Les discussions
Nouveau colocataire
Bonjour, je vais prendre la place d'un colocataire qui s'en vas dans une colocation de 3 personnes. Nous avons bien compris que le colocataire qui s'...
Estimation apl
Bonjour, J'ai fait une estimation d'apl pour un loyer de 650 euros et ils estiment l'apl comme pour un loyer de 500 euros. Merci beaucoup
Justification de domicile
Bonjour, pour effectuer des travaux(isolation) on me demande une justification de domicile. la justification que je possède est celle d'une facture...
.
Bonjour, Après ma séparation je vis dans ma voiture depuis 3 mois car je suis intérimaire et j arrive pas a trouvé un appartement. Je ne sais pas qu...
Changement porte d'entrée location
Bonjour, Un soir en rentrant chez moi j’ai trouvé ma serrure bloquée, impossible d’ouvrir la porte .. c’est une porte blindée d’un immeuble assez ré...
Problème étanchéité terrasse
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement neuf avec terrasse il y a 3 ans en juin. L'hiver dernier nous avons constaté des taches sur ...
Achat avec un enfant
Bonjour, Avec mon fils et ma belle fille ,mon mari et moi même avons l intention d acheter une maison 50/50 , et sans emprunts ,nous seuls (mon ma...
Deces dans une sci francaise
bonjour a tous ma question concerne le deces d'un des deux actionnaires d'une sci possedant une maison actionnaires etant deux personnes non maries ...
Nuisances sonores -
bonjour, nous habitons une zone coincée entre la déviation et la nationale. Malgré une pétition signée par 150 riverains, je me rends compte à ce jou...
Modification des charges suite à naissance
Bonjour, ma propriétaire a augmenté notre part des charges suite à la naissance de notre fille, outre le fait qu'elle nous compte à 3 plus tôt que la ...
Règlement d'ordre interieur / belgique
Bonjour, La copropriété] peut elle interdire mes locataires de fumer dans leur cour privative sous prétexte que la fumée s'introduite chez eux par ...
Peintures defraichies
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y 4 ans. Le propriétaire n'a fait aucun travaux pour rafraîchir le logement (qu'il venait de racheter ...
Entree commune
Bonjour, je suis locataire dans une maison diviser en deux avec un locataire en dessou de chez moi. Il a une cours avec un grand portail non electriqu...
Tarif geomètre
Résolu/FerméBonjour, je dois partager ma propriété en deux . Sur 1630m2 il y a deux bâtiments. Je vends un des bâtiments qui fait 180m2 sur 653m2 et garde l'autr...
Location et caution
RésoluBonjour, Savez-vous si lors de la signature d'un bail de location, la caution (parents par exemple...) doit être physiquement présente ou si un enga...
Appartement en indivision loyers perçus
Bonjour, Je possède un appartement en indivision avec ma fille si le bien est mis en location puis je renoncer au montant des loyers correspondant à...
Achat
Bonjour, j'ai signer un compromis de vente let cela fait 8 mois .. je devais signer aux 12 avril ..je n'ai pas signer... et la je devais signer le 1...
Chauffage excessif
Bonjour, je loue un appartement dans une résidence seniors dont la température ne baisse jamais en dessous de 23 degrés (sans chauffage) je ne sup...
Mandat agence immobilière
RésoluBonjour, J'ai visité et contre visité un bien il y a qqe temps par le biais d'une agence immobilière me disant qu'il avait l'exclusivité sur ce bien...
Brise vue sur cloture mitoyenne
Bonjour, Je cherche une loi qui réglemente les brise vue notamment sur un mur mitoyen. J'ai lu quelque questionnement je vois que la mauvaise en...
Frais d'agence abusif
Bonjour, Je suis en location depuis douze ans dans le même appartement, entre temps les propriétaires ont changé d'agence immobilière, depuis quelqu...
Etat des lieux sortant
Bonjour, Nous avons déménagé samedi et en enlevant notre dressing nous nous sommes aperçu d'une trace sur le mur comme une fuite. Sachant que de l'a...
État des lieux d’entrée non signé par le bailleur
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis plus de neuf années, qui est géré par une agence. Je le quitte à la fin du mois de novembre. Au m...
Renseignements charges
Bonjour je suis bailleur suis je obligé de fournir les factures des charges locatives a mon locataire cordialement
Elle veux l expulser / canada
RésoluBonjour, ma fille a pas signé le bail avec ça colocataire elle veux l expulser le 1 septembre elle peux tu merci
Tenir son chien en laisse dans une résidence
Bonjour, Il y a des affiches placardées dans ma résidence stipulant que les chiens doivent être tenus en laisse. Est ce légal ? Je trouve des rép...
