Les discussions

Qui doit payer le l'huisier?

Bonjour, mon fils a louer un appartement et a fait une demande d'apl .le temps de traité le dossier a était un peut long .entre temps le propriét...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Enceinte de 8mois au secours je suis sans logement

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 8mois et 1semaine, mon accouchement serais plus tarder car mon premier et arrivé un mois avant. Mais mon p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
cristali

Place de parking

Résolu

Bonjour à tous j'ai un client qui veut acheter un bien , pour en faire deux ou trois appartements. Il doit donc diviser ce bien et ajouter 2 nouv...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
ZOZE.A

Pouvoirs et noms des représentants

Bonjour, Je n'ai pas pu être présent à mon AG de copropriétaires. J'ai donné pouvoir à un copro qui a été présent. Ma question : Dans le PV d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
bb-pp

Passer de voie privée ouverte à la circulation à strictement privée.

Bonjour, l'asl de mon lotissement vient de décider sans concerter les riverains, en tout cas moi, de fermer notre voie privée jusqu'à maintenant ou...

26 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
BmV

Régularisation des charges locatives

Bonjour, J'habite dans ce logement depuis un an maintenant et le propriétaire a fait une régularisation des charges locatives, je lui devrait 87 e...

maylin27

Pv de carence (bornage amiable) sans convocation en amont

Bonjour, Mon papa avait été convoqué pour un bornage amiable, mais ne s'y est jamais rendu car décédé entre temps. Héritié, je n'ai moi jamais été ...

bern29

Usufruitier veut vendre son usufruit à un tiers

Résolu

Bonjour, Il y a-t-il un droit de préemption des nus propriétaires si l'usufruitier veut vendre son usufruit à un tiers ? Merci de vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Se reloger avec dette de loyer

Bonjour, nous sommes en procédure d'expulsion nous avons fait une demande de délais qui vient d'être rejeté par le tribunal. Est il possible avec ...

George

Visite d appartement

Bonjour, J ai visite un appartement apres 3 ans d attente !! Malheureusement nous sommes fin juillet je part au mois d aout je les precise au baille...

djivi38

Résiliation de bail réduit à 1mois pour mutation professionnelle : justificatif

Bonjour, Mon locataire est l’employé d’une entreprise connue. C’est cette entreprise qui a signé le bail en qualité de preneur du logement. Le preneu...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
GKLONE

Extention

Bonjour, Nous avons achete une maison a renovee. La cuisine de 26m2 doit etre demolie et une partie (13m2) doit etre entierement demolie murs exte...

Josh Randall

Stationnement gênant dans copropriété

Je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété de 10 maisons desservies par une route privée ...le règlement de copropriété interdit le statio...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etablissement bail habitation pour couple marié

Bonjour, Doit on mettre: M et Mme et le faire signer par les 2 ? ou mentionner seulement l'un des deux et le faire signer par un seul? Merci

Utilisateur anonyme

Wc broyeur

Bonjour, J'ai un WC broyeur depuis 20 ans dans un petit studio au 6ème étage d'un immeuble parisien. Je n'ai jamais eu de problème lié à ce broyeur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui peut représenter le syndic? limite du président du conseil syndical

Bonjour, Je voudrais savoir si un gardien ou un membre du conseil syndical pouvait représenter un syndic professionnel (pour un constat de dégât d...

Utilisateur anonyme

Vente de maison

Bonjour, Ma mère est parti en foyer logement et souhaite vendre sa maison, ma soeur lui a donné son accord. Depuis le décès de mon père, il a été ét...

Utilisateur anonyme

Tentative d'effraction. le locataire ne veut pas communiquer le pv

Bonjour à tous ! Je suis propriétaire d'un logement que je loue. Il y a eu tentative d'effraction le 20 juin, les assurances ont été prévenues et ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Diverker

Achat de notre appartement

Bonjour, Nous habitons depuis bientôt 3 dans un apppartement en tant que locataire , notre propriétaire nous a mis au courant de son projet de vendr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
djivi38

Mitoyennetée

Bonjour à toutes et à tous. je viens poser une nouvelle question j'occupe un pavillon en bordure d'un petit village ,à l'arrière, ma maison est adossé...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
BmV

Duree du preavis

Bonjour, Je me tourne vers vous, car j'ai un souci avec l'agence et le propriétaire qui s’envoie la balle. J'ai loué un studio début juillet, par a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
djivi38

Renseigne sur mur

Bonjour je fais construire une maison avec mur mitoyen je voudrait savoir a quel distance doit être mon mur de la borne car a se jours le constructeur...

xplom

Sortir d'un lotissement

Bonjour, J'aimerais savoir comment sortir du lotissement avec qui je ne partage ni routes privées, ni réseaux eau électricité. Je me situe en bord...

rambouillet41

Pb réseaux suite achat immo

Bonjour Nous avons acheté maison de 1975 1 mois après suite grosses pluies découverte maison non raccordée au tt à l égout et maintenant pas de rese...

Utilisateur anonyme

Achat maison - retractation

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait mais qui nécessite quelques travaux notamment l'électricité. Nous provisionnons de l'ordre de...

