Les discussions

jean-claude Immobilier

Est-ce autorisé de faire tourner son moteur?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin a un camping-car car qu'il gare toujours devant chez nous et il fait tourner le moteur pendant 20 minutes avant de démarer et tout...

Dernière réponse le 19 août 2019 par
ClemCls
didier62 Louer un logement

Restitution caution lors d'une colocation

. Bonjour, ma fille a quitté son logement en colocation le 31 juillet dernier avec état des lieux fait et remise des clefs. Dans sa chambre, quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Didier62
calnou Copropriété

Gros problème de parking en commun

Bonjour à tous, J'aimerai avoir des conseils. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec 3 locaux commerciaux au rdc et 10 appar...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
rambouillet41
Gustave Copropriété

Pouvoir: réponse précise à une question

Bonjour, Est-il possible, sur le formulaire "POUVOIR" de préciser la réponse souhaitée à une ou plusieurs questions ? Remerciements.

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Gustave
modusse Louer un logement

Refus du propriétaire pour travaux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison à étage. L'hiver à l'étage, les chambres et la salle de bains sont très froides. L'été, l'atmosphère est irr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
modusse
abc Acheter un appartement

Acheter un bien loué pour y vivre

Bonjour, Je désire acheter un appartement vendu loué dont le bail en cours expire en avril 2020. Je souhaite acheter cet appartement pour y habite...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
kasom
domino14 Immobilier

Fiscalité sur vente après donation

Bonjour, Je vais effectuer la donation de ma maison 360 000 vers mes deux enfants . Je suis dans la tranche 50 usufruit/50 NP pour eux. Leur abatt...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Gayomi
Yopfiche Louer un logement

Légalité pratique fjt durant départ

Bonjour à la communauté, Actuellement en FJT (Habitat Jeune), je souhaite partir le plus vite possible de cet endroit. Dans cette optique, j’ai ...

Yopfiche
Zaza Louer un logement

Preavis location est il d'un mois

Bonjour, Jetais en intérim et je viens de trouver un travail en CDI je souhaite déménager et me rapprocher de mon lieu de travail,jaimerai savoir si...

Valenchantée
Alii7927 Immobilier

Problème d'agence immobilières

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je viens par içi car avec mon compagnon nous rencontrons un problème important concernant les agences immo...

Valenchantée
Nine Louer un logement

Conseils pour annuler un bail d’un jour

Bonjour, En tant que propriétaire, j’ai signé un bail d’un an hier pour une location meublée et autorisé le locataire à rester une nuit car il avait...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée
OncleBilbon Immobilier

Achat maison trop long, notaire désagréable

Bonjour à tous, je me permets d'exposer ici mon problème afin de trouver une solution rapidement grace à vos conseils. J'ai donc signé un compromis d...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
OncleBilbon
musikrires Assurance habitation

Habitation

Bonjour, en cas d'évacuation ordonnée par TGI, l'assurance habitation peut-elle prendre en charge l'hébergement ? A vous lire

Diverker
ROBERTSCHLEIFER Voisinage

Pose de panneaux en bois

Bonjour, Mon voisin veut poser des panneaux en bois le long du mur mitoyen. A t'il le droit de le faire, si oui sous quelles conditions, c'est à dir...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
BmV
isabelle Copropriété

Abattage d'un pin dans une copropriete

Bonjour, je sollicite vos lumières pour notre problème de copropriété, en effet lors de notre dernière assemblée générale nous avons voté à 64 contr...

rambouillet41
marieP Louer un logement

Fenetre deformée en cours de location

Bonjour, j'étais locataire d'un logement. En août 2017, je me suis rendue compte que le montant d'une fenêtre en PVC de ma cuisine s'était déformé....

Utilisateur anonyme
Audrey251108 Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j’ai une enfant à charge je perçois l’allocation mais je veux héberger un ami à titre gratuit y a t’il de...

Utilisateur anonyme
Erc Immobilier

Sortie de secours

Bonjour, une sortie de secours peut elle rester ouverte en permanence ?

Utilisateur anonyme
Angela Immobilier

On veux m'expulser

Bonjour, J'ai le couteau à la gorge moi ainsi que mon conjoint. Nous habitons depuis 12ans dans notre logement et nous avions été en procédure con...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Angela
Jess Louer un logement

Durée de preavis

Bonjour j'avais une question à formuler: je souhaite quitter mon logement et en regardant mon contrat de location j'ai remarqué qu'en terme de rés...

djivi38
Jihem Immobilier

Combles

Bonjour,je voulais aménager mes combles et descendre mon plafond qui est trop haut 2.80 mais en montant voir pour faire un devis on c'est aperçu que l...

