Les discussions
Terrain à vendre
Bonjour, Question je suis propriétaire de terrain est il possible de faire un échange avec un particulier exemple Mon terrain pour animaux 4000 m2...
Paiement travaux de copropriétés votés avant compromis de vente
Bonjour, Mon offre d'achat pour un appartement a été acceptée via un agent immobilier (preuves écrites par mail). Ce dernier et les vendeurs me pre...
Cession gratuite d'un terrain en vue d'une utilisation professionnelle
Bonjour, est-il possible et comment le formaliser, d'obtenir l'usufruit gratuit d'une parcelle de terrain de la part d'un particulier afin d'envisager...
Arc et unpi
Bonjour, L'arc (association des responsables de copropriété) est recommandable pour les conseils syndicaux et l'unpi (union nationale des propriét...
Restitution dépot de garantie
Bonjour, J'ai bien parcouru tout le forum, tout cela est très intéressant, merci aux contributeurs. Malheureusement, je n'ai pas trouvé réponse à mon...
Acheter la maison de ma mère sans faire de crédit
Bonjour, Voilà, l'année dernière ma mère a fait un crédit de 170 000€ environ à la banque pour une grande maison où tout était à refaire. Dep...
Un notaire peut-il s'auto dessaisir d'un dossier de vente ?
Bonjour, Je me permet de vous faire part d'une situation qui me parait pour le moins inhabituelle. Me femme a signé un compromis d'achat d'un ap...
Rapport de diagnostic fait après 12 ans de location puis-je le réclamer aux prop
Bonjour, actuellement locataires depuis 12 ans nos propriétaires ont fait réaliser un diagnostic de la maison dans le but de la mettre en vente et...
Location appartement dans residence principale.
Bonjour. Je souhaite louer un appartement de ma résidence principale en appliquant la loi des Plafonds 2019 de loyers raisonnables. Donc je n'aurais...
Gaz restant dans la citerne en fin de bail
Bonjour, je suis locataire d'un logement équipé d'une citerne aérienne gaz propane, j'ai rempli récemment à 100% malheureusement je dois déménager e...
Travaux sur le gros oeuvre
Bonjour, Je suis conseiller syndical; l'AG de notre immeuble se déroulera lundi 5 août. Une personne, non copropriétaire dans l'immeuble, fil...
Litige propriétaire /locataire
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 2/12/18 (dédite incluse) j'ai donc couper edf et fait les démarches pour l'eau( relevés de compteur) ... problè...
Responsabilité du syndic
Bonjour, Le syndic a fait refaire en Déc. 2016, avec notre accord (4 copropriétaires), l'étanchéité/isolation thermique de notre toiture/terrasse. De...
Isolation couloir droit de passage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un couloir qui passe sous la maison de mon voisin et qui me permet d'accéder à ma maison (c'est d'ailleurs le seul...
Location d'un appartement
Bonjour, j'ai loué mon appartement à une personne qui prétendait être en couple or c'est plus le cas sauf que le bail est au nom de son conjoint avec ...
Régularisation de provisions de charges
Bonjour, J’espère pouvoir trouver une réponse à ma question. J’ai emménager en 2017 dans un logement, avec un loyer de 495€ + 95€ de charges me...
Documents obligatoire achat appartement
Résolubonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...
Révision loyer locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un mail en me disant de payer le loyer avec la révision. Je souhaite savoir s'il a le droit de le faire sac...
Dépannage
suite à un orage dans le week-end du 20/21 juillet, je n'ai plus d eau chaude à mon domicile j'ai donc fait appel à mon assurance habitation, qui ma...
Location garage sans clef de communs, donc sans acces escaliers
Bonjour, Je loue actuellement un garage en sous-sol d'un immeuble récent. Ce garage est accessible par un portail automatique et également par l'as...
Redevance ordures ménagères caro rochefort (17)
Bonjour, J'ai occupé pendant 5 ans un logement à Rochefort. En le quittant, je devais déposer des encombrants si bien que j'ai fait une demande de...
Cuisine
Bonjour j'ai fait une cuisine équipée dans mon logement,sans demander l'autorisation, mais la propriétaire as vu les travaux avancés,mais ne m'as pas ...
Frais de notaire info
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente dans lequel le prix de vente est stipulé avec la commission d'agence qui elle même figure dans ...
Propriétaire d'une partie de terrain où une maison est construite
Bonjour, je m’apprête à signer un titre de propriété pour l'achat d'une parcelle de terrain en corse. Ce terrain, où a été construit une grande mais...
