Fuite chez le voisin du dessus

Résolu
Domhfe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 29 août 2019 à 21:05
Domhfe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 23:31
Bonjour,
Bonsoir,
Je suis propriétaire et le voisin du dessus a par 2fois inondé mon logement’ ce qui m’a obligé à annuler mes visite pour la location de mon logement.
Maintenant j’ai fais les travaux (par 2 fois en 3 mois) car forcément l’expert vous donne une misère pour faire les travaux car il divise par deux le devis de l’entreprise et vous disent de toute façon de vous débrouiller pour les faire car les entreprises n’interviendrons pas rapidement donc si on veut mettre au plus vite en location , pas le choix.

Mais Donc c’est à moi de voir d’ou Vient la fuite? Mais je sais d’ou elle vient! elle vient de chez lui donc du dessus et il s’en fou.. et n’ouvre pas la porte et n’est jamais là.et son proprio me dit ne rien pouvoir faire.

Le propriétaire du dessus a dit à l’expert de l’assurance qu’il allait faire les travaux car son Locataire allait partir, sauf qu’il est toujours là, et j’ai l’impression que cette histoire de fuite n’est pas terminée ...
Aujourd’hui j’ai un locataire dans le logement, comment ça va se passer si il subit une fuite venant encore du dessus? car le plafond semble encore auréolé...qu’elle procédure? Quelle assurance ? Encore à moi de faire les travaux? Je fais quoi de mon locataire? Le pauvre je ne vais pas le mettre à la rue mon petit étudiant.

Finalement je subi les dégâts et c’est à moi que cela « coûte »e t j’espère que mon locataire ne va pas devoir le subir . Par contre le locataire du dessus il le vie bien car il ne fait rien...et surtout il s’en fou comme son proprio ...l’eau passe sous son plancher donc ne le gêne pas.
mon locataire ne doit pas en pâtir , mais là je ne sais plus quoi faire
Dans l’attente de vos avis éclairés sur cette situation

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 21:30
Bonjour,
Vous devriez impliquer le syndic puisque des parties communes sont touchées. Et votre assureur doit prendre la direction des opérations;
Si besoin mise en demeure du récalcitrant... et le syndic peut aussi lui couper l'eau le temps de la réparation pour "éviter l’aggravation des dégâts".
2
Domhfe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 9
29 août 2019 à 22:57
Merci de votre retour.
J’ai envoyé et sollicité le syndic et il me répondre ne pas être concerné car c’est dans mon logement, mais il me semble bien que le plafond fait partie des communs, mais non ils restent en retraits sans aucunes suite.
Je ne peux pas couper l’eau , c’est le général et ensuite dans son appartement.

Mon assurance sollicite juste le passage de l’expert et plus rien, elle me dit de vérifier que la fuite est réparée, ce sui est difficile puisque le jeune du dessus n’est jamais là ou ne repond pas .
L’expert voulait me coller un deuxième sinistre alors que c’est la suite du premier (pas de réparation entre 2) du coup je me dit, poisseuse comme je suis, il va bien m'inonder encore une fois et là je craque’...du coup c’est mon assurance qui augmente ma cotise ou qui va me virer...super . Je suis à bout...
0