Les discussions

FranckFolnin Habitation

Pièce sous-sol habitable ?

Bonjour, Je suis en voie d'acheter une maison dans laquelle il y a un sous-sol qui est utilisé comme garage et parking pour les voitures. Attenant...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Mathieu612 Immobilier

Nuisance sonore travaux : que faire ?

Bonjour, J'habite depuis 4 ans dans un logement HLM, et le mois dernier des travaux de réhabilitation on commencé. Quand ils nous l'on dit, on l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mathieu612
jonekas55555 Copropriété

Garde corps rez de jardin

Bonjour, Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour un appartement en rez de jardin. Un problème majeur me preoccupe. En effet, La por...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
jonekas55555
Nadia Habitation

Mur mitoyen indemnités / belgique

Bonjour, Je vis à Vilvoorde qui est une commune flamande en Belgique, le terrain à côté de ma maison est vide, le propriétaire de ce terrain veut c...

BmV
Tanguera_1975 Copropriété

Liste de présence assemblée générale

Bonjour, Nous venons d'avoir l'Assemblée général, et nous ne sommes pas sûrs que le Président était éligible, car il semble qu'il ne soit pas copro...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
rambouillet41
Tchups83 Louer un logement

Devis plus élevé que la valeur initiale

Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 13 Juin 2019. Celui-ci était en parfait état, il manquait seulement l’ilot central de la cuisine qui été f...

Utilisateur anonyme
titi Acheter une maison

Attestation conformité assainissement

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5 ans et aujourd'hui je l'a revend. Est ce que je dois repasser un controle d'assainissement. merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Mane Louer un logement

Bail frauduleux

Bonjour Mon propriétaire c est fait prendre par le Service d urbanisme de la marie pour avoir mis en location une partie de sa ferme après rénovatio...

BmV
Cococinelle Immobilier

Remboursement subvention anah suite revente

Bonjour, Je suis propriétaire occupant et je suis sur le point de revendre ma maison pour laquelle j ai perçu en 2017 une subvention ANAH. Je sais qu...

Tournesol
claraki Copropriété

Syndic ag hors délai

Bonjour Je suis conseil syndical d'un immeuble de 9 copropriétaires. Nous n'avons toujours pas reçu la convocation à l'Ag. Je sais que ce n'est pa...

38 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
mjb Copropriété

Copropriété dite "morte"

Bonjour, Qu'est-ce qu'une copropriété appelée "morte"? Si une personne de cette copropriété veut vendre son lot, le copropriétaire est-il prioritair...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
rambouillet41
sandAR95 Voisinage

Mon pignon et lierre du voisin

Résolu

Bonjour, Mon pignon est la limite de propriété avec le voisin sur lequel il a fait pousser du lierre qui débordait sur notre toiture. Nous l'avons ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV
ThierryDubois Immobilier

Fuite d eau dans une colonne

Bonjour, Il y a eu une fuite d eau invisible dans une colonne au garage Sa correspondait a mon logement que je loue Qui de moi ou mon proprieta...

Utilisateur anonyme
Lyly Immobilier

Volet roulant

Bonjour je suis en location meublée et le volet roulant ( Agé de plus de 30ans ) a des lames cassées a qui incombe cette réparation ? Merci pour votr...

Lyly
niphaste Immobilier

Vendre une maison avec nuisance sonore

Bonjour, Mon père habite une maison mitoyenne, le voisin est schizophrène et crie très fort la nuit et parfois la journée. Mon père n'est pas dérangé...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
palmito64
Karlaf Acheter une maison

Nous achetons a 50% avec mon couple

Bonjour, Nous allons acheter a 50% avec mon couple. (Nous me sommes pas mariés) Dans le futur, si un de nous veux vendre et l'autre pas... qu'est q...

ginto5
Pierreed242 Immobilier

Normes éclairage copro parking privé

Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous suite à une interrogation quant à la mise à disposition d'un éclairage dans le garage (privé) pour ...

Josh Randall
Alex3762 Habitation

Panneau de signalisation installé devant la maison

Bonjour, Suite à des travaux de voiries dans notre commune, un panneau de signalisation 30 km/h et dos d'âne vient d'être installé ce jour, certes...

