Les discussions

nath88 Voisinage

Limite propriété

Bonjour, je viens d acheter une maison ds un impasse avec aucune servitude. chaque propriétaire a l époque a laissé une partie de terrain pour la ci...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
BmV
ISORELLA Emprunt immobilier

Acheter un appartement avec mon fils

Bonjour Je souhaite acheter un appartement avec mon fils. Ce serait sa résidence principale. Pour le financement, mon fils emprunte 90000 € et pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
UB
Franki Immobilier

Acces au toit avec servitude de passage

Bonjour, Dans une copropriété horizontale l'accés au toit du batiment central est regis par une servitude de passage. Cette servitude est inscr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
kasom
Vanessa0358 Louer un logement

Fuite d eau

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
xplom
Salamandre69 Louer un logement

Contestation d'une facture d'électricité

Bonjour, Est-ce normal de payer 650€ d'électricité pour un an avec un appartement de 24m2 ? Et comment peut-on contester la facture ? Merci d'avan...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher
Dominique2812 Emprunt immobilier

Pret immobilier pas uliliser entièrement

Bonjour, Bonjour, Bonjour excusez-moi de vous déranger je voudrais vous poser une question suite à un crédit immobilier pour construire une maison...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
UB
AlmieSama Immobilier

Puis-je héberger un ami ?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un t2 de environ 35 m² je vis seul pour l'instant mais je voulai héberger un ami proche cela est très impo...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi
Faosto Immobilier

Avenant prêt immobilier

Bonjour, J’ai reçu un avenant du crédit agricole concernant les indemnités en cas de remboursement anticipé mais sur celui-ci il est noté une remise...

UB
maitre Immobilier

Fosse septique

Bonjour, J ai déja posé la question au sujet d obligation de vider la fosse septique par le vendeur j ai eu une réponse et bien sur merci toutef...

djivi38
Adrame Assurance habitation

Effraction en colocation

Bonjour, Nous sommes 3 étudiants en colocation. Nous avons tout les 3 souscrits des contrats dans des assurances différentes pour logement : chacu...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker
Jasette Acheter une maison

Achat maison chaudière hs

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudière qui ne fonctionne pas donc pas d'eau chaude ni de chauffage en plus l'eau n'est pas du...

24 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
madmyke
mragot78 Louer un logement

Loyer bloqué

Résolu

Bonjour, l'agence a bloqué le loyer car il y a deux prises qui fonctionne pas est ce une raison valable le locataire est dans ce logement depui...

Valenchantée
HeemioneG Louer un logement

Hebergement a.f.p.a.

Bonjour, les hébergements a.f.p.a sont ils ouverts le week-end ?

gitane2229
You_2719 Immobilier

Commission d'attribution logement

Bonjour, Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment la commission d'attribution de logement social rend ss réponses au demand...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Jeysi
herve_5276 Habitation

Porte entrée

Etant locataire d'un appartement HLM, la Société Gestionnaire voudrait m'imposer une mise en peinture de couleur 'Gris mat' de ma porte d'entrée paliè...

Utilisateur anonyme
Seb_7176 Copropriété

Devis et facture

Résolu

Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker
Nellyval Copropriété

Assurance immeuble non payee.

Bonjour, Notre syndic nous informe que faute de tresorerie, il ne payera pas l'assurance de l'immeuble. En a t-il le droit ? Merci de votre ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
rambouillet41
Manu4620 Immobilier

Séparation indivision

Bonjour, je recherche des informations concernant la séparation d'un bien immobilier, je suis le copropriétaire d'une maison mais séparer depuis 9 a...

Manu4620
Maryann78 Copropriété

Gestion du contentieux oar syndic

Bonjour, A ce jour notre copropriété ( 100 lots) affiche + de 50.000€ de charges dues par des copropriétaires! Membre du CS j'ai demandé des expl...

rambouillet41
ANNICK Immobilier

Construction sur mon terrain

Bonjour, J'ai créé une association je suis une passionnée des Amérindiens donc reconstitution et il se trouve que des amis qui eux font de la recons...

Utilisateur anonyme
Nine42 Copropriété

Pas de chauffage

Bonjour, Le syndic ne met pas le chauffage en route milieu octobre malgré les demandes des locataires et des co-proprietaire. Diverses réponses, il ...

