Arbre a cheval sur limite
Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain, il y avait déjà ce gros chêne à cheval sur notre terrain et le talus de la commune. En 30 ans il a é...
Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain, il y avait déjà ce gros chêne à cheval sur notre terrain et le talus de la commune. En 30 ans il a é...
Bonjour, Arrivant en fin de bail à la fin de l'année, j'ai envoyé un préavis de 6 mois à mon locataire pour récupérer mon logement pour y habiter m...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement (plateau nu) et utiliser une partie de celui-ci pour le louer en location meublé. Je ne souhaite pas ra...
Bonjour, J'ai acheté une maison surélevée à partir d'un garage. Ce bien est issu d'une division de terrain. Bien évidemment dans la partie me conc...
Bonjour, Mon propriétaire envisage de vendre son bien. Notre bail court jusqu'en 2020 et nous ne souhaitions pas le renouveller ni acheter la mai...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car ma proprietaire ne ma pas envoyer de courrier pour me dire qu elle vendait la maison juste un massage deux...
Bonjour, Effectivement j'avais été contacté plusieurs fois par téléphone. Au bout d'un certain temps, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. On me ...
Bonjour, Je suis en separation et je souhaite quitter le logement. Mon ex conjoint lui souhaite garder l appartement. Est il possible? Le bail a ete...
Bonjour, Un accès via vigik vient d’etre ajouté à l’immeuble dont je loue un appartement (je suis propriétaire). J’ai transmis à mes locataires 2 b...
Bonjour, Nous avons signé un bail le 14 juillet. Pendant l'état des lieux nous avions noté des dégâts sous le meuble de l'évier de la cuisine ("jo...
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai loué un logement avec un ami en colocation pour septembre. Pour cela, j'ai du effectuer un virement de N€ (loye...
Bonjour, Y'a une semaine j'ai eu un problème avec la porte de ma chambre. Je me suis réveillée je vais pour ouvrir ma porte de chambre et là impos...
J aimerais connaître le montant des honoraires factures par mon syndic Foncia ou puis-je les trouver?
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir des avis/conseils. J'ai emménagé dans mon appartement actuel il y a 2 ans, le revêtement de...
Bonjour, mon ancienne proprietaire a tendance a garder les cautions du mieux quelle puisse. Cest le cas pour moi encore j ai une facture de nettoyage ...
Bonjour a tous Voilà j'ai été en couple 2 ans avec un pervers narcissique j'ai déjà énormément souffert il a detruit ma vie . Aujourd'hui il fou en...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement acheter 223000€, il nous reste seulement le remboursement du ptz différé dans 10 ans et d'un mo...
Bonjour, Je suis locataire d une maison avec 2ha de terrains depuis 2003. Il m a été fait un bail comprenant le tout. Ma propriétaire est décédée en...
Bonjour Locataire depuis deux ans d une maison dont la propriétaire à sa fille qui est ma voisine. C est donc sa fille qui s occupe de tous les papi...
Bonjour, Je sorts d'un appartement ou les lois et les droits n'ont pas été respectés. Je reprends un appartement par le biais d'une agence de ...
Bonjour, Permettez-moi de vous poser le problème que je rencontre et dont je n'ai trouvé nulle part écho. J'ai acheté une maison en propriété d'orig...
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical et avec les autres membres n'arrivons a récupérer les accès. Pourriez-vous me donner un article de ...
Bonjour, - Je souherais savoir les conditions de classification d un terrain en np..non..? - Faut t il des plantes rares ..endémiques..ou autres ?
Bonjour, Cela fait plus d’un siècle que ma famille est propriétaire de + 3 hectares de terrains. Aujourd’hui j’ai le souhait de construire ma m...
Bonjour, Après 5ans de location dans mon logement, la clé de l'appartement s'est usée et a du mal à rentrer dans la serrure (elle coince même à vrai...
Bonjour, J'achète une maison en VEFA qui sera livrée en Septembre 2020. Le promoteur indique la RT2012-10% dans ses documents, devra-t-il me remet...
Bonjour, Depuis quelques semaines, je suis dépité... Je rénove au centre du bourg une maison de ville, achetée en 2016. Les murs exterieurs et la to...
Bonjour, Voilà ma situation : - J'achète une maison raccordée en 2017, - je dépose un permis de construire qui est accepté en 2017 afin d'agrandir...
Bonjour, nous sommes locataires dans un immeuble ancien qui vient de trouver un nouveau propriétaire. Depuis son arrivée, il y a plein de travaux, d...
Bonjour, J’ai posé des lamelles pvc sur ma clôture qui borde un chemin communal. Mes 17 panneaux ont été endommagé lors de l’entretien du chemin eff...
Bonjour, je vie en couple avec ma compagne dans une maison dont on est propriétaire.. Nous souhaitons mettre la maison à vendre et ma compagne souhait...
Bonjour, Après deux ans de location je quitte la maison pour un appartement HLM. La fille de ma propriétaire n a pas apprécié un seul mois de preav...
Bonjour, Je suis envahis par les chats de mes voisins qui me font des dégâts au jardin dans les légumes que je cultive pour moin dépendre de la soci...
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble Depuis de nombreux mois nous avons constaté la présence de punaises de lit dans quelque...
Bonjour, Je suis locataire d une maison dont le propriétaire est subventionner par l Anah. A l’entrée au domicile j ai effectué des travaux de réno...
Bonjour, J’ai poser mon préavis pour le 31 août cependant je n’y serais plus à partir du 14. J’ai signé le bail avec mon ex petit copain, donc en s...
Bonjour, Je vais louer une maison j’ai une question quand on dis loyer charge comprise cela veut dire ordure ménagère etc donc je devrais payer l’ea...
Bonjour, pendant plusieurs années mon loyer a augmenté mais je n'en avais pas connaissance (depuis 4 ans!). Récemment je me suis aperçu que j'avais ...
Bonjour, Si la personne qui occupe ma maison part après l'intervention d'un huissier et force de l'ordre. Puis je demander un état des lieux ? Qui p...
Bonjour, Mes parents ont donné fin au bail le 31 aout 2019 de la location d une maison qui devenait insalubre qu ils avaient signé en 2001 l...
Bonjour, Je souhaite avoir un appartement, ma situation professionnelle je suis en cdi je gagne 1300€ net par moi. Je voudrais un appartement mini...
Bonjour, est il possible de louer sa maison après avoir eu des aides de l anah .. ou doit on vraiment rester dans la maison ?
Bonjour, Je suis locataire depuis le 15/10/2016 dans une maison non meublée, j'ai visitée cette maison le 09/09/2016 et mon futur propriétaire m'a d...
Bonjour à tous et merci d'avance Nous venons de faire installer une climatisation reversible avec pompe à chaleur. Nous habitons un immeuble de 23...
Bonjour, Je me permets de poser une question essentielle, Ma conjointe et moi-même sommes toutes les deux transgenres, mais à notre nouvel appartem...
Bonjour, Enédis à procéder sans m'en avertir au changement de mon compteur EDF par un compteur Linky est-ce légal ? Je ne suis pas contre mais c'est...
bonjour, je souhaiterai baisser le loyer de ma locataire mais celle ci m'à fait comprendre que ca ne l'arrange pas. puis la contraindre ou ai e besoin...
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire et j'ai bientot mon état des lieux de sortie mais je ne pourrais pas être présent. La semaine dernière j'ai...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et je suis âgé et sensible à la chaleur. Puis je faire poser une climatisation ...
Bonjour, lors d'une construction collective de locaux commerciaux ,la taxe de raccordement peut elle être remboursé par les locataires futur-rs occu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.