Les discussions

Vente d'un logement avec plus-value, après séparation et rachat de l'autre part

Bonjour, Mon frère s'est séparé de sa conjointe il y a deux ans. Ils avaient acheté un appartement ensemble. Son ex a racheté ses parts (au prix ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Marion31

Visiter nouveau locataire dans une colocation

Bonjour, Maison en colocation de 5 locataires , quand un locataire quitte la maison et que je n'ai pas trouvé preneur dans la durée de son préavis...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
BmV

Obliger des voisins à fermer leur porte

Bonjour, Mes voisins en été (et pour ainsi dire, 6 mois de l'année) ne ferment jamais leur porte d'entrée. Etant sur le palier en face, j'ai le dr...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
GKLONE

Litige locataire proprietaire bailleur

Bonjour, un logement qui est reconnu indecent depuis 2O15 au regard de la CAF les droits sont suspendus au regard du proprietaire il exige qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ufblablate

Attestation d occupation

Bonjour, J ai signé un compromis d achat appartement actuellement loué Le locataire doit partir pour le 01/09/2019. L agence immobilière me demand...

djivi38

Bornes à trouver

Bonjour, Nous avons acquis un terrain qui d'après nos anciens propriétaires est borné, nous avons dans notre acte de vente des informations conce...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
BmV

Non respect des dates de l'avenant

Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide svp, Nous avons signé un compromis de vente en temps qu'acheteur le 16/12/18, auquel nous avons fait rédi...

kasom

Restitution de dépôt de garntie

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous demande de l'argent en plus du dépôt de garantie, mais nous n'avons pas le papier de l'état des lieux de s...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Droit a la piscine des invités

Bonjour, Ayant loué une maison avec piscine, puis-je inviter des amis dans la maison ? Peuvent ils se baigner dans la piscine ? Bien sûr, ces i...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
GKLONE

Que faire avec une capacité d'emprunt de 130000€ en région parisienne ?

Bonjour à tous. Nous possédons déjà moi et mon épouse un appartement en région parisienne, d’une valeur de 200000€ environ, pour un crédit immobili...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
siming

Régularisation de charges_suite et besoin de nouveaux conseils

Bonjour, j'avais posté sur ce forum en février 2019 ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8104390-comment-obtenir-une-regulari...

Melanie_84

Gestion locative et honoraires de remise en location

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en gestion locative dans une agence. J'ai pour habitude de chercher moi même les nouveaux lo...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
alex

Mensonge agence immobilière

Bonjour, J’ai emménagé le 15/06/19 dans une résidence privé . Lors de la visite de l’appartement nous avons constaté des dégâts sur la moquette de n...

djivi38

Locataires ne paie pas ses charges juste le loyer de remps en temps

Bonjour, Le locataire ne veut jamais payer ses charges seulement un loyer de temps en temps. Que faire car je paie les crédits pendant ce temps.

Utilisateur anonyme

Telechargement loyer locataire

Bonjour, je voudrais telecharger les loyers de mes locataires je n ai pas le mot de passe pour le faire merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
shanny19

Préavis reporté agence fermée pendant les vacances

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à l'agence immobilière qui s'occupe de mon logement. aujourd'hui j'ai téléphoné ...

thomas

Location meublé avec charges forfaitaires

Résolu

Bonjour, Depuis octobre 2016, je suis dans un studio meublé avec 560e de loyer + 40e de charges forfaitaires . Je paie mon électricité par un fourni...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Location meublée étudiant si lmnp

Peut-on louer un appartement meublée en contrat de location étudiant ou louer 10 mois à un étudiant si le régime fiscal auquel je suis est en LMNP? E...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Calcul loyer avec indice ilc , quand l'indice de réf. est du 2° trimestre 2001

Bonjour, Je suis bailleur de 2 locaux commerciaux loué en janvier 2002, avec l'indice ICC du 2° trimestre 2001. Comment calculer le nouveau loyer...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Conseil pour un logement

Bonjour, Je suis âgé de 22 ans et je viens d'arrivée sur île de france depuis 3 mois je vie chez ma sœur qui à son marie et son enfant mais pas ...

djivi38

Caution non restituée faute d’état des lieux

Bonjour, Je quitte mon appartement au 31/07/19 . J’ai bien sûr envoyé mon préavis avec accusé de réception il y a 3 mois ,que mon propriétaire a bien...

djivi38

Ventilateur dans une bene à ordures

Résolu

Bonjour, J'ai une question par rapport aux déchets, J'ai pu voir un voisin qui a jeté il y a une heure, un ventilateur (un gros ventilateur, sur p...

cristali

Prêt

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis j’ai fait une demande à société général de prêt immobilier le crédit logement a refusé ma conseillère m’a ...

AN.Banker

Usure de fils de lignes et prises téléphoniques.

Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je suis actuellement locataire d'un logement HLM. Mon problème est le suivant.."usure prononcée sur les les fils et pris...

