Fuite chez le voisin du dessus [Résolu]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
- - Dernière réponse : Domhfe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
- 2 sept. 2019 à 23:31
Bonjour,
Bonsoir,
Je suis propriétaire et le voisin du dessus a par 2fois inondé mon logement’ ce qui m’a obligé à annuler mes visite pour la location de mon logement.
Maintenant j’ai fais les travaux (par 2 fois en 3 mois) car forcément l’expert vous donne une misère pour faire les travaux car il divise par deux le devis de l’entreprise et vous disent de toute façon de vous débrouiller pour les faire car les entreprises n’interviendrons pas rapidement donc si on veut mettre au plus vite en location , pas le choix.

Mais Donc c’est à moi de voir d’ou Vient la fuite? Mais je sais d’ou elle vient! elle vient de chez lui donc du dessus et il s’en fou.. et n’ouvre pas la porte et n’est jamais là.et son proprio me dit ne rien pouvoir faire.

Le propriétaire du dessus a dit à l’expert de l’assurance qu’il allait faire les travaux car son Locataire allait partir, sauf qu’il est toujours là, et j’ai l’impression que cette histoire de fuite n’est pas terminée ...
Aujourd’hui j’ai un locataire dans le logement, comment ça va se passer si il subit une fuite venant encore du dessus? car le plafond semble encore auréolé...qu’elle procédure? Quelle assurance ? Encore à moi de faire les travaux? Je fais quoi de mon locataire? Le pauvre je ne vais pas le mettre à la rue mon petit étudiant.

Finalement je subi les dégâts et c’est à moi que cela « coûte »e t j’espère que mon locataire ne va pas devoir le subir . Par contre le locataire du dessus il le vie bien car il ne fait rien...et surtout il s’en fou comme son proprio ...l’eau passe sous son plancher donc ne le gêne pas.
mon locataire ne doit pas en pâtir , mais là je ne sais plus quoi faire
Dans l’attente de vos avis éclairés sur cette situation
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16879
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
5848
2
Merci
Bonjour,
Vous devriez impliquer le syndic puisque des parties communes sont touchées. Et votre assureur doit prendre la direction des opérations;
Si besoin mise en demeure du récalcitrant... et le syndic peut aussi lui couper l'eau le temps de la réparation pour "éviter l’aggravation des dégâts".

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24698 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Domhfe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Merci de votre retour.
J’ai envoyé et sollicité le syndic et il me répondre ne pas être concerné car c’est dans mon logement, mais il me semble bien que le plafond fait partie des communs, mais non ils restent en retraits sans aucunes suite.
Je ne peux pas couper l’eau , c’est le général et ensuite dans son appartement.

Mon assurance sollicite juste le passage de l’expert et plus rien, elle me dit de vérifier que la fuite est réparée, ce sui est difficile puisque le jeune du dessus n’est jamais là ou ne repond pas .
L’expert voulait me coller un deuxième sinistre alors que c’est la suite du premier (pas de réparation entre 2) du coup je me dit, poisseuse comme je suis, il va bien m'inonder encore une fois et là je craque’...du coup c’est mon assurance qui augmente ma cotise ou qui va me virer...super . Je suis à bout...
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
2354
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
837
1
Merci
Bonjour,
Quelle est l'année de construction de votre appartement ?
Si personne ne veut entendre raison, il faut déposer une plainte. Mais avant, adressez un courrier : lettre de mise en demeure, par recommandée avec accusé de réception au propriétaire du dessus, faites un constat d'huissier ( c'est vrai, il faut payer), mais faites quelque chose au lieu de subir.
Commenter la réponse de GERDAN
Messages postés
2354
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
837
0
Merci
Bonjour,
Vous déposez plainte. Si vous avez une assurance protection juridique, faites la jouer. Il est sûr que le problème vient du dessus.
Adressez vous à un huissier pour savoir dans quelle mesure, il pourrait intervenir par injonction, mais malheureusement, cela à un coût et voir si votre assureur prendrait les frais à sa charge.
Domhfe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Merci pour votre retour, mon assurance n’est pas très active, pas de conseils je crois même qu’elle ne va pas tarder à m’annoncer que mon contrat ne sera pas renouvelé...je ne suis pourtant pas à l’origine des sinistres mais c’est à moi de subir, de suivre , de contacter le proprio et le locataire du dessus et elle n’intervient en rien lors des sinistres, mais moi du coup je suis obligé d’annuler les visites et donc depuis mon achat ce logement me coûte plus et impossible d’y mettre un locataire sans peur de sinistre.
Je commence à me dire qu’il vaut mieux être à l’origine que de subir...il inonde mon logement et aucun problème pour lui.
C’est désespérant ..
Domhfe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Et voilà re belote, il y a encore des infiltrations , je suis à bouts...
anemonedemer
Messages postés
16879
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
5848 > Domhfe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
avez-vous porté plainte à la police ?
Domhfe
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Je vais y être obligé car même le syndic ne répond pas .
Commenter la réponse de GERDAN
Dossier à la une