Les discussions

Rappel de charges

Bonjour, Le bailleur peut-il faire un rappel de charges d'enlevement des ordures ménagères des trois dernières années 6 mois après la fin du bail ? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Restitution caution

Bonjour Mon ancien propriétaire (studio étudiant)ne m'a pas restitué ma caution . Suis Je en faute d'avoir omis de lui demander le double de l'éta...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Puis je faire valoir la loi du 13 juin 2006?

Madame, Monsieur, J’occupe un bien qui vient d’être vendu. La propriétaire concernant l’annonce de la mise en vente a respecté la loi. Elle nous ava...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Redition compte

Bonjour, Je viens d'arriver dans une copropriété et dans la reddition des comptes que m'a adressée le syndic on me demande de payer 1500 EUROS pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Usage de l'eau lors de travaux qui paie la facture?

Bonjour, Ma propriétaire fais des travaux sur la façade et les ouvriers utilisent abondamment l'eau qui est à notre charge pour nettoyer la façade...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances (répétées) chantier voisin

Bonjour, Nous avons acheté il y a un peu moins d'un an une maison (ancienne) à un promoteur immobilier, qui réalise par ailleurs des travaux autou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Emprunt

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me renseigner nous sommes à la recherche d'un emprunt sans passer par une banque, car mon mari ne peut pas avoir ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mars

Récupérer les archives

Bonjour, Le Conseil Syndical peut-il récupérer les archives qui sont stockées chez le Syndic ? Dans le cas où cela est possible, il faudrait créer...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
dominova

Arreter de peril sur mon logement

Bonjour, J'ai dû quitter mon appartement dont je suis locataire depuis le mois de janvier 2019 par la ville de Marseille suis ds un logement proviso...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
dany311

Construction d'un hangard sur le terrain voisin

Bonjour, La mairie fait construire un hangar sur le terrain voisin de ma maison. Le terrain a été remblayé et surélevé de plusieurs mètres. La str...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Josh Randall

Frais de clôture de compte

Bonjour Je viens de vendre et surprise mon syndic me demande 400 e de frais d arrete de comptes !or en prélèvement automatique je suis nécessairem...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
rambouillet41

Démission syndic

Bonjour, Notre syndic vient de nous informer de sa démission. Petite copro de 3 propriétaires, dont un des copropriétaires, bailleur de leur apparte...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
patte94

Vente d'une propriété d’une maison / canada

Bonjour, ça fais 4 ans que je suis dans une maison avec 2 logement distinct. Le propriétaire commence les démarches pour vendre. Nous avons signé le b...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Gouttieres percees de mon voisin

Bonjour, Les gouttières de la maison de mon voisin sont percées. Mon bâtiment, qui jouxte la maison du voisin reçoit les eaux pluviales, ce qui entr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Dette locative remboursée suite expulsion

Bonjour, Voilà je suis en procédure d'expulsion et ce depuis le 11 février 2019..la trêve hivernale nous a aidé un peu puisque pas d'expulsion jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
djivi38

Vétusté et etat des lieux

Bonjour, J'ai été locataire pendant 12 ans dans un logement privé. Je voulais savoir si après ces 12 ans de location on pouvait me compter de la vé...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Dépot de garantie partiellement restitué

Bonjour, Je souhaite des renseignements et de l'aide suite à la restitution partielle d'un dépôt de garantie. En effet, j'ai quitté fin décembre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Clients qui stoppent un chantier en cours et veulent récupérer acompte

 Résolu

Bonjour, Mon mari artisan a commencé un chantier (création d'une pergola en bois) après bien sûr acceptation du devis et versement d'un acompte de...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire me réclame 3 ans de facture de gaz

Bonjour, Mon amie a emménagé dans son appartement il y a 3 ans et 3 mois, et je l’ai rejoint au sein de ce même appartement il y a un bientôt 2 an...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Valenchantée

Provisions

Bonjour, est-il légal pour un Syndic de réclamer chaque trimestre 2 provisions sur charges l'une du trimestre précédent, l'autre du trimestre en cours...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, donc un’T4 pourrai être attribuée à une famille de 6 personnes maman et 5 enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Entretien d un bien en indivision en france

Bonjour, Qui est tenu d entretenir les espaces verts d un bien en indivision . Nous sommes 5 propriétaires. Quel est le article de loi qui répond à...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Viager libre et transformation importante du bien...

Bonjour Est-ce que dans le cadre d'un viager libre, l'acheteur peut modifier le bien de manière importante : exemple : suppression d' 1 étage, con...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement hors vue notaire

Bonjour. Acquisition d’un bien immobilier ancien. Si on verse, disons 20 %, hors la vue du notaire (aussi appelé, je crois : Paiement hors comp...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Refus de quitance

Bonjour, voila je suis locataire de SDH je paye toujour mon loyer et ils me refuse mes quittance car ils on mis par extranet mais mon ordinateur e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Location à un étudiant : caution solidaire des parents

Bonjour, Je vais louer un appartement à un étudiant dont les parents se portent garants. 1- Dois-je rédiger un acte de cautionnement pour chacun de...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Absence

Bonjour, Je suis veuf depuis peut, Je suis en location et j héberge ma fille ,je suis toujours absent mon propriétaire me précise que je doit être ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Dominique

J'ai été facturer sans avoir reçu de devis.

