Ma voisine nourrit mes chiens

AlizeP. - 10 mai 2019 à 20:06
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 23 sept. 2019 à 18:44
Bonjour,
Nous avons deux chiennes, et nous les laissons aller librement entre la maison et le jardin. Seulement depuis quelques temps, notre voisine les nourrit par dessus la clôture, avec des plats absolument pas adaptés pour elles (plats en sauces, oeufs, chips...) Malgré plusieurs conversations que nous ayons pu avoir avec elle, lui demandant d'arrêter, elle continue, et cela commence à causer des problèmes de santé chez nos chiennes. Je voulais savoir si légalement il existerait un texte interdisant de nourrir les animaux des autres/ de jeter de la nourriture dans le jardin des autres ? Histoire d'avoir un argument radical contre elle, puisque apparemment les problèmes de santé de nos animaux ne semblent pas l'émouvoir ...

Merci d'avance pour vos reponses !

2 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
10 mai 2019 à 20:11
Vous pouvez la mettre en demeure, par recommandé+AR, de cesser de jeter des détritus chez vous faute de quoi vous porterez plainte pour dégradation de bien d'autrui.

Que les chiens mangent ce qu'elle jette n'a de fait pas d'importance légalement parlant, et de toute façon vous ne pourriez pas prouver qu'elle leur donne des choses à manger volontairement.

--
4
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
23 sept. 2019 à 18:44
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0