Les discussions

pas1466 Immobilier

Revente terrain

Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain pour une somme unique. Le terrain pourrait être scinder sans problème, puis-je le revendre? Y a-t-il d...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
kasom
Skaimy Immobilier

Bail rural (agricole) pour "non-agriculteur"

Bonjour, Je voudrais louer un ensemble de parcelles de terrain "agricole", actuellement non exploitées, et je voulais savoir si je peux établir un...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Skaimy
Soulignac Louer un logement

Bonjour, Ma soeur vient s'installer dans la région, elle est en CDD mais gagne pas assez pour louer un appartement. Je suis propriétaire déjà d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Valenchantée
dany38160 Copropriété

Problème avec notre asl

nous avons demander une réunion extraordinaire a notre nouvelle présidente qui est normalement mise en place depuis le 25/05/2019 de notre association...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
dany38160
Loretta Louer un logement

Depart avant fin de préavis

Bonjour, Suite à notre préavis de départ d'un logement meublé, la propriétaire partant en vacances à voulu faire l'état des lieux de sortie 2 sema...

dna.factory
Lolow Louer un logement

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, Je vais essayer de la faire court. J'ai rendu mon logement le 15 juillet 2019, l'edls a été fait par l'agence de location en présence de m...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Lolow
berlin1977 Louer un logement

Proprietaire veut faire des travaux

Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans le 01/12/2018 et mon proprietaire me demande de partir à la fin du mois car il souhaite faire des travaux à pa...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Valenchantée
Mngabby Immobilier

Ordure charges

Résolu

Bonjour, je sais que c est au locataire à règler la taxe d ordure ménagère. Mais une personne qui bénéficie de l ASPA peut elle être exonérée ? mer...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
djivi38
Aurelie13 Construire une maison

Maison neuve avec fissures interieures

Bonjour Notre maison neuve (livrée le 15 Decembre 2018) présente déjà des fissures dans le placo sur plusieurs murs et plafonds. Nous avons con...

dany311
Sofi Construire une maison

Delais

Bonjour, on acheté un terrain avec un permis de construire déjà accepté. Comme il était déjà accepté depuis un an je affiché le panneau avec notre no...

Sofi
Bea38110 Voisinage

Crépir ma maison en passant chez mes voisins

Bonjour, Nous souhaitons crépir notre maison le mois prochain (contrat signé avec une entreprise). Un pan de mon mur n'est accessible que par le che...

Bea38110
passable Immobilier

Déclaration intention d'aliéner

Bonjour, Je vends une maison qui, selon moi, sera préemptée. C'est une question que me pose beaucoup de visiteurs. Le notaire me dit qu'on ne peut ...

Ulpien1
FF Habitation

Que couvre la garantie décennale

Bonjour, J'ai effectué des travaux de menuiserie, en 2015, (changement de fenêtres) dans le cadre des économies d'énergie, et les portes fenêtres ne ...

bretecher
Elios7758 Construire une maison

Droit de passage construction

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Dans les closes est inscris que je dois laisser le passage sur mon terrain pour...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1
GuiGuiV Copropriété

Electricité dans les box

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans 1 résidence d'une centaine de lot. La majorité d'entre nous possédons un garage. Or ces garages n'o...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
rambouillet41
Natasha12 Immobilier

Bail 48

Bonjour, Ma fille vit avec son père dans un appartement loi 48. Elle est handicapée et touche l’AAH. Au cas où son père qui est âgé décède, pourra-t...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Jenny Habitation

Desagrements phoniques

Mon fils vient d emmenager dans un appartement de 35 ,m2. Il y a de nouveaux vitrages donc bien isolés de l exterieur. Cependant il n y a aucune isol...

Jenny
Etonnee Immobilier

Terrain constructible

Bonjour, J' ai acheté deux parcelles constructibles en 2005. J'ai construit sur l'une des deux. L'autre vient d'être déclassée en terrain AGRICO...

