Les discussions
Rv etat des lieux
Bonjour, Mon mois de préavis est terminé. J'essaie d'avoir la personne qui s'occupe de mon dossier au téléphone pour l'état des lieux. Mais elle ...
Problème de voisinage
Bonjour, j'ai un problème de voisinage, mon voisin a un puits perdu, je lui ai demandé où s'évacue le trop plein, car j'ai de l'eau qui sort d'une can...
Séparation - après achat d'un appartement
Bonjour, Mon ex et moi avions acheté un appartement ensemble. Nous ne sommes pas pacsés.... Je suis partie car la vie avec lui devenait insupport...
Impôt sur des combles pré aménageable mais on ouvert
Bonjour, Je viens tout juste de faire construire une maison avec de combles pré aménageable de 35 m2 loi carrez déclaré dans le permis de construire...
Separation
bonjour je me sépare on est pacsé et nous avons construit une maison à quote part j ai 38% et elle 62 % je veux vendre la maison et elle veut faire...
Assemblée générale copropriété en retard
Bonjour , on est des propriétaires d'un immeuble de 4 propriétaires avec une syndic depuis 2017 et on a pas eu une assemblée générale jusque à ce jour...
Parasites
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété depuis 2005. Depuis cette date j'ai loué cet appartement à un coup...
Vente de terrain familial
Bonjour . Nous vendons un terrain familial ,c'est une de nos sœurs qui veut acheter ce terrain . sur la vente du terrain a-t-elle droit a sa part su...
Louer en saisonnier
Bonjour, Je suis en train d’étudier l’achat d’un bien de 48m² au rez de chaussée que je voudrais exploiter en bail étudiant et location saisonni...
Notaire ne transmet pas l'acte de propriété et met en péril la vente de mon bien
Bonjour, Je possède un bien immobilier pour lequel j'ai un acheteur. Cependant le compromis de vente ne peut pas être conclu car je ne suis pas en...
On m'attaque pour vice caché
Bonjour, Voilà j ai vendu ma maison fin 2018 et les acheteurs menace de m'attaquer pour vice caché . Je vous explique : J ai fait changé ma chaud...
Expulsion locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire d’une chambre depuis un ans le propriétaire m’accuse de ne pas fermer la portée en commun et ne pas faire nettoyage ne c...
Vice caché maison
Bonjour, j’ai acheté une maison san passer par agence et je me suis aperçu en montant dans les comble que l’ancien propriétaire avait mi une bâche sur...
Demande injuste
Bonjour, Bonjour, Notre gardien souhaite un document du syndic le déchargeant de toute responsabilité en cas de sinistre, vol, dégradations concer...
Dénonciation contrat
Bonjour, J'ai signé un contrat de location aux Estudines a Villetaneuse pour une réservation début Mai 2019 mais je l'ai dénoncé en renvoyant le...
Tarif notaire acquisition de terrain en france
Résolubonjour! je dois acquerir un terrain pour construire une maison d'une valeur de 79100 euros. pouvez vous me dire quel serait le montant de frais de no...
Mise en location de places de parking par la copropriété
Bonjour, Notre syndic souhaite mettre en location des places de parking collectives jusqu a présent. Je souhaite connaître les critères objectifs le...
Délai de compte rendu d’une assemblée
Bonjour, Quel est le délai vrai pour envoyer le compte rendu d’une assemblée générale pour un copropriétaire absent parce que jai cherché j’ai trouv...
Voisin a-t-il le droit de demander la résiliation du bail?
Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement à Paris. Nous avons des soucis de voisinage avec nos voisins du dessous. Ils se plaignent de tro...
Assurance habitation et maison en cosntruction
RésoluMadame, Monsieur, Je suis actuellement en train de construire une maison en CCMI. La maison est actuellement hors d'eau, hors d'air et je lis des ch...
Gérant nullité congé pour vente car non permis dans les status de la sci
Bonjour, Je vous remercie si vous trouvez le temps de me répondre. J'ai reçu un congé pour vente pour lequel j'ai préempté à la SCI qui me loue...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio de 18m2, mon ancienne locataire avait
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio de 18m2 que je loue. Mon dernier dernier locataire avait fait une demande résiliation de contrat. La aucun ...
Produits financiers générés par le compte alimenté par le fonds de travaux
RésoluBonjour, Le service comptable du syndic doit -elle constater par une écriture comptable la somme des produits financiers générés par les versements ...
Propriété scindé lors d'un partage. donner un nom légal à une propriété ?
Bonjour, Ma maison faisait partie d'un seul et même lot qui a été coupée en deux lors d'une succession. Ces deux propriété existent cependant sous...
Avoir mon nom aussi sur notre futur maison
Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon chéri depuis presque 3 ans et aujourd'hui nous décidons d'acheter un bien immobilier, après avo...
Rétractation en tant que vendeur entre acceptation offre d'achat et compromis ?
