Les discussions
Retrait après compromis de vente vice caché
Bonjour à tous, En mars dernier, j'ai signé un compromis de vente pour un deux pièces situé en rdc à Paris. Celui-ci venait de subir un dégât des ...
Vol de jeu de clés a organigramme et remplacement
Bonjour, j'ai un problème qui m'inquiète , je vis en concubinage et lors d'une soirée samedi, mon amie s'est faite cambrioler sa voiture ,donc avec ef...
Mettre un ascenseur dans notre immeuble
Bonjour, J'habite un immeuble ancien dont les nouveaux copropriétaires regrettent l'absence d'ascenseur. Il s'agit donc d'un équipement neuf à éla...
Vente
Bonjour, nous avont signe chez le notaire une promesse de vente avec un delai de 3 mois pour signature le 15 juin 2019 (date caduc) hors n ayant pas d...
Haie de bambou sur cloture mitoyenne
Bonjour, Notre voisin mitoyen a planté une haie de bambou mal maîtrisée qui passe sous la clôture, notre bordure de délimitation de parking et qui ar...
Amenagement exterieur sur parcelle mobilhome
Bonjour, Est il possible en toute légalité de construire un four a pizza a bois sur la parcelle du mobilhome Sachant que ce four serait sur une assi...
Intrusion dans ma propriété
RésoluBonjour, Ma voisine loue à des vacanciers et ceux-ci se permettent de rentrer dans ma propriété pour récupérer leurs affaires qui y sont parvenues. ...
Restitution de somme prélevée sur le dépôt de garantie
Bonjour, Je loue un appartemet meublé, la locataire sortante a fait une tache sur l'un des meubles et cela a été constaté lors de l'état des lieux d...
Droit de passage avec locataire
bonjour, locataire d'un bien immobilier avec des annexes depuis 15 ans minimum, la société générale, mon bailleur, veut me retirer ce droit de passa...
Radiateur tombe après état des lieux
Bonjour, Durant la location de notre appartement, un radiateur fixé au mur (pas du tout épais - en placo et polystyrène- et qui ne supporte manifest...
Sécurité pour acheteur en cas litige
Bonjour, Je suis sur le points d acheter la maison que je loue actuellement, mon financement n ai pas accepté du as un prêt voiture encore en cours ...
Bien fondé de mener une procédure vices cachés ou dole.
Bonjour, J’ai acheté un appartement ( petite villa mitoyenne) en copropriété en 2016. J’ai découvert en février 2018 des fuites provenant du toit et...
Une personne tiers ne veut pas sortir de chez moi
Bonjour, J'ai rendu service à une personne pour qu'il vivent chez moi et la il ne veut plus sortir disant qu'il a un contrat de gaz a son nom chez ...
Hotel au mois
FerméBonjour, y aurait quelqu un qui pourrait me transmette des hôtels au mous dans le midi Pyrénées? Merci
Signature definitive et demande de 6200 euros en plus le lendemain
Bonjour, Nous avons signé hier un achat immobilier, tout était clair, or, aujourd'hui la notaire nous rappelle en nous disant qu'il manque 6200 eu...
Construction mur limite de propriété avec ouverture
Bonjour, Je souhaite effectuer une extension de ma maison, cela implique de construire un mur mitoyen avec celui du voisin. Le mur du voisin possède...
Stationnement
bonjour, la maire de ma commune a fait tracer au sol des emplacements de stationnement à cheval sur le trottoir mais qui du coup m'empêchent de rentre...
Certificat urbanisme operationnel
Bonjour, Je viens de faire une demande de CUO auprès de ma mairie dans le but de déposer un PC pour bloquer mes droits, la mairie ayant décidé de mo...
Bouchage
Bonjour, je suis proprietaire et c edt moi qui est du appelé pour le debouchage et régler la facture comment faire pour faire rembourser par la locata...
Problème copropriété non délimité.
Bonjour, j'habite un rez de chaussée de villa qui comprends une piscine et une grande cours. Durant les quelques mois qui ont suivis notre emménagemen...
Vente d'un bien
Bonjour , ma maman étant veuve veux vendre son bien . Sur ce bien il y a 6 heritiers donc elle sur la part de mon papa. La valeur estimée lors de la c...
Facture d’eau
RésoluBonjour, ma fille loue un petit appartement et me dit qu’elle paie l’eau en plus de son loyer ! Lorsque j'étais Locataire juqu’a L’an passé , l’eau A ...
Maison loue
Bonjour, Je loue une maison, le propriétaire à t il le droit de dire qu'il y est domicilié merci
Syndic bénévole charges illégales.
Bonjour à tous. Depuis 4 ans je suis propriétaire dans une toute petite copropriété de 5 lots. J’ai toujours payé mes charges en bonne entente ave...