Annulation d’une servitude conventionnelle
Bonjour, Je viens d’acquérir Par voie dhéritage d’une maison que je souhaite vendre ou louer sans succès en raison d’une servitude de passage qui p...
Immobilier
Bonjour, Ont habite depuis 3 ans dans un logement, ont déménagé pour le boulot. Ont à refait les peintures avant de partir. Il y a des traces ...
Pret etudiant afin d'investir dans l'immobillier
Bonjour, actuellement etudiante en 1ere annee de medecine, je souhaiterais investir dans l'immobilier grace a un pret etudiant mais le souci c'est que...
Limite d'âge pour se porter garant d'un enfant ?
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il y avait une limite d'âge pour se porter garant ; ainsi, on refuserait la signature de quelqu'un qui aurait 70 ans e...
Entrepot
Bonjour J'ai acheté une maison ,il y a un petit entrepot en bardage de 50 m² environ sur le terrain ,il n'est pas repris sur le cadastre et il n'est ...
Desolidarisation
Bonjour, Je me suis séparé de mon ami nous ne sommes ni pacser ni marier il paye tout seul le prêt que nous avons contracté je voulais connaître le...
Locataire déménagement
RésoluBonjour à tous Nous avons un souci avec la locataire... Elle n'a jamais respecté le règlement (sous location, loyer en retard...) nous avons été ...
Non partage des frais de notaire
Bonjour Mon propriétaire voulais faire un bail notarié . Le jours du rendez-vous chez le notaire . Le notaire me demande si c'est moi qui règle les...
Rétractation
Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils va payer des frais car il a signé une réservation avec toutes ses coordonnées sur un appartement et qu'il n'...
Taxes enlevement ordures ménagère
RésoluBonjour, J'éfais locataire d'un appartement dont le bail a été signé avec une personne physique. Lors de la sortie de l'appartement ,et pour justifi...
Acces pompiers
Bonjour, j'habite dans une résidence avec un accès pompier derrière le bâtiment, les résidents sans servent pour les déménagements ou pour faire sta...
Travaux de réfection de façade
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuel depuis plus de 6 ans et hier je reçois par LR de mon propritaire. Des travaux de reflection de ...
Charge
Bonjour, Je suis désespérer et j'ai besoin de votre aide. Je viens de quitter mon logement et l agence me demande de payer le ramonage de la chemin...
Frais de dossier à titre de réservation
Bonjour, J'ai visité un appartement mardi que j'ai refusé. Lors de mon refus, le propriétaire au téléphone m'a dit avoir un autre logement qui pour l...
Validité d'un lotissement et cahier des charges
Bonjour, J'ai acquis ma propriété en 2004, sans aucune explication quant au fait qu'elle était située sur un lotissement. J'ai appris depuis, par ...
Je suis propriétaire
Bonjour, Je n’a jamais pratiqué d’augmentation au loyer de mon locataire à Paris et ce depuis plus de 30ans ?! Comment remédier à cette lacune et c...
Cabine de douche
Bonsoir, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai une cabine de douche dans un coin de la salle de bains avec 1 bac et 4 parois (plastique ou...
Des rampants dans toutes les piecrs ,des fenetres qui ferment mal
Bonjour, J'ai loué un 4 p ancien 1970, il y a des rampants, est ce un motif pour casser le bail ?
Réparation gouttière
Bonjour, Mon appartement possède une terrasse qui a été couverte, avec l'accord de la copropriété, il y a de nombreuses années. La copropriété a fa...
Construction en vis a vis après achat maison.
RésoluBonjour, Un immeuble lotissement avec maisons de 2 étages se construit à la limite de mon jardin. Bien que le permis de construire ne soit pas (o...
Obligation du vendeur concernant les compte rendus des dernières ag
Bonjour, Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire. Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compro...
Simulation bancaire pour compromis de vente
RésoluBonjour, Ma Fille veut acheter un appartement. Elle a déjà fait un simulation avec sa banque. L'agence immobilière lui a dit qu'il faillait 3 sim...
Frais de safer pour droit de préemption
Bonjour, Lors de la signature du compromis pour l'achat de notre futur bien immobilier, le notaire nous indique que la Safer peut exercer un droit d...
Droit d'explotation terrain 1hectare
Bonjour, mon compagnon et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison et son terrain de 1hectare. le terrain était exploité sous co...
Tarifs d'huissier en folie
Bjr..aucun des tarifs réglementés n'est appliqué.. tous les cabinets d'huissiers contacté applique des tarifs exorbitants. Connaissez vous à Paris pou...
On nous accuse d'avoir annexé une partie des parties communes
Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...