Mandat esclusif et refus de faire visiter

Fred - 23 sept. 2019 à 12:44
 Fred - 23 sept. 2019 à 17:27
Bonjour,

Qu'est ce que je risque si je refuse les visites faites par l'agent immobilier sachant qu'on a signé un mandat exclusif. Je précise que je ne veux plus vendre ma maison et que moi et mon mari nous sommes handicapé à 80 %.
A voir également:

6 réponses

djivi38 Messages postés 52107 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 398
23 sept. 2019 à 13:32
bonjour,

avez-vous fait un courrier R+AR à l'agence (courrier dont vous avez gardé copie ainsi que les récépissés) pour leur dire que vous ne voulez plus vendre ?

cdt.
0
Merci de l'attention que vous portez à mon problème. Non je l'ai appellé ce matin et ils me disent qu'on est lié pendant 3 mois et que je vais devoir accepter si ils ont une offre au prix fixé sur le mandat exclusif signé le 02/09/2019 à l'agence immobilière. Merci encore de vos conseils. et pour les visites ils ont la clé : je risque quoi si je n'ouvre pas la porte pour les visites ? merci
0
djivi38 Messages postés 52107 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 398
Modifié le 23 sept. 2019 à 14:21
Eh oui, l'engagement avec une agence par un mandat exclusif est de 3 mois fermes... mais faites ce courrier R+AR quand même...

un peu de lecture :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6918208-fin-de-mandat-exclusif-si-je-ne-veux-plus-vendre

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/est-ce-que-je-peux-resilier-un-mandat-exclusif-article-29122.html

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7218156-annulation-mandat-exclusif-avant-3-mois-ne-souhaite-plus-vendre

et cette réponse (suite à cette question : Peut-on résilier un mandat de vente avant les trois mois irrévocables conformémement à cet article Cour de cassation, 30 mai 2006, n° 04-18 972 avec possibilité de annuler le mandat si on ne souhaite plus vendre ? ) :
<< bernard-debaisieux-avocat
Oui, le mandat, même stipulé irrévocable, de rechercher un acquéreur en vue de la vente d'un bien, ne prive pas le mandant du droit de renoncer à l'opération avant que le mandataire ne lui ai présenté un acquéreur.>>

cdt.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
23 sept. 2019 à 16:58
bonjour djivi38

tes liens et le dernier commentaire se contredisent , désolé ....

OUI HELAS on peut résilier un mandat , exclusif ou non, quand on veut , si on ne souhaite plus vendre , et refuser toute offre m^me au prix
0
Merci. Est ce que je peux refuser les visites même s'ils ont la clé si je n'ouvre pas la porte de mon domicile ? Cordialement
0
Modifié le 23 sept. 2019 à 14:35
personne ne peut rentrer chez vous sans votre accord --> violation de domicile.

Avez-vous lu les liens donnés post 3 ainsi que la réponse de l'avocat au dernier paragraphe ?
0
Merci pour votre réponse mais j'ai peur qu'ils appellent la police. Est que le fait d'être invalide psychologiquement peut aider en ma faveur ? Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
23 sept. 2019 à 17:04
bonjour Fred

Vous êtes invalides " psychologiquement" (?) mais pas handicapés mentaux alors cessez d'avoir peur et :

envoyez un courrier en recommandé avec AR à l'agence pour dire que vous ne souhaitez plus vendre et dénoncez le mandat avec effet immédiat , et vous allez chercher les clés ou demandez à un ami d'y aller

NON ils ne vont appeler la Police ( elle n'en a rien à faire ) et NON ils ne peuvent pas vous obliger à vendre m^me s'ils ont un acheteur au prix

s'ils insistent vous leur dites que vous allez vous plaindre à la CCI de votre département ( c'est elle qui gère les cartes professionnelles ) , à leur syndicat

ne cédez pas, ne vous laissez pas intimider , au lieu de vous plaindre d'une faiblesse psychologique pour faire plaindre , assumez et ne cédez pas
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre compréhension et de votre aide.

cordialement
0
23 sept. 2019 à 17:24
revenez nous donner la suite , si vous avez encore besoin également
0
Je vous dirais la suite c'est tout à fait normal.

Cordialement.
0