Dépot bilan du constructeur
Bonjour mon construteur a déposer le bilan, son entreprise a fermer.qu'elle sont les risques?
Trouble dans un lotissement
Bonjour, notre voisin de deux maison(lotissement) a fait construire une grande piscine et les enfants cries non stop dedans .pas possible de lire da...
Parution indice icc insee du 1er trimestre 2019
quand paraît le prochain indice SVP ?
Reçu d'indemnité d'occupation en guise de quittance de loyer
RésoluBonjour, J'ai étudié plusieurs poste en relation avec ma question mais aucun des cas de figure présentés ne semblait correspondre à ma situation. ...
Prêt
Bonjour, Je reviens vers vous s'avoir se que vous en pense un peu car je suis beaucoup angoisse comme je dise déjà avec mon mari nous voulons achete...
Gestion
Bonjour, Mon propriétaire veux passer par une agence immobilière pour la gestion de l'appartement que je loue mes cette dernière me demande plusieur...
Dette de loyers
Bonjour, je suis propriétaire et je loue une maison a un couple depuis 2012 ,ils ne me paie pas le loyer régulièrement en 2018 ils ne me l' on payé...
Problème avec engie
Bonjour, mes beaux parents ont fait construire une maison PUNCH, ENGIE leur oblige de leur faire l installation électrique montant 8000 euros. Ils n ...
Réclamation contre propriétaire
RésoluBonjour, à tous Je suis un philippin qui parle pas beaucoup français. Je besoin vous aide , qu’est-ce que je dois de faire? Parce que j’ai était res...
Retirer sur la caution
Bonjour, Combien l'agence peut elle retirer juste pour un four sale ?
Achat de terrain et obligation de construire
Bonjour, Je pense acheter un terrain (constructible, viabilisé,...) mais je souhaiterais savoir si j'ai une obligation de construire .Le permis de...
Frais de charge pour l achat d un appartement
Bonjour, je suis intéressé par un appartement a acheter mais celui ci a les analyses d énergies as top et a 2676 euros de charges dans l année??????...
Harcèlement de mon voisin concernant mon chien
Bonjour, Cela fait 20 ans j'habite à côté du même voisin et cela fait 20 ans qu'il se plaint de bruit chez moi, d'abord de mes enfants ensuite de...
Terrain /verification notaire
Bonjour, Dans le cadre d'une promesse de vente pour un terrain passant par le notaire. J'aimerais savoir ce que le notaire vérifie s'il vous plâi...
Diagnostic mandat de vente
Bonjour, Je vais resilier un mandat de vente avec exclusitité (déjà écoulé), l'agence me demande de règler le diagnostic qu'elle fait elle meme et ...
Expulser locataire garage
Bonjour, Je loue actuellement un garage, dont le locataire n'a pas payé de loyer depuis janvier. Son numéro de téléphone, valide au début, ne l'es...
Retard remboursement dépot de garantie
RésoluBonjour, si le bailleur ne fourni pas de justificatifs (facture, devis) dans le délai de 2 mois (cas d'un EDLS différent de l'EDLE) après la remis...
Avis sur rénovation maison
Bonjour, Je rénove une maison il s’avère que la deuxième partie rentre dans une zone non constructible du coup juste pour rénover la toiture des mêm...
Asl sans president
Bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon dans une résidence privée et le président a démissionné et personne ne veut prendre la relève.La mairie d...
Les logements crous
Bonjour, ma fille n'arrive pas à se faire rembourser les allocations de la CAF qui ont été versées en trop au crous et qui lui sont dûes, alors que ...
Apl et pension de reversion
Bonjour, Je fais une simulation d'APL sur le site de la CAF. Mes revenus de 2017 était de 13322 € (avec abattement) composé d'un salaire + pension...
Certificat conformité
Bonjour, avec mon conjoint nous allons louer une maison qui vient d'être construite. Mais nous devons attendre le certificat de conformité pour pouvoi...
Quel est le bon moment pour vendre son bien immobilier
Bonjour, Nous souhaiterions vendre notre maison, mais l'emprunt est toujours en cours. Quels éléments devons-nous prendre en compte dans le tab...
Errreur de la caf
Bonjour, Je suis propriétaire, représentant d'une petite SCI . On me demande de rembourser la somme de 6637 euros sous quinze jours suite à une erreur...
Achat en indivision puis mariage
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint en indivision, nous avions déjà nos deux enfants en commun. Quelques années plus tard, nous nous s...
Visale et taux effort
Bonjour, Je viens de regarder mon contrat Visale, la garantie offerte par l'état, avant d'y trouver la mention : Le ménage candidat locataire ...