Utilisateur anonyme
Ernest Immobilier

Cession parts sci

Bonjour, J'ai vendu mes parts à un membre de la sci Nous étions 3 Il en reste deux Rien ne vigure sur l'acte de cession En ce qui concerne le...

Utilisateur anonyme
Man Louer un logement

Location saisonnière en france

Bonjour, J ai loué un pavillon dans les Charentes pour cure le propriétaire m à adressé un contrat qui paraît clair mais ne vois pas bien la façade ...

Sylviane17
Barros Louer un logement

Demande de logement

Bonsoir ,j'ai fait une demande de logement sur paris ,che domnis j'ai eux 2 proposition pour la visite on n' etais interressé mais la comission nous ...

Barros
Ernest Immobilier

Récupérer ma part du capital social

Bonjour, J'ai vendu mes parts de SCi Le capital social est de 1524.49 € J'avais 333 parts Je peut demander le remboursement du tiers de ce capita...

Utilisateur anonyme
Xavier Copropriété

Retard de paiement

Notre copropriété a effectué des travaux de ravalement de l'immeuble en 2015 Nous avons réglé par avance de fonds et solde à l'achèvement des travaux...

Utilisateur anonyme
maitre Acheter une maison

Vidange fosse septique

Résolu

Bonjour, Je vais signer un compromis de d achat d une maison Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse...

maitre
SF Copropriété

Loggia/balcon/terrassse

Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...

Utilisateur anonyme
Viovio Immobilier

Caution non restitué pour les peintures des murs

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de notre location, il a été indiqué que la peinture des murs était en état d'usage avec défaut de supp...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
djivi38
Agr Immobilier

Refus de vente offre au prix

Bonjour, J'aurais souhaité avoir un avis sur une situation qui m'arrive à linstant. J'ai repéré un appartement en vente par une agence immobilièr...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Agr
Mie Immobilier

Déménagement et bail

Bonjour, Je viens vous poser une question que vous trouverez probablement absolument ignorante, mais je me lance ! Etudiante, je vis dans mon tou...

djivi38
Arnaud Acheter une maison

Droit acheteur - cheminée non conforme

Bonjour, Ma compagne et moi, nous achetons notre premier bien immobilier. Nous sommes confrontés à une problématique concernant la cheminée... La...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Arnaud
Christophe971 Immobilier

Deuxième nom

Bonjour, Quelle solution vous pouvez me donner afin que je puisse mettre ma compagne sur l'acte notarié vue que je voudrais mettre ma compagne en de...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Gayomi
Megane Immobilier

Problème de chauffage

Bonjour, J’ai emménagé dans mon appartement avec mon copain en octobre 2018, nous avons eu récemment notre régularisation EDF et avons dû payer un...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Megane
David Habitation

Visite annuelle du propriétaire

Bonjour, Notre propriétaire a une grange attenante à la maison individuelle avec terrain que nous lui louons, celui-ci est obligé de passer par le te...

Valenchantée
chaoline10 Acheter une maison

Compromis de vente pour emprunt

Bonjour, Je suis en couple avec mon conjoint ( ni marié ni pacsé ) et nous avons le projet d'acheter une maison. Nous voudrions mettre la maison ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Chaoline10
zabeth Immobilier

Augmentation rétroactive loyer d'un parking

Bonjour, Je loue un parking depuis 2009; une clause de révision annuelle est prévue au contrat selon l'indice ICC; pendant 9 ans, aucune augmentat...

djivi38
Indefini Copropriété

Parties communes ou privatives box garage

Notre copropriété comporte 5 box garages indépendant de l'immeuble d'habitation. Un copropriétaire exclusif de l'un de ces box nous demande de refair...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Indefini
Mimi Immobilier

Il réclame que je paie

Bonjour, Mon mari et moi même ainsi que sa mère avions pris un logement sa maman c est portée caution cela fait que je me retrouve colocataire,mais...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
djivi38
leoga Immobilier

Bail commercial et annexes

Bonjour, On me dit que les annexes non signées et non paraphé peuvent remettre la validité d’un bail commercial en question, est ce vrai? Étant pas...

ceden74
Résultats 42551 - 42600 sur un total de plus de 50 000