Prêt d'argent pour travaux immobilier et défiscalisation
Bonjour, Voilà je souhaite prêter de l'argent à un ami pour qu'il puissent faire des travaux dans un appartement et acheter des meubles en vue de ...
Quand on ne vous dit pas tout lors de la visite de location
Bonjour, Nous avons louer un appartement dans le val de marne depuis un mois et demi, nous savions qu il y avait une ligne de rer à côté mais pas ...
Brise vue sur ma terasse
Bonjour, a tous voila j'ai poser une brise vue sur ma terrasse sans la fixé sur les murs mais mon syndic ma envoyer un courrier me demandant de la r...
Avenant bail locatif
Bonjour, Le 01/08/2014 j'ai signé un bail de location non meulé pour une période de 3 ans et le 01/01/2017 j'ai signé un avenant pour diminution de l...
Interdiction location meublée en copropriété
RésoluBonjour, Le règlement de copropriété de mon appartement interdit la location meublée. voici les termes de la clause : "La location totale ou partie...
Refuse de rembourser les frais d'établissement contrat, bail pas encore signé
Bonjour, Merci de m'aider, je vous explique ma situation. A l'occasion de la signature du contrat de bail prévue pour une location commercial ...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis plus de 2 ans et je n'arrête pas de faire des réparation car cette un appartement qui est très anci...
Edl de sortie
RésoluBonjour, Pour le contexte: suite à un changement professionnel, nous quittons notre logement actuelle en location (préavis envoyé en AR et confirm...
L’agence peut-elle refuser un colocataire?
Bonjour à tous, Je suis dans un appart depuis 5 ans. Mon ancien coloc est parti et je suis désormais seul dedans. Je ne peux clairement pas assumer...
Charges copropriété
Bonjour, J'ai quitté un logement en location fin juin et je viens actuellement de recevoir mon dépot de garantie accompagné de différentes fiches ...
Propriétaire laxiste et menaçant - canada
Bonjour, Nous avons trouvé 2 punaises de lit dans notre logement, il y a un mois de cela.Nous avons tout de suite jeter notre matelas et contacté ...
Article 544 du code civil
Bonjour, Mon voisin, à la campagne, dont je suis séparée par un pré clôturé, a-t-il le droit d'entreposer son bois de chauffage (en grande quant...
Clause suspensive pour servitude
Bonjour, Nous sommes sur le point d’acquérir une maison à proximité d'un bâtiment agricole et nous en avions pleine conscience. Néanmoins, sur le c...
Bnp cardif assurance habitation : impayés non justifiés
Bonsoir, Alors voilà, J’ai souscrit à une assurance habitation pour mon logement actuellement d’une superficie de 20m2 chez BNP Paribas pour une m...
Installation d’un ascenseur en copropriété
RésoluBonjour La règle de la double majorité prévue à l’article 26 s’impose pour les travaux d'amélioration, dont la création d’un ascenseur dans une cop...
Demande de changement de logement
Bonjour, Actuellement locataire dans un logement Semivit et à 2 semaines d'avoir mon 2eme enfant, Nous avons fait une demande de changement de logem...
Stationnement abusif sur une place de parking réservée
Bonjour, J’habite dans une résidence privée ou les locataires ont tous deux places numérotées attribuées à leurs logements . Néanmoins , mes deux p...
Garer des véhicules sur un terrain non constructible
Bonjour, Je possède un terrain non constructible entouré de grillages, accessible par un portail et avec de l'herbe au sol. Je souhaiterais simp...
Votre avis sur cette annonce de colocation leboncoin, arnaque ?
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour vous demander si cette annonce est une arnaque ou pas. En effet, la propriétaire me demande d'effectuer un mandat...
Offre immobilière non communiquée pour cause de vacances
Bonjour, Dans le contexte d'un marché immo tendu en région lyonnaise, nous avons visité deux fois un appartement et fait une première offre il y a 1...
Violation de domicile pour récupérer mon chat
Bonjour, Bonjour hier soir j'ai sauté chez le voisin par le côté de ma maison pour aller récupérer mon chat en croyant qu'il était coincé au fond d'...
Arnaque dpe classe d
Bonjour, J'ai visité hier une maison à vendre à un certain prix à Noailles dans l'Oise, j'étais intéressée car la classe DPE était niveau D donc moy...
Legislation sur l utilisation de l huile de vidange
Bonjour à tous, j aimerai savoir si il existe une legislation interdisant l utilisation d huile de vidange pour proteger une cloture exterieure en l...
Inondation + obligations de la proprietaire
Bonjour, J'aurais besoin de votre avis: J'ai eu une inondation dans l'appartement que je loue. J'ai du passer 2 jours sur téléphone avec mon assura...