Les discussions

Augmentation du loyer sans me prevenir

 Résolu

Bonjour, Ma question seraient de savoir si mon propriétaire a le droit d'augmenter sont loyer sans m'informer par recommandé avec avis de réception ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
djivi38

Règles d’urbanisme applicable changement d’affectation d’un hangar

Bonjour, Souhaitant acquérir un hangar et le réhabiliter à usage d’habitation j’ai plusieurs questions ; - Celui-ci est implanté dans une coprop...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Chanez008

Paroi fixe douche cassée location meublée

Bonjour, Notre fils est locataire dans un meublé. De retour après un week end il trouve du verre émietté dans la douche . En fait ce sont les deux ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Syl21

Contester une expertise judiciaire immobilière

Bonjour à toutes et tous, est il possible (et si oui), comment contester une expertise judiciaire rendue par l'expert. L'expert ayant terminé son tr...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Marty25_9042

Linstalation d'une pompe de relevage pour une douche dans une chambre de bonne ?

Bonjour, interdiction par l'architecte de l'immeuble d'installer une pompe de relevage pour avoir une douche dans ma chambre de bonne à Paris 75006...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
BmV

Gestion locative en cours de bail entre particuliers

Bonjour, Notre propriétaire envisage de donner la gestion à une agence alors que nous avons un bail entre particulier a t'il le droit de faire ce...

18 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
marc

Perdre ma vie

Bonjour, Je suis expulsé de mon appartement !! Comment faire.. J'ai trois enfants un garçon de 20ans une petite fille de 8ans et une de 6ans je su...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Deaver

Loyer garage

Bonjour, Je suis locataire d un pavillon depuis 1 décembre 2000 qui désigne dans mon contrat de location un logement de type 3 comprenant une cuis...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
marc

Pas de syndic - idee

Bonjour, Je suis dans une résidence de 55 appartement. Personne ne veut être président Cela prend trop de temps e beaucoup d’investissement. Et p...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Main levée

Bonjour, Nous avons vendu notre maison. Acte de ventendu signé mais argent bloqué chez le notaire car mon organisme de prêt n'a toujours pas fourni ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
lautre

Problème électrique, résiliation du bail pour vice caché ?

Bonjour, J'ai loué un appartement qui était inoccupé depuis plusieurs mois (période pendant laquelle quelques travaux ont été effectués, par ailleu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat immobimier

Bonjour, Je suis séparée depuis trois ans et bien que la séparation de fait ne soit pas légale mon mari et moi ne souhaitons aucunement une décision...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Ulpien1

Négligence agence vente maison dégats des eaux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. je signe le compromis de vente fin mars et la signature définitive est prévue le 14/06/19 (hier je...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Sigmar31

Priorité entre offres identiques

Bonjour, 2 professionnels nous ont apportés chacun une offre d'achat d'une maison à quelques heures d'intervalle. Celles-ci sont identiques. Existe...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Ravalement immeuble

Bonjour, nous sommes pacses et propriétaire d’un appartement à hauteur de 73,34 pour mon conjoint et 26,66 pour moi .. un ravalement vient d’être voté...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature d' un bail avec mention

Bonjour, Par avance MERCI pour votre aide et réponses un panneau publicitaire est sur mon terrain j'ai signé un bail de location avec l'afficheu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
maison58000

Mon ancien propriétaire me harcele

Bonjour, Je voulais savoir une chose mais avant je vais un peu expliquer l'histoire pour que sa soit claire. Avant J'etait en location avec ma con...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
sleepy00

État des lieux de sorti

Bonjour, J'ai fait un état des lieux de sortie la propriétaire a fait une photocopie du papier de l'état des lieux de rentrer il et déjà signer avec m...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
feloxe

Montant de charges locatives

Bonjour, Je suis en location dans un appartement que je loue via une agence immobilière. Je reçois aujourd'hui une lettre de charges annuel dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Brayan

Signature de l'acte de vente

Bonjour, Je signe l'acte de vente pour l'achat de ma future maison dans un peu plus de 15jours. Dans le compromis, on avait mentionné une demande...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
kasom

Une chambre transformée en séjour

Bonjour, Dans un immeuble années 60, la colonne d'appartement figurant sur le plan montre que les appartements sont identiques, chambres au même end...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
JulieA.

Façadier qui a intervertit les couleur d'enduit

Bonjour, Nous faisons construire une maison et notre chantier avance tranquillement et nous en sommes ravi, cette semaine c’était au tour du façadie...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
DORIANGF

Terrain enclavé ?

