Commission/frais d'agence immobilière
Bonjour, Un couple d'amis, sur le point d'acheter une parcelle et l'habitation (mobil-home) qui est dessus dans un PRL me pose une question : D...
Bonjour, Un couple d'amis, sur le point d'acheter une parcelle et l'habitation (mobil-home) qui est dessus dans un PRL me pose une question : D...
Bonjour, Nous avons récemment loué un bien sur Paris bénéficiant d'une terrasse. Annoncée comme mesurant 32m2, cette terrasse a été l'argument qui...
Bonjour, l'an dernier ma concubine et moi même étions sur un seul compte pour une demande d'APL en tant que couple. Cette année elle poursuit ses étud...
Bonjour. Ma locataire a subit une perquisition à l appartement qu elle me loue. La porte a été défoncée au bélier par la gendarmerie et donc complèt...
Bonjour à tous(tes), En tant que locataire, j'ai reçu en juillet 2019 une régularisation de charges pour l'année 2018 (le syndic de copropriété met ...
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum avant d'entamer toute démarche car je suis un peu désemparée... Lors de l'état des lieux de sortie, l...
Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même...
Bonjour Je possède actuellement une Terrasse de 40 mètre carrés cernée par 3 murs d'enceinte (EST-NORD-OUEST) dont la hauteur est de 2m50 . Je sou...
Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à 4 (25 o/o chacun).Une fissure apparaît dans le toit. La réparation nous semble indispensable po...
Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux dans l'appartement que nous louons suite à un problème de chaudière. Nous avons toujours réalisés l'entret...
Bonjour, j’ai mon voisin qui entreposent plein de choses de récupération sur son terrain qui fait 400 m² est-ce qu’il a le droit de créer une décharg...
Bonjour, au secours! les locataires ont contacté la mairie pour constater l'état de la maison que je leur loue. les locataires y résident depuis...
Bonjour, je suis proprietaire d un appart en rdc avec jardin privatif depuis 10ans. Une canalisation eaux usees dans mon jardin avec des regards a ete...
Bonjour, j' ai quitter mon conjoint en juin de cette année. Il n' a pas voulu que je résilie mon contrat de location que nous avons signé car il reste...
Bonjour, Puis je posé une clôture brise vue derrière une clôture mitoyenne ?
Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois et demi et était seul détenteur du bail hlm. Il vivait avec son amie depuis 34 ans (ni marié ni pacsé ...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 12 appartements. J'ai un lot correspondant à l'appartement l'autre au garage. Au rdc, il y a...
Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...
Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement il y a 6 mois et un acheteur a fait une offre au prix il y a un mois. L'agence par laquelle je suis passé...
Bonjour, je vous écrit car j'ai signé un bail pour la location d'un T3 il y a 2 jours cependant bien que l'état des lieux ai été fait à l'entrée su...
Bonjour, J'aimerais connaitre la loi obligeant une banque à demander à l'emprunteur une evaluation de son bien à vendre par un expert agréé , dan...
Bonjour à toutes et à tous, il y a une dizaine d'année, mon cousin est venu me demander s'il était possible de céder une partie de mon terrain afin...
Bonjour, Je loue un meublé, le frigo est HS depuis plus d'un mois. L'agence qui s'occupe du logement a mandaté une société de dépannage qui a cons...
Bonjour, Je dois loué un bien le 6 Septembre. Le loyer CC est de 420 euros. Pouvez-vous me donner le montant du prorata? Je vous remerci...
Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement depuis le 1er août.Le logement n'était pas terminé à notre arrivée et il y a de nombreuses malfaç...
Bonjour, J'ai signé le préavis pour quitter mon logement le 20 juin. Celui se terminait donc le 20/09. Cependant nous pouvions quitter le logemen...
Bonjour, Je loue un appart non meublé avec cuisine équipée notée dans le bail dont frigo intégrale, malheureusement celui ci ne marche pas, la propri...
Bonjour à tous, Tout d'abord je ne suis pas artisan, j'ai l'intention d'acheter un batiment en zone artisanale à un ancien charpentier pour pouvoir y...
Bonjour, Mon voisin a construit une maison sans permis et sa véranda qui se trouve au deuxième niveau à vue sur mon jardin et mes ouvertures de mais...
Bonjour, Je vis actuellement avec mon ex compagnon. Le bail est à nos deux noms, les charges et loyer partagés en 2. Suite à notre séparation nou...
Bonjour, ma grand mère me donne le droit de construire sur un terrain agricole, sur le quel il y a déjà deux maisons et un hangar agricole de construi...
Bonjour, mon voisin a un mur de clôture qui retient ses terres qu'il na jamais entretenue depuis 25 ans ( les pierre tombe en permanence il a un...
Bonjour, Je viens de faire construire ma maison (fin de chantier mai 2019) il me reste à isoler mes combles perdus. j'ai fait appel à plusieurs entr...
Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement et je Je souhaite résilier mon mandat de vente exclusif qui va ce terminer le 04 septembre car mon appart...
Bonjour, Quel document fait fois lors d'un litige avec le voisin , les documents que signé lors du dernier achat ou les anciens actes notariés.
Bonjour, mon voisin a le droit de servitude sur mon terrain (un chemin ) en forme de de r depuis des années la aucun problème. Il vient d a...
Bonjour, voilà je suis à la caisse d'épargne depuis plusieurs années. J'ai souscrit une assurance habitation depuis 2010 j'ai une un sinistre dans ma...
Bonjour, Nous louons une maison et au portail aucune serrure. Il n'y a jamais eu. Les gens s'amusaient à mettre un cadenas. Mais si un soucis arr...
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre. ...
Bonjour, Est-ce obligatoire de vider le circuit chauffage en été et de le remplir avant la reprise de chauffe ? Merci ! Meilleurs sentiments !
Bonjour, J'aurais une question, je vis chez mon copain depuis 1 an mais je vais reprendre mes études dans une autre ville. On voudrais que mon nom...
Bonjour, Lors de la transformation d'un bail verbal en bail écrit, est-il possible pour le bailleur d'insérer des clauses qui ne sont pas d'ordre p...
BonjourJe suis dans une maison ou actuellement dans mon loyer les charges etait comprise eau et edf Aujourdhui mon proprietaire me demande de transfe...
Bonjour, Je déménage un mois avant la fin de mon préavis, en sachant très bien que je dois encore payer le loyer le dernier mois. Mon propriétaire m...
Bonjour, J'ai acheté un terrain d'une surface cadastrale de 625m2, Pour l'acte de vente, l'ancien propriétaire a fait mesurer le terrain avec les v...
Bonjour, Si sur l'offre d'achat, ne figure pas de dates limites, l'offre est-elle valable, et le vendeur a-t-il un moyen de se retracter ? Mer...
Bonjour, Avec ma femme, nous avons rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte pour une acquisition d'appartement en VEFA. Ma femme réside en...
Bonjour, On vient de s’installer dans un appartement en location, nous sommes deux mais l’agence nous a fourni que un seul badge pour ouvrir la port...
Bonjour, La commune dans laquelle j’habite va installer prochainement le tout-à-l’égout. Je viens d’acheter une maison et je dois refaire l’assainiss...
Bonjour, Vous avez signé pour 2 terrains du coup les frais et demarche auprès du géomètre sont à la charge du vendeur pour la division du lot init...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.