Les discussions

Ge Assurance habitation

Rc habitation

Bonjour dans le cadre d'une indivision avec logement occupé par l'ex epoux, je suis redevable de la moitié de la taxe foncière et de l'assurance habi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Jeremy3414
Pat Immobilier

Colocation non déclarée

Bonjour, Une amie propriétaire d'un appartement divorce. Elle rachète la part de son ex mari. Je vis chez elle et avec elle, lui verse un loyer et a...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Pat
viconiadevir Louer un logement

Location logement à la nuitée

Bonjour, Mon voisin, ayant mis en vente sa maison vainement depuis 5 ans, a décidé de la louer à la nuitée. Il ne passe pas a priori par rbnb et e...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Valenchantée
Aucuneidee Voisinage

Demande d'aide pour trouble du voisinage hlm

Bonsoir, Je me permet de vous contacter suite à des troubles du voisinage que nous subissons depuis des année avec ma mère, ma sœur, mon frère et m...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Aucuneidee
Marielle13650 Louer un logement

Colocataire décédé

Bonjour Je loue un appartement à un couple non marié, les 2 noms étant sur le bail. Une des personnes vient de décéder, sa comjointe désire garder l'...

Valenchantée
FL450 Copropriété

Parking dans résidence de 2 immeubles

Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking dans une résidence de 2 immeubles (A et B). Je n'ai que ce parking, aucun appartement. je n'accède à mo...

35 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
rambouillet41
phil Louer un logement

Reprise dun logement pour un enfant

bonjour, puis je donné congé à un locataire pour que mon garçon y habite,obligatoirement 6 mois avant la fin de la date anniversaire d'entrée ou 6 mo...

djivi38
DianaVV Immobilier

Entretien de la chaudière locataire sortant

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant l'entretien de la chaudière. Je quitte l'appartement que j'occupe depuis 3 ans. Le propriétaire me demande d...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
DianaVV
SistaBea15 Immobilier

Contrat d exclusivité

Bonjour Je viens vers vous car j avais mis ma maison en vente sur le Boncoin et étant en indivision avec mon frère nous avons signé un contrat d e...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
SistaBea15
Bettymathilde Immobilier

Préavis avec sinistre

Bonjour J'ai un soucis de mur moisi dans les toilettes. Mon assurance a reconnu le sinistre mais la fuite viens de mon voisin le mur concerné est mit...

Diverker
Malo82 Louer un logement

Les charges comprises dans un loyer

Bonjour, je souhaite louer une maison non meublée dans laquelle les charges sont comprises dans le loyer, y compris l’ électricité. Est ce légal de n...

djivi38
CuriousFlor Immobilier

Pacs mairie ou notaire? / rachat bien immobilier

Bonjour, mon conjoint est moi avons acheté un bien immobilier a 50/50 (notre résidence principale), nous étions concubins au moment de l’achat et...

Ulpien1
Estelle Immobilier

Peinture

Bonjour, je vais faire l'état des lieux de sortie de mon appartement et la propriétaire m'impose de repeindre avec exactement la même teinte de blanc ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38
Oclys39 Immobilier

Nu propriété

Bonjour Pour une demande d'aide sociale on nous demande qui est le propriétaire.alors l'usufruitier ou le nu propriétaire ? Merci

Oclys39
Roro36 Immobilier

Caution location

Bonjour, Mon fils vient d emménager dans un studio meublé. Il a fait la demande d un locapass.Il est en attente d une réponse et la propriétaire lui...

Andy31200
Co2302 Acheter une maison

Pas de mise en conformité

Bonjour, Nous avons eu le compromis de vente aujourd'hui mais nous avons apris que la maison n'avais pas la mise en conformité car sur le permis de ...

Co2302
fabricefontaine Acheter un appartement

Achat en espagne

Bonjour, je suis allez à Cambrils au mois de juillet et suis passé par une agence pour acheter un appartement] j'ai mis un accompte 10% de la valeur d...

Maguy
Lilywooh Louer un logement

Tentative d'effraction - franchise assurance

Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, lors du pré-etat des lieux de sortie, nos propriétaires s'attardent sur une porte-fenêtre donnan...

Lilywooh
Lolottelouloule Louer un logement

Facture d’électricité enorme

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous suite à une facture d’électricité énorme. Nous sommes une famille de 4 personnes et 5 une semaine sur deux....

26 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme
katemaousse Emprunt immobilier

Me préserver

Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous sommes libre d acheter chacun de notre cote...et je vis avec mon nouvel ami qui a prit seul un crédit...

