Bonjour, J'ai contacté un courtier pour avoir une simulation concernant un achat d'appartement. Après plusieurs discussions, il m'a confirmé que mon ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur mitoyen litige

Bonjour , J'ai vendu une parcelle de terrain afin de réduire le mien trop grand à entretenir . Les acquéreurs voulant faire une séparation mitoyen...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail aux 2 noms séparation, que dit la loi?

Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement avec une amie a moi car je n'ai pas le choix, je m'explique, je suis en CDI et les agences et même pro...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Parking sur partie commune

 Résolu

Bonjour, Dans notre résidence il n'y a que des places de parking privatives et quelques places visiteurs à l'extérieur. Un voisin possède un appart...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sandek

Cherche solution pour couper des arbres du voisin pour éviter l invasion de tiq

Bonjour, Je cherche une solution à un envahissement de tiques dans mon jardin à cause des nombreux arbres, on peut dire une mini forêt de mon voisin....

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison et surprise hypothèque

Bonjour, Nous avons signer début mars 2019 pour l'achat d'une maison. Rapidement nous avons obtenu notre prêt et avions convenu d'un commun accord q...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
ginto5

Rénovation de la chaufferie dans copropriété

Bonjour, à quelle majorité la rénovation complète d'une chaufferie doit-elle être voté? Nous avons procédé à des devis qui tous nous divisent l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
rambouillet41

Qui doit retenir ses terres ?

Bonjour, Voilà nous avions acheter un terrain qui as déjà un mur de soutènement mais il n'a pas été continuer dans sa longueur . Nous sommes entrain...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sandy02680

Premier logement

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement en Normandie. Voilà j’ai 19 ans , je suis enceinte. Je n’est jamais travailler, donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mars

Charges récupérables pour un couple de gardiens

Bonjour, Locataire dans un immeuble HLM, nous avons un couple de gardiens : - lui a pour tâches : le traitement des O.M. et l'entretien des parties...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une résidence principale

Bonsoir Je projette de vendre ma résidence principale où j'habite au rez de chaussée. A l'étage est aménagé par nos soins un gîte de 6 personnes. J...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
kasom

Fuite d’eau

Bonjour, Il y a une fuite dans les conduits d’eau au 2 éme étage et l’eau inondé mon appartement depuis 3 ans et le groupe 3 F donc mon propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Parking

Bonjour, J habite une copropriété qui possède un parking. Or les voisins garent une voiture sur une des placent et collent leur seconde voiture à la...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
eloj25

Saisonnière, mes apl vont-elles augmenter pour l'hiver?

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre lecture, Je suis saisonnière au Cap d'Agde et je vais me loger à l'année sur place. J'ai trouvé un appa...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Deaver

Répartition charges locatives

Bonjour, nous avons quitté un logement en location en début d'année 2018. Il nous est depuis demandé de régler 480€ au titre de: Charges sur l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Valenchantée

Location d'un logement sans bail

Bonjour, Bonjour Pour une entrée dans un logement que j'ai pas visiter, le propriétaire m'a envoyé une fiche de réservation que j'ai compléter en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Parc locatif solendi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite louer un appartement dans le 13 par l'intermédiaire du gestionnaire Solendi, à qui mon employeur verse le 1% logement. Mais je n...

42 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
domange

Problème d'élargissement d'accès à une servitude sans accord - abus de servitude

Bonjour, A la suite de l’achat du chemin communal par acte administratif, une servitude exceptionnelle a été attribuée au profit de la propriété vois...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
ABC1968

Caducité de l'offre d'achat

Bonjour, Nous avons décidé de vendre notre appartement acheté sur plan. Un agent a proposé ses services et a fait signé un mandat non exclusif à mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Ulpien1

Bien en copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire titulaires dans l'immobilier, nous sommes en copropriété + le terrain copropriétaire. Nous possédons en t...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
rambouillet41

Clé cassée dans la serrure de la boîte à lettre

Est ce que c'est le locataire qu'il doit prendre à ses frais le changement du barillet ? Ou bien le propriètaire Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
zachuka

Demande de logement

Bonjour, J’ai déposer une demande de logement auprès du Foyer rémois et j’ai toujours pas eu de réponse concernant le traitement de dossier. Je vis...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Mars

On veut m’expulser

Bonjour, Je suis menacé d’expulsion par mon propriétaire car mon voisin du dessous c’est plaint de mes chiens qui faisais trop de bruit (sans aboy...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Préavis réduit à 1 mois ou non ?

Tout d'abord bonjour, voilà j'aimerai déménager mais j'aimerai savoir si dans ma situation je peut avoir un préavis réduit pour avoir reyrouver un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Déplacer droit de passage

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi achetons une maison où figure un droit de passage pour desservir deux habitations. Ce chemin en cailloux / herbe occupe à...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
BmV

Congé

Bonjour. Je souhaite donner congé pour la location d'un appartement. Puis je le faire le 8 du mois (en respectant les 3 mois de préavis, bien entendu...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Résilier le contrat avant juin

Bonjour, Mon fils a loué une chambre étudiant pour 10 mois meublé à Caen , à t il le droit de résilier le contrat avant car il a trouvé un travail à...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Achat terrain

Bonjour, Mon épouse et moi souhaitons acheter un terrain sur un lotissement, mais petit problème : En fin de parcelle (par rapport à la voie de circ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
BmV

Isolation 1 €

Bonjour, Bonjour j'ai été sollicité pour isoler les combles de ma maison à 1 € merci de me dire quelles sont les sécurité avant la fin la phase active...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
gitane2229

Achat maison sur terrain en zone agricole

Bonjour, Nous avons pour projet d’acheter la maison de mon grand-père qui se situe sur une parcelle d’environ 1000m2. Cette maison a été estimée en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Josh Randall

Locataire est partie sans payer

Bonjour, Mà locataire est partie avec 3000 euros de dettes .Je ne sais pas quel recours je peux avoir car je n ai pas de moyen payer un huissier. J...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sleepy00

Realiser des travux sur un mur privatif

Bonjour, Ayant peut-être mal formulé ma question, je la repose Pour avoir de l'intimité, j'ai demandé à ma voisine s'il était possible de poser un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Josh Randall

Devis est il obligatoire

Bonjour je souhaite savoir si un devis est obligatoire en cas de démarchage à mon domicile pour des travaux de rénovation de toitures par un artisan ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
gt.55

Adresse

Bonjour, J habite dans une maison qui porte le n 17 de la rue x mais mon voisin juste à côté porte également le n 17 de la même rue . Je ne sais pl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
BmV

Répartition des charges récupérables propriétaire vs gestionnaire

Bonjour, Je louais un appartement en LMNP à un gestionnaire (bail commercial). Les charges récupérables étaient prises en charge par le gestionnair...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
rambouillet41

Mur enceinte propriété

 Résolu

Bonjour, Je mets en vente un bien immobilier , un mur sépare ma propriété de celle de mon voisin. Je viens de m'apercevoir que sur le plan cadas...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
roudoudou22

Contestation résolution asemblée

voulant contester une résolution voter en assemblée Générale des copropriétaires quelles sont les démarches à effectuées pour mener cette action avec...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
hiboux2

Augmentation loyer suite au changement propriétaire

Bonjour, En juillet 2018 le logement qu'on occupe actuellement a été vendu. Notre bail actuel prendra fin le mois de mai 2019. J'ai compris que le n...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
djivi38
Résultats 44851 - 44900 sur un total de plus de 50 000