Problème avec agence

Max - 23 sept. 2019 à 15:17
 Max - 23 sept. 2019 à 17:17
Bonjour,

Je viens ici pour avoir de l’aide ..
suite à la visite d’un immeuble contenant un local commercial et un appartement j’ai fais une offre d’achat à 79000 directement au particulier en date du 28/8/19,
Or le propriétaire avait un mandat d’exclu qu’il n’avait pas résilier avec une agence et ne me l’avait pas dit. L’agence en question vend le bien 82000 frais d’agence inclus soit 75000 net vendeur.
Le propriétaire a envoyer un courrier avec accusé de réception le 16/09/2019 donc le mandat exclusif se termine le 1/10/2019 cependant, il a reçu une offre au prix le 07/09/2019 qu’il veut refuser car il veut passer sans agence et accepter ma proposition. Dois-je m’inquiéter ? Est-ce que je peux quand même signer un compromis avec le vendeur ? Et le vendeur devra t’il des indemnités à l’agence ?

2 réponses

kasom Messages postés 32180 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 8 804
23 sept. 2019 à 16:52
bonjour

Beaucoup de questions, et pas une seule conclusion par un merci ou autre formule de politesse

manque de temps ou de place certainement ....
0
Ou peut être par un oubli.. mais apparement l’erreur n’est pas admissible chez vous ??
Pardonnez moi et merci d’avance à ceux qui réponde sans juger. Il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas
0
kasom Messages postés 32180 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 8 804
23 sept. 2019 à 17:12
Ou peut être par un oubli.. mais apparement l’erreur n’est pas admissible chez vous ??

si l'erreur est admissible , et pourtant il me parait nécessaire de le fais remarquer , car il y a de trop nombreux "oublis" de la part de ceux qui demandent de l'aide ...et encore le "bonjour " est automatique
0
Dommage d’inondé un forum de faux débat quand les gens ont besoin d’aide ;)
0
kasom Messages postés 32180 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 8 804
23 sept. 2019 à 17:16
devez vous vous inquiéter ? oui

car l'agence va faire pression pour faire respecter son mandat , et le vendeur n'aura peut être pas le courage de lui tenir tête

NB: si vous avez une preuve de l'acception de votre offre ( courrier, mail , sms , rdv prévu avec le notaire ou mise en contact ..) c'est au vendeur de s'inquiéter car votre offre est valable et vous pouvez demander à un notaire de la faire enregistrer comme un compromis

dans ce cas ça bloque le vendeur , qui se débrouillera avec l'agence pour lui payer les dommages et intérêts prévus au mandat , vous vous aurez l'immeuble
0
Merci beaucoup pour votre réponse qui me sera très utile ...
0