Utilisateur anonyme

Changement termes du contrat syndic

Bonjour, Un des membres du conseil syndical veut modifier le nombre de visites prévues dans le contrat de syndic (soit 1 fois /mois, donc 12/an). Il...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le locataire est il obligé de communiquer le dépòt de plainte

Fermé

Bonjour, Mon locataire est il obligé par le loi de me transmettre le dépôt de plainte déposé auprès de la police suite à une tentative d'effractio...

Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
djivi38

Fuite avant vanne compteur

Bonjour, En date du 10 juillet 2019 j'ai découvert une fuite dans salle de bain, je suis au 4 eme étage, j'ai téléphoné au syndic, sa réponse:pas de ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
xplom

Copropriété horizontale/travaux

Bonjour, je souhaite acheté une maison en copropriété horizontal avec une seule autre maison, sans aucune parties communes, chacun à son entrée et les...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
jonathan13010

Droit apl

Bonjour, on a déménagé le 24 juin 2019. Juste à la on a droit à l apl .qui a bien été versé. Mais la caf a réclamé ce droit. Je comprends rien. Parce...

Tournesol

Savoir plus

Bonjour, je suis étudiante depuis 2 ans avec un enfant ma situation est en cours de régulation j'ai trouvé un appartement mais mon balleur a peur a ca...

Pierrecastor

Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans je suis reconnue handicapée, j'ai 56 ans. Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier recommandé avec AR ...

GKLONE

Peinture

Bonjour, Je suis locataire depius 14ans, suis je dans l' obligation de remettre en couleur quand je quitte celui ci. Car il paraît qu' il y a une lo...

djivi38

Limite de propriété

Bonjour, Mon conjoint et moi même construisons une maison à limite de propriété et notre pignon va être accolé au pignon de nos voisins. Pour cela...

BmV

Problème fumeur

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans une immeuble donnant sur une cour privée. En bas de cette immeuble il y a une société donc le personnelle est pre...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
BmV

Sous location mobil home

Bonjour, Nous possèderons un mobil Home sur un terrain de camping, le gestionnaire nous demande 30% delà sous location. Sa prestation est l’ accueil...

ginto5

Location loi pinel et concubinage

Bonjour, Je voudrais prochainement emménager avec ma compagne (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) dans un appartement soumis aux plafonds de reve...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Clermy

Accès piscine copropriété chien guide d’aveugle

Bonjour, je passe 4 mois de l’année dans une copropriété à Cannes où mon père est propriétaire. Je suis famille d’accueil pour chien guide d’aveugle e...

Baroda60

Mon bailleur me demande de payer le pressing

Bonjour, mon bailleur me demande de payer le pressing pour nettoyer les rideaux, coussins avec facture à l appui poir ma sortie de l appartement.....

GKLONE

Refus de raccordement aux réseaux publics

Bonjour, Nous avons visité un terrain agricole où aucun raccordement n'existe actuellement. Le propriétaire actuel possède des panneaux solaires et...

Josh Randall

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour à tous, 2 mois après le rendu des clés du logement que j'occupais, j'ai fait parvenir un courrier à mon propriétaire afin de savoir comment...

djivi38

Entretien chaudière pour état des lieux de sortie

Bonjour, Nous effectuons l’état des lieux de sortie le 13/08/2019, l'agence veut nous facturer jusqu'au 15/08/19, de plus elle nous demande d'effec...

djivi38

Terrain agricole en indivision que je veux exploiter en jardin

Bonjour, Je viens d'hériter d'un terrain non constructible en indivision avec mes deux tantes. Je souahite récupérer ce terrain en totalité si possib...

dd

Calcul impot sur la plus value

Bonjour, j'ai acheté un appartement 2 pièces que j'ai entièrement rénové pour en faire un 3P. dans les travaux il y avait une cuisine équipée, des f...

PascalLeTreillard

Immeuble demoli

Bonjour, Nous avons acquis 2 appartements neufs pour louer, or les travaux ont commences et puis tout à été stopper car la société de bâtiment a été...

PascalLeTreillard

Propriétaire qui refuse de faire un état des lieux d'entrée

Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses. Le propriétaire de l'appartement de ma femme qu'elle occupe pour faire une activité annexe en bien être (Act...

Utilisateur anonyme

Contrat de bail à la mauvaise adresse

Bonjour, Mon fils qui est étudiant et majeur, a signé un contrat de bail avant l'état des lieux mais au 10 avenue... Alors que le logement est au 12...

Utilisateur anonyme

Vente usufruit

Bonjour, L'usufruitier peut-il vendre à un tiers sans l'accord des nus propriétaires ? Merci de vos réponses.

Isa

Dérogation

Bonjour, Je compte faire construire prochainement sur un terrain familial mais l'aménageur et la réglementation du PLU m'impose une bande de 10 m no...

Sandie

Annulation bail avant entrée dans le logement

Bonjour, alors voila, j’ai signer un bail pour un appartemyent en colocation (des personnes que je connais pas). Tout c’est passer très vite, une vis...

maylin27
Résultats 43951 - 44000 sur un total de plus de 50 000