Les discussions

GERDAN Immobilier

Largeur de voie

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une voie d'accès sur une servitude de passage qui devra desservir trois parcelles, quelle devra être la largeur minimale de...

23 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Pol
DEHE24 Copropriété

Refuser la copropriété imposé par un voisin

Bonjour Nous sommes propriétaire d'une maison divisée en trois. Un de mes voisins a décidé de faire une copropriété. Il nous dit que la loi nous cont...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
DEHE24
Tata Louer un logement

Elle ne m'a pas verser le complément

Bonjour, ma locataire réside dans mon appartement depuis le mois de janvier 2019,ell m'a payer le premier mois avec la caution, depuis plus rien, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
djivi38
Samia_2374 Louer un logement

Assignation en référé paiement en cours

Bonjour, Mon bailleur m'a assigné en référé pour impayé de loyers alors que je paie mon loyer plus le plan d'apurement conclu avec eux. J'ai effect...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Samia_2374
Lola Louer un logement

Colocation ou concubinage

Bonjour, Je suis en contrat pro touche 700€ net et 171 d’apl pour l’instant. Je vais emménager avec mon copain qui touche environ 1600€ et qui n’a p...

Poisson92100
Ruckebusch Louer un logement

Entretien chaudière a gaz non fait ce jours

Bonjours je viens de prendre une location dans les diagnostique il es marquer que le contrat d entretien annuel na pas était présenter moi dans les pa...

Poisson92100
Kik Immobilier

Signature

Bonjour, suite à une visite de maison et contre visite prochaine, j'ai fais comprendre à l'agent immobilier que je voulais signer. Il me refuse en dis...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Poisson92100
Math78_ Copropriété

Partage d'un terrain entre copropriétaires

Bonjour, Dans une copropriété horizontale nous sommes 3 résidents. Nous avons en commun un terrain d'environ 600m2. Nous souhaiterions nous le part...

Poisson92100
Jocelyn Habitation

Ma belle-soeur

Bonjour, La soeur de la femme habite avec nous dans l'appartement qu'on loue moi et me femme .mais moi je suis pas d'accords qu'est que la loi p...

djivi38
Lena Copropriété

Fuite d’eau dans les partis commune

Bonjour, Je suis propriétaire, vendredi 4 octobre matin je remarque une tache d’eau dans le couloir parti commune, j’ouvre la porte du séchoir (cagi...

Lena
Virginie54 Immobilier

Caution après séparation

Bonjour, Ma fille a pris un logement emavec son compagnon et à payer la caution en liquide. Elle a quitté le logement, son ex est resté dans ce di...

djivi38
Tartare83 Immobilier

Vente maison

Bonjour Mon mari à acheté un terrain avant notre mariage. Quand nous nous sommes mariés nous avons fait construire une maison sur ce terrain . Nous ...

Tartare83
dj_mez Emprunt immobilier

Emprunt de l'étranger

Bonjour, Souhaitant investir dans un projet immobilier (un bien), un ami (particulier) situé à l'étranger est prêt à me prêter la somme. On s'est ...

Chris 94
trail Construire une maison

Rénovation

bonjour permis de construire accordé pour rénovation ferme en zone agricole mais ferme tombée pendant travaux reconstruction possible ou pas? ...

trail
Deborah-an Immobilier

Si je suis face à des acheteurs de mauvaise foi

Bonjour, Je suis vendeuse d'un terrain à bâtir aux alentours de Bordeaux. Le compromis a été signé sous une seule condition suspensive particulière: ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
CHJFH24
Soso44 Habitation

Frais de contrat de location suite à séparation

Bonjour, Séparée depuis 6mois, mon ex conjoint ( nous étions pacsés : dissolution faite) a envoyé une résiliation de contrat de bail à l'agence su...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Valenchantée
jfc33_0355 Louer un logement

Comment contester un congé pour vente

bonjour, j 'ai reçu par lettre recommandée avec AR un congé pour motif de vente de mon appartement. En vérifiant la conformité de la lettre, je const...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
maylin27
Annekmille Louer un logement

Facture d'eau sans compteur individuel

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble neuf depuis le 1er avril 2019 nous sommes les 1ers locataires dans le logement géré par un bailleur so...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
bretecher
Sissi Immobilier

Conditions de déclassement d une zone ecb

Bonjour, Nous avions réussi à faire classer une parcelle de terrain en ECB. Le nouveau PLU PRÉVOIT de déclasser une partie de ce terrain afin de f...

