Maladie suite à moisissure/insalubrité

ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 20 juin 2019 à 10:12
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 23 sept. 2019 à 18:31
Bonjour,

J'ai emmenegé dans un studio en tant que locataire au mois de mars, et, deux semaines après, j'ai commencé à avoir des symptomes d'allergie, que les médécins ont associé au pollen/poussière.
Cependant, je viens de découvrir des moisissures sur les murs de l'appartement, qui a des défauts de ventilation et qui cumule l'humidité. Je pense qu'il y en a à l'intérieur des murs depuis le début, vu que ceci explique tous mes symptomes.

Ma question est, comment je fais pour partir au plus vite de ce studio insalubre? Toutes les procédures à entamer prennent trop longtemps, pendant que ma santé se degrade:

- Le propriétaire (LRAR, demande de travaux de mise aux normes) a deux mois pour commencer des travaux, et en attendant, je suis dans un logement qui me rend malade.
- Si je demande à un médécin de me faire un certificat de santé, je peux raccourcir mon préavis à un mois (le studio est meublé donc c'est un mois de toute façon), mais ça reste un mois dans un environnement insalubre.
- Si je contacte le service hygiène de ma ville, ils me demandent comme justificatif une LRAR pour mon bailleur datant de plus de 15 jours, plus le temps qu'ils mettront à intervenir.

Je ne sais pas s'il y a une loi ou quelque chose qui pourrait m'aider dans ce cas, ou si vous avez des conseils ou quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé. Je n'ai personne pour m'héberger, je n'ai pas les moyens de payer deux loyers pendant 1 mois, je me sens piégée et ma santé et celle de mon animal de compagnie se dégradent tous les jours, avec risque de maladies et effets sécondaires à vie...

2 réponses

Bjr, "Ma question est, comment je fais pour partir au plus vite de ce studio insalubre?" simple vous partez!! pour le reste vous n en faite pas un peu trop ??
0
ISanchez210 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
20 juin 2019 à 11:28
Comment ça "je pars"?? Je veux savoir si j'ai des recours pour partir avant ces délais qui me sont imposés à présent. Ce n'est pas si simple, malheureusement. Je viens dans ce forum pour avoir des avis et conseils juridiques, pour ce genre de commentaire inutile j'ai déjà mes amis et ma famille, merci beaucoup.

Vous me dites de faire quoi exactement dans la pratique?
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
23 sept. 2019 à 18:31
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0