Les discussions

Passage propriété

Bonjour, j'ai acheté une maison de campagne il y a 3 ans. Lors de la vente, le notaire a annexé un plan, donné par Les vendeurs; plan sur lequel il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
RIT.

Bail professionnel et travaux de fermeture

Bonjour, Un locataire qui a signé un bail professionnel comportant la clause suivante : "ENTRETIEN - REPARATIONS : Le PRENEUR prendra les lieux l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de droit

Bonjour, Mon appartement a été vendu aux enchères en décembre 2018 a ce jours je n ai toujours rien reçus aucun compte-rendu de la vente n y de ce q...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Parcelle enclavée

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison il y a 4 ans et nous cherchons des réponses à nos questions concernant une ou plutôt deux parcell...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
BmV

Emprunt sur 25 ans à 50 ans

Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien, est-il possible d'obtenir un prêt sur 25 ans alors que mon co-emprunteur a 50 ans ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
jflesh

Élagages d'arbres

Bonjour, j'aurais besoin de conseils , avec un voisin je rencontre un litige concernant des arbres à élagué , je lui ai adressé deux courriers en AR s...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Franck.B05

Plu : nombre extensions sont elles limitées ?

Bonjour, Je souhaite savoir si en fonction des éléments du PLU de ma commune le nombre d'extensions sont limités. Je vous propose de partir d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Josh Randall

Refus de remise du dépot de garantie après signature edl sortie

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé le 4 mars de notre appartement. La propriétaire étant à l'étranger, elle a fait appel à une personne de confiance pour...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
_Beerly_

Abus de pouvoir

Bonjour, Est-ce qu’un président peut se permettre de répondre à un copropriétaire sur ses litiges d’impayé au nom du conseil syndical sans en inform...

22 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
rambouillet41

Appartement mal isole charge exubérante

Bonjour, Je loue depuis maintenant 3ans un appartement de 80m2 très mal isolé il fait toujours très froid. Je sens l'air qui passe autour des fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Je souhaiterais déménager, je n’ai pas d’emploi, mais j’ai un garant.

Bonsoir, Ma situation est très compliqué j’ai 20ans je n’ai pas de travail fixe( juste quelques petits boulot). En ce moment je suis dans un foyer ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Renoncer a une jouissance

 Résolu

Bonjour, Je détiens , par acte notarié la jouissance d'une bande de terrain avec obligation d'entretien ,en prolongement de mon terrain. Je souh...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Cumulus qui fuie qui paie la reparation

Bonjour, J ai mis en location un logement depuis 20 mois . Ma locataire me signale que le cumulus fuit car il y a de l eau en dessous. Elle me ...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
xplom

Probème eau chaude

Bonjour, Voici notre situation, en Aout 2017 notre ancienne chaudière lâche et notre propriétaire fait intervenir une entreprise extérieur pour la...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Réduction de preavis

Bonjour, Je suis à l ass je désire savoir ai-je droit à la réduction de préavis merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Demande autorisations

Bonjour, Est-il possible d installer une cavane sur une futaie pour y vivre Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Mars

Assurance logement

Bonjour, J ai visité un appartement qui me plaît j ai donc déposé un dossier qui es en court d étude par l assurance hors selon le propriaitaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction

Bonjour, Je viens de vendre ma maison(compromis signé et délais de rétractation passé), lorsque j aurais les fonds, je vais rembourser l intégralité...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Kall69

Loi de 1989

Bonjour J'ai fait valoir à mon bailleur mon droit de conges d'un mois etant donné que j'habite en zone tendue . Cela m'a été refusé car sur mon bai...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Joint de portes et fenêtres

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement des joints de porte et de fenetres pour cause de mauvaise étanchéité incombe au propriétaire ou au lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Kall69

Louer sa résidence principale

Bonjour à tous, Je suis actuellement chômeur suite à un licenciement économique, et je souhaite me reprendre en main. Le projet consiste à transfo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande pénalités pour non transfert de documents d'un acte notarié

Bonjour, Je ne sais pas à qui m'adresser car je n'ai trouvé nulle part ce genre de souci sur ce forum. Alors je me lance :) Nous avons acquis u...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Lukas33

Vente et contrat entretien chaudière ?

