Tentative d'effraction porte palière et prise en charge
Bonjour, J'ai subi une tentative de cambriolage (ils n'ont pas réussi à rentrer), ma porte palière est complètement abîmée, le devis du serrurier est...
Bonjour, J'ai subi une tentative de cambriolage (ils n'ont pas réussi à rentrer), ma porte palière est complètement abîmée, le devis du serrurier est...
Bonjour, je viens d acheter une maison ds un impasse avec aucune servitude. chaque propriétaire a l époque a laissé une partie de terrain pour la ci...
Bonjour Je souhaite acheter un appartement avec mon fils. Ce serait sa résidence principale. Pour le financement, mon fils emprunte 90000 € et pou...
Bonjour, je cherche une appartement avec mon fils de 9ans .T3 . je suis à la rue
Bonjour, Dans une copropriété horizontale l'accés au toit du batiment central est regis par une servitude de passage. Cette servitude est inscr...
Bonjour, J'ai plusieurs offres de promoteurs pour mon bien. Je ne cherche pas a augmenter le prix de vente, mais puis-je demander une reduction de...
Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du...
Bonjour, Est-ce normal de payer 650€ d'électricité pour un an avec un appartement de 24m2 ? Et comment peut-on contester la facture ? Merci d'avan...
Bonjour, Le vendeur ne veut aucune condition dans l'offre d'achat. Il est informé de même que l'agent immobilier que nous allons financer via un cr...
Bonjour, Bonjour, Bonjour excusez-moi de vous déranger je voudrais vous poser une question suite à un crédit immobilier pour construire une maison...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un t2 de environ 35 m² je vis seul pour l'instant mais je voulai héberger un ami proche cela est très impo...
Bonjour, Notre voisin empiète sur une partie de notre terrain de 102 m² depuis 20 ans. Lorsqu'ils ont construit leur maison en 2000, bien après no...
Bonjour, J’ai reçu un avenant du crédit agricole concernant les indemnités en cas de remboursement anticipé mais sur celui-ci il est noté une remise...
Bonjour, J ai déja posé la question au sujet d obligation de vider la fosse septique par le vendeur j ai eu une réponse et bien sur merci toutef...
Bonjour, Nous sommes 3 étudiants en colocation. Nous avons tout les 3 souscrits des contrats dans des assurances différentes pour logement : chacu...
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudière qui ne fonctionne pas donc pas d'eau chaude ni de chauffage en plus l'eau n'est pas du...
Bonjour, l'agence a bloqué le loyer car il y a deux prises qui fonctionne pas est ce une raison valable le locataire est dans ce logement depui...
Bonjour, les hébergements a.f.p.a sont ils ouverts le week-end ?
Bonjour, Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment la commission d'attribution de logement social rend ss réponses au demand...
Etant locataire d'un appartement HLM, la Société Gestionnaire voudrait m'imposer une mise en peinture de couleur 'Gris mat' de ma porte d'entrée paliè...
Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...
Bonjour, Notre syndic nous informe que faute de tresorerie, il ne payera pas l'assurance de l'immeuble. En a t-il le droit ? Merci de votre ...
Bonjour, Nous sommes confrontés à la situation suivante : Le conseil syndical, nouvellement élu, s'est réuni pour élire, lors de sa première réunion...
Bonjour, je recherche des informations concernant la séparation d'un bien immobilier, je suis le copropriétaire d'une maison mais séparer depuis 9 a...
Bonjour, A ce jour notre copropriété ( 100 lots) affiche + de 50.000€ de charges dues par des copropriétaires! Membre du CS j'ai demandé des expl...
Bonjour, Mon proprio me demande mon numéro de sécurité sociale.. À quoi ça lui sert
Bonjour, J'ai créé une association je suis une passionnée des Amérindiens donc reconstitution et il se trouve que des amis qui eux font de la recons...
Bonjour, Le syndic ne met pas le chauffage en route milieu octobre malgré les demandes des locataires et des co-proprietaire. Diverses réponses, il ...
Bonjour, J'ai vendu mes parts à un membre de la sci Nous étions 3 Il en reste deux Rien ne vigure sur l'acte de cession En ce qui concerne le...
Bonjour, J ai loué un pavillon dans les Charentes pour cure le propriétaire m à adressé un contrat qui paraît clair mais ne vois pas bien la façade ...
Bonsoir ,j'ai fait une demande de logement sur paris ,che domnis j'ai eux 2 proposition pour la visite on n' etais interressé mais la comission nous ...
Bonjour, J'ai vendu mes parts de SCi Le capital social est de 1524.49 € J'avais 333 parts Je peut demander le remboursement du tiers de ce capita...
Notre copropriété a effectué des travaux de ravalement de l'immeuble en 2015 Nous avons réglé par avance de fonds et solde à l'achèvement des travaux...
Bonjour, Je vais signer un compromis de d achat d une maison Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse...
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je loue une maison dans laquelle il y a un insert dans la salle à manger, et un conduit tubé dans la cuisine, il y ...
Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhomme dans le camping depuis 23 ans et j'ai changé mon mobil-homme par un autre neuf il y a 7 ans. Depui...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de notre location, il a été indiqué que la peinture des murs était en état d'usage avec défaut de supp...
Bonjour, J'aurais souhaité avoir un avis sur une situation qui m'arrive à linstant. J'ai repéré un appartement en vente par une agence immobilièr...
Bonjour, Je viens vous poser une question que vous trouverez probablement absolument ignorante, mais je me lance ! Etudiante, je vis dans mon tou...
Bonjour, Ma compagne et moi, nous achetons notre premier bien immobilier. Nous sommes confrontés à une problématique concernant la cheminée... La...
Bonjour, Quelle solution vous pouvez me donner afin que je puisse mettre ma compagne sur l'acte notarié vue que je voudrais mettre ma compagne en de...
Bonjour, J’ai emménagé dans mon appartement avec mon copain en octobre 2018, nous avons eu récemment notre régularisation EDF et avons dû payer un...
Bonjour, Notre propriétaire a une grange attenante à la maison individuelle avec terrain que nous lui louons, celui-ci est obligé de passer par le te...
Bonjour, Je suis en couple avec mon conjoint ( ni marié ni pacsé ) et nous avons le projet d'acheter une maison. Nous voudrions mettre la maison ...
Bonjour, Je loue un parking depuis 2009; une clause de révision annuelle est prévue au contrat selon l'indice ICC; pendant 9 ans, aucune augmentat...
Notre copropriété comporte 5 box garages indépendant de l'immeuble d'habitation. Un copropriétaire exclusif de l'un de ces box nous demande de refair...
Bonjour, il y a 10 ans nous avons acheté dans le cadre d’une SCI la maison dans laquelle nous vivons . Parallèlement, nous avons fait donation de...
Bonjour, Mon mari et moi même ainsi que sa mère avions pris un logement sa maman c est portée caution cela fait que je me retrouve colocataire,mais...
Bonjour, On me dit que les annexes non signées et non paraphé peuvent remettre la validité d’un bail commercial en question, est ce vrai? Étant pas...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.