Taux d'endettement et délai réponse banque

Erwanbretagne - Modifié le 22 sept. 2019 à 18:44
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 22:55
Bonjour,

Nous venons de signer un compromis de vente , mais ma femme est en période d'essai pour 4 mois encore donc la banque au téléphone me dit on ne prend pas ces revenus en compte ...
Ok donc que les miens ce qui fait 45% de taux d'endettement ...
Mais en plus de notre apport personnel (200k)nous avons de l'épargne (150k)que nous ne souhaitons pas utiliser pour l'achat du bien car travaux, achat voiture, achat divers ...

Sachant que mon délai pour présenter une offre va jusqu'au 9 octobre . ( C'est court je sais !!)

-Pourrais je avoir une réponse positive ou négative pour éviter de perdre le dépôt au notaire ? ( Rdv avec 2 banques jeudi 26 septembre)
Soit 13 jours .La banque que j'avais consulté il y a 15 jours a perdu mon dossier donc on s'est disputé !

-Pensez-vous que j'ai des chances d'avoir une réponse positive ? Grâce à notre apport personnel pour le bien et notre épargne que nous conservons ...

Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
22 sept. 2019 à 18:43
bonjour

1) vous signez un compromis avant d'aller voir les banques, excellente idée, toujours procéder ainsi ...


2) vous venez de signer ...non il y a au moins 3 semaines , et encore vous n'aviez déposé que dans une banque ....

3) non vous ne perdez pas votre dépôt de garantie si vous n'avez pas réponse avant le 9 octobre : relisez bien ce que vous avez signé , je suis sûr que vous ne l'avez pas fait depuis la signature .........

4) il doit y avoir une date butoir de signature de l'acte , relisez aussi ce qui se passe en cas de dépassement

5) pas de boule de cristal sur le forum pour vous donner "une idée" de la réponse , un courtier serait plus efficace vous ne croyez pas ??
0
Erwanbretagne
22 sept. 2019 à 21:11
Merci de vos réponses Kasom !
Même une réponse négative c'est non en 3 semaine ?
Il ne peuvent le dire en 4-5 jours ? Car je pense que cela sera NON car endettement à 45% ...
Oui je perd mon dépôt si pas de réponse ...
Merci
0
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
22 sept. 2019 à 22:47
Oui je perd mon dépôt si pas de réponse ...

qu'avez vous signé ? car la perte du dépôt de garantie uniquement en cas de dépassement de la date d'obtention du prêt : jamais vu ..

en 5 jours les banques peuvent donner une idée si le dossier passe
0