Les discussions
Demande de réponse pour un préavis réduit
J'arrête mon activité commerciale pour raison de santé et ma conjointe reprend une activité commerciale (maison d'hôtes) dans un autre département, ai...
Mes voisins se garent et entreposent des épaves sur mon parking
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, devant laquelle se trouvent des emplacement de stationnement qui font partie des mètres carrés de mon ter...
Location d'une place de parking : qui doit l'assurer ? avec que type d'assurance
Bonjour, Je suis un particulier et souhaite louer ma place de parking. Ma place est numérotée et comporte uniquement une barrière "stop car" mais ...
Residence secondaire
Bonjour Doit-on être propriétaire du logement pour que ce dernier soit considéré comme résidence secondaire. Existe t-il des exceptions ? merci
Logement
Bonjour, J ai obtenus un logement hlm pour des raisons de santee et au bout de 15 jours les hlm se rectracte car ils avait pas vue k j avais du reta...
Portail de récupération :haut lourd et barrodé a été posé sur mon mur mitoyen,
Bonjour, Les nouveaux propriétaires voisins ont installé sous leur porche, un portail de récuperation en bois (style portail "porte cochere"), sur m...
Bailleur social
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est normal que quand je suis rentrer dans l’appartement on m’a fais signer un état des lieu sans que je sois p...
Immo
Bonjour, En fait il me reste une petite somme a devoir a la banque je voulait la garder cet somme pour avoir un apport pour mon prochain achat tous ...
Mon propriétaire me demande de changer mes meubles.
RésoluBonjour, Je suis locataire d’un appartement non meublé. Ma propriétaire a prévu de faire des travaux dans l’appartement, elle me demande de changer ...
Délai pour recevoir, p.v
Bonjour, Présidente du CS les copropriétaires me demandent à quand le P.V. d'AG qui a eu lieu le 17 juin. Le délai est de un mois pour le recevoir,...
Pour que notre prêt soi accepté
Bonjour, Nous voulon absolument acheter une maison, nous avons déjà pris rdv à la banque et sa repo sa a était favorable pour le prêt immobilier, no...
Caution .
Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a plusieurs mois et j'ai reçu un courrier avec les sois disant travaux à refaire. Pour reprise de peinture...
Caméra de surveillance
bonjour, je voudrais savoir si je peux installer un caméra de surveillance qui enregistre, au dessus de ma porte de garage afin de surveiller ma voit...
Escalier danger
Bonjour, Je suis locataire hlm d’un pavillon et l’escalier intérieur se désolidarise du mur (j’ai deux enfants et j.estime que cela devient dangereu...
Grilles de defenses
Bonjour Nous avons emménagé récemment dans un appartement Le problème est que celui-ci se situe Rez de jardin et les fenêtre sont à 1 mètre de l'e...
Bien immo
Bonjour, J'aurai une petite question je vend mon bien immobilier la signature es prevue pour mi septembre j'ai toujour mon credit en cour je voudrai...
Copropriété bénévole
Bonjour, Peut-on contraindre une copropriété bénévole à passer en professionnel sachant que la copropriété est composée de 4 personnes et que la p...
Remise à l'état de murs après un remplacement de canalisation
Bonjour, J'habite un logement ancien (1917) au rez-de-chaussée. La canalisation des eaux usées passant dans ma cuisine était insalubre (rouille, b...
Documents a fournir pour faire acter la canalisation
Bonjour, Je reviens vers vous, pour demander quels sont les documents a fournir au notaire, pour acter cette canalisation qui passe sur le terrain...
Offre préalable de prêt
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si l'offre de prêt préalable (donc sous le délai de 10j de rétractation) constitue un justificatif pour la clause suspe...
Bac à ordures collé à ma porte - pas de local poubelles
Bonjour, Nouvellement propriétaire, j'habite au RDC et j'ai découvert à mon emmenagement que les bacs à ordures étaient stockées collées sur mon p...
Nuisance sonore d'une entreprise extérieure
Bonjour, Mon voisin à une entreprise de terrassement et travaux extérieurs et le bruit nous devient vraiment insupportable de 8h00 à 20h00 . J'habit...
Réglementation d'un accès privé
Bonjour, ma maison est mitoyenne avec un ancien prieuré. Le nouvel acquéreur, un promoteur souhaite y faire 8 logements à la location et dans le futu...
Bail solidaire
Bonjour, Je suis proprietaire d'un logement à Coulommiers en Seine et marne. Je souhaite faire un bail solidaire mais je n'arrive pas à trouver dans...
Servitude non indiquée dans l'acte
RésoluBonjour, j'ai découvert en effectuant des travaux chez moi (dans la cour) des tuyaux semblants venir de chez le voisin. C'est là que les ennuis comm...