Josh Randall
Sophiezelda09 Immobilier

Arnaque ou pas

Bonjour, Salut à tous, je vous expose mon cas: j'ai loué un appart en île de France il ya presque un mois, mais je n y habite pas car J ai découvert...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
djivi38
mts Emprunt immobilier

Financement prêt immobilier

Bonjour Pour financer un bien immobilier acquis en commun, mon compagnon et moi avons contracté un prêt immobilier. Ce prêt est remboursé par un c...

Tataojojojo
Steeve Emprunt immobilier

Titre de propriété

Bonjour, Ma femme est unique propriétaire de la maison où nous habitons. Nous voulons faire renégocier le prêt et m'ajouter en tant que propriétaire...

Gayomi
breizh44 Immobilier

Restitution depot de garantie

Résolu

Bonjour mon proprietaire veux me faire payer des travaux suite au départ de la maison qui ne sont pas mentionné dans l'etat des lieux de sortie (karc...

breizh44
Luna Immobilier

Levée d'hypothèque

Bonjour, Mon époux et moi avons acheté un bien immobilier en 1992 au moyen d'un prêt que nous avons terminé de payer en 2010. Devons nous retourner ...

Luna
Lilian90 Immobilier

Refus de prêt immobilier exemple

Bonjour, Quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble un refus de prêt immobilier en un exemple ... Car je n'en trouve aucun sur Google ou inter...

Lilian90
pradeslelez Immobilier

Frais de gestion de location de cloture de compte

Bonjour, je viens de résilier mon contrat de location. L'agence me réclame 35 euros de "frais de gestion de cloture de compte" à déduire de la cau...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38
Jerade Voisinage

Haie

Bonjour, Mon voisin est en train d'arracher la haie de thuyas qui nous sépare et qui est sur son terrain. As t-il le droit de le faire sans me l...

31 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Jerade
Nono Immobilier

Demande daide pour un achat de maison

Bonjour, J'ai fait une proposition d'offre au prix et une autre personne a fait la même proposition. L agent immobilier veut forcer le vendeur à ac...

kasom
Monaco21 Habitation

Demande de logement

Bonjour, Je suis française ! J’ai 26 ans bientôt je suis en cdi je gagne 2000 euro net par mois mais je n’ai pas de logement je dort à droite à gauc...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
hatina
Dom Immobilier

Traitement contre les vrillettes

Résolu

Bonjour, Un commercial est passé et nous a signalé que nous avions des oeufs au niveau de la charpente. Est ce des vrillettes ou des capricornes, ...

Dom
Nasser Louer un logement

Logement

Bonjour, Je suis Italien j'ai 63 ans je suis sans travail . Je suis resident en france je vous demande comment je peux avoir la possibilité d'un lo...

jodelariege
pranico Immobilier

Droit de préemption avant vente maison

Bonjour Mon locataire à quitter la maison que je le lui louais sans payer plusieurs mois de loyer, est il possible à présent de mettre ma maison en v...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
pranico
Stef Construire une maison

Impôts fonciers

Bonjour, J’habite Une maison en construction dois je payer les impôts fonciers

djivi38
Snoopy Immobilier

Mon locataire a donné congés.

Bonjour, Mon locataire donne congé. Je souhaite par la même occasion résilier mon contrat de gestion avec l agence immobilier . Comment je dois pro...

Snoopy
Rosenthal Copropriété

Facturation suite appel de fond

Bonjour, L'ensemble de notre réseau de maison et deux immeubles de notre quartier sont réunis en syndic de copropriété. Lors de l'AG de juin 19, des...

Rosenthal
jeronimo.sanchez Immobilier

Acte de vente perdu

Bonjour, Je souhaite obtenir une copie de l'acte de vente que j'ai perdu. J'ai demandé à mon notaire voici 10 jours. Je n'ai toujours pas reçu les i...

Ulpien1
Résultats 42551 - 42600 sur un total de plus de 50 000