Mon voisin a peut-être tuer mon chat

Romain_33 Messages postés 7 Statut Membre -  
LucilleM6 Messages postés 240 Statut Membre   -
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour trouver de l’aide.
Mon chat a disparu depuis 4 jours, il ne revient pas chez nous.
Un soir, je l’appelle en secouant sa gamelle de croquette et j’entends mon voisin dire : « il peut toujours l’appeler ».
Pensez-vous qu’il y est pour quelque chose et si oui, que dois-je faire ?

Merci d’avance

7 réponses

djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

"Pensez-vous qu’il y est pour quelque chose"
Pas forcément. Il l'a peut-être vu loin de chez vous, voire peut-être écrasé par une voiture... désolée, mais c'est une éventualité.

Et, étant donné que vous semblez n'avoir que des soupçons vis-à-vis de votre voisin, vous ne pouvez rien faire contre lui.

cdt.
4
Romain_33 Messages postés 7 Statut Membre 2

Merci pour votre réponse, je pense retourner le voir ce soir, accompagné et lui dire ce que j’ai entendu pour voir ce qu’il me dit.
2
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Pourquoi ne pas demander à votre voisin s'il a vu votre chat ?
2

Je lui ai déjà demandé mais il avait l’air suspect quand je lui ai demandé
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > Romain_33 Messages postés 7 Statut Membre

Parano sur les bords ?

Une personne "antipathique" et non appréciée dans son entourage a toujours l'air suspect... pour peu que la question soit directe et soupçonneuse... peut-être vous aussi - à ses yeux - aviez-vous l'air de le suspecter en lui posant votre question... selon la formule employée.... ??
0

Je ne suis pas parano, je me réfère à ce que j’ai entendu et étant la seule piste que j’ai, j’en viens à m’imaginer certaines choses.
Je lui ai simplement demandé s’il avait vu mon chat et j’en suis resté là. Je ne lui ai même pas parler de ce que j’avais entendu.
Je pense donc le respecter même si j’ai entendu ce que j’ai entendu.
0
LucilleM6 Messages postés 240 Statut Membre   18

Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
1
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Des réminiscences de Brel ? ;-}

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
walkyries93 Messages postés 191 Statut Membre 106

Bonjour,

Qu'est ce qui vous laisse croire (hormis cette phrase que vous avez entendu) qu'il ait pu tuer votre chat?
Avez vous des rapports conflictuels avec ce voisin?
0

Je n’ai aucun rapport conflictuel avec cette personne mais il n’est apprécié de personne car très antipathique
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

N'être pas apprécié et antipathique n'est pas une preuve de culpabilité.
On frôle le délit de faciès....

Si vous n'avez que votre intuition et pas plus de preuves objectives que ça, il vaut mieux laisser tomber : vous risqueriez d'être accusé en retour de dénonciation calomnieuse ou au mieux de harcèlement....

--
0

Je ne l’ai pas dénoncé et je ne l’ai pas harcelé, je connais parfaitement les limites que je ne dois pas enfreindre pour que cette histoire n’enfreigne pas la loi.
0
Mars

bonjour
absolument aucun recours, vous n'avez aucune preuve
la prochaine fois, gardez votre animal chez vous
-1

Merci pour votre réponse, j’espère qu’il y aura une prochaine fois !
0