Blocage de loyers
Bonsoir. Est ce que quelque un pourrais m expliquer qui il faut saisir pour pouvoir faire bloquer les loyers?j explique depuis novembre 2017nous nous ...
Demande de logement sociale
Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j’ai fait une demande de logement sociale, j’ai même eu l’occasion de passer par l’AS qui jusqu’à aujourd’h...
Loyer impayé de 2013 réclamation ce jour par injonction de payer
Bonjour, J'ai été locataire en 2013 d'une association en relation avec mon ancien travail qui devait me prélever directement sur mon salaire le loye...
Réduction du préavis
Bonjour, À ce jour je suis locataire d’un appartement situé au 1er étage depuis le 1er avril. J’envisage de déménager sous peu pour différentes ra...
Fournir taxe d’habitation à la place de l’avis d’imposition
Bonjour, J’aimerai contacter une agence immobilière pour une location d’appartement. Seulement j’ai vu que pour le dossier il fallait un avis d’...
Quels recours possibles contre une entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai entrepris de gros travaux de rénovation dans ma maison. Aujourd'hui, ces travaux ne sont pas terminés et ils sont pleins de malfaçons...
Colocation avec le propriétaire : obligation d'assurance ?
Bonjour, J'habite en colocation avec le propriétaire de mon appartement, propriétaire qui est assuré pour l'ensemble du logement. Suis-je obligé de...
Facture co-proprité
Bonjour, existe t-il une différence entre les appel de fond émis par les syndicat de copropriété nécessaire pour payer les charges et la rémunération ...
Etat des lieux de sortie, oui mais comment ?
Bonjour, L'état des lieux de sortie avec mon locataire à lieu demain. Trois doutes : -il y a eu tentative d'effraction, la porte d'entrée es...
Implantation abri de jardin
Bonjour, Un élu m'affirme que l'abri de jardin de mon voisin est en limite séparative de par sa future gouttière, la dalle el l'abri en bois sont à ...
Compteur d'eau et sous compteur
Bonjour, Un seul compteur d'eau et un sous compteur dans 2 commerces. Le propriétaire règle l'ensemble et refacture chaque locataire en eau et divis...
Nom du vendeur d'une propriété
Bonjour, la secrétaire de mon notaire me demande le nom du vendeur de ma maison pour me fournir un acte de propriétaire comment puis je le trouver. ...
Refus de prêt car indépendante
Bonjour, Tout est dit dans le titre, la banque a refusé un prêt immobilier car je suis indépendante . Comment faire? Y a t il des banques (autre q...
Achat maison - pose de vélux et aménagement combles non déclarés
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison (compromis de vente signé samedi 20 juillet 2019). Nous sommes toujours dans...
Signer bail a la place de ma fille bailleur
RésoluBonjour, Ma fille ne sera pas là pour la signature du Bail d'habitation en tant que Bailleur. Puis je ,moi ou mon épouse, signer le Bail à sa place...
Négociation propriet sous curatelle
Bonjour, Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le pri...
Refus de prêt par la banque suite à la demande de l'acheteur
Bonjour, la banque peut-elle refuser un prêt par connivence avec l'acheteur. merci pour votre réponse
Ma mère vends sa maison
Bonjour, Ma mère vends sa maison qu'elle a acheté toute seule en 1997 toute seule,mon père étant décédé depuis longtemps, c'est moi son fils qui ai...
Charges locatives - surconsommation eau parties communes
Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos connaissances et compétences dans le cadre d'un litige m'opposant à mon agence locative (Une gro...
Désolidarisation credit immobilier
Bonjour, Voila 4 ans que j essaie de me désolidariser du credit immobilier sans succes. Lettre accusé de réception sans reponse . Meme mon avocate...
Mon voisin crie car je parlle trop fore et elle et propriétaire
RésoluBonjour, Voila je me suis instale dans un logement sais tes bien mais a river an ete je ouvre mais fenetre et comme dabe je parle fore je narrive pa...
Absence du diagnostic pour l'assainissement non collectif
Bonjour, Je souhaitais savoir si le diagnostic de l'assainissement non collectif fait partie des annexes obligatoires dans un compromis de vente ?...
Securitè des immeubles
bonjour, je viens de louer un logement, et je viens d'apprendre que on demande de fermer tous les soirs une grille de fer actionnèe électriquement. ...
Vendeurs très laxistes
Bonjour, Depuis le mois d’avril nous avons visité une maison pour laquelle nous avons fait une offre au prix. Le 13 mai 2019 cette offre a été accep...
Peut on vendre un bien entierement sur internet
Bonjour, Je me demandais si a l'aide de notaires et d'avocats nous pouvions créer un site qui permettait de vendre le bien d'une personne entieremen...