Les discussions

Propriétaire demandant de payer l'eau après deux ans de locations

Bonjour, Nous sommes un couple vivant dans un appartement que nous louons depuis maintenant 2 ans. Alors que nous avons envoyé notre lettre de pré...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Promesse d achat faite depuis 15 jours....

Bonjour, mon mari et moi avions trouvé un studio de 26 m2 à acheter pour nos filles etudiantes; lors de la 1ere visite, nous avons craqué malgré les...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Ulpien1

Fumée noire toxique

Bonjour, À qui s'adresser pour que la cheminée du voisin boulanger soit remise aux normes ? Le maire du village ne veut rien entendre !

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Komar

Non conformité travaux

Bonjour quel sont les risque pour un no. Respect du plu ?

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Josh Randall

Se louer un logement acheté par sa sas

Bonjour, Je suis dirigeante d'une SAS et au titre du remboursement de l'emprunt contracté par la SAS , je verserais un loyer au prix du marché avec...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Nathalie

Véranda illégale

Bonjour, L'agence immobilière nous fait signer un compromis de vente précisant l’existence d'une véranda de 6 m² signé le 10 décembre 2018, l'acte a...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
jjl

Départ d'un logement en location : facture du ballon d'eau chaude

Bonjour, Je m'apprête à quitter mon logement en location. Concernant l'état des lieux de sortie, mon agence de location SERGIC me demande "une factur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
AABG

Fin du bail

Bonjour, Je suis dans une maison depuis deux ans mon bail était d'un an je n'ai jamais résigner quoi que ce soit pour avoir un autre bail avec le pr...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Demande de mutation de logement

Bonjour, J’ai 9 de demande de logement J’sociale je j’habite dans un trou quatre pièces avec trois enfants un couple trois enfants donc cinq perso...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Komar

Charge ancien logement

Bonjour, J'ai contacté mon bailleur pour mon retard de loyer de mars pour faire un échéancier. Il m'on recontacter hier en me disant que j'avais déj...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Fiscalité location

Bonjour, je veux acheter la maison que le propriétaire de ma mère mais en vente parce qu'elle peux pas l'acheter, et qu'elle puisse rester locataire...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
sylv

Bruitages

Bonjour, je vis à au rez-de-chaussée est juste à côté de mon logement j'ai un passage certaines locataire les leurs enfants faire du vélo de la trotti...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Komar

1 mois pour déménager

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 ans sur le point de devenir parents ????. Nous cherchons donc un logement décent depuis plusieurs mois ...

21 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Stef-Nono34400

Caution et séparation

Bonjour, j’ai quitté mon logement où j’étais en concubinage avec mon ex conjoint la caution versé au propriétaire été à moi Mon ex reste dans le log...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Association des propriétaires

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location, tous les propriétaires ont formé une asso au lieu d'avoir un syndic et donc tous les...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Télécommande parking

Bonjour, J'ai mon bip de parking qui fonctionne très bien , j'ai juste changé la pile et décoder les chiffres qui vont de 1 à 9, le syndic ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture élévée ,mon compteur est relié aux parties communes

Bonjour, Suite à une grosse facture edf , je les ai appelé pour estimer ma consommation. selon eux je consommerai plus de 120 euros par mois ( Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Clôture de terrain déjà existante

Bonjour, Nous habitons en village et nous avons acheté il y a presque 2 ans.Notre voisine a décidé de changé ses clôtures qui existes depuis au moin...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
BmV

Menage parties communes

bonjour je voudrais savoir si on peut en la retribuant demander a une locataire de faire le menage dans l 'immeuble ou elle loge . elle est d'acc ord...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès à une servitude

Bonjour, je suis locataire, il y a un chemin au bout de mon jardin qui donne accès à mon lotissement, mon bailleur qui doit refaire la clôture de mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
BmV

Mal façon

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre avis concernant le problème survenu récemment dans mon jardin privatif ( qui fait partie des parties comm...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Parisolka

Vendre un bien à un de mes deux fils

Bonjour à tous, Ma situation : j'ai 65 ans je suis divorcé de mon épouse depuis 2005 avec qui j'ai eu un enfant qui a 32 ans aujourd'hui et à qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
domi_2509

Bail propriétaire

Bonjour, J’aimerai avoir un renseignement Si un bail de location d appartement dure 3 ans dans le parc locatif privé est-ce que le propriétaire es...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Etat des lieux de sortie signé non remis

Bonjour, L'état des lieux de sortie de mon précédent logement a été établi aujourd'hui, en présence de ma femme, locataire, de la propriétaire et d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Pré état des lieux

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail de mon agence me disant que, suite à mon courrier de résiliation de bail, la propriétaire souhaitait fair...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Valenchantée

