Les discussions
Agence qui affiche « sous compromis »
Bonjour, J’ai vendu une maison au mois d’avril et je m’aperçois lundi que l’agence concurrente qui avait aussi le mandat affiche toujours la maison...
Litige propriétaire locataire
Que faire. Après installation Une location qui possède des fenêtres simples vitrage et un courant d'air constant dans le logement. Mal de gorge Au...
Etat des lieux - fin de bail
Bonjour, Apres la remise des cles d'un appartement (etat des lieux de sortie signe) le locataire doit-il continuer a payer les frais lies aux appel...
Paiement loyers
Bonjour, Le representant du bailleur me demande ( apres 2 ans de location ) d'effectuer les virements de loyers sur un compte bancaire qui n'appar...
Terrain agricole prêté gratuitement
J'ai un terrain agricole que je laisse GRATUITEMENT à un voisin depuis quelques années . J'ai entendu dire qu'au bout de plusieurs années il a le droi...
Réclamation de compteur courant
Bonjour Je vous explique mon cas. Je voudrais récupérer le compteur d'eau de mon père mais pour cela je dois faire une lettre de réclamation de com...
Remboursement caution .
Bonjour, J'ai rendu mon logement pour lequel j'étais locataire . Lors de l'état des lieux , aucune dégradation n'a été constaté . IL a même été ...
Préavis propriétaire à l'étranger
Bonjour, Nous souhaitons résilier notre bail or notre proprietétaire est à l'étranger. Je sais que le mail n'est pas légal mais la voie postale se...
Vente appartement avec mandat simple se protéger de la clause pénale
RésoluBonjour, Nous avons mis en vente notre appartement dans deux agences immobilières. Nous venons de valider une offre avec l'une d'entre elle et ...
Le désespoir...
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire j’ai absolument besoin d’aide... J’ai louée un appartement meublé en date d’aout 2018. Depuis le mois d’a...
Bazard
Bonjour, je possède une grande maison cour intérieur plus grand atelier, vivent seul sans enfants. Je souhaite m'en séparer mais pas de la vendre j'a...
Promesse d'achat d'un logement
Bonjour ayant trouvé un logement a vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier je devais signer une promesse de vente ,l'agent immobilier m'infor...
Eclairage .
Bonjour, j'habite dans une résidence privée constituée de 18 maison individuelles qui se situe dans une impasse. Y-a-t-il une obligation d'avoir un ...
Pieces
Bonjour, La maison compte 3 chambres de 8,13,14 m2 Peut on considérer celle de 8 m2 comme une chambre ou comme un débarras ou bureau ? Vis à vi...
Parking
Bonjour, Je suis locataire dans un Parking 63 rue de la Grand aux Belles Paris 75010 , qui appartient au Bailleur Social SIEMP. . Ce parking donn...
Sous sol garage
Bonjour, J’aimerais savoir que déclarer pour une assurance habitation . La maison a un sous sol où l’on peut garer une voiture peut-on considérer ce...
Glissement de bail loué grâce a un dossier dalo
Bonjour, Je me retrouve en situation un peu complexe en effet mon concubin ai sous locataire d'un logement gérer par l'association Ariès suite a un ...
Attestation non conformité bâtiment de france
Bonjour, Nous avons fait pose des panneaux solaires en 2012, la maison est en vente et la mairie m’envoie un document de non conformité sur les pa...
Secret bancaire transgressé
Bonjour, La directrice de ma banque a contacté ma courtiere pour lui dire que mon mari a été fiché à la banque de France. Pour vous expliquer nou...
Renseignement invitation ami
Bonjour, Je loue un appartement avec mon chéri et il y a un garage, mon propriétaire habite pas loin de chez moi et débarque pour me reprocher et me...
Appartement à 17 ans
Bonjour, en septembre de cette année je change de lycée pour aller dans le 13eme arrondissement de Paris. J’habite à 2h de transport de mon lycée. A...
Loi allur
Bonjour une maison divisé en trois est aussi obliger d avoir un syndicat de copro
Résiliation compromis
RésoluBonsoir, Nous avons signé un compromis de vente que nous avons résilié suite au permis de construire qui a été refusé (a cause d’une fenêtre dont l...
Refus de vente du vendeur
Bonjour, Avec ma femme nous avons signé un compris de vente pour l'achat d'une maison fin février. Nous devions signer l'acte authentique mi mai. ...
Habiter en tant que locataire avec son propirétaire
Bonjour, mon meilleur ami vient d'acheter un appartement pour y habiter et souhaite faire une colocation avec moi et un autre ami. Nous sommes donc 2...
