Les discussions

Droit de regard sur habitation communale

Bonjour, La mairie à fait rénové une maison communale qu'elle compte louer à une famille indésirable ( qui dégrade toutes les maisons qui leur ont é...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Thordendall

Autorisation de travaux pour un erp et/ou déclaration préalable

Bonsoir, Dans le cadre d’un projet de reconstruction d’une cuisine d’un restaurant suite à un incendie, je souhaiterais savoir quelle formalité es...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Joyce-67000

Loyers impayée

Bonjour, Je me permet de vous écrire à ce jours pour vous poser une question. Après un début d'année mouvementée (changement de banque ayant pr...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
SarahG

Séparation de fait et achat immobilier

Je suis séparée de fait depuis plusieurs années de mon époux sans documents officiels. C était un choix et nous nous entendons très bien. Or j ai aujo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Labelette

Entretien chaudière locataire entrant

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement début octobre. Lors de l'EDL d'entrée, le bailleur m'a dit oralement que l'entretien de la chaudière à...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
pauline54

Bien proposé par une agence mais également vu via un particulier

Bonjour, Lors de ma recherche de bien immobilier j'ai contacté plusieurs agences pour leur faire part de mes critères. Suite à ces appels, l'une d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Reouverture d'une porte

Bonjour, à t'on le droit de reouvrir une porte fermé (muré) il y a plus de 30 ans si il reste les gond de porte ? Projet est de Pauser une baie vi...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BmV

Mairie veut reprendre son terrain

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison sur un terrain qui appartient à la mairie avec un bail de 9 ans renouvelables mes parents viennent de déc...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
LeRenard

Responsabilité civile

Bonjour, Suite au décès de mes parents (depuis + de 20 ans), nous avons mes frères et sœurs hérités d'un terrain qui est aujourd'hui en friche . Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Piero

Mur en '´ pouding '´

Bonjour notre résidence est en dessous d un mur en pouding d une hauteur de 6 mètre environ . Ce dernier protège la route des gravas avec un grillage ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Pat5678

Mes parents proprios, rsa pour moi ?

Bonjour, savez vous si, si mes parents sont mes propriétaires, ai-je le droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dna.factory

Octogénaire, mon propriétaire veut tout faire lui même ????

Bonjour, Voilà maintenant un mois que j'ai emménagé dans un appartement, et les jours ayant passé, j'ai remarqué plusieurs gros problèmes : - la po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dna.factory

Relevés erronés de compteurs d'eau et chauffage

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété avec chauffage fuel, eau chaude chauffée au fuel et des compteurs individuels pour l'eau froide, ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Mama-chat

État des lieux de sortie non conforme et prix des interventions

Bonjour, Mon état des lieux de sortie à été jugé non conforme pour des bouches d'aération poussiéreuses et le remplacement de 2 ampoules. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Claire73b

Refus du dossier

Bonjour, nous cherchons a louer sur marignane et nous a vons eu 4 refus alors que mon mari a de bon revenus qui fait 3 fois le montant du loyer je su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Ysabe_l

Clôture - non-conformité suite à déclaration préalable

Bonjour, Ma maison est située dans une ancienne copropriété aujourd'hui cédée, et mon jardin arrière donne sur un terrain (jardin avec pelouse et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Josh Randall

Question concernant l’éta des lieux de sorties .

Bonjour, Je me pose beaucoup de question concernant mon ancien bail . Je n’ai pas pu être présente lors de la signature de l’état des lieux de sort...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Madamel

État des lieux ..

Bonjour J’ai loué avec mon ex une maison à étage dans une petite commune, par le biais d’une agence . Nous nous sommes séparés quelque temps après ....

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Différend avec voisins

Bonjour, Mes voisins ont agressé mon fils de 11ans et mon neveux parcequ' il jouer au ballon dans la cour,de se fait les voisins ont jeté des balles...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
George

Consommation d'eau chaude élevé

Bonjour, Je suis dans un appartement avec eau chaude compris j'ai reçu mes charge en me disant que j'ai consommé 111 mètre cube en en un ans je trou...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
djivi38

Collocation ou concubinage

Bonjour, Mon copain et moi souhaitons nous installer ensemble, lui a un CDI avec un salaire de environ 900€ par moi et un garant, mais moi je suis ét...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
GrandCaribou

Probleme frais de remboursements anticipés

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu à la suite de notre rachat de credit immo... Les fonds ont été débloqués et le compte cl...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Koston95

Proposition d une offre d achat

Bonjour je suis locataire d une maison en indivision(6 propriétaires ) , j'ai fait une offre à mes propriétaires,l un d'eux à rédigé une lettre pour q...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
cacahuètes salé

Papillon sur voiture

bonjour, j'ai une toute petite question concernant les papillons déposés sur les véhicules. pourriez vous m'indiquer qui est en droit de les déposer...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartition facture chauffage collectif entre locataire

Bonjour, Je me permet de poser une question concernant la facture du chauffage collectif que viens de m'adresser mon bailleur. La facture du gaz v...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
maylin27

Batiment existant en zone non aedificandi, quel sont nos droits?

