Les discussions

ginto5 Immobilier

Commission/frais d'agence immobilière

Bonjour, Un couple d'amis, sur le point d'acheter une parcelle et l'habitation (mobil-home) qui est dessus dans un PRL me pose une question : D...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
ginto5
daniel Louer un logement

Date entrée logement apl

Résolu

Bonjour, l'an dernier ma concubine et moi même étions sur un seul compte pour une demande d'APL en tant que couple. Cette année elle poursuit ses étud...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
L121214
Steph Louer un logement

Depart locataire apres perquisition

Bonjour. Ma locataire a subit une perquisition à l appartement qu elle me loue. La porte a été défoncée au bélier par la gendarmerie et donc complèt...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Diverker
Gretelgeuse Copropriété

Rachat part maison hors co-indivisaires

Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de séparation ( pas encore divorcés) et nous avons convenu ensemble que mon nouveau compagnon et moi-même...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Gretelgeuse
GLU Habitation

Couverture d'une terrasse existante

Bonjour Je possède actuellement une Terrasse de 40 mètre carrés cernée par 3 murs d'enceinte (EST-NORD-OUEST) dont la hauteur est de 2m50 . Je sou...

Josh Randall
dplonguet Copropriété

Travaux multipropriété espagne

Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à 4 (25 o/o chacun).Une fissure apparaît dans le toit. La réparation nous semble indispensable po...

dplonguet
Wendi. Louer un logement

Restitution dépôt de garantie.

Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux dans l'appartement que nous louons suite à un problème de chaudière. Nous avons toujours réalisés l'entret...

cristali
Nikola Immobilier

Decharge

Bonjour, j’ai mon voisin qui entreposent plein de choses de récupération sur son terrain qui fait 400 m² est-ce qu’il a le droit de créer une décharg...

Utilisateur anonyme
Ha2018 Louer un logement

Rdv avec le service d'hygiene de la mairie

Bonjour, au secours! les locataires ont contacté la mairie pour constater l'état de la maison que je leur loue. les locataires y résident depuis...

Utilisateur anonyme
Chris Copropriété

Canalisation eaux usees

Bonjour, je suis proprietaire d un appart en rdc avec jardin privatif depuis 10ans. Une canalisation eaux usees dans mon jardin avec des regards a ete...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
papillon Habitation

Qui paye le loyé

Bonjour, j' ai quitter mon conjoint en juin de cette année. Il n' a pas voulu que je résilie mon contrat de location que nous avons signé car il reste...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
paul2249 Voisinage

Clôture brise

Bonjour, Puis je posé une clôture brise vue derrière une clôture mitoyenne ?

paul2249
broceliande Immobilier

Occupante hlm sans droit ni titre

Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois et demi et était seul détenteur du bail hlm. Il vivait avec son amie depuis 34 ans (ni marié ni pacsé ...

broceliande
Phil_7781 Copropriété

Autorisation fermer un garage en copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 12 appartements. J'ai un lot correspondant à l'appartement l'autre au garage. Au rdc, il y a...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41
Eliane Copropriété

Droit de regard sur factures

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle
Frejoce Copropriété

Etat pré daté demande de remboursement

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement il y a 6 mois et un acheteur a fait une offre au prix il y a un mois. L'agence par laquelle je suis passé...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
rambouillet41
balnelius Immobilier

Résiliation de bail immobilier

Bonjour, je vous écrit car j'ai signé un bail pour la location d'un T3 il y a 2 jours cependant bien que l'état des lieux ai été fait à l'entrée su...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
kiko Louer un logement

Remplacement de frigo, agence réticente

Bonjour, Je loue un meublé, le frigo est HS depuis plus d'un mois. L'agence qui s'occupe du logement a mandaté une société de dépannage qui a cons...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Kiko
Virginielive Louer un logement

Calcul prorata

Bonjour, Je dois loué un bien le 6 Septembre. Le loyer CC est de 420 euros. Pouvez-vous me donner le montant du prorata? Je vous remerci...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38
Marje Immobilier

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un logement depuis le 1er août.Le logement n'était pas terminé à notre arrivée et il y a de nombreuses malfaç...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Valenchantée
Patrickdug Louer un logement

Date de départ et loyer dû

Bonjour, J'ai signé le préavis pour quitter mon logement le 20 juin. Celui se terminait donc le 20/09. Cependant nous pouvions quitter le logemen...