Jihem_3147
ZAZA1953 Habitation

Maison en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acheté en 1997, j'ai revendu la moitié de la maison à mon épouse en 2009, nous sommes mariés sous le régim...

aronit
Yohann Immobilier

Voisin violant

Bonjour, Je loue actuellement un appartement situé au RDC d’une petite copropriété depuis bientôt trois ans. Il y a bientôt huit mois une personne...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
marc
Sabi Construire une maison

Sans accord de banque

Bonjour,nous avons signe un contrat de construction de maison individuel,on a obtenu le permis de construire et on a obtenu le compromis de vente du t...

candide1
Fifi Louer un logement

Mon propriétaire me harcèle

Bonjour, mon propriétaire me harcèle et me menacer par SMS il veut récupérer son appartement il me reste 2annee encore de bail il me dit que sais la ...

djivi38
Patro Immobilier

Papier peint

Résolu

Bonjour, locataire depuis 6 ans je dois effectuer un état de lieux pour déménagement. J e redonne un logement en excellent état, mais avec du papie...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée
Colette Louer un logement

Loi française les dom

Résolu

Bonjour, La Martinique bénéficie t-elle de la loi Alur et/ou Elan ? Une personne venant de perdre son emploi et donc inscrite au Pole emploi, peut ...

Valenchantée
Eiluj059 Immobilier

Facture excessive après état des lieux

Bonjour, Je vous explique la situation, nous avons loué une maison pendant trois ans. Nous venons de déménager dans une maison plus saine et un loge...

24 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée
LAUTHIS Louer un logement

Bail saisonnier

Bonjour, ma propriétaire veut vendre sa maison. Nous avons reçu un préavis pour quitter les lieux. Puis pour nous laisser du temps pour nous reloger e...

djivi38
Tregarec Immobilier

Distance forage et fosse septique

Bonjour, Une agence immobilière est passée ce matin car je souhaitais une estimation en vue d’un projet de vente. Je suis sur forage (alimentaire) ...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée
mamiedu34 Copropriété

Bracelets accés piscine

Bonjour, Le président m'a interpellé sous pretexte qu'il n'y a pas suffisemment de bracelets pour la piscine , et a demandé aux personnes de quitter...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
choubaka
Dylanie Louer un logement

Loi alur et régularisation loyer rétroactive

Bonjour, Ma Mère , aujourd’hui décédée , louait notre maison au CCAS de notre ville , depuis le 1 er octobre 2000 ,470€/mois / 90 m carrés , région...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée
lola Immobilier

Refus de payer un mois de loyer en colocation

Bonjour, j'ai signé un bail pour un appartement au mois de juillet, mais une amie voulu qu'on se mette en colocation. Elle s'est mise en contacte ave...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée
orchideeblue Louer un logement

Intrusion dans mon jardin privatif

Bonjour, Je suis en maison hlm, et mon jardin n'a pas de clôture a proprement parler,car je suis entre deux et bénéficie du grillage de mes voisin...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
orchideeblue
ClaraLN Immobilier

Colocation, état des lieux de sortie

Bonjour, Il y a un peu moins d’un an j’ai entamé une colocation avec ma meilleure amie (1ère erreur me direz vous). Il y a 3 mois elle a décidé de...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Komar
Nini Immobilier

Changement de locataire et loyer

Bonjour, Je partage l'appartement de mon conjoint depuis 2013. L'appartement est à son nom, en tant que locataire. Le loyer n'a jamais augmenté. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme
david Louer un logement

Remboursement de la caution

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 7 ans environ. je viens de recevoir la facture de l'agence m’exhortant à payer des travaux. Qui sont des...

djivi38
Kahmi Immobilier

Portail endommagé avec une voiture

Bonjour, J'habite une résidence ou il y a minimum deux bailleurs sociaux. On partage un parking sous terrain. Il y a quelques mois de cela, le po...

Utilisateur anonyme
Julie1992 Louer un logement

Non restitution de la caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 Mai et nous venons de recevoir le dépôt de garantie(donc déjà un peu plus de 2 mois après). Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38
Résultats 44901 - 44950 sur un total de plus de 50 000