Maison salubre
Bonjour, je suis actuellement dans une maison insalubre et la propriétaire ne veux pas faire les travaux humides champignons j ai 3 enfants on me d...
Compteur eau non mis au nom du locataire
RésoluBonjour, Locataire, je suis sur le point de faire l'état des lieux de sortie de mon appartement. Pendant les deux ans de location, j'étais persuadée...
Dossier location
Bonjour, venant de nice et ayant eu une mutation sur lhopital de Montpellier j'ai du donc changé de region par choix bien sur je suis actuellement héb...
Mes voisins me font vivre un cauchemar
Bonjour, j'ai emménagé le 28/06/2016 a bourg les valence Drôme et depuis je vis un véritable cauchemar , les voisins du dessus ont un f4 et ils ont tr...
Logement femme enceinte
Bonjour, Je viens d’avoir 21 ans et je suis enceinte de 4 mois . Pour l’instant je travaille en CDD je n’ai pas accès de revenu stable. Je vis e...
Location avec loi pinel duplot
Bonjour,je suis une personne seule avec trois enfants a charge comme ressources j'ai des prestations familiales et du RSA pas de travail pour l'instan...
Préemption partielle safer et compromis de vente
Bonjour, nous envisageons l'achat d'une maison. Une partie de la propriété (environ 1.5 ha sur les 2.5) est en zone agricole. Toutes les parcelles so...
Suspection mérule chez notre voisin que faire, il ne le déclare pas
Bonsoir, en très mauvais terme avec notre voisin ( maison mitoyenne), il l'avait mise en vente, mais celle ci a été annulée. Nous avons appris par une...
Refus location logement car concubinage ?
Bonsoir, Je suis en recherche active de location de logement et je suis tombée sur une annonce d'une agence immobilière pour un logement avec bail é...
Demande calcul
Bonjour, Combien font 1/3 millième de 123000 euro
Charges eau froide douteuses
RésoluBonjour, J'ai récemment quitté un appartement où je payais les charges comprenant l'eau froide et le chauffage chaque mois. Lors de l'état des lieu...
Reservation maison location
bonjour nous avons l intention de louer une maison entre PAP es-que il est possible de réserver plusieurs mois a l avance et QUELLE SONT LES DÉMARCH...
Loyer de décembre 2016 soudainement réclamé
Bonjour, mon agence bailleur vient de m'appeler pour me demander soudainement un loyer de décembre 2016 ! Or en consultant mes relevés de compte je ...
Taille de haie non mitoyenne
Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à +/- 40/50cm sa haie mais l a laisse poussé jusque mon grillage . Du coup il ne peut pas passer entre sa haie ...
Caution loyer
Bonjour, J’ai rendu ma maison en location le 07/04/19 . L’etat Des lieux c’est très mal passé. De 1) apparemment l’heure convenue entre nous n’a pas...
Fosse septique
Bonjours, je déménage d'une maison en location au bout de 2 ans, le propriétaire me demande de vider la fosse, j'ai aucune preuve qu'il la vider à mon...
La caution
Bonjour, Le locataire a sous-loué mon appartement et n'a pas restitué la caution au sous-locataire. Est-ce que le propriétaire responsable de remb...
Restitution dépôt de garantie
Bonjour, Nous avons louer un appartement meublé une nuit, le propriétaire refuse de nous rendre le dépôt de garantie car il nous reproche d'avoir f...
Loyers impayés et délai de non renouvellement de bail
Bonjour, Notre locataire de paie plus ses loyers depuis 3 mois (et ne répond pas à l'agence). Le bail est censé être renouvelé en août mais au vu de...
Panneaux publicité jacabeau
Bonjour, Je suis commerçant propriétaire d'un restaurant qui se trouve as Saint-Étienne et je dispose des panneaux publicitaires de la ville jacabo ...
Plante invasive en limite de propriété
Bonjour. Ma voisine a planter des bambou en limite de propriété, depuis plusieurs année j'essaie de m'en défaire sans grand résultat, ces bambou se...
Nombre de pouvoirs lors d'une ag
Bonjour, Est-il légal que le syndic distribue des pouvoirs à qui le souhaite au début d'une assemblée générale? Merci à vous.
Location mobil home
Bonjour, J'ai loué un mobil home dans un camping car je devais faire une cure thermale 3 semaines mais étant malade sérieusement le médecin de la cu...
Rembousement de credit
Bonjour, j ai des credit en retard je voudrer les rembourser je suis fiche je trouve aucune banque que doige faire
Arrêt travaux suite étude de sol hostile
Bonjour, Ma compagne et moi même avons fait appel à un architecte pour une réhabilitation d'une maison existante ainsi qu'un agrandissement de cel...