Bonjour, Notre voisin souhaite un droit de passage sur notre terrain, or nous ne le souhaitons pas (suite à des dégâts matériels déjà causés par ce v...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
dd

Ma voisine veut déplacer sa remise et l'installer le long de la cloture

Bonjour, ma voisine a une grande remise ancienne très haute et faite de bois et de tole dont le pignon est contre la cloture mitoyenne. elle envis...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
BmV

Bon de visite lors de la vente d'une maison

bonjour, un simple mail peut-il avoir la valeur juridique d'un bon de visite ? l'agence dans laquelle nous avons mis en vente notre maison sans manda...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
kasom

Permis de construire refusé

Bonjour, Ont viens de me refuser le permis de construire, J'ai fait un recours gracieux et ont me l'a refusé aussi je ne comprend pas pourquoi a pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Josh Randall

Appel de fonds

Bonjour, Notre AG vient d'avoir lieu. Nous avons accepté la réfection de l'enrobé de la chaussée donnant l'accès à la copropriété. Je viens de rece...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnement lorsqu’il n’y a pas de trottoirs

Bonjour, Nous vivons dans la partie historique de Clermont-Ferrand : Montferrand. Or, il se trouve que la plupart des rues n’ont pas de trottoirs ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
djivi38

Non électricité dans la maison

Bonjour, Je m’appelle priya .j’habite à Aubervilliers. Ici logement j’ai i habite non électricité parce que personnes prendre logement social non pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ysabe_l

314€ de retard de loyers

Bonjour, Je suis locataire et ma propriétaire me menace de payer dans quelques jours sinon de faire appelle à un huissier et de prévenir la caf car ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
candide1

Reevaluation d'un loyer

Bonjour, mon proprietaire veut revoir mon loyer depuis 2006 , chose qu'il ne nous a pas fait chaque année , nous sommes en 2019 , peut il le faire

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Recherche logement en urgence

Bonjour, J’ai besoin d’aide ????, ayant déposé une demande de logement social en 2015 ( juste avant mon mariage) je n’ai a ce jour toujours pas eu d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ba

Qui doit payer ?

Bonjour, Un locataire fait des travaux de personnalisation de l'appartement sans avertir son propriétaire : Pose de parquet très chère - réfecti...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Réfection toiture

Bonjour, Les copropriétaire ont voté lors de la dernière assemblée, la réfection de la toiture. Les travaux sont de l'ordre de 22000€ et étant do...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Liquidation indivision

Bonjour, Pouvez vous me dire ce que vous en pensez . Les faits: En 2011 j ai acheté à 50/50 une ruine valeur 60 000 euros à crédit avec un autre...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Phil_0623

Puis-je faire enlever la cloture ( mitoyenne )

je souhaiterais ,savoir comment faire enlever un grillage soit disant mitoyenne car elle est rouillée et très dangereuse ,je me griffe les bras et déc...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Modification répartition des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour Madame, monsieur, Je suis dans une copropriété composée de 2 bâtiments : - le bâtiment A, un immeuble de 24 lots - le bâtiment B, 7 maiso...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
ah02

Ptz 2019

Bonjour, j'ai lu votre article concernant le ptz 2019 ou vous dites qu'il est possible d'acheter en zone A un logement ancien pour lequel les travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Vvigian

Frais pour syndic

Bonjour , Les frais de gestion payés pour un syndic sont ils défalqués des impôts pour les copropriétaires bailleurs ? Merci pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ridono

Compteur d'eau à changer et réparation des frais

Bonjour, Je suis dans une copropriété et les compteurs doivent être changer ,les travaux de remplacement ainsi que les compteurs seront reparti par ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Vente d'un terrain commercial nu constructible

Bonjour, Je dispose d’un terrain nu constructible (exempt de toute construction) loué à une entreprise de construction pour le stockage de son matérie...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ulpien1

Prendre un second notaire pour la vente

Bonjour, suite à un compromis de vente, nous allons acheté un appartement. C'est le notaire du vendeur qui a la charge de faire la vente. or, aprés ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente

bonjour, j'ai signe un compromis en février.Nous devions signer l'acte le 13 mai, mais cela n'a pu se faire car il y a eu un décès chez les vendeurs...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
gwinag

Clause pénale - compromis de vente

Bonjour à tous, Je comptais signer mon premier compromis de vente avec une clause pénale qui prévoit une indémnisation d'environ 10% du prix du bien ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Garantie decennale pour peinture exterieure

 Résolu

Bonjour J'ai acheté un appartement pour ma retraite il y a 4 ans J'y habite depuis qques mois La résidence est composée de 3 bâtiments et 76 a...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ludopeinture

Demande de plan du conseil syndical

Bonjour, Nous venons d'acheter dans une résidence et le président du conseil syndical demande à venir prendre des plans de notre appartement soit di...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
melite11

Pourcentage frais notaire en cas de partage

Bonjour, je veux acheter la maison de ma mère sur laquelle mon frère, ma sœur et moi possédons 1/4 en nue propriété et 3/4 en pleine propriété. S'agi...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ulpien1

Escroquerie de syndic a personne âgée 67 ans

Bonjour, Apres avoir deposer plainte contre le syndic. L huissier de justice doit il suspendre la poursuite ? Merci de me reseigner svp

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Modèle gratuit de contrat de sous location

 Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle gratuit de contrat de sous location d'appartement en urgence. Merci à toues et à tous. Cordialem...

Dernière réponse le 14 juin 2019 par
djivi38

Papier à présenter pour une demande de location d'appartement

Bonjour, J'ai déposé un dossier de demande de location pour mon fils, et l'agence immobilière me demande les copies de ses diplômes. Est-ce légal ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
BmV
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000