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bâtiment a usage d'habitation situé en zone non aedificandi, mais nous nous posons plusieurs questions car n...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Josh Randall

Missions de l'asl

Bonjour, Nous sommes constitués en ASL. Un copropriétaire nous demande de l'aider à résoudre un problème à savoir : un propriétaire voisin ne fai...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
lr.cornelus

Emprunt immobilier et redressement judiciaire

Bonsoir, je fais aujourd'hui appel a vous car moi et mon mari sommes un peu dans le flou. Nous avons, ce jour, signer un compromis pour l'achat du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
hoquei44

Compromis signé

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 9 février 2019. Nous devions signé chez le notaire le 10 mai. Le 4 mai j'appelle l'agence afi...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Ludivine

Resiliation 1 mois logement cause santé

bonsoir j ai un certificat medical pour demenagement cause logement pas adapte

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Agent immobilier etude

Bonjour, J'ai une question svp , je suis en deuxieme année de bac pro commerce . Je veux faire agent immobilier comme metier j'aimerais savoir si c...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kasom

Refus de restitution d'indemnité d'immobilisation

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente en 2018. Nous avons eu un accord de principe d'une banque (sans offre de prêt dans les délais de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kasom

Diminution du loyer si le bacon est temporairement inutilisable

bonjour puis je demander une diminution du loyer si le bacon est temporairement inutilisable . de quel montant. comment le calculer? je vous rem...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Vendre appartement sans dépot de guarantee

Bonjour, J'ai signé un compromis il y a 5 jours pour vendre mon appartement sans depot de guarantee d'acheteur..S'il se retracte avant ou pres qu'es...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement anciennement loué

L'appartement était en location jusqu'à la remise des clés par le locataire qui les a restituées en main propre au mandataire de gestion. Le mandatai...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Valenchantée

Place de parking sur rue pour 4 logements .manque de place

Bonjour, je m interroge sur les 4 locations avec 6 voitures stationnés souvent sous mes fenêtres. en effet pas de places pour ses locataires .il eta...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Icare95

Studios et piscine non déclarée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison de 81 m2 avec piscine et aménagement du sous sol en deux studios de 40 m2 chacun ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Hoboraires syndic payable d'avance ou à terme échu ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence. A l'ordre du jour de la prochaine AG, figure le contrat de syndic. > 1 devis du syndic actuel. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Chauffages collectif - température trop élevée

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2018 dans une grande copropriété et nous y habitons depuis septembre 2018. L’immeuble est doté d’un c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kesah12

Chauffage collectif de base

Bonjour, Dans le cadre de la loi sur l'individualisation des chauffages collectifs, j'ai demandé à sortir de la collectivité pour le chauffage de mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kesah12

Avenant de revision de loyer

Bonjour, L'agence qui s'occupe des revissions de loyer et des renouvellement de bail, nous réclame 360€ pour un avenant de révision de loyer, l'av...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Se faire représenter en ag

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un copropriétaire peut se faire représenter, remplacer ou accompagner lors d'une AG par une personne (membre de sa fa...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
bretecher

Changement de serrure

 Résolu

Bonjour, J’habite dans un HLM et je dois changer la serrure de la porte d’entree pour la raison suivante. Mon fils a été agressé et s’est fait vol...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Andy31200

Rachat des combles au dessus de mon appartement par un autre copropriétaire

Bonjour, Occupant les 2/3 du dernier étage de mon immeuble, je voudrais connaître les possibilités de m'opposer au rachat des combles par le proprié...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Manou92-3343

Clé tombée :escalier hélocoidal avec marches "non pleines"

Bonjour, en descendant l'escalier en colimaçon de la copro, ma clé de voiture récente, boitier épais, sont tombées car les marches ne sont pas "pleine...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
kiddy3

Association propriétaires p et v

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à Belle Dune (Somme) depuis 2001 et je pense qu'il serait salutaire de se grouper en association pour défe...

49 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Julien

Voisin élagage arbres

Bonjour, je vois beaucoup de conflits s'agissant d'arbres trentenaires, mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit, outre d'arbres trentenaires, d'arbres ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
jodelariege

Visites pendant le préavis

Bonjour, Le 15 avril nous avons informé notre propriétaire notre intention de quitter notre maison locative. nous lui avons demandé si la durée du p...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
djivi38

Résiliation de bail 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage et je suis locataire d'une maison. Je continue mes études pour un nouveau contrat d'appr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
JosephdM

Extension d'une piece a moins de 2m de mon voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin est en train de rajouter une pièce à moins de 2m de chez moi avec vue directe chez moi grâce à une ouverture voir fenêtre plus t...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
dd
Résultats 43901 - 43950 sur un total de plus de 50 000