Les discussions

Bail frais d’agence

Bonjour, Séparer de mon copain il compte enlever son nom du bail , cependant je compte garder lappartement dois je repayer les frais d’agence pour r...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Tournesol

Achat suite au droit de préemption

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 10ans et donc seule sur le bail. j ai recu un congés pour vente et utilisé mon droit de préempti...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Ulpien1

Doit-on continuer à payer l'assurance alors qu'on n"y habite plus

Bonjour, Voilà maman est rentrée en EHPAD le 19 mars 2019. Elle habitait jusque-là en HLM. J'ai résilié le Bail puis remise des clefs et Etat des l...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Arkana0

Vente de mon appartement en copropriété

Bonjour, Madame Monsieur le syndic de copropriété pour une future vente de mon appartement en copropriété des sommes devenues exigibles du fait de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
rambouillet41

Calcul des frais de notaire / rachat de soulte en cas de divorce

Bonsoir à tous, Avec mon conjoint nous sommes en cours de divorce via une procédure à l'amiable. Nous n'avions pas établi de contrat de mariage. N...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
kasom

Expulsion pour reprise

Bonjour J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvell...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Zouzou

Demande appartement t4

Bonjour, Je recherche un appartement t4 ou t3 à st jean du var car j'ai une fille de 11ans et un garçon de 10ans et une petite de 3ans je voudrais c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Tournesol

Construction sans permis de construire

 Fermé

Bonjour, Je tiens à vous informer que Mr *** à fait agrandir sa villa en dure ( béton ) sans permis de construire?? Est-ce normal que les lois ne s...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Mars

Bar pour une association en limite de ma propriété

Bonjour. Une association de pétanque est en train de construire un bar en bois en limite de ma propriété. Ce bar est ouvert de trois côtés et surplomb...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ginto5

Recours gracieux et contentieux permis de construire

 Résolu

Ayant déposé un recours gracieux auprès du Maire, contre un permis de construire, dans les délais de 2 mois depuis l'affichage, ce recours interrompe-...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Mangi

Objets et mibilier neveu

Bonjour, J'ai hébergé pendant trois ans à titre gracieux mon neveu dans ma maison. Il y a six mois, suite à une forte dispute, il est parti de ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Lustucru_4912

Demande de préemption annulé

Bonjour, Donc voilà mon problème J'ai signé le compromis de vente en octobre l'année derrniere , et là signiature de la vente été pour le 11 ja...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
alex

Frais de négociation

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
freddy49250

Harcèlement d une voisine

Bonjour, Je voudrais s avoir comment faire pour harcèlement d une voisine depuis quelques mois déjà.j ai 2 enfants de 7 ans et 5 ans avec mon mari o...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Suspicion de dessous table

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème sur la vente d'un terrain d'héritage. Donc nous sommes 4 héritiers sur un terrain de 1347 m2 + chemi...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
alex

Remboursement pret immobilier suite a deces apres 70ans

 Résolu

Bonjour, -ayant 70ans et mon prêt n etant plus assuré : qui rembourse les mensualités du prêt tant que le bien n est pas vendu et durant combien de...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Concernant la loi allur

Bonjour, J'ai vendu mon appartement et mes acquéreurs se sont rétractés dans le délai légal, jusque la tout va bien, il s'avère que j'ai un nouvel a...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Anabelle99

Facturation fuel

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en location non meublée et le chauffage et de type fuel et pompe à chaleur. Ma question porte plus précisément ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mère célibataire - dossier assurance ok - propriétaire refuse

Bonjour, Je suis mère célibataire et loue actuellement un F2. Je souhaite avoir plus grand et loué un F3. Je viens de faire deux visites avec la m...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Location : jardin robinet et haie

Bonjour, Je suis locataire depuis 1,5 an d’un appartement en RDC avec un jardin. J’ai 2 questions si quelqu’un peut m’aider : Il y a un robinet...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Gestion

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'assure actuellement la gestion locative de mon bien mais je n'ai plus le temps actuellement avec ma situ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Demande information pour appartement au deux nom

Bonjour, Je me suis marie a la mairie avec contrat de mariage quand ma femme a achete appartement jete ficp en banque de france donc pouvais pas fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Komar

Louer un logement après l'avoir repris pour habiter quelques années

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir subi une intervention chirurgicale au dos, nous avons repris un logement mitoyen au notre en 2017 afin de réaliser une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Diagnotisque electrique

Bonjour, cela fait 11 ans que je suis dans un logement en location mais je pense que l'installation electrique n est plus aux normes. Mes appareils...