Valenchantée
Bambino Immobilier

Maison habitation zone artisanale via 1 sci

Bonjour à tous, Tout d'abord je ne suis pas artisan, j'ai l'intention d'acheter un batiment en zone artisanale à un ancien charpentier pour pouvoir y...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
KhEoOPS
Jojoe Voisinage

Construction à étage avec vue chez moi

Bonjour, Mon voisin a construit une maison sans permis et sa véranda qui se trouve au deuxième niveau à vue sur mon jardin et mes ouvertures de mais...

Utilisateur anonyme
Elo54000 Louer un logement

Mon ex ne veut pas quitter l'appartement

Bonjour, Je vis actuellement avec mon ex compagnon. Le bail est à nos deux noms, les charges et loyer partagés en 2. Suite à notre séparation nou...

djivi38
Wario Construire une maison

Construire maison sur terrain agricole

Bonjour, ma grand mère me donne le droit de construire sur un terrain agricole, sur le quel il y a déjà deux maisons et un hangar agricole de construi...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
dd
michel Voisinage

Cloture

Résolu

Bonjour, mon voisin a un mur de clôture qui retient ses terres qu'il na jamais entretenue depuis 25 ans ( les pierre tombe en permanence il a un...

michel
DanzinJ Immobilier

Aide à l'isolation des combles – prime d'etat

Bonjour, Je viens de faire construire ma maison (fin de chantier mai 2019) il me reste à isoler mes combles perdus. j'ai fait appel à plusieurs entr...

lautre
Nadine221 Immobilier

Résiliation d'un mandat d'exclusivité

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement et je Je souhaite résilier mon mandat de vente exclusif qui va ce terminer le 04 septembre car mon appart...

kasom
isa Voisinage

Limite de propriété

Bonjour, Quel document fait fois lors d'un litige avec le voisin , les documents que signé lors du dernier achat ou les anciens actes notariés.

BmV
Gigi Voisinage

Travaux sur servitude

Bonjour, mon voisin a le droit de servitude sur mon terrain (un chemin ) en forme de de r depuis des années la aucun problème. Il vient d a...

BmV
Soso Assurance habitation

Sinistre dans ma salle de bain

Bonjour, voilà je suis à la caisse d'épargne depuis plusieurs années. J'ai souscrit une assurance habitation depuis 2010 j'ai une un sinistre dans ma...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Soso
Sugardoll Habitation

Pas de serrure

Bonjour, Nous louons une maison et au portail aucune serrure. Il n'y a jamais eu. Les gens s'amusaient à mettre un cadenas. Mais si un soucis arr...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38
chcb_6567 Acheter une maison

Certaines "anomalies" non signalées

Résolu

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre. ...

chcb_6567
Phil Copropriété

Colonne de chauffage collectif

Bonjour, Est-ce obligatoire de vider le circuit chauffage en été et de le remplir avant la reprise de chauffe ? Merci ! Meilleurs sentiments !

rambouillet41
Paupou Louer un logement

Être inscrit sur un bail sans payer

Bonjour, J'aurais une question, je vis chez mon copain depuis 1 an mais je vais reprendre mes études dans une autre ville. On voudrais que mon nom...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Aureliie Louer un logement

Loyer

BonjourJe suis dans une maison ou actuellement dans mon loyer les charges etait comprise eau et edf Aujourdhui mon proprietaire me demande de transfe...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Andy31200
Lolalola Immobilier

Payer le dernier loyer avec la caution

Résolu

Bonjour, Je déménage un mois avant la fin de mon préavis, en sachant très bien que je dois encore payer le loyer le dernier mois. Mon propriétaire m...

djivi38
darkdean Acheter un appartement

Succession/séparation de bien

Bonjour, Avec ma femme, nous avons rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte pour une acquisition d'appartement en VEFA. Ma femme réside en...

Ulpien1
Coco Habitation

Badges

Bonjour, On vient de s’installer dans un appartement en location, nous sommes deux mais l’agence nous a fourni que un seul badge pour ouvrir la port...

Utilisateur anonyme
Mimipouce8 Voisinage

Je veux me raccorder au tout à l’égout

Bonjour, La commune dans laquelle j’habite va installer prochainement le tout-à-l’égout. Je viens d’acheter une maison et je dois refaire l’assainiss...

aurad
Ben Immobilier

Reponse

Bonjour, Vous avez signé pour 2 terrains du coup les frais et demarche auprès du géomètre sont à la charge du vendeur pour la division du lot init...

djivi38
Résultats 44301 - 44350 sur un total de plus de 50 000