Josh Randall
Coucoudu17 Louer un logement

Certificat de ramonage etat des lieux

Bonsoir.mon propriétaire à t il le droit d'exiger un certificat de ramonage pour cet hiver passé lors de l'état des lieux de sortie de notre logement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38
lou56 Immobilier

Durée du bail meublé étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai la demande d'une étudiante pour un bail de 12 mois, qui couvre la durée de son année de formation Suis-je aut...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Pierrecastor
LaurenceMartin Voisinage

Évacuation d herbe pendant la tonte

Bonjour Mon voisin ne canalise pas son herbe pendant la tonte elle est projeté dans mon bassin à poisson et dans ma piscine. Il prétant ne pas être ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
LaurenceMartin
Cathyfillod Immobilier

Abus de pouvoir de la gardienne

Bonjour on avait plus de gardien depuis le 1er janvier 2019, et depuis le 3 juin 2019 nous avons une gardienne, il se trouve que je suis assistante ma...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
BmV
Sandra_6328 Immobilier

Fenetre

Bonjour j'ai une petite question. J'aimerais savoir si c'est normal que dans une chambre à coucher on sait pas ouvrir les fenêtres y a juste une petit...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Sandra_6328
Wayto Immobilier

Etats des lieux commun entrant/sortant

Bonjour, Je sais qu'il est très courant de faire des états des lieux commun entrant/sortant, donc avec la présence du locataire sortant, et du locata...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38
Regduc76 Louer un logement

Suite pré-état des lieux de sortie.

Bonjour, Suite pré-état des lieux de sortie sans rédaction de document, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR du propriétaire m'intima...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Regduc76
dansab Copropriété

Presentation repetitive de resolution en ag

Bonjour, Le CS de notre immeuble a declenche une AG extraodinaire il y a deux mois et demi - pour le renovation des facades- resolution que a été ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
jucline Immobilier

Compte sequestre

Bonjour, Je suis en séparation et nous avions une maison en commun qui est vendu. Cependant mon ex beau père demande au notaire de bloquer ma part...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
CAMUS Louer un logement

Quitter son logement (preavis de depart)

Bonjour, Je voudrais savoir si il possible d'avoir un délais de 1 mois pour son préavis étant en CDI intérimaire, Merci de votre reponse

Utilisateur anonyme
bruno Immobilier

Parcelles de terrain

Bonjour, j'ai une maison bâtie sur un terrain de 6250 m2, ce terrain est sur le cadastre est représenté par 2 parcelles. je voudrai vendre une parcel...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
dd
ims313b Habitation

Récupérer un bail hlm

Fermé

Bonjour à tous, voila une amie qui vit seule avec sa fille dans un logement F5 HLM souhaite le quitter car le loyer trop élevé pour elle elle m'héber...

Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Fuosh
Dany Acheter une maison

Garantie décénale

Résolu

Ma question est simple: est-il possible d'acheter une maison construite il y a 8 ans sans garantie décénale ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Dany
Cathyfillod Louer un logement

Bonjour à tous et merci pour votre rajout

Bonjour, j'ai un problème avec mon bailleur rlf service logement social avant eux c'était France habitation depuis décembre 2017 j'ai signalé ma cuisi...

sleepy00
Anais21 Louer un logement

Réclamation charges locatives oubliés

Bonjour, Bonjour, Nous avons loués un appartement pendant 4 ans. La régulation des charges était faite tous les ans. A la sortie du loyer la derni...

djivi38
Backalive02 Acheter un appartement

Acheter avec ses beaux parents

Bonjour, Ma copine compte reprendre ses études à Cergy d'ici fin septembre. Nous devons donc louer un appartement assez rapidement mais nous ne trou...

kasom
Merveille Louer un logement

Payer un loyer sans électricité

Bonjour, J’ai une petite question et si certains peuvent m’éclaircir se serait vraiment top. J’ai loué une maison et lors de l’état des lieux il...

djivi38
Cbrzz Louer un logement

Déclaration concubinage apl coupés

Bonjour, Mon copain et moi venons de nous installer ensemble. Nous nous sommes alors déclarés en concubinage sur la CAF. A savoir qu’individuellem...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
cath
cha0218 Immobilier

Mandat de vente d'un bien en indivision

Bonjour , Dans le cadre d'une succession, la maison des parents a été mise en indivision entre tout les héritiers. Nous souhaitons la vendre. Cont...

Ulpien1
Delphine4412 Copropriété

Demande de clef sur deux adresses distinctes

Bonjour, J'ai une question à vous poser concernant la copropriété dont je fait partie. J'habite depuis 2 ans dans une copropiété disposant d'un imm...

andre78fr
Pisac Immobilier

Zone verte

Bonjour, Sur quels critères un terrain passe t il en zone verte ou espaces naturels et sensibles . Merci par avance. Bien à Vous

Pisac
Résultats 46901 - 46950 sur un total de plus de 50 000