Olaf50

Comment puis je poser ma cloture palissade non mitoyenne

Bonjour, j ai eu l autorisation officielle de la mairie pour construire une palissade bois (pleine) de 2m de haut sur mon terrain le voisin a très ...

zaboudu89

Comment retrouver un copropriétaire débiteur

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, plusieurs lots de caves continuent d'appartenir à des copropriétaires dont on est sans nouvelles. Grace au service...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ronparchita

Acheté une maison a 2 famille qui comporte 2 maison séparée

Bonjour je vaudrai acheter une maison qui comporte de logement séparé avec des amis mais dans une maison elle est toute refette a neuf mais dans lotre...

Ulpien1

Cloture de chevaux non électrifiée,a 4 m,de mon habitation

Résolu

Bonjour, j'ai des chevaux à 4 m de mon haitation,la cloture est faite de piquets en plastique,et fil électrique mais elle n'est pas électrifiée,les c...

BmV

Modif article cahier des charges

Bonjour, Je souhaiterais faire modifier un article du cahier des charges réglementaires de 1965.Celui-ci a été approuvé aux cahiers des hypothèques...

rambouillet41

Passage meuble a non meuble ou vice versa

Bonjour, Normalement l option prise est pour 3 ans.. compte tenu de ce que l annee 2018 est fiscalement blanche, cette annee la compte t elle ou p...

djivi38

Maison familiale

Bonjour, Nous aimerions ma famille et moi acquérir une maison qui abriterait : mes deux grands parents, ma mère, mon conjoint et moi même. L'ac...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Sidonette6295

Créer une servitude de passage,sur ma parcelle : coût notarié ?

Bonjour, Quel peut être le tarif du notaire pour créer une servitude de passage pour les véhicules de mes voisins sur ma parcelle,( bornée par...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Emilie

Servitude de passage - qui peut passer?

Bonjour, je vis en Belgique et mon voisin à le droit d'emprunter la servitude de passage qui se trouve sur mon terrain. Il arrive fréquemment qu'il or...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
BmV

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d’ach une maison en déclarant pour moi autant que le lieu de résidence principale et pour mon mari ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

Bonjour, Je dois effectuer un état des lieux de sortie au plus tard 9 août 2019. Cela fait un mois que mon préavis a été engagé. Le bailleur est au ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Lili44

Provisions de charge qui augmentent

Bonjour, nous sommes locataires depuis mai 2016 en résidence avec eau chaude (et donc chauffage collectif), gaz. 2016 et 2017 nous avions 150e de pr...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai

nous avons 69 ans et locataire depuis 7 ans dans une maison, la propriétaire veut vendre , nous avons 3 mois de préavis mais une location c'est présen...

djivi38

Résilier un bail pour y habiter, est-ce en cours de bail ou à son échéance

Résolu

bonjour, vous dites qu'un propriétaire peut résilier un bail pour y habiter en tant de résidence principale donc résilier un bail pour y habiter,...

djivi38

Co-aquereur mais pas co-emprunteur

Bonjour, Nous achetons un appartement avec mes parents dont nous venons de signer le compromis de vente. Il s’agit d’un investissement locatif. Cet ...

UB

Reference cadastre

Bonjour, Je souhaiterai obtenir les références cadastral du terrain de M. xxx Merci

Utilisateur anonyme

Réglement de frais d huissier

Bonjour, ma petite fille est locataire suite a quelques déboires elle n a pas reglé les loyers des mois derniers actuellement tout est revenu dans l...

sleepy00

Construction sur terrain du voisin

Bonjour. J'ai une descente à bateau construite en 12970 par le propriétaire précédent à cheval sur ma parcelle et sur la parcelle du lac (qui est un l...

Ulpien1

Renseignements

Bonjour, Mon ex et moi étions pacsés lors de l'achat de la maison. Nous sommes séparés depuis 2 ans et il ne veut pas vendre et ne peut pas non ...

Ulpien1

Contrat employé d'immeuble catégorie a

Bonjour, Je souhaite savoir si il est en réalité possible d'employer un employé d'immeuble de catégorie A en CDD ET à temps partiel ? En effet...

rambouillet41

Vente maison cause séparation

Bonjour, en 2012 j'ai acheté avec mon ex compagne (nous ne sommes mariés) une maison, or celle ci a fait un abandon de famille pour partir vivre dans ...

VICO4472

Achat appartement loué meublé pour y vivre

Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’un bien qui est actuellement loué meublé par la propriétaire vendeuse. Le bail (d’un an il me semble...

djivi38

Regularisation charges locatives

Bonjour, j ai payé ma régularisation de charges de 2017 en faisait confiance à l agence et ne sachant pas commenr ça marche. pour 2018 vu le mont...

djivi38

Rénovation des canalisations d'eaux montantes pour supprimer tout risque plomb

Bonjour, Les travaux cités en objet ont été votés mais nous recherchons actuellement une entreprise. Cependant, étant les seuls premiers acheteurs ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Chouchou

Fenêtre décalé de 10cm

Bonjour, Nous avons réceptionné la maison le 3 juillet 2019, en effectuent les travaux de finissions peinture le 15/07/2019 et autre, je me suis a...

Diverker

Recherche appartement

Bonjour, je voudrais savoir si mes parents m'acheté un appartement est ce que je pourrais bénéficier quand même de mon APL sachant que je porte même n...

djivi38
Résultats 45151 - 45200 sur un total de plus de 50 000