 Résolu

Bonjour, Cette fois c'est moi qui est besoin de vous. Voici : ma maison est vendue, j'ai un contrat annuel d'entretien pour la chaudière. Il c...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Tournesol

1% logement

Mme, M., Pourriez vous me dire où et quand dois-je faire la demande du 1% logement ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Visites / préavis

 Résolu

Bonjour, J’ai convenu d’un droit de visites avec la propriétaire de ma maison que je quitte le 16 mai, visites entre 17/19h. Par contre ma questio...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Boo

Raccordement électrique

Bonjour, j’aurais besoin de renseignements , si quelqu’un peu m’aider !! Voici l’histoire propriétaire d’une maison isolé ( permis de construire pour ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Foxy_37

Électricité pas au norme

Bonjour, Je dois acheter une maison mais l électricité n est pas au norme suis-je obligé de faire les travaux et suis-je obligé de les faire rapidem...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droits et devoirs locataires / propriétaires à bruxelles

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement au dernier étage d'un immeuble qui possède exclusivement des V-lux (7 grands V-lux au total), et don...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Place handicapée

Bonjour, ma belle mère est handicapée (elle dispose de la carte d'emplacement de parking), elle habite en tant que locataire un logement special handi...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
GrandCaribou

Problème de volets

Bonjour, Ma mère habite dans un HLM depuis 15 ans maintenant. Il y a eu beaucoup de choses, usées par le temps qui sont maintenant cassées ou qui ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Revente studio étudiant

Bonjour, Propriétaire d'un studio étudiant à Cergy depuis plus de 10 ans, je souhaite le revendre. Etant donné le prix proposé par les agences et c...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Recherche une maison

Bonjour, je vous explique ma situation, je vie chez mes parents . j'ai un enfant de 4 mois pouvais vous aider je vodrais une Maison le plus vite possi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Mars

Réparation moteur de porte de garage

Bonjour à tous, Nous louons depuis 2014 une petite maison avec ma compagne dont nous devions faire l'état des lieux de sortie après avoir mis fin a...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Harcèlement

Bonsoir Je vous envoie ce message, car j'ai un problème, je suis epiee de partout à mon travail et domicile. J habite dans un lotissement, et j ai ...

19 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Mars

Garantie loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt mettre un deux pièces meublés en location Après avoir posté une annonce j ai eue une réponse très intéressante Une pers...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Louer une maison dont les volets électriques sont fermés

 Résolu

Bonsoir, ma fille va changer d'habitation mais problème. La visite de la maison s'est faite dans le noir, avec juste la petite lumière du téléphone...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Préavis très reduit

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair la situation : Décembre 2018, j'achète ma maison. Le 21 janvier 2019 je met ce dernier en ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Jardin

Bonjour, je voudrais me renseigner par rapport au.x article.s ou décrets de la loi qui parlent du jardin comme espace commun. Dans mon bail le jardi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Porte magasin - algérie

Bonjour, je voudrais connaitre la legislation concernant le type de porte a prevoire a l'entree des magasins.recemment,marchant sur le trottoire,un...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Kayrimo

Droit de passage pour maison difficile d accès

Bonjour, J habite une maison située sur un terrain non enclavé puisque nous possédons un accès sur la voie publique. Toutefois l accès à la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Période entre compromis -charges

Bonjour, Nous avons voté des travaux (clôture) avant la promesse de vente. Nous venons de récupérer une somme de notre assureur en dédommagement de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
rambouillet41

Loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement à 350 euros sur bail et quittances et je dois lui virer 50 euros de plus chaque mois. C'était une co...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Achat sous loi pinel

Le propriétaire d'un appartement acheté sous la loi Pinel veut bien me vendre son bien. Seulement il ne sera pas disponible qu'au bout de 9 années, so...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
atlant50

Problème voisin

Bonjour, J'ai un problème avec ma voisine, elle fait que des tapage nocturne toute la nuit toute la journée. En plus de cela la meilleure s'est qu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
GKLONE

Louer un logement gratuitement

Bonjour, Je loue actuellement un logement à ma sœur et je souhaite lui louer gratuitement maintenant. Ai je le droit? Je souhaite lui offrir un mei...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Renseignement prêt

Bonjour, J’aimerais avoir des renseignements si possibles. Nous avons eu un permis de construire en octobre 2016 . Nous avons dû faire face à un pro...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
B.SALES

Dette des anciens propriétaires

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, le syndic nous réclame la dette des anciens propriétaires (et cela plus de 6 mois après l'achat). No...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Place parking trop petite

Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans une coproprieté avec une place de parking situé sur un parking privatif. J'ai énormément de mal à m...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Voiture garée dans une allée privée avec droit de passage pour plusieurs garages

Bonjour, je suis propriétaire d'un chemin conduisant à mon jardin sur lequel se trouve mon garage. Dans ce chemin ce trouve des garages dont mes voi...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
sylvidre79

Modification répartition charges de copropriété

Bonjour, Un copropriétaire a décidé de supprimer sa chaudière au gaz pour des radiateurs électriques et ballon d'eau chaude. La copropriété est équ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Valenchantée
Résultats 45201 - 45250 sur un total de plus de 50 000