Disjoncteur électrique vétuste
bonjour, j'ai acheté il y a 5 ans un appartement et je me suis aperçu que mon disjoncteur est vétuste ( tout noir ) . Je voudrai savoir si le chang...
bonjour, j'ai acheté il y a 5 ans un appartement et je me suis aperçu que mon disjoncteur est vétuste ( tout noir ) . Je voudrai savoir si le chang...
Bonjour à tous, J'habite dans le nord, dans une ancienne maison (je sais que les maisons anciennes ont des peintures au plomb, etc etc). Dans le ...
Bonjour, Je paye 380€ des charges par mois pour un appartement en RDC de 48m2. >pas d’ascenseur >pas de gardienne >pas de partie vert à entrete...
Une tonne d'explications détallées mais pas une seule fois n'est cité le mot "ravalement" que l'on utilise pratiquement partout et tout le temps. Or ...
Bonjour, Mon logement est infecte de cafards au début C était un cafard par ci et par la mais maintenant c est tout l appartement qui est infecté sa...
Bonjour* Mon frère devait me vendre une parcelle de terrain mais a annule la vente auprès du notaire sous prétexte que nous avons eu une altercatio...
Bonjour tigdesy Ma cousine à été reconnu public prioritaire par le SYPLO car elle et sans domicile depuis 1 ans Metz habitat territoire lui à fait ...
Bonjour, Bien que je pense que mon logement est bien entretenu, je vais faire les réparations d'usage avant l'état des lieux (boucher les trous, p...
Bonjour, Je loue un chambre depuis 20 ans et le proprietaire il veut le vendre, est ce que j'ai l'avantage de l’acheter ? merci
Bonjour, j'ai acheté un terrain a un vendeur, qui s'est engagé à prendre a son compte de prendre en charge des frais d’aménagement pour rendre le ...
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement en immeuble, assez vieux. Il y a quelques mois, un immeuble neuf à commencé sa construction collée au...
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème suite à l'achat d'un appartement. Sur le dossier remis lors de la signature du compromis il es...
Bonjour, pouvez vous dire les noms des campings avec ceux dont vous avez eu des problèmes? j'aimerais acheter un mobilhome dans un camping en Vendée...
Bonjour, Après avoir signé le compromis, je m’aperçois qu'il n 'y a pas d 'annexe sur les risques car le bien semble hors zone officiellement conc...
Bonjour, Citya belvia refuse de receptionné mon recommandé avec accusé de reception et le réexpedie au destinataire de leur choix selon la poste. ...
Bonjour, J ai été informée par un artisan que la charpente sous un appentis était contaminée par le capricorne.J ai signé le devis et le traitement ...
Bonjour, Il ne me reste qu'un seul parent à la retraite ce qui risque d'être assez dur pour trouver un garant solide. Je ne peux pas avoir accès ...
Bonjour, Voilà je me permet donc de venir vers vous car j'ai un gros souci. J ai louer une maison durant un ans, maison qui loin d'être nickel a l...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, la locataire n'a pas rendu toutes clés, à du retard dans le paiement des loyers (arrêt du prélèvement au...
Bonjour. J'ai rendu un appartement de 28m2 il y a un mois, et au cours de l'état des lieux, nous avons constaté que le lavabo était mal rincé (trace...
Bonjour, Nous avons mis en vente une maison et trouvé un acheteur avec lequel nous avons signé un compromis de vente. Le compromis comportait comme...
Bonjour, Nous allons acheter une maison de 1994 qui est sur une zone rouge ,Au niveaux juridique/assurance si la maison tombe , seront nous rembo...
Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite un conseil car j'ai du mal à trouver le sommeil depuis quelques jours. Je suis à la recherche d'une maiso...
Bonjour. Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans sur Paris. La fin de mon contrat de location se termine milieu septembre. Je n'ai jamais...
