Régularisation charges locatives et devis ménage

sopga - Modifié le 30 août 2019 à 02:07
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 16:45
Bonsoir,
Je suis étudiante et ai récemment déménagé d’un 37m2 à lyon. Mon ancien appartement étant en location via une agence, j’ai reçu après avoir rendu l’appartement une lettre AR de l’agence avec les informations suivantes : mise en demeure de payer 140€ en plus de la retenue totale du dépot de garantie. Régularisation des charges collectives d’un montant de 330€ en surplus (ironique pour un immeuble insalubre) sur la période de 12 mois (provisions sur charges payées de 50€), ainsi qu’un devis de ménage pour des soit disantes traces de doigts sur un miroir et autres (noté entre Bon Etat et Etat d’Usage sur l’etat des lieux sortant) d’un montant de 258€.
Mes questions sont donc les suivantes : que puis-je faire pour espérer me faire le moins arnaquer possible, sachant que mon depot de garantie aurait du m’être restitué il y a deux mois, et que je n’ai rien envoyé en AR à l’agence mais suite a un échange par mail et l’envoi des demande de justificatifs, ils ont arrêté de me répondre ?
Merci pour votre aide

2 réponses

djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
30 août 2019 à 02:44
bonjour,

Des retenues sur DG, au titre de réparations de « dégradations », ne peuvent se faire que pour des « dégradations » mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures.

Que dit votre EDLS par rapport à votre EDLE ?
L'avez-vous signé et en avez-vous eu une copie ?
Tout ce qui est mentionné sur l'EDLS comme étant "état d'usage" ne doit pas faire l'objet de retenue.