Promesse de vente - surface partie commune
Bonjour, J'ai il y a quelques semaines signé un accord via agence pour l'achat d'un appartement en copropriété. Au moment de la signature du compro...
Bonjour, J'ai il y a quelques semaines signé un accord via agence pour l'achat d'un appartement en copropriété. Au moment de la signature du compro...
Bonjour, Je veux possède un petit logement ,,,,je veux le loué à ma petite fille ''aura tel droit à l APL sachant que n'a pas de revenue
Bonjour, Il y a 10 ans j'ai acheté un terrain avec une maison dessus en bas de notre terrain il y a un bois. Nous n'avons pas acheté ce bois il ...
Bonjour, j ai un problème de stationnement devant mon garage cela empeche la sorti et l entre du garage le maire a donner son accord quoi faire
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, ma femme et moi souhaitons investir le capital reçu en succession par ma femme. Un investissemen...
Bonjour, j'ai un appareil à production de froid qui tourne dans un couloir de la boulangerie voisine
Bonjour, nous avons dû quitter nôtre maison à cause du voisin qui faisait du bruit sans cesse musique à fond frappé dans le mur de la salle à manger t...
Bonjour, Nous achetons avec mon mari une maison en indivision. Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à pr...
Bonjour, Mme, Mr Non voisin n'est pas à distance separative A qui dois Je m'adresser ..? ( sachant que le maire est son ami d'enfance. Et d'autre...
Bonjour, Est il possible de faire un crédit immobilier à deux mais de mettre le bien sur un seul nom ?
Bonjour, Mon fermier vend sa propriété. Il a 5 ha de terres qui m'appartiennent en fermage. Il ne les travaille plus depuis deux ans. Il veut vend...
Bonjour, Je souhaiterai accueillir des membres associatifs( salarié, service civique, bénévoles) pour effectuer leurs activités administratives sa...
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation le plus clairement possible J'ai donné mon préavis de départ qui allait jusqu'au 5 septemb...
Bonjour, j'ai rendu l'appartement à OPH mais ma soeur ne veux pas partir elle et l'oph se retourne contre moi j'ai rendu les clés que dois je fai...
Bonjour, À la suite une transplantation du foie j'ai déclarer mon sinistre à mon assurance AXA pour prendre le relai pour payer mon crédit après 3 m...
Bonjour, Notre syndic de gestion nous a facture lors de l'apurement de charges commune, la différence entre la provision de consommation d'eau et ...
Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex concubin a le droit de me réclamer la moitié de la caution ? Nous sommes séparés depuis 2 ans environ mais il...
Bonjour, Je suie garant du logement de mon fils et j' aimerais le rendre car mon fils est est parti a l étrangers et ne reviendra pas car le prop...
Bonjour, Qui pourrait me dire le coût d 'une consultation d 'avocat en cours de cassation, notre avocat nous a dit de 1500euros à 2000euros, je trouv...
Bonjour, J’habite un chemin privé dont nous avons la servitude. Au sol sont marqués le numéro de place pour chaque famille habitant le chemin. Ce ch...
Bonjour, nous avons signe sur une foire une demande de travaux pour 21000 euro le 14 septembre avec demande de credit chez sofinco sur proposition de ...
Bonjour, alors voici mon histoire le commune a créé un lotissement qui devait démarrer en 2017 nous précipiter par l'événement nous avons vendu not...
Bonjour Je m'excuse s'il y a des erreurs de grammaire, mais je suis expatrié anglais. J'habite une petite commune du Lot-et-Garonne depuis presq...
Bonjour, Je suis handicapée de la sclérose en plaque sévère, depuis un an après le début de ma maladie , ma fille était placée dans une famille d’ac...
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement il y a trois mois, l'état des lieux a été signé avec l'agence immobilière le 20 octobre 2010. Depuis c...
Bonjour, Je viens vers vous pour un petit problème. A la signature de mon contrat de bail, j'ai bien précisé que je partirai début octobre. Débu...
Bonjour j'aimerai savoir un p'tit renseignement nous somme rentrer dans une maison en location le 1 mars 2018 et nous rendons les clefs bientôt ( 1 oc...
Bonjour, Un commercial est venu à la maison pour me proposer de mettre un panneau de 2,4 sur 1,7 à pignans Var i me propose 400euros par an que dois...
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis acheteur d'un appartement. Deux mois après ma première visite, l'heure est enfin venue de signer. Hors durant ces...
Bonjour Merci par avance du temps qu’en vous prendrez pour répondre a ma question. J’ai Mis en vente mon appart dans une agence immobilier via un c...
Bonjour, Mon ami était propritairecd une maison au il a vendu. Avec l argent de cette maison nous avons racheté une autre maison que nous voulions m...
Bonjour, Y-a-t’il un article du code civil ou autre texte de loi, réglementation etc. autorisant quelqu’un à confisquer/garder un ballon, frisbee ou ...
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire en 2017 pour une amie et malheureusement cela fait 2 fait que je doit supporter ses retards de loyer. J...
Bonjour, Jeune propriétaire je mets en location un studio. Je sais qu'il est plus sur de demander au locataire de gagner 3 fois le montant du loyer....
Bonjour, je suis actuellement dans une situation ou j'ai besoin d'aide car je ne souhaite pas avoir de problèmes. Ma copine loue un logement, je l'...
Bonjour, Je vends un appartement et passe demain devant le notaire pour la signature de l'acte authentique. Or, je viens de recevoir ce jour l'...
Bonjour, c'est mon premier message et premier "litige" ici et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'habite dans un appartement depuis dé...
Bonjour, Mon bailleur me reloge à cause de la démolition de notre maison, en 2007 j'ai installer un adoucisseur d'eau. Dans le cadre de mon relogeme...
Bonjour, nous avons effectué une demande de changement de destination d'un hôtel en chalet d'habitation en déposant le document [/faq/39976-qu-est-...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Dans le logement, les plafonds sont recouverts de papier peint (oui je sais c'est original...
Bonjour à tous, En aout 2019, j'ai passé une annonce sur le bon coin pour la vente de mon appartement loué à 230 000 euros. J'ai eu plusieurs of...
Bonjour, mon voisin ne veut pas nettoyer les excréments de ses chien qui font dans le jardin toutes les odeurs remonte chez Moi quelque je peut faire ...
Bonjour, j ai mes voisins qui ont construit un poulailler contre mon mur privatif, et depuis je suis envahie d oiseaux qui viennent faire leurs beso...
Bonjour, Depuis une 10ène de jours des jeunes 4 ou 5 avec 1 chien et 1 ou plusieurs rats squattent dans un appartement F2 d'une résidence au dessus...
Bonjour, Pour résumer, j'ai logé entre fin mai et fin août dans un appart en colocation à 2 à Londres avec un français. Déjà première question, da...
Bonjour, Enedis me demande un droit de passage à titre gratuit, pour alimenter la propriété au dessus de chez moi. pour cela ils me demande de si...
Bonjour, je suis locataire j'ai fait installé et réglé un sèche serviette car radiant obsolètes. L'ancien propriétaire ne voulait. Je peux en dispose...
Bonjour, je loue un appartement meublé aux étudiants par manque d'entretien le joint du refrigerateur a moisi, tellement moisi qu'il en est percé...
Bonjour, J ai acheté une maison mitoyenne il y a 2 ans. A l emménagement j ai débrousaillé le jardin. Cette année, j ai installé du gazon synthétiqu...
Ils ont insulter mon mari de pédophilie parce que on regardait joué avec leurs chien, et que l on faisait demi tour avec la voiture sur leurs passage,...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.