Les discussions

Annulation signature devant notaire au dernier moment

Bonjour, désolé si l'histoire et un peux longue... Je suis sur le point d'acheter une maison compromis signé il y a 3 mois, crédit accepté, date de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Thordendall

Création d'une asl au sein d'une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une maison qui a été divisé en 2 appartements. Cette maison appartient à une copropriété ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Absence de point de livraison edf - pdl

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’informations. Je vous expose mon problème, je viens d’acheter depuis peu un immeuble connecté au réseau EDF. Cet i...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Lolotte42170

Problème avec propriétaire

Bonjour un chauffage qui n’est pas aux normes , des gros problème d’isolation et l’Edf est dans les charges . Après un dépassement cet hiver dû à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Terrain. a. bâtir.

Bonjour, Un. Terrain. Acheter. Il. Y. A. 10. Ans. Pour. Bâtir. Reste. Toujours. A. Bâtir.

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Mars

Recours possible après découverte de vice caché sur terrain?

Bonjour, en 2017, nous sommes tombés amoureux d'un terrain dans le 78 afin de construire notre résidence principale. Nous avons effectué une étude...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Ulpien1

Date de vente repoussée

Bonjour, j’achète une maison dont le compromis a été signé le 5 mars 2019 avec la condition suspensive de la vente de notre maison en région parisienn...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Le vendeur

Bonjour, Bonjour, Nous avons reçu un courrier concernant la vente de notre du 11/2018. J'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire pour me défendre...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
kasom

Achat et pacs

Je suis pacsé et je rachète les parts de mes frères, concernant la maison de mes parents. Quels sont les droits de ma compagne sur le bien que j'acqu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Un droit de passage peut-il disparaître après une vente?

Bonjour, La maison que j'occupe a été acheté en 1958 par mes grands-parents. C'est une propriété issue de la séparation en 2 partie déjà réalisée e...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction illégale

Bonjour, Mon voisin à construit un garage non attenant à sa maison depuis au moins 10 ans et non déclaré en mairie et celui-ci n'est pas à bonne dis...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
roudoudou22

Refus d'entretien d'un mur mitoyen soutenant une terrasse

Bonjour, Le voisin de la maison de mes grands-parents refuse d'entretenir un mur mitoyen qui se fissure (notre coté est entretenu et les pierres s...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Distance d'un poulailler

 Résolu

Bonjour, mon voisin a implanté juste à limite de notre grillage un poulailler petit mais avec 6/7"poules, forte odeur et poule qui se sauvent sur notr...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
BmV

Colombophilie .

Bonjour, j habite un studio dans une copropriété, au rez-de-chaussée devant chez moi il y a un petit jardin comme j aime les pigeons Voyageurs j ai co...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Detachement d' un bien

Bonjour Nous souhaiterions " scinder " notre résidence principale en 2 parties afin de vendre 1 partie de notre bien À quel impôt serions nous s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Ulpien1

Achat mobil'home sur camping

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un mobil'home d'occasion sur un terrain de camping 4*, il sera disponible qu'en septembre, il est payé en totalité au c...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Andy31200

Menace de rupture de bail abusive

Bonjour, Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je me pose des questions quant à l'attitude de mes propriétaires vis-à-vis de ma l...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain en lotissement

Bonjour J'ai trouvé un terrain en lotissement,mais dans le fond,il y a un propriétaire,dont les abres sont dans sa propriétée les branches avancent d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Mars

Prêt d appartement

 Résolu

Bonjour, Un locataire peut il prêter son appartement en son absence? temps limité?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire suite a un divorce

Bonjour, Ma femme demande le duvorce. Nous possédons une maison d une valeur de 175000 euro. La somme restant du et de 111000 euro. Nous avon effect...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Tournesol

Est il obligatoire d'avoir une place handicapés dans une copropriété ?

Bonjour, Je vis dans une copropriété, et elle ne met a disposition aucun stationnement pour handicapés n'est mis a disposition. Sont ils dans l'obl...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Accès au local technique (fibre, compteur électrique)

Bonjour, Je viens de devenir propriétaire dans une copropriété. Je viens de m'apercevoir que pour avoir accès à local technique (ou est le compt...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
rambouillet41

Une rampe casse

Bonjour On a loué un gîte avec dépôt de garantie Or un ami en montant un escalier à trébuché et à voulu se retenir à une rampe fait avec une corde...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
marc

Séparation entre deux adultes bail 1 nom

Bonjour, je me sépare et je suis en location et j'ai le bail à mon nom comment puis je appliquer la loi pour faire partir mon excopine. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Je désire acheter un bien immobilier dans 91

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat d'un pavillon . Sa été acceptée par les propriétaires mais chose bizarre j'ai reçu le document de mon offre et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Servitude eaux usées division terrain

Bonjour, On a acheté un terrain issue d'une division sur lequel on a construit notre maison. Dans la division de ce terrain on a recuperer une s...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Sorbetcitron

Copropriété au maroc

Bonjour, je gérer la résidence où j'habite à titre personnel sans papiers sans syndic maintenant les résidants vont créer un nouveau bureau qu'est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Appache_1019

Refus location f2

Bonjour, Actuellement en instance de séparation, avec la vente de notre bien immobilier. Je suis en recherche d un t2. Fonctionnaire avec un salaire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Valenchantée

Odeurs épouvantable de poubelles voisin qui dure depuis de nombreuses années.

