Garde d'animaux [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
232
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum et je m'excuse dans le cas contraire.
Voilà, je loue un appartement dans une résidence qui accepte les animaux, comme stipulé sur mon bail "à la condition qu'il ne cause aucun dégât à l'immeuble, ni aucun troubles de jouissance aux voisins". Je possède d'ailleurs un chien. Cette semaine, une amie m'a demandé de garder son chien, pour une durée de 5 jours, car elle partait en vacances.
Cependant, le gardien de la residence (avec qui la majorité des autres locataires et moi même ne nous ne nous entendons pas) me dit qu'il m'est interdit de garder ce chien. Rien ne stipule dans mon bail un chose pareil.. donc je m'efforce de lui tenir tête mais aimerai qu'on me confirme si oui ou non je suis en droit de garder cet animal ?
Par ailleurs, un voisin a vu ce même gardien aller faire des bruits de chats et autres bruits en tout genre pour les faire aboyer, et a ensuite filmé ma porte, vidéo qu'il m'a montré en me disant que c'était inadmissible que ce chien hurle toute la journée... que puis je faire pour cela ?

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
22661
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
4 911
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de garder un chien pendant 5 jours. Vous êtes chez vous ...

Quant au gardien, dites lui fermement que vous savez pertinemment que c'est lui qui fait aboyer vos chiens, que vous avez un témoin et qu'il ferait mieux de faire son boulot correctement ... puis laissez le donc miauler, il se fatiguera avant vos chiens !

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Messages postés
232
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
8
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Dossier à la une