Bonjour, j'avais un problème de pression dans mon appartement (je suis propriétaire). J'appelle le syndic pour demander si ils peuvent faire interven...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Loc

Objet gênant dans chemin d'accès privé

Bonjour, Nous sommes locataires une maison jumelée, dans un chemin revêtu de cailloux, et dans cette rue il y a 2 maisons appartenant à des membre...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Leny68

Isoler et peindre mur dont l acces est par la cour du voisin.

Bonjour, Mon voisin refuse de me laisser accéder par sa cour,pour isoler et peindre mon mur ravagé par l humidité. Les travaux doivent durer deux j...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
BmV

Résiliation de bail pour motifs serieux et legitimes

 Résolu

Bonjour, J'ai résilié par lettre RAR le bail de mon locataire « pour motif légitimes et sérieux» conformément à l'art 7 de la loi de 1969 pour paiem...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ouille3424

Frais d'huissier pour fin de bail

Bonjour, L'agence immobilière qui gère la location de mon bien m'a dit qu'elle pouvait s'occuper de la résiliation du bail par huissier sans me donn...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
maylin27

Travaux d'isolation.

Bonjour, Je suis locataire et souhaite monter un mur en béton cellulaire contre le mur qui me sépare du voisin (il fait trop de bruit). En ai-je l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
David

Logement

Bonjour, je voudrais savoir si je suis en mi temps thérapeutique puis je trouver une location dans les agence immobilière es ce que le mi temps est pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
marc

Répartition consommations électriques d'un seul compteur pour 2 copropriétaires

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une copropriété de 2 logements (donc 2 copropriétaires en tout). Les 2 logements sont loués meublés à des ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Perrine

Emprunt

Bonjour, ma femme a acheté un appartement avant qu'on soit marié (il est a son nom) lorsqu'on a ete livré , et habité dans l'apparat , j'ai commen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
marc

Faire appel indemnité d’éviction d’un locataire

Bonjour, un expert judiciaire a chiffré une indemnité d’éviction d’un locataire qui tient un commerce , celui nous donne un montant de 4 fois le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Rob699

Vente auprès d’un notaire

Bonjour, J’ai signé chez le notaire pour la vente de mon bien le vendredi 26 Avril 2019. Il m’a dit que dans les deux jours je recevrai mes fonds su...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Ulpien1

Préavis après lettre de fin de bail

Bonjour, J'ai écris une lettre à ma propriétaire indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon bail qui se termine en Novembre et lui proposer...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Preavis de 3 mois envoyé

Bonjour, Voilà j'ai donné mon préavis au propriétaire pour quitter mon logement le 31 mai. Ce proprietaire m'appelle pour me dire que j'ai un lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Bateau sur parking privatif

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord, pour le contexte, mon mari et moi même somme locataires d’un appartement dans une résidence. Récemment nous avons acheté av...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Cyrielle83

Construction ou pas.

Bonjour, Mon voisin veut construire 6 appartements ds son jardin avec des places de parking attenant. Cette construction est en limite directe de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Josh Randall

Immeuble à paris: travaux non signalés au syndic

Bonjour, Des travaux viennent d'être engagés dans l'appartement adjacent au notre, situé au 3ème étage d'un immeuble du 17ème arrondissement de Pa...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
rambouillet41

Procédure avec sci pour achat

Bonjour, J’ai un apport égal à celui de ma sœur pour faire un crédit et acheter deux maisons sur un même terrain! Si je prend le crédit toute seule ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisance d'un airbnb professionnel et droit d'exercer.

Bonjour à tous, Voici un petit état des lieux pour comprendre mon problème. Nous sommes une petite copropriété d'un immeuble parisien haussmanni...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
rambouillet41

Pierre et vacances

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement PIERRE&VACANCES dans la résidence ADAGIO à IVRY, géré en LMNP. . PIERRE ET VACANCES nous impose ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ginto5

Location non déclarée et refus de rendre la caution

Bonjour, Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Jess

Louer une maison pour les vacances

Bonjour, J'ai visité une maison avec 1 étage pour mes prochaines vacances dans le Midi. Très belle maison mais ... 1 seul WC à l'étage où il y a 2 c...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
BmV

Edf, compteur et abonnement au nom du propriétaire.

Bonjour, Je vous expose rapidement la situation : Je loue actuellement une maison meublée avec un compteur EDF individuel. Le compteur ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Energizor

Vice caché, fissures et succession

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison ancienne à rénover il y a 8 jours. La maison sur vide sanitaire semblait saine. Nous avons commencé l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Magali
Résultats 44901 - 44950 sur un total de plus de 50 000