Problème de voisinage

Clara110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - Modifié le 30 avril 2019 à 17:43
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 23 sept. 2019 à 18:43
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis à la recherche de solutions face à un désordre de voisinage.

Voici ma situation, je vis seule avec mon enfant dans une maison mitoyenne. Mon voisin, qui est un mécanicien automobile à la retraite, utilise son jardin pour exercer une activité illégale de réparation de véhicules. À toute heure du jour et de la nuit, des personnes crient fort son nom puis déposent leur voiture devant chez lui. Dans son garage au noir, il trafique le moteur des voitures moyennant argent.

C'est une situation désagréable, on respire le pot d’échappement et on subit la nuisance sonore. Dès qu'il commence, on est obligé de fermer rapidement les fenêtres et de rester bloquer. À chaque fois que tout le voisinage ouvre les volets, il recommence et rigole de l'impact que cela a sur tout le monde. Il a déjà réussi à faire partir plusieurs propriétaires et plusieurs locataires des immeubles environnants et nous sommes ses victimes.

Bien qu'il y ait des maisons et des immeubles tout autour de chez nous, personne n'ose rien dire, ni prévenir la police de peur des représailles. Mon voisin est un homme violent et alcoolique. Quand il rentre chez lui on l'entend à des kilomètres avec sa violence routière.

Jour et nuit, il fait brûler de l’encens et fume des cigarettes ainsi que des choses illicites. La nuit tombée, il pulvérise des produits nocifs. Toutes ces émanations qui entrent chez nous, nous font tousser et nous donnent des maux de tête.

À l'arrière de la maison de mon voisin, il y a également plusieurs boucs. Les excréments de ces animaux attirent les mouches et nous retournent le cœur. Toutes ces mauvaises odeurs s'infiltrent dans notre maison, ce qui nous oblige a fermer nos fenêtres.

Il y a aussi beaucoup de bruit chez mon voisin : il écoute de la musique métal à plein volume et fait des fêtes de beuveries tous les jours.

Pourriez-vous me conseiller face à cette situation s’il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Très bonne journée à vous

Cordialement

Clara110

4 réponses

bonjour
que me conseillez vous ???

RIEN

si personne ne veut se bouger et porter plainte, soit vous restez dans cet environnement, soit vous déménagez
mais le problème ne va pas se résoudre par l'opération du saint esprit!!
vous alertez le marie, les services d'hygiène et dès qu'il fait du bruit vous appelez les gendarmes
0
Bonjour Mars,

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
23 sept. 2019 à 18:43
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0