Les discussions

Roxo Immobilier

Transformer en pressoir

Bonjour, je suis sur le point d’acheter un pressoir qui est abandonné depuis plusieurs années qui est au bord dune routes départementales à 300 m de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar
SONIADELA77 Assurance habitation

Mon assureur veut vérifier mon domicile

Bonjour, un véhicule a embouti mon portail. Mon assurance habitation a délégué un expert. Après plusieurs mois de relance, j'ai posté une réclamati...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
maylin27
Nonosergio Immobilier

Vente en indivision

Bonjour, Avec ma sœur, nous avons hérité de nos parents une propriété (maison sur 2050 M2 de terrain), le partage a été effectué en 2005 et il n'y a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Nonosergio
Athis Acheter une maison

Contrat entretien chaudière

Bonjour, Y a t il une obligation de présenter un contrat entretien chaudière fuel lors d'une vente maison ? (héritage d'une maison dt personne déc...

Komar
Zabou28 Voisinage

Clôture de séparation

Bonjour, Il y a 11 ans nous avons érigé une clôture entre notre terrain et le terrain de la commune, à nos frais. Il y a cinq ans le terrain commun...

Komar
chouchoune Immobilier

Vente bien immobilier sci

Bonjour, Nous avons une sci avec mon mari -quand nous avons créé cette sci nous n'étions pas encore marié - mon mari détient 50 parts et en est géra...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
chouchoune
JojoVderM Immobilier

Achat maison avec apport + compensation travaux

Bonjour, Mon compagnon et moi-même allons acheter une grange à rénover, à savoir que j'emprunte 80000€ et apporte 50000€ d'apport. Mon compagnon n...

Utilisateur anonyme
nanie84200 Louer un logement

Maison de location

bonjour en location depuis février 2012, je suis toujours en régle de mes loyers; loyers qui sont passes de 800e a 826e par contre des dégradations...

Utilisateur anonyme
linda Acheter une maison

Prix de la maison

Bonjour, j'ai visite un bien mardi 13/09/2019, un terrain de 180 m² avec une maison de 70 m², mais tout est a refaire. l'agent immobilier n'arrete ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
ginto5
Michel Immobilier

Lotissement.

Bonjour, Je souhaite vendre un terrain constructible. Sa surface est de 3000 m2, et j'envisage de n'en vendre qu'une partie. J'ai appris que de le...

aronit
ibeline24 Voisinage

Chemin du voisin construit sur mon terrain

Bonjour je viens d'hériter d'un terrain suite au décés de mes parents j'ai constaté que le voisin a réalisé partiellement le chemin d'acces à sa...

aronit
Ismma Acheter une maison

Frais de documentation

Bonjour . Jai recement voulu acheter un bien.nous somme accorder sur le prix et nous somme passez devant le notaire pour signer le compromis de vente....

aronit
Suzy34 Louer un logement

Impossible d’emménager

Bonjour, Mon fils et sa petite amie viennent de signer leur bail de location et ont emménagés aujourd’hui. Après quelques mauvaises découvertes s...

Energizor
Kit0slev Immobilier

Colocation et caution solidaire

Bonjour, Je suis en colocation avec une amie dans un appartement parisien. Mon amie quitte Paris début octobre pour voyager, j'y vois donc l'occas...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38
Martin_1611 Immobilier

Bâtiments légers soumis à l'impôt ?

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de voisinage avec un voisin qui organise des soirées tous les week-ends dans une ancienne grange. C'est un bâtiment constru...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Martin_1611
Goddefroy Immobilier

Bailleur intrusif

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas reponses à mes questions sur internet C'est un sujet un peu spécial que je vais aborder. Vo...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme
So Louer un logement

Loyer

Bonjour, J'ai à ce jour une dette de 2600 € concernant mon loyer. Je viens de revoir un avis de passage d'un huissier pour un commandement de paye...

Komar
Igrene Immobilier

Vente immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d’un immeuble avec un fonds de commerce au RDC et 1 appartement au dessus sur 2 étages Le locataire a acheté le fond...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Igrene
Vero0207 Immobilier

Refus de rendre la caution et loyer payer en trop

Bonjour, l’agence ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que la maison était sale se qui est complètement faux l’agence est venu faire l’etat ...

djivi38
vero Habitation

Bail immobilier 3 6 9

bonjour je voudrais vendre une maison suite à une succession mais le locataire est dans cette habitation depuis le 21/04/06 suis je obligée d'atten...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38
Ninise Voisinage

Fosses septiques

Bonjour, la oi nous a oblige de poser une fsse septique sur mon terrain ce que nous avons fait. Le problème c'est que le terrain ou est situé la fo...

Josh Randall
Fanfan Immobilier

Je suis a bout et rien avance

Bonjour, Nous rencontrons énormément de mal façon avec le logement notre partie de maison n'était pas déclaré pas de compteur électrique facture à ...

djivi38
corinne75 Immobilier

Chalet non déclaré

Bonjour, je voudrais acheter-un-terrain agricole de 1100 m, avec un chalet ( 1 chambre 1 cuisine, 1 salon , 1 sdb...47 mcarre)en Espagne, pour avoir...

Josh Randall
ML Immobilier

Mur privatif

Bonjour, Le mur arrière de notre maison délimite notre propriété ainsi que le muret en continuité de ce mur maison. Ces murs nous appartiennent. L...

Josh Randall
Vero Louer un logement

Caution logement

Bonjour, je voudrais svp savoir si en étant en invalidité de la crame c une pension à vie si j ai droit ai il pour une action logement merci

Vero
ysim Voisinage

Mur mitoyen ?

Bonjour, ma maison actuelle est adossée à un mur "commun" avec l'immeuble voisin. le solivage du plafond (une dalle béton), la dalle en elle même, ...

Josh Randall
Ripan Immobilier

Taille de haie

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si le nouveau propriétaire de mon camping peut m'imposer de couper les haies de mon emplacements alors qu'avant...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar
Alain_0606 Immobilier

Jardin sur berge.

Bonjour, Je suis sur le point d’acheter un petit jardin de 100m carré en bord de rivière. Cette même rivière a emportée une partie de la berge, ce...

Josh Randall
julienrigal236 Voisinage

Durée traitement plainte suite a des nuissances

Bonjour, J'habite dans un appartement qui est située au centre ville de Toulouse et depuis plusieurs mois je vis un enfer. Depuis le mois de Déc...

Josh Randall
Kev56700 Habitation

Refus de dépôt d un permis de construire

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? Je me trouve en ce moment contraint à un refus de dépôt de mon permis de construire auprès de ma mairie a...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall
Marguerite Immobilier

Plu et modification zonage

Bonjour, Nous avons un terrain de 92 à qui va passer de zone Aa en zone UAe dans le nouveau PLUi en cours d'enquête publique, ceci à la demande d'un...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall
Nadine Louer un logement

Frais maison

Bonjour, mon propriétaire n arrive pas à vendre la maison il veut me faire payer les traites de la dite maison qu il n'a pas fini de payer en a t...

Reine
Lilois_3682 Louer un logement

Encaissement chèque de la caution solidaire

Bonjour, J'ai une question concernant l'encaissement du chèque de la caution solidaire. Les garants ne doivent-ils pas être informés lors de l'encais...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
YAKOVLEV Louer un logement

Décret 2019-503 du 23/5/2019

Bonjour, je suis locataire d'un logement. J'ai demandé au syndic le 26 janvier 2019 le décompte des charges par nature le 26/1/2019 Je n'ai reçu ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000