Construction à étage avec vue chez moi
Bonjour, Mon voisin a construit une maison sans permis et sa véranda qui se trouve au deuxième niveau à vue sur mon jardin et mes ouvertures de mais...
Bonjour, Mon voisin a construit une maison sans permis et sa véranda qui se trouve au deuxième niveau à vue sur mon jardin et mes ouvertures de mais...
Bonjour, Je vis actuellement avec mon ex compagnon. Le bail est à nos deux noms, les charges et loyer partagés en 2. Suite à notre séparation nou...
Bonjour, ma grand mère me donne le droit de construire sur un terrain agricole, sur le quel il y a déjà deux maisons et un hangar agricole de construi...
Bonjour, mon voisin a un mur de clôture qui retient ses terres qu'il na jamais entretenue depuis 25 ans ( les pierre tombe en permanence il a un...
Bonjour, Je viens de faire construire ma maison (fin de chantier mai 2019) il me reste à isoler mes combles perdus. j'ai fait appel à plusieurs entr...
Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement et je Je souhaite résilier mon mandat de vente exclusif qui va ce terminer le 04 septembre car mon appart...
Bonjour, Quel document fait fois lors d'un litige avec le voisin , les documents que signé lors du dernier achat ou les anciens actes notariés.
Bonjour, mon voisin a le droit de servitude sur mon terrain (un chemin ) en forme de de r depuis des années la aucun problème. Il vient d a...
Bonjour, voilà je suis à la caisse d'épargne depuis plusieurs années. J'ai souscrit une assurance habitation depuis 2010 j'ai une un sinistre dans ma...
Bonjour, Nous louons une maison et au portail aucune serrure. Il n'y a jamais eu. Les gens s'amusaient à mettre un cadenas. Mais si un soucis arr...
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre. ...
Bonjour, Est-ce obligatoire de vider le circuit chauffage en été et de le remplir avant la reprise de chauffe ? Merci ! Meilleurs sentiments !
Bonjour, J'aurais une question, je vis chez mon copain depuis 1 an mais je vais reprendre mes études dans une autre ville. On voudrais que mon nom...
Bonjour, Lors de la transformation d'un bail verbal en bail écrit, est-il possible pour le bailleur d'insérer des clauses qui ne sont pas d'ordre p...
BonjourJe suis dans une maison ou actuellement dans mon loyer les charges etait comprise eau et edf Aujourdhui mon proprietaire me demande de transfe...
Bonjour, Je déménage un mois avant la fin de mon préavis, en sachant très bien que je dois encore payer le loyer le dernier mois. Mon propriétaire m...
Bonjour, J'ai acheté un terrain d'une surface cadastrale de 625m2, Pour l'acte de vente, l'ancien propriétaire a fait mesurer le terrain avec les v...
Bonjour, Si sur l'offre d'achat, ne figure pas de dates limites, l'offre est-elle valable, et le vendeur a-t-il un moyen de se retracter ? Mer...
Bonjour, Avec ma femme, nous avons rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte pour une acquisition d'appartement en VEFA. Ma femme réside en...
Bonjour, On vient de s’installer dans un appartement en location, nous sommes deux mais l’agence nous a fourni que un seul badge pour ouvrir la port...
Bonjour, La commune dans laquelle j’habite va installer prochainement le tout-à-l’égout. Je viens d’acheter une maison et je dois refaire l’assainiss...
Bonjour, Vous avez signé pour 2 terrains du coup les frais et demarche auprès du géomètre sont à la charge du vendeur pour la division du lot init...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 appartements, notre syndic nous demandais 1910 € en 2016/2017 et pour 2018/19 (période du 01/04/...
Bonjour, je souhaite vendre la maison de mes parents ,mais cela me cause probleme car mon pére a divisé en 2 parts un local avec un voisin sans le déc...
bonsoir, est ce qu un huissier de justice ,lors de sa venue ,doit se présenter (maitre ....)et montrer sa carte professionnelle??? merci de m éclair...