Bonjour, J'ai mis en vente, via une agence, mon appartement à Paris dans le but de racheter dans un autre arrondissement. 3 offres ont été faites dè...
Achat appartement loué et y loger ma mère
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement pour y loger ma mère. Nous avons craqué sur un bien qui vient d'être mis à la location. L'agence im...
Quel recours contre un sundic défaillant
Bonjour, Un copropriétaire habitant au dernier étage et disposant d'un droit d'usage privatif sur le toit-terrasse de l'immeuble a demandé lors d'un...
Resiliation bail
Bonjour, suite a un changement de situation personnel je voudrais recupere ma maison qui et en location a une personne ages de 70ans pour y hab...
Demande mutation
Bonjour, J 'avais demande une mutation sa fait deux ans la préfecture m'a fait une proposition de logement est ce que la mutation va tout annuler m...
Loyer de retard
Bonjour, Nous avons deux loyers de retard je rembourse autant par mois mais nous voulons déménagé pour un logement moin cher es que mon dossier sera...
Sangle cassée
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 15 ans et la sangle du volet roulant manuel de ma fenêtre s'est cassée dans la nuit. L'incident est dû ...
Terrain en indivision
Bonjour, tout d’abord merci pour votre aide et soutien. Je suis actuellement dans une indivision, pour une parcelle de terrain, dont je détiens 7/8...
Propriétaire d’un appartement meublé en location
Bonjour, Des plâtres et des peintures ont été abîmés suite à des infiltrations d’eaux de pluies dans mon appartement que je fait louer meublé. L’ass...
Raccourcissement porte: charge au locataire ou au propriétaire?
Bonjour, Nous sommes en conflit avos nos voisins du dessous qui se plaignent des bruits de pas de nos enfants. Nous avons déjà posé de l'isolant e...
Maison collé au voisin
RésoluBonjour, Mon voisin qui vient d'acheter sa maison, (il est là depuis 5ans) Nous informe que l'un de mes murs et collé sur sa maison (maison constr...
Vente maison et fuite piscine non connue
Bonjour, J’ai vendue ma maison, celle ci était inhabitée depuis 2 ans (changement de région) et la piscine était inactive depuis également. Nous f...
Recours contre ex colocataire
RésoluBonjour, Je vais quitter ma colocation. Mon amie qui l’a prise avec moi ne veut pas déménager..la seule solution est de trouver un remplaçant ou une...
Droits de l’opac sur vie privée du locataire
Bonjour, ma mère (94ans handicapée) est locataire de l’OPAC depuis 54 et toujours domiciliée là. J’ai du la placer en EHPAD en avril 18. Ma fille habi...
Charges de restauration par le syndic
Bonjour à tous, merci de m'éclairer sur quelques points il y a un an j'ai acheter un studio dans une résidence sénior à PAU pour maman j'ai effectuer ...
Achat maisons neuve en vefa
Bonjour, il y a eu liquidation judiciaire de l'assurance.Dans les 03 mois précédent l'achat de la maison.
Proprietaire
Bonjour, J enleve mon nom de ma boite aux lettres apres le passage du facteur car j aie un ex tres envahissant mon proprietaire me remet sans me dem...
Cheminées non répertoriées dans immeuble.
Bonjour, Ma question porte sur un point assez chaud. Je vais me porter acquéreur d'un appartement construit il y a 20 ans. Au dernier étage je re...
Vendeur/acquéreur: qui doit supporter un arriéré de charges de syndic?
Bonjour, j'ai vendu mon appartement en novembre 2018. En décembre 2018 a eu lieu l'AG de la copro qui a approuvé les comptes de l'année 2016, ce...
Notaire
Bonjour mon mari et moi même allons faire l acquisition d une maison nous sommes reconnus tous les2 handicapés s à 80% y a t il une réduction de frais...
Installation d'une fenêtre
Bonjour, nous venons de faire installer une fenêtre à notre appartement situé au 3e et dernier étage. C'est une très grande fenêtre (2.5 m x 2m), ...
Commandement de quittezr les lieux
Bonjour, nous somme en date du 19 juin 2019 lorsque nous recevon a notre domicile un avis de passage pour un commandemant de quitter les lieux de...
Expulser des locataires plusieurs mois après la fin du bail locatif
Bonjour, Je vous écris pour vous demander conseil au sujet de la procédure à suivre dans mon cas un peu particulier. Je suis, avec ma demi-soeur...
Vente multipropriété
Bonjour, Ma femme et moi sommes propriétaire à 50% d'une maison Et mon beau frère est également propriétaire à 50%. Cette maison n'est plus habi...
Quelle base doit on prendre pour le loyer d’un indivisionnaire
Bonjour Nous sommes trois propriétaires en indivision ( suite a un héritage). Nous avions un locataire qui part en août. Un indivisionnaire va habit...