Bonjour, (fortes odeurs epouvantables) L appartement d une voisine de 60 ans qui a hérité du studio au décès du conjoint ( qui vit seule sous tutell...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Gayomi

Listes des adresses des copropriétaires

Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copropriété. Nous avons l'AG qui approche. Malgré une réunion de préparation avec notre syndic...

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Nathalie2806

Ancien propriétaire qui prétend que j'ai refusé un état des lieux de sortie

Bonjour, J'aurai souhaité avoir votre avis sur ma situation. J'ai remis les clés de mon ancien logement la semaine dernière. Le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
djivi38

Vendre un terrain enclavé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin possède un terrain avec villa de 2000 m². il souhaite en vendre 1000 m² pour se faire de l'argent. Mais ça voie d'accès qui es...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
BmV

Preavis

Bonjour je suis actuellement en colocation avec ma sœur depuis bientôt 2 ans j ai appris récemment un heureux événement qui forcement change la suit...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
djivi38

Problème de caution

 Résolu

Bonjour Le propriétaire de mon fils la assigné en justice pour ne pas avoir entretenu le jardin Les loyers on toujours été payé Depuis mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
djivi38

Signature pret immobilier et rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de trois mois et mon conjoint en cdi depuis plusieurs années. Nous allons signer l'offre de pret le 13 juin mais...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
gitane2229

Agence visite sans me prévenir

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement que je quitte dans 2 semaines. De ce fait, l'agence m'a dit qu'elle a des visites de p...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Agentimmo8

Peindre son balcon

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement ai-je le droit de peindre le sol du balcon merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Icare95

Frais de notaire réduits

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’un bien avec frais de notaire réduits là notaire a rédigé un compromis en spécifiant que le...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Flogael

Probleme de logement

Bonjour, Nous habitons un appartement (le propriétaire déclare studio) avec une partie sous-sol, donc chambre toilette et salle de bain sans aucunes...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Acte de vente appartement

Bonjour, Ma soeur a vendu son appartement en janvier 2018. En avril 2017, un préfinancement pour travaux de ravalement de 20 000 euros a été vot...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
juliette_1334

Facture dégât des eaux

Bonjour à vous, nous avons constaté une tâche d'eau au plafond et un bruit d'eau continue au dessus de chez nous. L'appartement du dessus étant en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
sino123

Payement d'une place handicapé.

Bonjour, Voilà, je suis une personne handicapé titulaire d'une carte d'invalidité et d'un macaron de stationnement pour personne invalide et handi...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Andy31200

Séparation

Bonjour, Comment faire en union libre, lors de séparation pour la maison en commun. Sachant que j'ai mis plus de la moitié en apport et que la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Ulpien1

Litige

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Couple union libre, vente de maison

Bonjour à tous, Voilà cela fais 1 an que nous avons achetè une maison avec ma copine. Malheuresement nous avons des hauts et des bas dans notre co...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Loulou1862

Achat terrain pour mobile home

bonjour, j aimerait acheter Un terrain pour y installé 2 mobile home et y vivre toute l année, en parallèle en rajouter 2 mobile home et les louer, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
dd

Droit de passage ou parties communes

Bonjour, Nous avons un grenier divisé en 2 lots avec au milieu un droit de passage ou une partie commune qu'utilise un autre copro pour se rendre à ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
rambouillet41

Rénover un petit bâtiment non cadastré

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un petit bâti de 10m2 non cadastré. Je voudrai le rénover et surélever légèrement (30 cm). Il est maçonné j...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
kasom

Expulsée alors que je suis la locataire calme

Bonjour, aidez moi Je me plains depuis 3 ans de ma voisine du dessus qui fait du bordel toutes les nuits et je viens de recevoir un courrier qui me d...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
djivi38

Rendre un logement

Bonjour, ma maman va quitter son logement hlm dans lequel elle vit depuis plus de 30 ans . L organisme lui ordonne de tout refaire ou il lui prendrons...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
djivi38
Résultats 43951 - 44000 sur un total de plus de 50 000