Vice caché maison

Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 22 sept. 2019 à 03:15
Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 16:17
Bonjour,
J'ai acheté une maison le 22/03/2019. Je ne l'occupe que depuis fin avril. J'ai fait refaire les travaux électriques car non aux normes. Sur le diagnostic, il était indiqué combles non accessibles. Ils n'avaient pas d'échelle. L'auto entrepreneur qui est venu me faire l'électricité m'a dit que certains fils dans les combles étaient noirs près à brûler, il était donc temps. Et surtout des fils non protégés par des câbles courant sur les poutres. J'ai signé lorsque de la vente le diagnostic. Ma 2 ème interrogation, j'ai une grande véranda d'été avec un garage accolé en béton avec toit en tuile cimenté et par endroits des plaques de plastiques pour laisser passer la lumière ( je ne sais pas ce que c'est exactement). À l'intérieur, il y a du lambris. Petit à petit, le lambris se détache et surtout lorsqu'il y a de fortes pluies, il y a des infiltrations d'eau. Habitant les Pyrénées Orientales, ça n'arrive pas souvent mais c'est assez désagréable car le sol est trempé et je ne peux rien y mettre, même pas une table en bois. L'auto entrepreneur à mis un film d'étanchéité mais ça ne suffit pas, ça coule à différents endroits. Et surtout, il m'a dit que les poutres n'étaient pas assez importantes pour supporter le poids du toit. J'ai signé au moment de la vente une clause pour achat dans l'état et n'ayant pas de documents, je ne peux pas vous dire pour vice caché. D'ailleurs, Est-ce que vous pensez que ça peut en être un? J'ai peur que le toit me tombe sur la tête ou celle de mes enfants. Dernière chose, moins grave, pour l'instant, mais je n'y connais
toujours rien. Lorsque mes enfants prennent un bain, l'eau dégouline en dessous dans la cuisine, par la hotte aspirante, dans mes toilettes, le long de la prise électrique et dans la pièce voisine, le long de la prise de la chaudière à gaz. Je précise qu'ils ne mettent pas d'eau au sol, ni autour des joints de baignoire. J'ai pas essayé mais je crois que c'est le trop plein. Il n'y a pas de trappe de visite à la baignoire, c'est tout faiencé.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses. Je précise encore que je suis une maman solo

2 réponses

Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
22 sept. 2019 à 04:23
J'ai oublié de vous dire que l'ancien propriétaire à fait construire cette maison et qu'il y a habité jusqu'à ce que je l'achète. Beaucoup de travaux ont été fait par lui, je pense. Notamment transformation du garage en salle à manger ( ma chambre actuellement), le nouveau garage, la véranda, l'électricité.... J'ai également le carrelage dans les pièces en bas ( salon, salle à manger, véranda, ancien garage donc ma chambre) qui font flop, ou qui n'est pas droit, ça gondole, certains carreaux sont fissurés. Il a fait une superbe terrasse carrélée tout le devant de la maison. En cas de pluie, heureusement, j'habitais les Hautes Alpes avant, nous sommes habitués au patin à glace et au ski, ça glisse énormément pour atteindre la porte d'entrée. Merci encore de vos bons conseils
0
Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 sept. 2019 à 16:17
Bonjour,
Personne ne peut me dire si c'est un vice caché?
0