Ulpien1
momo Louer un logement

A propos des preneurs

Bonjour, Je suis preneur dans un appartement où je ne suis pas le garant, la garante a décidé de raccourcir le bail d'un mois sans mon accord que p...

dna.factory
Nathi Voisinage

Fibre

Bonjour, Je"ai fait appel à un technicien pour mettre la fibre il a fait 2 trous de perceuses mais le voisin est arrivé en me disant que ce n'était ...

Komar
clarabenny13 Construire une maison

Bornage erroné

Bonjour, Nous avons acheté un terrain le 1 er avril 2015, issu de la division d un grand terrain rectangulaire en deux terrains. Ces 2 terrains ont ...

bruno50300
Xy Immobilier

Prêt immobilier non marié ni pacsé

Bonjour, Comment cela se passe, si mon copain fait un prêt pour une maison (il rachète la maison de son papa à un prix dérisoire... Et moi je sou...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
sleepy00
franlorraine Copropriété

Compteur d'eau individuel

Je voulais savoir si la pose d'un compteur d'eau individuel est obligatoire dans un immeuble en copropriété et en fonction de quelle loi merci

franlorraine
Yahoo20 Immobilier

Locataire menacée d'expulsion

Bonjour, Ma situation est particulière. Je loue actuellement ma maison à mon ex-mari. Mon bail se termine dans 1 mois. J'ai retrouvé un logement qui...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
maylin27
Brindille44 Immobilier

Dossier location couple

Bonjour, Nous allons visiter un appartement qui nous plaît beaucoup et aimerions mettre un maximum de chance de notre côté concernant notre dossier ...

Utilisateur anonyme
Jocelyne Construire une maison

Pris d’un constat de malfaçon

Bonjour, j’ai fais appel à un huissier de justice pour constater la malfaçon de plomberie dans ma salle de bain ! Je voudrais savoir le tarif à peu pr...

Utilisateur anonyme
Jean Habitation

Entretien climatisation en location

Bonjour J'arrive dans un appartement et ma propriétaire me demande de prendre un contrat pour l'entretien de la climatisation et de régler les éventu...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Mllecerise_7017 Immobilier

Droit de préemption contesté par notaire ?

Fermé

Bonjour , Nous devions signer pour achat d’un bien le 22 août . La mairie a fait valoir son droit de preemption ( reçue en main propre) Afin de t...

Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall
Pauline.Bzn Immobilier

Problème de voisinnage

Bonjour, voilà le problème. Depuis novembre 2018 je vis dans un appartement au 3eme étage. L'immeuble est composer de 3 appartement et seul le 2eme et...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
BmV
Isabelle Immobilier

Vente de la maison de ma maman

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 23 juin 2019. La signature de la vente devait se faire le 30 août 2019 mais a été repoussée au 02 septe...

Isabelle
Jean148109 Immobilier

Residence

Bonjour, j’habite a ce jour un appartement qui est ma résidence principale j’aimerai partir pour habite chez ma copine comment doit je mis prendr...

Utilisateur anonyme
Lili Habitation

Préavis réduis à 1 mois

Bonjour, Mon marie et seul sur notre bail mais nous nous somme pacse en 2017 alors que nous habitions dans ce logement depuis 2015, j'ai ouvert mon...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Sophie Louer un logement

Terrain commun

Bonjour, Je suis locataire depuis 4ans d'un appartement dans une maison comprenant 3 appartements . Nous avons la chance d'avoir en commun un terra...

Utilisateur anonyme
letondu Immobilier

Division parcellaire

Résolu

Bonjour, nous avons vendu notre maison et divisé le terrain sur lequel reste une piscine près de laquelle je vais faire construire une nouvelle ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
letondu
Sophie Louer un logement

Copie de bail et délais remise quittance

Bonjour, Mon propriétaire m'a remis un e photocopie du bail je n'ai pas d'état des lieux bien qu'il est été fait à la vas vite et lorsque je lui rem...

djivi38
Signe Copropriété

Suppression portail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-chaussée, avec un petit jardin donnant sur l'arrière de la copropriété, l'accès à l'arrière d...

marc
Delphine Habitation

Déclaration ou permis de construire

Bonjour, Je souhaite remplacer les portes des garages (1 garage à moto et un garage à voiture) en porte fenêtre afin d'y faire un atelier pour ma pra...

Josh Randall
naejned Construire une maison

Construire une annexe

Résolu

Bonjour, je désire construire une annexe de 60 m2 habitable, à ma maison bâtie sur un terrain de 7000 m2 en un lieu-dit forestier, afin d'y loger d...

Josh Randall
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000