Les discussions

Babybel_2111 Louer un logement

Baille

Bonjour je ne sais pas si mon baille est un vrai ou un faux

21 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée
colibette Louer un logement

Rupture bail

Résolu

Bonsoir à tous, J'explique : je vis dans le logement depuis 3 ans,je suis une locataire sérieuse, mon bail sera interrompu le 27 octobre car le propr...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Achat terrain agricole avec mobil home dessus

Bonjour avec mon conjoint nous envisageons d'acheter un terrain agricole où il y a déjà un Mobil home habité par les anciens propriétaires. Peut on y...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Josh Randall
Gh Immobilier

Construction en mitoyenneté

Bonjour, mon voisin a construit contre un mur mitoyen en béton armé en toute illégalité sans autorisation, de même il a fixé sa gaine d’électricité et...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Josh Randall
L121214 Louer un logement

Delai de restitution loyers trop percus

Bonjour, je souhaite savoir sous combien de temps une agence immobilière qui gère les logements doit rendre le trop percus de loyer? Voila j'ai ré...

Valenchantée
mèremichèle Habitation

Nature d'un terrain

En 1976 avec mon mari nous avons acheté un terrain pour y faire construire notre maison, il nous a été imposé d'acheter 2000m2 de terrain constructib...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mèremichèle
lacigogne Copropriété

Isolation phonique des sols dans copropriété

Bonjour, Quels sont mes droits et recours pour un problème d'isolation phonique des sols de l'appartement au-dessus du mien. Lors de la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
lacigogne
Ologram Immobilier

Vendre le terrain en l état ?

Bonjour, j'ai fais un crédit en 2002 pour acheter un terrain et bâtir une maison. Je n ai pas pu payer le crédit. La maison a bruler.je suis clochard ...

Utilisateur anonyme
Erprab Louer un logement

Prise en charge par le propriétaire

Bonjour, Le mécanisme des toilettes et le robinet d'arrivée d'eau est à changer par le propriétaire ou le locataire en cas de casse? Merci.

djivi38
Loger Immobilier

Notaire nous demande un rib

Bonjour, J'ai visité Une maison à louer et des la visite le notaire nous demande un relève d'identité bancaire c'est normal..et aussi les cordonnées...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Patrickdug Louer un logement

Différence état des lieux entrée et sortie

Bonjour, Après 4 ans de location, nous avons quitté notre logement. À part une grille de radiateur cassée et un toilette pas tout à fait propre,...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Sam Immobilier

Bonjour, Quand je suis arrivé dans mon logement il était blanc ,interdiction de faire des troue .Bon là je quitte mon logement mais voilà la peintur...

djivi38
PaulineB Habitation

Séparation et bail de location

Bonjour, Je me tourne vers ce forum afin d'obtenir de l'aide concernant ma situation car je suis un perdue en vue des nombreuses informations que ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
ginto5 Immobilier

Commission/frais d'agence immobilière

Bonjour, Un couple d'amis, sur le point d'acheter une parcelle et l'habitation (mobil-home) qui est dessus dans un PRL me pose une question : D...

ginto5
daniel Louer un logement

Date entrée logement apl

Résolu

Bonjour, l'an dernier ma concubine et moi même étions sur un seul compte pour une demande d'APL en tant que couple. Cette année elle poursuit ses étud...

L121214
Steph Louer un logement

Depart locataire apres perquisition

Bonjour. Ma locataire a subit une perquisition à l appartement qu elle me loue. La porte a été défoncée au bélier par la gendarmerie et donc complèt...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Diverker
Gretelgeuse Copropriété

Rachat part maison hors co-indivisaires

Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même...

Gretelgeuse
GLU Habitation

Couverture d'une terrasse existante

Bonjour Je possède actuellement une Terrasse de 40 mètre carrés cernée par 3 murs d'enceinte (EST-NORD-OUEST) dont la hauteur est de 2m50 . Je sou...

Josh Randall
dplonguet Copropriété

Travaux multipropriété espagne

Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à 4 (25 o/o chacun).Une fissure apparaît dans le toit. La réparation nous semble indispensable po...

dplonguet
Wendi. Louer un logement

Restitution dépôt de garantie.

Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux dans l'appartement que nous louons suite à un problème de chaudière. Nous avons toujours réalisés l'entret...

cristali
Nikola Immobilier

Decharge

Bonjour, j’ai mon voisin qui entreposent plein de choses de récupération sur son terrain qui fait 400 m² est-ce qu’il a le droit de créer une décharg...

Utilisateur anonyme
Ha2018 Louer un logement

Rdv avec le service d'hygiene de la mairie

Bonjour, au secours! les locataires ont contacté la mairie pour constater l'état de la maison que je leur loue. les locataires y résident depuis...

Utilisateur anonyme
Chris Copropriété

Canalisation eaux usees

Bonjour, je suis proprietaire d un appart en rdc avec jardin privatif depuis 10ans. Une canalisation eaux usees dans mon jardin avec des regards a ete...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
papillon Habitation

Qui paye le loyé

Bonjour, j' ai quitter mon conjoint en juin de cette année. Il n' a pas voulu que je résilie mon contrat de location que nous avons signé car il reste...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
paul2249 Voisinage

Clôture brise

Bonjour, Puis je posé une clôture brise vue derrière une clôture mitoyenne ?

paul2249
broceliande Immobilier

Occupante hlm sans droit ni titre

Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois et demi et était seul détenteur du bail hlm. Il vivait avec son amie depuis 34 ans (ni marié ni pacsé ...

broceliande
Phil_7781 Copropriété

Autorisation fermer un garage en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 12 appartements. J'ai un lot correspondant à l'appartement l'autre au garage. Au rdc, il y a...

rambouillet41
Eliane Copropriété

Droit de regard sur factures

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

Hirondelle
Frejoce Copropriété

Etat pré daté demande de remboursement

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement il y a 6 mois et un acheteur a fait une offre au prix il y a un mois. L'agence par laquelle je suis passé...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41
balnelius Immobilier

Résiliation de bail immobilier

Bonjour, je vous écrit car j'ai signé un bail pour la location d'un T3 il y a 2 jours cependant bien que l'état des lieux ai été fait à l'entrée su...

djivi38
kiko Louer un logement

Remplacement de frigo, agence réticente

Bonjour, Je loue un meublé, le frigo est HS depuis plus d'un mois. L'agence qui s'occupe du logement a mandaté une société de dépannage qui a cons...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Kiko
Virginielive Louer un logement

Calcul prorata

Bonjour, Je dois loué un bien le 6 Septembre. Le loyer CC est de 420 euros. Pouvez-vous me donner le montant du prorata? Je vous remerci...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38
Marje Immobilier

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement depuis le 1er août.Le logement n'était pas terminé à notre arrivée et il y a de nombreuses malfaç...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Valenchantée
Patrickdug Louer un logement

Date de départ et loyer dû

Bonjour, J'ai signé le préavis pour quitter mon logement le 20 juin. Celui se terminait donc le 20/09. Cependant nous pouvions quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Valenchantée
Bambino Immobilier

Maison habitation zone artisanale via 1 sci

Bonjour à tous, Tout d'abord je ne suis pas artisan, j'ai l'intention d'acheter un batiment en zone artisanale à un ancien charpentier pour pouvoir y...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
KhEoOPS
Résultats 44851 - 44900 sur un total de plus de 50 000