28 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ulpien1

Serrures de cultes sans autorisation de la l’ag

 Fermé

Bonjour, Nous sommes en copropriété, Une autorisation de serrures de cultes a été donnée sans l’autorisation de lAG, nous l’apprenons suite à la dé...

37 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Rochat1

Baisse des charges sur mon loyer

Bonjour, le 31 janvier 2019 un incendie s'est déclaré au 8ème étage tous les locataires de la Rivp ont du évacués d'urgence. Je suis assistante...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Poisson92100

Refus de rendre la caution de garantie

Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Préavis avec retard de loyers

Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude canalisation eau potable

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 2 logements. Le tuyau d arrivée d eau de l autre copropriétaire passe contre le mur de ma chauf...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Rochat1

Mur mitoyen tomber

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et le mur mitoyen est tomber une parti.est ce que je suis responsable ou est ce aux propriétaires de régler le problème m...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Participation financière pour travaux

Bonjour, je possède un apppartement au rez de chaussée dans une résidence qui comporte plusieurs étages, une réfection des balcons est en cours, le ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
huguesBIZ

Jouissance paisible , respect vie privee bafoué par le bailleur

 Fermé

Bonjour, je me sens harcelée par mon bailleur. mon droit a la jouissance paisible des lieux, et au respect de ma vie privee j ai l impression qu i...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Usage et entretien d'un porche commun

Bonjour, Voilà je suis locataire dans une maison de village un peu particulière : un grand porche, dans lequel on pourrait garer une voiture en gros...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Procedure expulsion demande reconventionnelle

 Fermé

Bonjour, je suis locataire et en procedure d expulsion, à ce jour il me reste 350e de dette. (charge teom) mes loyers sont payés tout les mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Commandement de payer les loyers mentions obligatoires

 Fermé

Bonjour, j aimerai savoir svp, s il doit figurer sur un commandement de payer les loyers visant la clause resolutoire d un bail d'habitation: -...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Avenant mandat de gestion

Bonjour, J'ai donné en gestion locative il y a quelques années mes biens à une agence. Cette agence m'a envoyé récemment un avenant que j'ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Rompre mandat de gestion

Bonjour, je possède actuellement un appartement que je loue (depuis 8 mois) sous mandat de gestion d'une société immobilière dont je ne suis pas du t...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière à gaz non fait depuis 2016

Bonjour à tous, je viens vers vous pour clarifier ma situation. En effet, je suis actuellement locataire d'un appartement dont l'eau est chauffé par ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Energizor

Remise en main propre et raye une partie de la lettre

Bonjour, J'ai remis ce jour en main propre la résiliation de mon bail avec mentionner l article de préavis réduit à 1 mois pour cause de perte d emp...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pierrecastor

Voisin qui fume sur le palier !

Bonjour, Ca fait deux ans que j'ai emménagé dans un appartement au 9e étage dans un immeuble un peu vieux. Un voisin est hyper désagréable et d'un m...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Faire partir mon ex-ami de chez moi

 Résolu

Bonjour, Mon copain habite chez moi (je suis propriétaire) depuis septembre avec son fils qui est en garde partagée, une semaine sur deux. Il a des f...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Tournesol

Charges de copropriétaire

bonjour, le trésorier du syndic bénévole de notre copropriété, ne veut pas me transmettre les coordonnées bancaire afin de verser sur le compte de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Pido2116

Etat des lieux sorties non remis / rajout de dégradation par agence de location

Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel avis d'imposition pour la tva à taux réduit (5,5%)

Bonjour, Je souhaiterai acheter dans le neuf en 2017. Je suis confronté à une suite situation mitigée avec les promoteurs: certains nous disent qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
emilie8169

Dégât des eaux signalé tardivement par locataire

Bonjour, Mon locataire a souhaité rompre le bail de sa location meublée dont le préavis est d'un mois. Lorsque je me suis rendue à l'appartement po...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction du réseau public, à qui la charge ?

Bonjour, Nous venons tout juste de démarrer notre construction, et nous avons de nombreux problèmes qui s'accumulent, notamment pour la viabilisat...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Zetura

Carrelages cassés et pas noté dans état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai trouvé des carreaux de sol cassés et une porte cassée qui n'ont pas été notifié par l'agence sur l'état des lieux de sortie. De plus e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Aurlie

Location meublé remboursement du dépôt de garanti

Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ccilia

Résilier mandat gestion locative

Bonjour, Je possède une SCI ( société civil immobilière)enregistrer à Tahiti Polynesie Française celle ci est propriétaire d une villa J ai signé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38
Résultats 45151 - 45200 sur un total de plus de 50 000