Bonjour, mon conjoint et moi nous avons acheter une maison le 13 mai 2016 la mon conjoint veux la vendre mais moi non j aimerai la garder sachant j'ai...
Bonjour, Mon frère s'est séparé de sa conjointe il y a deux ans. Ils avaient acheté un appartement ensemble. Son ex a racheté ses parts (au prix ...
Bonjour, Maison en colocation de 5 locataires , quand un locataire quitte la maison et que je n'ai pas trouvé preneur dans la durée de son préavis...
Bonjour, Mes voisins en été (et pour ainsi dire, 6 mois de l'année) ne ferment jamais leur porte d'entrée. Etant sur le palier en face, j'ai le dr...
Bonjour, un logement qui est reconnu indecent depuis 2O15 au regard de la CAF les droits sont suspendus au regard du proprietaire il exige qu...
Bonjour, J ai signé un compromis d achat appartement actuellement loué Le locataire doit partir pour le 01/09/2019. L agence immobilière me demand...
Bonjour, Nous avons acquis un terrain qui d'après nos anciens propriétaires est borné, nous avons dans notre acte de vente des informations conce...
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide svp, Nous avons signé un compromis de vente en temps qu'acheteur le 16/12/18, auquel nous avons fait rédi...
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous demande de l'argent en plus du dépôt de garantie, mais nous n'avons pas le papier de l'état des lieux de s...
Bonjour, Ayant loué une maison avec piscine, puis-je inviter des amis dans la maison ? Peuvent ils se baigner dans la piscine ? Bien sûr, ces i...
Bonjour à tous. Nous possédons déjà moi et mon épouse un appartement en région parisienne, d’une valeur de 200000€ environ, pour un crédit immobili...
Bonjour, j'avais posté sur ce forum en février 2019 ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8104390-comment-obtenir-une-regulari...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en gestion locative dans une agence. J'ai pour habitude de chercher moi même les nouveaux lo...
Bonjour, J’ai emménagé le 15/06/19 dans une résidence privé . Lors de la visite de l’appartement nous avons constaté des dégâts sur la moquette de n...
Bonjour, Le locataire ne veut jamais payer ses charges seulement un loyer de temps en temps. Que faire car je paie les crédits pendant ce temps.
Bonjour, je voudrais telecharger les loyers de mes locataires je n ai pas le mot de passe pour le faire merci
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à l'agence immobilière qui s'occupe de mon logement. aujourd'hui j'ai téléphoné ...
Bonjour, Depuis octobre 2016, je suis dans un studio meublé avec 560e de loyer + 40e de charges forfaitaires . Je paie mon électricité par un fourni...
Peut-on louer un appartement meublée en contrat de location étudiant ou louer 10 mois à un étudiant si le régime fiscal auquel je suis est en LMNP? E...
Bonjour, Je suis bailleur de 2 locaux commerciaux loué en janvier 2002, avec l'indice ICC du 2° trimestre 2001. Comment calculer le nouveau loyer...
Bonjour, Je suis âgé de 22 ans et je viens d'arrivée sur île de france depuis 3 mois je vie chez ma sœur qui à son marie et son enfant mais pas ...
Bonjour, Je quitte mon appartement au 31/07/19 . J’ai bien sûr envoyé mon préavis avec accusé de réception il y a 3 mois ,que mon propriétaire a bien...
Bonjour, J'ai une question par rapport aux déchets, J'ai pu voir un voisin qui a jeté il y a une heure, un ventilateur (un gros ventilateur, sur p...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis j’ai fait une demande à société général de prêt immobilier le crédit logement a refusé ma conseillère m’a ...
Bonjour à toutes et tous. Je suis actuellement locataire d'un logement HLM. Mon problème est le suivant.."usure prononcée sur les les fils et pris...
Bonjour, j ai eu l autorisation officielle de la mairie pour construire une palissade bois (pleine) de 2m de haut sur mon terrain le voisin a très ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.