Changement de bail

Bonjour* Je suis locataire depuis plus de 20 dans le même appartement ma fille a vécu avec moi depuis toujours je voudrais quitté cette appartement...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Reservation d une location

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je réserve une maison a louer 2 ou 3 mois a l avance le temps de mon préavis que faut il que je paie pour les 3 mois...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Construction maison autonome pour agriculteur

Bonjour à tous, nous sommes entrain de monter notre dossier pour nous installer comme maraicher/arboriculteur . Il s'agit d'un projet de vie que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Josh Randall

Conseils pour l'achat

Bonjour, Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'un bien immobilier. Ma situation actuelle est locataire, en CDI 35k/annuel, avec 30...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
lilp

Terrain acquis par heritage

Bonjour, A la suite du décès de ma maman, la propriété a été partagée entre mon frère et moi. Or, une serre agricole appartenant jadis à mon frère, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Fausse accusations

Bonjour ma voisine est venu chez moi pour accuser mon chien d avoir fait ses excréments dans l ascenseur alors que cela ne est pas vrai est il y a des...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
gt.55

Signature du compromis

Bonjour, j ai fait un offre d achat pour une maison il y a maintenant un mois offre acceptée par le vendeur. Mais à ce jour je n'ai toujours pas sig...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Poisson92100

Annulation dossier location: frais?

Bonjour, Je recherche une location et je m'apprête à déposer plusieurs dossiers auprès de plusieurs agences. Est-il possible de se rétracter une f...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
notidum

Couple séparé. monsieur veut acheter 1 maison

Bonjour, nous nous sommes mariés en 1974 et séparés en 2008 (sans faire de séparation de biens) En bon terme jusque la Nous n avons jamais eu le be...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Ulpien1

Vente du mauvais bien, quel recours ?

Bonjour, Un agent immobilier m'a fait visiter un bien parmi 3 lots dans une résidence universitaire. Tous les 3 du même propriétaire. Photo à l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Ulpien1

Acheter un logement neuf et louer

Bonjour, Je souhaite acquérir un logement neuf afin d’y vivre 2 ou 3 mois puis le louer. Je bénéficie d’une TVA à 5,5% si je décide d’acheter en...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
AN.Banker

Mur de clôture mitoyen de soutenement

bonjour. j aimerai avoir une info sur le taux de tva applicable a la refection d un mure mitoyen ,celui ci fait 1 metre de haut sur 11m de long ( l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
BRUNOSARDAN30

Vente d'un logement loue meuble

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer si je peux récupérer mes meubles et l’électroménager, lors de la vente d'un logement loué me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
GKLONE

Responsabilité edf ligne dangereuse

Bonjour, J'habite en Corse, sur la commune de Brando. Une ligne moyenne tension HTA (20.000V) surplombe mon toit et ma terrasse. Les services te...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Studette semi enterrée

Bonjour, Je fais l'objet d'un arrêté préfectoral m'interdisant de louer, sur rapport du service d'hygiène de la Mairie, une studette de 11,28m2 (di...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
tma010

Défaut d’assurance du propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire du local dont je loue. Mais je ne suis pas assuré. Je viens d’apprendre que mon locataire a eu un sinistre et que le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
houlala

Edf minuteries

bonjour je me permet de vous joindre cette email , en rapport que mon épouse et moi vivons dans un appartement depuis le mois de mai 1986, et je m...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
alainC7600

Heure erronée sur la convocation d'assemblée générale

Bonjour, Sur la convocation l heure est erronée puis je faire annuler ? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Elisabeth

Augmentation loyer

Bonjour, J ai reçu mon avis d échéance pour le mois d avril et mon bailleur à augmenté une nouvelle fois mon loyer. Il a déjà augmenté mon loyer au ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Rappel de charges

Bonjour, Le bailleur peut-il faire un rappel de charges d'enlevement des ordures ménagères des trois dernières années 6 mois après la fin du bail ? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Restitution caution

Bonjour Mon ancien propriétaire (studio étudiant)ne m'a pas restitué ma caution . Suis Je en faute d'avoir omis de lui demander le double de l'éta...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Puis je faire valoir la loi du 13 juin 2006?

Madame, Monsieur, J’occupe un bien qui vient d’être vendu. La propriétaire concernant l’annonce de la mise en vente a respecté la loi. Elle nous ava...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Redition compte

Bonjour, Je viens d'arriver dans une copropriété et dans la reddition des comptes que m'a adressée le syndic on me demande de payer 1500 EUROS pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Usage de l'eau lors de travaux qui paie la facture?

Bonjour, Ma propriétaire fais des travaux sur la façade et les ouvriers utilisent abondamment l'eau qui est à notre charge pour nettoyer la façade...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances (répétées) chantier voisin

Bonjour, Nous avons acheté il y a un peu moins d'un an une maison (ancienne) à un promoteur immobilier, qui réalise par ailleurs des travaux autou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000