Josh Randall
Bebecadum Immobilier

Expulsion locative ll

Bonjour, suite à loyers impayés, j'ai reçu du tribunal le 13 septembre 2019 un jugement de quitter les lieux. Je n'ai pas de relogement que puis je f...

maylin27
isolclal Copropriété

Compteurs electriques sous cadenas

Bonjour, Depuis 1 mois un co propriétaire a mis un cadenas au placard contenant les compteurs de la copropriété. Après appel au syndic on me répond ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
isolclal
mimi Immobilier

Local commercial

Bonjour, j ai un local loué et je veux informer mon locatire que je vais vendre les murs de mon local .je veux des models des lettre mer i

Josh Randall
jojo Voisinage

Clim nuisances

Bonjour, nous avons fait installer par un professionnel une clim reversible.le voisin se plaint et menace de nous mettre en proces...puis je me retout...

djivi38
pm.eric.g Immobilier

Transfo pcb

Bonjour, Je cherche a acheter un appartement. Lors d'une visite, un vendeur me presente qu'il existe un transfo contenat du pyralene dans la cave d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Josh Randall
Likdizy Immobilier

Modifier un meublé par le propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement en studio meublée et on dois changer le dessus de la kitchenette à cause d’un cours circuit. Mais mon propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Likdizy
Melanieb12 Immobilier

Renseignements sur une propriété en zone np1

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, je suis allée visiter une propriété agricole composée d'une maison d'habitation ainsi que d...

Josh Randall
zinebsabek12 Louer un logement

Réajustement de charges

Bonsoir à tous, alors voilà je suis étudiante et je loue un appartement chez une agence d'immobilier, nous sommes arrivés à la fin de notre contra...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
zinebsabek12
philemon Louer un logement

Charges non mentionnées dans le bail

Bonjour, j'ai un bail dans lequel n'est pas mentionné le montant des charges, il n'y a que le montant du loyer d'indiqué. Est ce que le propriétaire...

djivi38
Fanny Emprunt immobilier

Acheter

Bonjour, Mon conjoint a mit sa maison en vente depuis 1an 1/2. Pas d'acheteur. Nous souhaitons acheter, est ce possible malgré son pret encore d'act...

Fanny
Paul0505 Immobilier

Achat appartement avec amiante

Bonjour, je veux acheter un appartement souplex à Sartrouville 78 500 le diagnostic d'amiante est positif sur les murs extérieurs des deux pièces, j...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
David45 Voisinage

Limite séparative après achat

Bonjour tous le monde et merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous apportez. Nous avons acheté une maison avec ma conjointe. Le g...

kasom
baptiste Louer un logement

Remboursement du loyer au prorata et caution.

Bonjour, je viens sollicité votre aide, alors j'ai déposé mon préavis de mon ancien appartement par lettre recommandé préavis réduit a 1mois car en ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Valenchantée
Lorraine Immobilier

Refus vente au prix du mandat (exclusivité)

Bonjour, J'ai visité en début de semaine un appartement qui correspond en tout point à ce que je recherche. L'appartement est confié à une agence ...

16 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
ARGO13
ber19 Immobilier

Refus de pret nonconforme au compromis

Bonjour, je suis vendeur et jai signe un compromis il y a 3 mois pour la vente d'un studio,l'acheteur avait une clause suspensive d(obtenir un pret to...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
ber19
PANE777 Immobilier

Législation des murs de soutènement

Résolu

Bonjour Nous sommes en litige avec notre voisine dont le terrain est plus haut que le nôtre. Le mur de séparation a donc pour elle une fonction de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
marcau@hotmail.fr
tapio0208 Immobilier

Diagnostique et agent immobilier

Bonjour, ma question concerne une vente avec une agence . J'ai mis en vente mon appart dans une agence qui disait m'offrir le diagnostique mais j'a...

Valenchantée
kiki Immobilier

Même adresse postale

Bonjour, où porter réclamation si un voisin utilise la même adresse postale que la nôtre qui figure explicitement dans notre acte notarié?

papossible
Papillon Habitation

Aide isolation combles

Résolu

Bonjour. Ne rentrant pas dans les conditions revenus modestes . Peut on prétendre à une aide avec déclaration de 41 888 euros pour deux personnes. ...

Papillon
Résultats 44201 - 44250 sur un total de plus de 50 000