Bonjour j’ aimerai savoir si yen a t’il dans la même situation que moi , j'ai quitter mon appartement sans préavis et rendu les clef par courrier a mo...
Bonjour, Bonjour. Avec ma partenaire avec qui nous sommes pacses nous devions acheter une maison, la signature de l'acte étant prévue à la fin du ...
Bonjour, je voudrai savoir si la matrice cadastrale qui apparait en mon nom propre apres un divorce suffit lors de la vente de ma maison.je vous rem...
bonjour notre syndic ne se represente pas il vient de convoquer une ag supplementaire. nous avons contacté 4 syndics et choisi un syndic qui doit et...
Bonjour, une construction avec tuile et beton suivant plan en ma possession.apellation hangard agricole. ne doit sevir a l habitation ni de jour ni ...
Bonjour, J'ai été voir ma banque (crédit agricole) pour avoir un crédit immobilier il y a quelques mois. On m'a refusé car je n'avais pas 2000 euro...
Bonjour j'ai souscrire à un contrat d'assurance habitation il y a un an et qui commence ce mois ci. Comment puis-je l'annuler ? merci
Bonjour J aimerais avoir des renseignements sur les fonction exacte du role du syndic de copropriété et du conseil syndical. Car aillant des soucis a...
Bonjour, je poséde un batiment bati sur limite sur une longueur de avec une cour au fond avec portes et fenetres sur l ensemble avec des permis de con...
Bonjour, es qu le tutelle-a le droits-de vendre la maison de ma mère sans mon accord
Bonjour, une maison en vente pour cause de divorce , le juge a accepté que madame y vive contre un loyer qu' elle a décidé de donner le jour de la ven...
Bonjour, J ai mit mon appartement en vente dans une agence sous mandat exclusif il y a 3mois. A ce jour je n ai pas reçu d offre au prix de vente ...
Bonjour, Nous nous séparons avec ma compagne (concubine). Nous avions acheté en 2015 une maison d’une valeur 245000€ Avec la répartition suiva...
Bonjour, J’aurais besoin d’un appartement s’il vous plaît car j’ai 21ans je vis chez mon père ç’est vraiment très compliqué ça fait depuis mes 16 an...
Bonjour, Lors de l’EDLS ma propriétaire me demande de remettre le mur de la salle à manger avec la peinture d’origine que je n’ai jamais eu en ma po...
Bonjour, Lors de l'état d'entrée des lieux récent de notre nouvel appartement, il a éte noté deux vitres fendues. Qui doit supporter la réparation ...
Bonjour, j'ai acheté un appartement auquel était attribué un parking privatif dans lequel au plafond se trouve des canalisations eaux robineteries e...
Bonjour, Début Juillet j'ai eu mes réponses concernant mes attributions de logement crous, j'ai eu une réponse positive et je consulte le site CitéU...
Bonjour, J'habitais a paris chez ma mère avais mon travail d'aide soignante et je suis tomber enceinte mon copain habite a la roche sur yon. Du coup...
Bonjour, J'ai un mur qui sépare mon jardin d'une voie communale. Ce n'est pas vraiment une route, mais pas vraiment un chemin non plus, il s'agit ...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain avec bornage en 2003. Nous avons clôturé un côté de la propriété à l'intérieur de notre propriété car la limit...
Bonjour, nous venons de faire rentrer un Mobil-home afin d`y installer nos bureaux pour notre entreprise, or l`un des voisins c`est permis d`aller d...
Bonjour, Nous allons nous séparer mais pas divorcer de suite, nous vendons notre bien immobilier et souhaitons garder notre crédit pour racheter chac...
Bonjour, Suite à des douleurs fréquents au niveau du bas du dos en soulevant des charges lourdes , en montant les escaliers aussi. J'ai du faire une...
Bonjour, J'ai acheté un terrain voici deux ans en plein campagne. Sur l'acte de vente, aucun droit de passage mentionné (et le notaire a par la suit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.