Pièce sous-sol habitable ?
Bonjour, Je suis en voie d'acheter une maison dans laquelle il y a un sous-sol qui est utilisé comme garage et parking pour les voitures. Attenant...
Bonjour, Je suis en voie d'acheter une maison dans laquelle il y a un sous-sol qui est utilisé comme garage et parking pour les voitures. Attenant...
Bonjour, J'habite depuis 4 ans dans un logement HLM, et le mois dernier des travaux de réhabilitation on commencé. Quand ils nous l'on dit, on l'a...
Bonjour, Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour un appartement en rez de jardin. Un problème majeur me preoccupe. En effet, La por...
Bonjour, Je vis à Vilvoorde qui est une commune flamande en Belgique, le terrain à côté de ma maison est vide, le propriétaire de ce terrain veut c...
Bonjour, Nous venons d'avoir l'Assemblée général, et nous ne sommes pas sûrs que le Président était éligible, car il semble qu'il ne soit pas copro...
Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 13 Juin 2019. Celui-ci était en parfait état, il manquait seulement l’ilot central de la cuisine qui été f...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5 ans et aujourd'hui je l'a revend. Est ce que je dois repasser un controle d'assainissement. merci pour ...
Bonjour Mon propriétaire c est fait prendre par le Service d urbanisme de la marie pour avoir mis en location une partie de sa ferme après rénovatio...
Bonjour, Je suis propriétaire occupant et je suis sur le point de revendre ma maison pour laquelle j ai perçu en 2017 une subvention ANAH. Je sais qu...
Bonjour Je suis conseil syndical d'un immeuble de 9 copropriétaires. Nous n'avons toujours pas reçu la convocation à l'Ag. Je sais que ce n'est pa...
Bonjour, Qu'est-ce qu'une copropriété appelée "morte"? Si une personne de cette copropriété veut vendre son lot, le copropriétaire est-il prioritair...
Bonjour, Mon pignon est la limite de propriété avec le voisin sur lequel il a fait pousser du lierre qui débordait sur notre toiture. Nous l'avons ...
Bonjour, Je souhaiterais créer sur mon terrain une place de parking. Aujourd'hui nous avons un long chemin de plus de 20 mètres sur 1m80, et notre...
Bonjour, Il y a eu une fuite d eau invisible dans une colonne au garage Sa correspondait a mon logement que je loue Qui de moi ou mon proprieta...
Bonjour je suis en location meublée et le volet roulant ( Agé de plus de 30ans ) a des lames cassées a qui incombe cette réparation ? Merci pour votr...
Bonjour, Mon père habite une maison mitoyenne, le voisin est schizophrène et crie très fort la nuit et parfois la journée. Mon père n'est pas dérangé...
Bonjour, Nous allons acheter a 50% avec mon couple. (Nous me sommes pas mariés) Dans le futur, si un de nous veux vendre et l'autre pas... qu'est q...
Bonjour, Le 18 avril 2019, j'ai eu des locataires homerez ces derniers ont cassé mon canapé. Je n'ai pas eu le montant de la caution demandée et j'a...
Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous suite à une interrogation quant à la mise à disposition d'un éclairage dans le garage (privé) pour ...
Bonjour, Suite à des travaux de voiries dans notre commune, un panneau de signalisation 30 km/h et dos d'âne vient d'être installé ce jour, certes...
Bonsoir.mon propriétaire à t il le droit d'exiger un certificat de ramonage pour cet hiver passé lors de l'état des lieux de sortie de notre logement ...
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai la demande d'une étudiante pour un bail de 12 mois, qui couvre la durée de son année de formation Suis-je aut...
Bonjour Mon voisin ne canalise pas son herbe pendant la tonte elle est projeté dans mon bassin à poisson et dans ma piscine. Il prétant ne pas être ...
Bonjour on avait plus de gardien depuis le 1er janvier 2019, et depuis le 3 juin 2019 nous avons une gardienne, il se trouve que je suis assistante ma...
