Les discussions

Droit de passage terrain enclavé

Bonjour, Nos voisines menacent de nous retirer notre droit de passage. Notre terrain est accessible depuis notre petite maison (qui est directement...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Clo94

Brise vue en limite propriété

Bonjour, Est ce obligatoire de mettre un brise vue lorsque la maison et terrasse sont en limite de propriété avec une vue surplombant la terrasse du...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Vitre brisée sous garantie décennale

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement. J’ai découvert fortuitement mi-février qu’une baie vitrée était fissurée. L’immeuble est neuf de déb...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Local pour vélos en copropriétè

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussé dans une copropriété privée . Dans notre jardin que nous avons en jouissance , il y...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Surélévation

Bonjour J ai acheté une deux pièces dans Paris dans une petite copropriété horizontale Côté droit j ai un voisin mitoyen qui lui a un étage à son ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Formalites transfert de bail

j'ai ma locataire qui est decedee et son fils veut reprendre le bail .comment faire pour le transfert ?doit il m'envoyer la lettre recommandée?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
maylin27

Entretien chaudiere

Bonjour, Nous avons fait l entretien de la chaudière en octobre 2018 et nous quittons le logement en mai 2019.les propriétaires nous demandes d effe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Se retirer du bail

Bonjour, je souhaiterais recueillir quelques informations concernant le retrait d'un bail d'habitation suite à une séparation. Mes propriétaires s...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Problème colocation : obligation de payer 6 mois loyer clause solidarité?

 Résolu

Bonjour, Notre fils est en colocation avec un ''ami" depuis le début de l'année scolaire. Or, depuis un certain temps, la cohabitation est devenue d...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Valenchantée

Plan de sauvegarde, copropriété

Bonjour, Je suis a la recherche d'un appartement et lors d'une recherche, je suis tombé sur un appartement a très bon prix, lors de l'appel, le...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
olivierngoc

Régularisation des charges - changement d'agence

Bonjour, J'ai loué un appartement jusqu'en juin 2018. Je demande à l'agence avec laquelle le bail a été signé une régularisation des charges (en j...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis 2013, on me signale aujourd'hui l'oubli de m'avoir réclamé la taxe ordures ménagères on me demande un rappel sur 4 ans, ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Bruits de voisinage avec les enfants

Bonjour, voilà notre cause: je suis la mère de deux enfants , notre famille est de philosophie Non-violence. Mes enfants sont tranquilles la plus p...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Mandataire locations

Bonjour, je suis mandataire pour un particulier pour une location saisonniere, quel est le statut legal pour cela? en vous remerciant pour votre repon...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Interphone manquant et nom sur la boîte aux lettres

Bonjour, Voila déjà plus de 2 mois que j'ai emménagé dans un appartement où il n'y a pas d'interphonne (en bas il y'en a un, mais pas dans l'appar...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
BmV

Piscine sous ma fenêtre

Bonjour, Mon voisin du rdc a un jardin. Il installe piscine et balançoires sous mes fenêtres. Nous sommes en immeuble, a t il tout les droits sac...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Mozza

Certificat d’ur

 Résolu

Bonjour, Le notaire demande le certificat d’urbanisme pour la vente d’un appartement en copropriété. Est-ce obligatoire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aleajactaest44

Syndic et confidentialité

Bonjour, Un syndic est-il tenu à un devoir de confidentialité ? Sur quels domaines s'applique t-il ? Un syndic peut-il communiquer le nom d'un pro...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
joy_0160

Expulsion, intervention force de l’ordre

Bonjour, Je me fais expulser avec mon mari demain le 20 avril de notre logement. Nous avons reçu par un huissier un commandement de quitter les li...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sleepy00

Emprunt impossible si pas propriétaire ?

Bonjour, Nous sommes en séparation de bien, ma femme vient d'hériter d'un terrain, elle est donc seule propriétaire. Nous souhaitons faire constr...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Ced47

Raccordement à l’eau potable

Bonjour, Pour mettre en vente un bien fonctionnant sur forage dois je le raccorder à l’eau de la ville ? Est ce une obligation?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Komar

Mes chiens aboient quand ils jouent / belgique

Bonjour, j'ai emménagé il y a peu dans une habitation ayant des voisins, je possède 3 chiens qui aboient quand ils jouent au jardin, comme je sais ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Mars

Je voudrai mettre un abri de jardin en bois demontable

 Résolu/Fermé

Bonjour* ayant besoin d'un endroit ou ranger des affaires suite a un déménagement et faire un petit endroit ou je pourrai bricoler un peu j'envisa...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Loula30

Passage propriété

Bonjour, j'ai acheté une maison de campagne il y a 3 ans. Lors de la vente, le notaire a annexé un plan, donné par Les vendeurs; plan sur lequel il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
RIT.

