Litige voisin chevaux/poules
SF
-
Modifié le 19 juin 2019 à 12:02
djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 23 sept. 2019 à 18:47
djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 23 sept. 2019 à 18:47
5 réponses
BmV
Messages postés
91532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
18 520
19 juin 2019 à 12:17
19 juin 2019 à 12:17
" Y a-t-il une loi à ce sujet ? " : oui, mais qui ne va pas forcément dans votre sens ; il n'y a pas de distance légale pour des animaux de compagnie/de ferme, uniquement pour des élevages.
" Nous ne pouvons guère profiter de notre terrasse " : pour quelle raison ?
--
" Nous ne pouvons guère profiter de notre terrasse " : pour quelle raison ?
--
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
19 juin 2019 à 13:50
19 juin 2019 à 13:50
sf a déja parlé à son voisin de ces problèmes ... je crois comprendre que le voisin aurait délimité un terrain de façon que les animaux soient plus prêt de sf que de chez lui.........
BmV
Messages postés
91532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
18 520
19 juin 2019 à 13:54
19 juin 2019 à 13:54
... ce qui n'est pas illégal.
Bjr, est ce que de nos jours un cheval fait office d "animal de compagnie" ?? après, effectivement en quoi ca vous gène (a part le crottin) et puis les poules c est comme les chevaux ca s effarouche très vite !! qu ils ou elles soient a 5 ou a 50m kif kif !!
djivi38
Messages postés
52335
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
15 425
23 sept. 2019 à 18:47
23 sept. 2019 à 18:47
bonjour,
"en quoi ca vous gène (a part le crottin)"
je dirais les MOUCHES (et éventuellement l'odeur des chevaux, qui n'est pas agréable pour tout le monde)...
cdt.
"en quoi ca vous gène (a part le crottin)"
je dirais les MOUCHES (et éventuellement l'odeur des chevaux, qui n'est pas agréable pour tout le monde)...
cdt.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
19 juin 2019 à 12:47
19 juin 2019 à 12:47
bonjour à la lecture de plusieurs articles il est dit que le cheval n'est pas un animal de compagnie mais domestique ainsi que les vaches et cochons ....donc voir de ce coté là pour les normes de distance....
concernant la zone PLU voir avec la mairie...
ce que je vais dire n'est pas juridique ,j'en demande pardon d'avance: concernant le crottin si il fait chaud et est sous les fenêtres cela ne sent pas bon .... concernant les poules si elles ont beaucoup d'espace et/ou une prairie aucun problème ... mais si elles sont dans un enclos pas trop grand et que cet enclos n'est pas régulièrement nettoyé cela ne sent pas bon non plus dés qu'il fait chaud...ma voisine a un enclos avec des poules ,enclos qui est derrière ma maison et heureusement car dés qu'il fait chaud cela ne sent pas bon .... il ne faut pas se voiler la face...
concernant la zone PLU voir avec la mairie...
ce que je vais dire n'est pas juridique ,j'en demande pardon d'avance: concernant le crottin si il fait chaud et est sous les fenêtres cela ne sent pas bon .... concernant les poules si elles ont beaucoup d'espace et/ou une prairie aucun problème ... mais si elles sont dans un enclos pas trop grand et que cet enclos n'est pas régulièrement nettoyé cela ne sent pas bon non plus dés qu'il fait chaud...ma voisine a un enclos avec des poules ,enclos qui est derrière ma maison et heureusement car dés qu'il fait chaud cela ne sent pas bon .... il ne faut pas se voiler la face...
je veux bien comprendre votre pb, mais si vous ne posez pas un dialogue cordial avec votre voisin ca va se terminer par une bataille juridique et je pense qu ils ont autre chose a faire ??
les chevaux c est gros mais ca bouge ils n ont pas un wc attitré sous vos fenêtres .. vous pouvez éventuellement négocier de faire une ballade (au prix ou ca coûte les leçons d équitation)
les poules (je connais bien) 3x ce n est pas un gros pb a condition qu elles puissent courir .. elle ne vont en cabane ( pas en garde a vue) que pour faire l oeuf et dormir !! il faut aménager un coin ou elles peuvent se rouler (terre ou sable) et puis c est tout !!
vous pouvez également demander a votre voisin, pourquoi il a mis l enclos aussi loin de son habitation ??
rassurez vous on a le même pb en ville avec les propriétaires de chien qui ne s en occupent pas ou les laissent a la chaine durant la journée .; aboiements dès qu une mouche vole trop bas !! simplement parce qu il s ennuie et ne voit personne durant la journée ..
les chevaux c est gros mais ca bouge ils n ont pas un wc attitré sous vos fenêtres .. vous pouvez éventuellement négocier de faire une ballade (au prix ou ca coûte les leçons d équitation)
les poules (je connais bien) 3x ce n est pas un gros pb a condition qu elles puissent courir .. elle ne vont en cabane ( pas en garde a vue) que pour faire l oeuf et dormir !! il faut aménager un coin ou elles peuvent se rouler (terre ou sable) et puis c est tout !!
vous pouvez également demander a votre voisin, pourquoi il a mis l enclos aussi loin de son habitation ??
rassurez vous on a le même pb en ville avec les propriétaires de chien qui ne s en occupent pas ou les laissent a la chaine durant la journée .; aboiements dès qu une mouche vole trop bas !! simplement parce qu il s ennuie et ne voit personne durant la journée ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LucilleM6
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
18
23 sept. 2019 à 18:32
23 sept. 2019 à 18:32
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
A bientôt,
19 juin 2019 à 14:53
Belle fin de journée
Cordialement