Bonjour, J'ai été victime d'un cambriolage. La gendarmerie a été appelée et un dépôt de plainte effectué. Parmi les objets volés certains m'appar...
Bonjour j'ai une petite question. J'aimerais savoir si c'est normal que dans une chambre à coucher on sait pas ouvrir les fenêtres y a juste une petit...
Bonjour, Je sais qu'il est très courant de faire des états des lieux commun entrant/sortant, donc avec la présence du locataire sortant, et du locata...
Bonjour, Suite pré-état des lieux de sortie sans rédaction de document, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR du propriétaire m'intima...
Bonjour, ma maison principale est en cours de construction et je suis muté sur une autre région. du coup, j'aimerais la mettre en location afin de p...
Bonjour, Le CS de notre immeuble a declenche une AG extraodinaire il y a deux mois et demi - pour le renovation des facades- resolution que a été ...
Bonjour, Mon père est décédé, il vivait en colocation avec sa nouvelle compagnie depuis 6 mois. j'ai demandé à l'agence de me restituer la part de...
Bonjour, Je suis en séparation et nous avions une maison en commun qui est vendu. Cependant mon ex beau père demande au notaire de bloquer ma part...
Bonjour, Je voudrais savoir si il possible d'avoir un délais de 1 mois pour son préavis étant en CDI intérimaire, Merci de votre reponse
Bonjour, j'ai une maison bâtie sur un terrain de 6250 m2, ce terrain est sur le cadastre est représenté par 2 parcelles. je voudrai vendre une parcel...
Bonjour à tous, voila une amie qui vit seule avec sa fille dans un logement F5 HLM souhaite le quitter car le loyer trop élevé pour elle elle m'héber...
Ma question est simple: est-il possible d'acheter une maison construite il y a 8 ans sans garantie décénale ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aurait souhaité un retour d'expérience, si cela est possible. Je subis actuellement une situatio...
En copropriété des clim ont été installées par des des copropriétaires sans autorisation. Les compresseurs sont sur les bacons,et les eaux ruissellen...
Bonjour, j'ai un problème avec mon bailleur rlf service logement social avant eux c'était France habitation depuis décembre 2017 j'ai signalé ma cuisi...
Bonjour, Bonjour, Nous avons loués un appartement pendant 4 ans. La régulation des charges était faite tous les ans. A la sortie du loyer la derni...
Bonjour, Ma copine compte reprendre ses études à Cergy d'ici fin septembre. Nous devons donc louer un appartement assez rapidement mais nous ne trou...
Bonjour, J’ai une petite question et si certains peuvent m’éclaircir se serait vraiment top. J’ai loué une maison et lors de l’état des lieux il...
Bonjour , C'est une jolie petite maison que j'ai loué il y a un an. Les jeunes locataires n'aèrent jamais et n'ont pas touché au jardin. La jung...
Bonjour, Mon copain et moi venons de nous installer ensemble. Nous nous sommes alors déclarés en concubinage sur la CAF. A savoir qu’individuellem...
Bonjour , Dans le cadre d'une succession, la maison des parents a été mise en indivision entre tout les héritiers. Nous souhaitons la vendre. Cont...
Bonjour, J'ai une question à vous poser concernant la copropriété dont je fait partie. J'habite depuis 2 ans dans une copropiété disposant d'un imm...
La mairie refusé que j'utilise une partie de ma maison pour l'exploiter comme appartement ou chambre d'hôte. Dans la construction existante accordé pa...
Bonjour, Après avoir visité une maison j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat 330000€ (Je précise que j'étais le premier à visité et j'ai tou...
Bonjour J'ai une ag le 8 juillet et j'aimerais savoir si le décret concernant le changement de l'attribution des pouvoirs de 5 à 10% par copropriétai...
Bonjour, Sur quels critères un terrain passe t il en zone verte ou espaces naturels et sensibles . Merci par avance. Bien à Vous
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.