Bail professionnel et travaux de fermeture

Bonjour, Un locataire qui a signé un bail professionnel comportant la clause suivante : "ENTRETIEN - REPARATIONS : Le PRENEUR prendra les lieux l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de droit

Bonjour, Mon appartement a été vendu aux enchères en décembre 2018 a ce jours je n ai toujours rien reçus aucun compte-rendu de la vente n y de ce q...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Parcelle enclavée

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison il y a 4 ans et nous cherchons des réponses à nos questions concernant une ou plutôt deux parcell...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
BmV

Emprunt sur 25 ans à 50 ans

Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien, est-il possible d'obtenir un prêt sur 25 ans alors que mon co-emprunteur a 50 ans ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
jflesh

Élagages d'arbres

Bonjour, j'aurais besoin de conseils , avec un voisin je rencontre un litige concernant des arbres à élagué , je lui ai adressé deux courriers en AR s...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Franck.B05

Plu : nombre extensions sont elles limitées ?

Bonjour, Je souhaite savoir si en fonction des éléments du PLU de ma commune le nombre d'extensions sont limités. Je vous propose de partir d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Josh Randall

Refus de remise du dépot de garantie après signature edl sortie

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé le 4 mars de notre appartement. La propriétaire étant à l'étranger, elle a fait appel à une personne de confiance pour...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
_Beerly_

Abus de pouvoir

Bonjour, Est-ce qu’un président peut se permettre de répondre à un copropriétaire sur ses litiges d’impayé au nom du conseil syndical sans en inform...

22 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
rambouillet41

Appartement mal isole charge exubérante

Bonjour, Je loue depuis maintenant 3ans un appartement de 80m2 très mal isolé il fait toujours très froid. Je sens l'air qui passe autour des fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Je souhaiterais déménager, je n’ai pas d’emploi, mais j’ai un garant.

Bonsoir, Ma situation est très compliqué j’ai 20ans je n’ai pas de travail fixe( juste quelques petits boulot). En ce moment je suis dans un foyer ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
djivi38

Renoncer a une jouissance

 Résolu

Bonjour, Je détiens , par acte notarié la jouissance d'une bande de terrain avec obligation d'entretien ,en prolongement de mon terrain. Je souh...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Cumulus qui fuie qui paie la reparation

Bonjour, J ai mis en location un logement depuis 20 mois . Ma locataire me signale que le cumulus fuit car il y a de l eau en dessous. Elle me ...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
xplom

Probème eau chaude

Bonjour, Voici notre situation, en Aout 2017 notre ancienne chaudière lâche et notre propriétaire fait intervenir une entreprise extérieur pour la...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Réduction de preavis

Bonjour, Je suis à l ass je désire savoir ai-je droit à la réduction de préavis merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Demande autorisations

Bonjour, Est-il possible d installer une cavane sur une futaie pour y vivre Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Mars

Assurance logement

Bonjour, J ai visité un appartement qui me plaît j ai donc déposé un dossier qui es en court d étude par l assurance hors selon le propriaitaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction

Bonjour, Je viens de vendre ma maison(compromis signé et délais de rétractation passé), lorsque j aurais les fonds, je vais rembourser l intégralité...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Kall69

Loi de 1989

Bonjour J'ai fait valoir à mon bailleur mon droit de conges d'un mois etant donné que j'habite en zone tendue . Cela m'a été refusé car sur mon bai...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Joint de portes et fenêtres

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement des joints de porte et de fenetres pour cause de mauvaise étanchéité incombe au propriétaire ou au lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Kall69

Louer sa résidence principale

Bonjour à tous, Je suis actuellement chômeur suite à un licenciement économique, et je souhaite me reprendre en main. Le projet consiste à transfo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande pénalités pour non transfert de documents d'un acte notarié

Bonjour, Je ne sais pas à qui m'adresser car je n'ai trouvé nulle part ce genre de souci sur ce forum. Alors je me lance :) Nous avons acquis u...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Lukas33

Vente et contrat entretien chaudière ?

 Résolu

Bonjour, Cette fois c'est moi qui est besoin de vous. Voici : ma maison est vendue, j'ai un contrat annuel d'entretien pour la chaudière. Il c...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Tournesol

1% logement

Mme, M., Pourriez vous me dire où et quand dois-je faire la demande du 1% logement ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Visites / préavis

 Résolu

Bonjour, J’ai convenu d’un droit de visites avec la propriétaire de ma maison que je quitte le 16 mai, visites entre 17/19h. Par contre ma questio...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Boo

Raccordement électrique

Bonjour, j’aurais besoin de renseignements , si quelqu’un peu m’aider !! Voici l’histoire propriétaire d’une maison isolé ( permis de construire pour ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Foxy_37

Électricité pas au norme

Bonjour, Je dois acheter une maison mais l électricité n est pas au norme suis-je obligé de faire les travaux et suis-je obligé de les faire rapidem...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 45451 - 45500 sur un total de plus de 50 000