Nuisance sonore avec mon voisin du dessus...

introid - 19 nov. 2011 à 23:46
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 14:50
Bonjour,

Je vous exprime mon souci mais également ma détresse...

J'ai acheté il y a environ 5 ans un appartement (date de construction, environ 1977).
L'appartement était dans un état calamiteu, j'ai usé beaucoup d'energie, temps et argent afin de le rénover...

Mais manque de bol, j'ai un voisin au dessus de moi faisant un bordel pas possible.

Les garages sont en dessous de mon appartement, et son appartement est au dessus du mien, bref je suis encerclé...

J'attends tous les pas, frottements de meubles, talons, et j'en passe... Mais surtout je pense qu'ils marchent pieds nus, et cela fait beaucoup plus de bruits que des chocs de talons...

Hors j'ai appris très récemment de la part du president du syndic que la personne ayant vendu cette appartement à mon voisin aurait mis du carrelage à l'époque sans aucun revêtement phonique...
Parfois, j'ai l'impression que les gens sont chez moi et non au dessus tellement le bruit est important et gênant.

En plus, j'ai souvent les plantes de sa terrasses qui dépassent et tombent chez moi, sa porte de garage motorisée (non d'origine), je l'entends quelque l'endroit de mon appartement (elle fait encore plus bruit depuis quelques jours)...

Je me suis plains au syndic de co propriété, il a écrit à plusieurs repris, mais sans réel effet ou considération, me disant qu'ils sont la pour régler les problèmes communs et non privatifs.
Pour vous dire l'importance du bruit, le voisin au dessus de mon voisin l'entend également! Bien évidemment, je lui ai demandé son apport par rapport au syndic, mais bien sur il s'est degonflé!

Récemment, je me suis pris des mégots de cigarettes sur ma table de jardin, résultat table, nape brûlées, je lui avais écrit un courrier en recommandé, il était venu me voir pour s'excuser et m'a remboursé rapidement le sinistre. On ne s'est pas parlé pendant au moins 3 ans avant cela....

Bref, que puisse je faire??????????!!!!!!!!!!

Je dois changer mes fenêtres, elles m'isoler ont de des bruits extérieurs mais forcément auront pour effet d'amplifier les bruits intérieurs, et donc du dessus....

J'ai vraiment besoin de votre aide, que puisse je faire en sachant que la communication avec mon voisin est de l'ordre de l'impossible...

Merci d'avance pour votre aide précieuse....

J'ai même oublié de vous dire que je suis réveillé tous les jours par mon voisin, et au moment ou j'eçris ces lignes, j'attends tous ces pas en fonction de sa localisation dans l'appartement.

Je sais qu'il avait fait mettre du parquet flottant dans certaines pièces, mais je crains que les zones faisant un maximum de bruit sont celles avec le carrelage....

D'avance merci pour votre retour....
A voir également:

12 réponses

Vous etes proprio alors vous pouvez peut-etre investir dans une isolation acoustique.
Un faud plafond par dessus celui actuel avec isolant phonique.
Idem pour certains murs. Double vitrage ou triple.
Je sais ce n'est pas amusant mais pas trop de solution hormis celle de vous isoler mieux.
13