Casse tondeuse empruntee

Anic19 - 6 sept. 2019 à 11:42
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 23 sept. 2019 à 18:13
Bonjour,
J'ai emprunté la tondeuse a mon voisin et je l'ai cassée (je suis passée sur une pierre un peu plus grosse d'un caillou , pas un rocher)mais les dégâts sont importants le moteur est cassé
J'ai une assurance responsabilité civile avec mon assurance habitation (pacifica)
Mon assureur refuse de couvrir le sinistre ,qu'en pensez vous ? ET quel recours puis je faire ?
Merci d'avance de vos reponses

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
6 sept. 2019 à 13:01
Par principe un assureur refuse TOUJOURS le remboursement lors d'une demande d'indemnisation. Il trouve toujours un motif plausible.

Cela permet déjà d'éliminer 90% des demandes.

Contestez la décision, vous aurez sans doute un second refus.

Menacez alors de saisir le juge.

Là, si l'assureur y est allé à l'estomac, ce qui est le cas la plus part du temps, il ne voudra pas s'engager dans une procédure et vous indemnisera du préjudice.

Hé oui, c'est comme cela qu'ils fonctionnent !!!
1
Merci pour votre reponse j'ai demandé un écrit pour justifier ce refus et les coordonnées du service réclamations , pour l'instant aucun écrit ...
0
Bonjour
Par principe un assureur refuse TOUJOURS le remboursement lors d'une demande d'indemnisation. Il trouve toujours un motif plausible. 

Par principe, certains profèrent TOUJOURS des propos de comptoir quand il s'agit d'assurances.
A croire qu'ils n'ont pas même pris la peine de lire leur propre contrat pour se faire une idée sur le sujet.

J'ai une assurance responsabilité civile avec mon assurance habitation (pacifica) 
Mon assureur refuse de couvrir le sinistre ,qu'en pensez vous ?

Vous indiquez avoir une assurance RC mais vous avez, à priori, oublié vous aussi de lire votre contrat au chapitre concerné.
S'il s'agit bien de celui dispo sur internet, il précise ceci, page 18, dans un paragraphe distingué du reste par sa couleur d'écriture:
EXCLUSIONS COMMUNES À L’ENSEMBLE DES GARANTIES RESPONSABILITÉ CIVILE (HORS GARANTIES OPTIONNELLES)
Nous ne garantissons pas :
• les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile résultant :

- des dommages immatériels non consécutifs à un dommage maté-
riel ou corporel garanti,
- des dommages subis par les personnes ayant la qualité d’assuré,
- des dommages causés aux biens, objets ou animaux appartenant à l’assuré ou dont il a la garde...
.

Le refus est donc contractuellement justifié, comme il le serait dans un cas similaire avec la grande majorité des contrats du marché.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Diverker
Modifié le 6 sept. 2019 à 15:25
Merci de la réponse, je trouvais la décision de l'assurance plutôt logique dans le fonds car le bien était chez l'assuré sans son propriétaire mais je n'étais pas sur, et pas le temps de rechercher dans ses conditions. :-)
Bonne fin de journée
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
6 sept. 2019 à 11:50
Bonjour,

Quelle est la raison invoquée par l'assureur ?
0
Vous avez emprunté la tondeuse a un tiers , vous en êtes responsable et votre RC exclue cette garantie c'est ce qui est prévu dans le code des assurances
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
6 sept. 2019 à 11:52
bonjour, vous lui en acheter une autre de même catégorie.
0
OK 700€ ... c'est un peu cher pour quelqu'un qui se croyait assurée
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
6 sept. 2019 à 12:30
a ce prix là, voir si la faire réparer ne serai pas plus avantageux.
0
Je crois que vous n'avez pas bien compris mon problème ...
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
23 sept. 2019 à 18:13
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0