Expulsion à cause d'un animal

Laura37_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 29 juil. 2019 à 14:41
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 23 sept. 2019 à 18:29
Bonjour,

Je loue un studio meublé et j'ai un chat. Mon propriétaire ayant vu mon chat par la fenêtre en jouant avec les rideaux qui sont du coup les siens est venu me voir le soir. Cela pour me dire qu'il était sûr que le chat détruit son appartement ect, qu'il ne veux pas d'animaux dans l'appartement et qu'il ne veux pas que je reste. Je sais que la loi stipule qu'il ne peux pas interdire la détention d'animaux familier au son de son apparemment loué. Mais le problème est que mon chat a un tout petit peu abîmé ses rideaux et a laissé des traces de griffes sur un des meubles, bien que je m'engage évidemment à lui rembourser les objets abîmés par mon chat (et que sinon la caution sert à cela de toute façon), je voulais savoir s'il a le droit de me virer de mon appartement quand même avant la fin du bail prévue pour ces dégâts ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 29 juil. 2019 à 15:31
Salut

Non, il ne peut pas. Changez les barillets au cas ou.

4