Ma voisine nourrit mes chiens

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 10 mai 2019 à 20:11
Bonjour,
Nous avons deux chiennes, et nous les laissons aller librement entre la maison et le jardin. Seulement depuis quelques temps, notre voisine les nourrit par dessus la clôture, avec des plats absolument pas adaptés pour elles (plats en sauces, oeufs, chips...) Malgré plusieurs conversations que nous ayons pu avoir avec elle, lui demandant d'arrêter, elle continue, et cela commence à causer des problèmes de santé chez nos chiennes. Je voulais savoir si légalement il existerait un texte interdisant de nourrir les animaux des autres/ de jeter de la nourriture dans le jardin des autres ? Histoire d'avoir un argument radical contre elle, puisque apparemment les problèmes de santé de nos animaux ne semblent pas l'émouvoir ...

Merci d'avance pour vos reponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
72267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
8097
3
Merci
Vous pouvez la mettre en demeure, par recommandé+AR, de cesser de jeter des détritus chez vous faute de quoi vous porterez plainte pour dégradation de bien d'autrui.

Que les chiens mangent ce qu'elle jette n'a de fait pas d'importance légalement parlant, et de toute façon vous ne pourriez pas prouver qu'elle leur donne des choses à manger volontairement.

--

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une